Trop de laxisme avec le règlement en F1?
Page 2 of 6 • Share •
Page 2 of 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
Trop de laxisme en F1?
Re: Trop de laxisme avec le règlement en F1?
fast' wrote:ejection de pilote concurrent a 300 km/h
Tu fais référence à quel incident?

N13- Messages: 7029
fast' wrote:N13 wrote:fast' wrote:que des manoeuvre a la ralf soit punies , et severement 5 du genre 2-3 course de suspension), ouio,
C'est quoi des manoeuvres "à la ralf"?
ejection de pilote concurrent a 300 km/h
Monza 97 ?
Kakashi- Messages: 13013
yes c'est ca, sur coulthard ou herbet , je ne sais plus.....
mais je ne stigmatise pas ralf, c'est ce genre de manoeuvre et uniquement ce genre de manoeuvre qui devrait etre punie.
mais je ne stigmatise pas ralf, c'est ce genre de manoeuvre et uniquement ce genre de manoeuvre qui devrait etre punie.

fast'- Messages: 1798
moi ca me va on laisse les pilotes s'expliquer sur la piste et aussi dans les stands.

DENIFUMI- Messages: 3951
On parle Ralf Schumacher à Monza en 1997, on peut également citer M.Schumacher en 1998 au Canada sur Frentzen.
Voilà comme ça pas de jaloux

Josc- Messages: 2180
Josc wrote:On parle Ralf Schumacher à Monza en 1997, on peut également citer M.Schumacher en 1998 au Canada sur Frentzen.
ouey, tous les attentas du genre, oui, une bonne grosse penalite, suspension de 3 courses, ect....
mais carte blanche pour presque tout le reste ......

difficile de trouver le juste millieux entre trop de sanctions comme on as vuc es dernières années et pas assez de sanctions comme c'est peut être le cas aujourd'hui... Faudra voir les conséquences sur le long terme
L'exemple de montréal 98 avec schumi est en fait très pertinent car c'est depuis cet incident que la ligne blanche en sortie des stands est devenu sacré, a ne surtout pas franchir d'un mm.
C'est pourquoi je pense qu'une souplesse de la FIA doit s'accompagner d'un minimum d'autodiscipline des pilotes car si les pilotes abusent de cette générosité on va revoir des choses peu appréciables qui entraineront des règles strictes
L'exemple de montréal 98 avec schumi est en fait très pertinent car c'est depuis cet incident que la ligne blanche en sortie des stands est devenu sacré, a ne surtout pas franchir d'un mm.
C'est pourquoi je pense qu'une souplesse de la FIA doit s'accompagner d'un minimum d'autodiscipline des pilotes car si les pilotes abusent de cette générosité on va revoir des choses peu appréciables qui entraineront des règles strictes

chandleur- Messages: 9648

3 courses, faut peut-être pas exagérer.
Un seul pilote a eu 3 courses de suspension dans l'histoire de la F1 (il en avait eu une à la base, mais il a "osé" faire appel), c'était pour ça:
Et même là, je trouve que 3 courses, c'était exagéré.
Un seul pilote a eu 3 courses de suspension dans l'histoire de la F1 (il en avait eu une à la base, mais il a "osé" faire appel), c'était pour ça:

N13- Messages: 7029
Ça aurait pu très mal se terminer, surtout que le souvenir de la mort de Senna était encore tout frais.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Le vainqueur triomphe avant même de partir à la guerre. Le vaincu part à la guerre et rêve d'un triomphe...

FFFF- Messages: 20614
FFFF wrote:Ça aurait pu très mal se terminer, surtout que le souvenir de la mort de Senna était encore tout frais.
C'était avant le GP d'Imola 94
Invité- Guest
Ah ben c'était prémonitoire alors 

Le vainqueur triomphe avant même de partir à la guerre. Le vaincu part à la guerre et rêve d'un triomphe...

franchement, ralf en 1997 , c'est meme pas trois courses, mais toute la fin de saison, que je le suspend.

fast' wrote:franchement, ralf en 1997 , c'est meme pas trois courses, mais toute la fin de saison, que je le suspend.
Dans ce cas ça devient excessif dans les deux sens. D'un coté tu dis pour Malaisie: "super Hamilton, il a raison, on devrait ré-autoriser ce genre de manoeuvre" puis pour Schumacher au Canada: "3 courses de suspension minimum" (alors qu'on peut, meme si c'est MS, penser qu'il ne l'avait effectivement pas vu)...
Et pour Webber sur Massa à Suzuka alors? et le meme Webber sur Raikkonen au Brésil? Schumi sur Hakkinen à Spa? Alonso à Barcelone en 2007? Webber/Barrichello au Nurbur?
Bref souvent c'est ni tout noir, ni tout blanc comme tu as l'air de l'insinuer. Le Webber/Massa de Suzuka est un exemple parfait: tu trouveras sur ce forum des gens qui ne comprennent meme pas qu'on puisse en parler, et d'autres qui seront scandalisé d'une telle manoeuvre (essentiellement du au fait que Massa coupe/est obligé de couper complètement la sortie des stands).
Tout ça pour dire que non, Trulli n'est pas jaloux, non Hamilton n'est pas du tout un héro SUR CE FAIT DE COURSE pour moi. Il n'a simplement pas respecter le reglement, on peut ligitimement comprendre que ça enerve certains.
nairod3- Messages: 743
Je propose qu'on suspende l'ensemble des pilotes pour 15 courses, ça sera vite réglé.

Ritalino- Messages: 4439
nairod3 wrote:fast' wrote:franchement, ralf en 1997 , c'est meme pas trois courses, mais toute la fin de saison, que je le suspend.
Dans ce cas ça devient excessif dans les deux sens. D'un coté tu dis pour Malaisie: "super Hamilton, il a raison, on devrait ré-autoriser ce genre de manoeuvre" puis pour Schumacher au Canada: "3 courses de suspension minimum" (alors qu'on peut, meme si c'est MS, penser qu'il ne l'avait effectivement pas vu)...
Et pour Webber sur Massa à Suzuka alors? et le meme Webber sur Raikkonen au Brésil? Schumi sur Hakkinen à Spa? Alonso à Barcelone en 2007? Webber/Barrichello au Nurbur?
Bref souvent c'est ni tout noir, ni tout blanc comme tu as l'air de l'insinuer. Le Webber/Massa de Suzuka est un exemple parfait: tu trouveras sur ce forum des gens qui ne comprennent meme pas qu'on puisse en parler, et d'autres qui seront scandalisé d'une telle manoeuvre (essentiellement du au fait que Massa coupe/est obligé de couper complètement la sortie des stands).
Tout ça pour dire que non, Trulli n'est pas jaloux, non Hamilton n'est pas du tout un héro SUR CE FAIT DE COURSE pour moi. Il n'a simplement pas respecter le reglement, on peut ligitimement comprendre que ça enerve certains.
Webber vs Massa c'était au Mt Fuji

N13 wrote:3 courses, faut peut-être pas exagérer.
Qui a était suspendu ?
Pour moi la les torts sont partagés.
le pilote jordan (irvine je suppose) merde au départ de l'action en se décalant vers la benetton.
Mais le pilote benetton (verstappen ?) merde bien aussi en se rabattant cash sur les deux autres alors qu'il est a la même hauteur

Irvine.
Quant à Verstappen, tu vois bien qu'il perd le contrôle de sa voiture lorsqu'il est envoyé dans l'herbe.
Quant à Verstappen, tu vois bien qu'il perd le contrôle de sa voiture lorsqu'il est envoyé dans l'herbe.
Guest- Guest
oui effectivement c'est tellement rapide j'ai eu du mal a bien distingué cette perte de contrôle.
Mais en même temps je trouve la manœuvre d'irvine pas si excessive que . J'ai l'impression qu'aujourd'hui ou l'an dernier plutôt alors qu'on voyait des sanctions pour des broutilles ce genre de truc serait passé.
Ce qui rend l'action impressionnante ce la perte de contrôle de la benetton ! Si verstappen ne perd pas le contrôle y'as pas d'accrochage et on as une belle action de course a mettre au crédit d'irvine
Mais en même temps je trouve la manœuvre d'irvine pas si excessive que . J'ai l'impression qu'aujourd'hui ou l'an dernier plutôt alors qu'on voyait des sanctions pour des broutilles ce genre de truc serait passé.
Ce qui rend l'action impressionnante ce la perte de contrôle de la benetton ! Si verstappen ne perd pas le contrôle y'as pas d'accrochage et on as une belle action de course a mettre au crédit d'irvine

j'ai voté non, lachons la bride un peu aux pilotes, et pour l'instant on ne peut pas dire qu'il y ait eu de gros gros problème, bon la sortie Hamilton/Vettel des stands était un peu limite, mais, pas de quoi fouetter un chat non plus.
Le seul truc que j'ai trouvé limite, c'est la rentré dans les stands de Lewis sous safety car, un rien bourrin, mais bon, pas dangereux non plus, m'enfin y'a une route à suivre, si maintenant ils peuvent rentrer de partout, là ça peut poser problème.
Le seul truc que j'ai trouvé limite, c'est la rentré dans les stands de Lewis sous safety car, un rien bourrin, mais bon, pas dangereux non plus, m'enfin y'a une route à suivre, si maintenant ils peuvent rentrer de partout, là ça peut poser problème.

Seb- Messages: 3701
Je rejoins l'avis de seb. Laissons un peu plus de marge aux pilotes. Par contre attention aux stands, ca n'apporte rien aux spectacles et on a quand même pas mal de mécanos à quelques mètres des voitures, le moindre incident peut être assez grave. Donc plus de liberté en piste, en revanche plus de bagarre dans les stands !!!

JPeg- Messages: 7334
nairod3 wrote:
A l'époque, ceci est passé comme une lettre à la poste (à noter que les deux pilotes gardent correctement leur ligne, contrairement à Shanghai) :
Et là vous en faites des caisses et des caisses et des caisses... au point d'en occulter le reste de son GP. Bizarre.

little- Messages: 1201
Ouai c est un peu douteux. On dirait que le pilote de la Ligier leve le pied. Donc Irvine est obligé de déboiter. Franchement c'est un fait de courss spectaculaire, mais ca ne mérite pas 3 courses de suspension

Pilote- Messages: 912
fast' wrote:franchement, ralf en 1997 , c'est meme pas trois courses, mais toute la fin de saison, que je le suspend.
Je suis également favorable au rétablissement de la peine de mort dans le cas d'espèce.

Ron de Nice- Messages: 199
hum, ya pas eu Patrese après l'accident fatal à Peterson, aussi?

Crouzz- Messages: 25615
fast' wrote:tcli wrote:fast' wrote:je pense sincerement que toute ces penalites sont une gangrene purulante pour la f1, en tant que sport.....
que des manoeuvre a la ralf soit punies , et severement 5 du genre 2-3 course de suspension), ouio, mais toutes ces conneries de bureaucrates sur un zigzag de trop en ligne droite, un simple accrochage ou une sortie de stand un poil hasardeuse, c'est de la merde, avec un grand M.
Le seul problème de la " sortie de stand un poil hasardeuse" c'est qu'elle a mis en danger les mecannos.
j'entend bien que cette sortie des stands a un coté dangereux. en meme temps, les pilotes freinent a 15cm du mec qui souleve la bagnole, a chaque ravito.
et j'ai revu plusieurs fois les images, pour moi, les pilotes n'y sont pour rien, c'est un coup du hasrd, que les deux pilotes se retrouvent cote cote.
non, c'est pas un hasard: Lewis a été relaché par son mécano, alors qu'il y avait une voiture à la hauteur. C'est formellement interdit.... l'homme a la sucette sert à cela, et il n'a pas fait son taf correctement.
après, qu'on leur laisse plus de liberté en piste, ok... qu'on ne pénalise pas d'un stop and go un pilote qui met un centimètre de pneu sur la ligne blanche, pas de soucis... mais dans les stands, non, je ne suis pas pour transiger avec la sécurité des mécanos...
sinon, accessoirement, si tu pouvais arreter de sous-entendre que ceux qui ne sont pas de ton avis présentent des syndrôme de débilité comme tu le fais depuis dimanche, ce serait cool, à mon humble avis.

Crouzz- Messages: 25615
Page 2 of 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
Similar topics» Rions avec... (Comiques et Sketch)
» [Rallye] Pronos Inter 2011 => Règlement, Calendrier & Equipes !
» Quelques questions sur l'avenir du WRC et de l'IRC
» F1 2010/2011 - Evolutions des monoplaces
» [GP2] Tournoi Deux Mondes des Pronostics GP2 - Règlement
» [Rallye] Pronos Inter 2011 => Règlement, Calendrier & Equipes !
» Quelques questions sur l'avenir du WRC et de l'IRC
» F1 2010/2011 - Evolutions des monoplaces
» [GP2] Tournoi Deux Mondes des Pronostics GP2 - Règlement
Page 2 of 6