GP d'Australie - L'après Course

Page 18 of 18 Previous  1 ... 10 ... 16, 17, 18

View previous topic View next topic Go down

Re: GP d'Australie - L'après Course

Post by lefou63 on Tue Mar 30 2010, 20:15

Alors le moindre petit accrochage en ville declenche un airbag...

lefou63

View user profile

Back to top Go down

Post by PooP on Tue Mar 30 2010, 20:17

Oui, mais le fait qu'il se déclenche ne veut pas dire que le véhicule n'est pas réparable.

PooP

View user profile

Back to top Go down

Post by Kakashi on Tue Mar 30 2010, 20:17

Pour continuer sur ma lancée, Faut savoir que le calculateur de la voiture, pour déclencher l'air bag, ne calcul pas vraiment la vitesse mais surtout les force G qu'encaisse la voiture en cas d'impacts, c'est aussi pour ça qu'il ne s'enclenche pas en cas de freinage brusque, ou qu'en tu tapes une bordure à 30 What a Face

Kakashi

View user profile

Back to top Go down

Post by moumou on Tue Mar 30 2010, 21:46

Jilhou wrote:
Ritalino wrote:Je te souhaite de ne pas vivre la même chose que moi, mais le jour où un de tes proches meurt ou est gravement accidenté dans un accident à cause de la vitesse tu changeras d'avis. Si il y a des limitations ce n'est pas pour rien, et même si une route parait désert, elle ne l'est jamais vraiment.

Je gardais cet argument sous le coude. C'est moi qui ai eu un accident apres 6 mois de permis, à cause d'un mec bourré qui m'a percuté à plus de 90 en ville. J'ai eu les bons reflexes, on n'est pas au cimetiere. Depuis, je roule à la vitesse autorisée et tant pis si ca emmerde 50 personnes derriere moi... J'essaie au moins de montrer l'exemple...

+1.

Souvent je vais manger chez mes parents le samedi soir et je suis toujours choqué quand je vois ces 106 ou voitures équivalentes avec 5 jeunes à bord qui roulent comme des fous, cela frime au feu rouge, cela picolle devant tout le monde et je me dis, j'espère qu'il ne finiront pas comme un ami d'enfance.

Un jour de mois de juin en 1985, il rentrait de son lycée professionnel où il venait d'apprendre que lui et ses potes avaient eu leur CAP-BEP.

Ils ont donc fêté cela avant de prendre le volant. Ils étaient 4 dans la voiture.

Ils se sont pris un platane et l'arrière de la voiture s'est soulevé et s'est écrasé contre l'abre.

Mon ami qui était à l'arrière droit est décédé sur le coup.

Le seul survivant a été le conducteur qui en est ressorti grièvement blessé et qui a perdu son frère qui était à côté de lui.

Perso, la vitesse et moi cela a toujours fait deux.

Quand j'emmène mon épouse avec ma fille chez son père à 150 kms de chez moi, je roule sur une belle départementale et à certains endroits il y'a ligne blanche et je respecte la limitation, je roule à 90 km/h au compteur et tout le monde s'impatiente derrière, ils aimeraient rouler à 110 et me doubler.

Parfois les gens doublent à des endroits insensés et ils ne se rendent pas compte qu'ils risquent leur peau pour 10 minutes de gagnées sur un trajet de deux heures!

moumou

View user profile

Back to top Go down

Page 18 of 18 Previous  1 ... 10 ... 16, 17, 18

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics