Endurance (Auto) - 24h du Mans
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Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans
Newtom a écrit:Hello les pros de l'endurance...
J'ai été au 24h de spa l'année passée avec mon fils... mais c'était un peu triste niveau ambiance...
je me ferais donc bien les 6h de spa...
Niveau ambiance c'est censé être mieux ?
je vois qu'il n'y a qu'un type de ticket. Les tribunes c'est premier arrivé premier assis... ?
Merci
Pour le WTCC c'était ça.
Big one- Messages : 10384
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Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans
Erwee a écrit:Newtom a écrit:Hello les pros de l'endurance...
J'ai été au 24h de spa l'année passée avec mon fils... mais c'était un peu triste niveau ambiance...
je me ferais donc bien les 6h de spa...
Niveau ambiance c'est censé être mieux ?
je vois qu'il n'y a qu'un type de ticket. Les tribunes c'est premier arrivé premier assis... ?
Merci
J'y serai aussi et ce sera "ma première fois" à Spa !![]()
Je suis également à l'écoute de toutes indications intéressantes ...![]()
Il n'y a pas de distributeur de billets au circuit et tout se paye en liquide pour la bouffe en dehors du restau des stands.
On peut aussi très vite se perdre.
En 2014 j'ai trouvé moyen de passer dans le circuit de kart en bas sans savoir où j'allais car il n'y a plus de chemin balisé en bas lorsque on se retrouve à l'extérieur des trajectoires.
En dehors du jour de course on peut se ballader quasi où on veut comme on veut , et rentrer directement par la source.
A éviter si on a pas de voitures perso voilà pour mes indications.
Sinon l'hôtel de la source est tip top pour faire de sacrés rencontres et l'ambiance environnante autour du circuit respire le sport auto.
Big one- Messages : 10384
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Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans
pour la bouffe evite car le prix est
par contre si tu arrive tot le matin avant les types du parking , tu paye pas , tout comme l'entrée puisqu 'elle etait restée ouverte en WTCC

par contre si tu arrive tot le matin avant les types du parking , tu paye pas , tout comme l'entrée puisqu 'elle etait restée ouverte en WTCC
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Vainqueur prono WRC individuel 2013
Vainqueur prono WRC avec Mekola en equipes constructeurs 2013
Le soleil se leve avant moi, moi je me couche apres lui: Nous sommes quittes.........
riverdou- Messages : 5099
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Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans
Merci
C'est blindé de monde pour la WEC ?
car pour les 24h suis arrivé par blanchimont, la route était barré, il fallait payé. Ce que j'ai fait et il m'a dit de ma parqué sur le bord jusqu'où je trouvait de la place... je me suis parqué à... 20m du circuit... il n'y avait personne...
ah oui, 54.000 personnes en 2015 quand même...
il y a d'autres courses ? car ca commence qu'à 14h et je trouve pas le programme.
C'est blindé de monde pour la WEC ?
car pour les 24h suis arrivé par blanchimont, la route était barré, il fallait payé. Ce que j'ai fait et il m'a dit de ma parqué sur le bord jusqu'où je trouvait de la place... je me suis parqué à... 20m du circuit... il n'y avait personne...
ah oui, 54.000 personnes en 2015 quand même...
il y a d'autres courses ? car ca commence qu'à 14h et je trouve pas le programme.
Newtom- Messages : 4022
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Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans
Newtom a écrit:Merci
C'est blindé de monde pour la WEC ?
car pour les 24h suis arrivé par blanchimont, la route était barré, il fallait payé. Ce que j'ai fait et il m'a dit de ma parqué sur le bord jusqu'où je trouvait de la place... je me suis parqué à... 20m du circuit... il n'y avait personne...
ah oui, 54.000 personnes en 2015 quand même...
il y a d'autres courses ? car ca commence qu'à 14h et je trouve pas le programme.
TCR Int et Porsche Benelux.
http://www.fiawec.com/races/6-hours-of-spa-francorchamps/race-program.html
Big one- Messages : 10384
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Newtom- Messages : 4022
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Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans
Audi retire son appel suite à la DQF de la #7.
Une victoire tres éphémère...
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Erwee- Messages : 697
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Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans
Démarrage sur les chapeaux de roue à Spa !
Porsche un cran au dessus mais la 2 est sixième, par contre Toyota arrive à lutter avec Audi !
Porsche un cran au dessus mais la 2 est sixième, par contre Toyota arrive à lutter avec Audi !
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Zelkin- Messages : 47633
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Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans
Ah bah la Porsche numéro 2 à un souci avec l'hybride, donc apparemment ça va être la galere pendant 6 heures
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Zelkin- Messages : 47633
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Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans
La Toyota n6 est en réparations après un contact avec une LMP2, ça fait déjà deux LMP1 en difficultés
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Zelkin- Messages : 47633
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Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans
Je suis étonné du manque de fiabilité de ces LMP1
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Zelkin- Messages : 47633
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Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans
Beaucoup de problèmes pour les LMP1, une seule finit (presque) sans ennuis et gagne. Inquiétant un gros mois avant les 24 Heures! La bagarre est si intense entre les 3 constructeurs que j'ai l’impression que l'on prend beaucoup de risques.
Beaucoup d'action aussi dans toutes les catégories et gros crash spectaculaire de la Ford dans le raidillon à 1h de l'arrivée.
Les 24 Heures risquent de voir quelques rebondissements! :-)
Beaucoup d'action aussi dans toutes les catégories et gros crash spectaculaire de la Ford dans le raidillon à 1h de l'arrivée.
Les 24 Heures risquent de voir quelques rebondissements! :-)
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lotusien- Messages : 8672
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Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans
Je me demande à quel point on aura une LMP1 vainqueur des 24h, elles rencontrent tellement de problèmes sur le quart de la distance, et vu qu'il y en a deux de moins que l'an dernier, ça va être compliqué.
N'oublie pas le crash de l'Aston aussi qui etait violent ! Mais celui de Mucke etait très violent, je suis content qu'il aille bien
N'oublie pas le crash de l'Aston aussi qui etait violent ! Mais celui de Mucke etait très violent, je suis content qu'il aille bien
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Zelkin- Messages : 47633
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Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans
Oui on peut se poser la question sur le vainqueur au Mans vu le déchet chez les usines et qu'elles seront moins nombreuses. Après malgré ses gros problèmes de puissance la Porsche finit quand même 2ème, donc elles peuvent compenser quelques arrêts vu l'écart avec les autres... à condition de pouvoir continuer de rouler!Zelkin a écrit:Je me demande à quel point on aura une LMP1 vainqueur des 24h, elles rencontrent tellement de problèmes sur le quart de la distance, et vu qu'il y en a deux de moins que l'an dernier, ça va être compliqué.
N'oublie pas le crash de l'Aston aussi qui etait violent ! Mais celui de Mucke etait très violent, je suis content qu'il aille bien
Oui l'Aston aussi a fait un joli salto et il y a eu pas mal d'accrochages d'ailleurs.
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lotusien- Messages : 8672
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Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans
Oui j'ai regardé les deux premières heures on voit que les pilotes donnent tout meme au milieu du peloton...
Effectivement tant que les voitures restent en piste les LMP1 sont intouchables mêmes ralenties, mais sur les 3X2 voitures d'usine on peut se demander lesquelles rouleront encore à la fin de la nuit, entre les accidents et les pannes
Effectivement tant que les voitures restent en piste les LMP1 sont intouchables mêmes ralenties, mais sur les 3X2 voitures d'usine on peut se demander lesquelles rouleront encore à la fin de la nuit, entre les accidents et les pannes
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Zelkin- Messages : 47633
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Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans
L'équipage #8 est le meilleur représentant des anneaux au classement !
Un exploit qu'elle ait gagné !
Les passages de cette locomotive de course à l'épingle de la Source étaient assez différent de ceux des autres concurrents, avec une entrée en virage aidée par l'EBS et privilégiant les phases de récupération d'énergie.

On peut également évoqué l'ultra-domination des Ferrari en GT.
En pilotant soigneusement, sans chercher le chrono, la #51 qui menait depuis le début a été forcé d'abandonner sur un problème moteur à 6min de la fin !
La #71 a repris le flambeau de la marque italienne et fait carton plein au championnat.


Un exploit qu'elle ait gagné !
Les passages de cette locomotive de course à l'épingle de la Source étaient assez différent de ceux des autres concurrents, avec une entrée en virage aidée par l'EBS et privilégiant les phases de récupération d'énergie.

On peut également évoqué l'ultra-domination des Ferrari en GT.
En pilotant soigneusement, sans chercher le chrono, la #51 qui menait depuis le début a été forcé d'abandonner sur un problème moteur à 6min de la fin !
La #71 a repris le flambeau de la marque italienne et fait carton plein au championnat.
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Erwee- Messages : 697
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Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans
Après la victoire in extremis de Porsche au Mans, quelques prospectives d'avenir...
-Toyota:
Malgré leur défaite incroyable et le programme WRC, Le Président a dit qu'ils seraient encore là...
http://www.autohebdo.fr/wec/actualites/akio-toyoda-donne-rendez-vous-en-2017.html
Peut-être avec des changements... on parle de José Maria Lopez... à la place de qui? Conway? Sarrazin? Un japonais?
-Audi
La difficile édition 2016 du Mans risque de provoquer des changements... la voiture était peut-être trop extrême, comme la R15 de 2009. Je ne trouve pas les soucis de fiabilité exceptionnels: combien de fois a t-on vu des soucis sur les Audi ces dernières années, chose caché par la victoire ou le bon résultat d'une voiture restante... Le docteur Ullrich commence à ne plus être jeune, et l'affaire du Red Bull Ring en DTM en 2015 pourrait bien être ajouté à un dossier... même s'il n'y a rien en ce sens pour le moment.
-Porsche
Victoire de la 919, mais la concurrence est rude. A voir si comme chez Audi, il y aura un retour à 3 autos au Mans en 2017. A moins d'en confier à une équipe privée, mais ces voitures coûtent cher. Par contre, les choses vont bouger en GT ou la 911 actuelle a pris un coup de vieux avec la Ford GT, pas aidée non plus par la BOP.
http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/news/endurance-porsche-presente-911-gte-gtlm-de-2017-8276814.html
-Alpine
Titre en ELMS, victoire au Mans, mais difficile d'envisager les retrouver en 2017 avec le moteur Gibson. Passage en P1 privé ou arrêt du fait que la promotion aura été suffisante pour la "A120" de route?
-Nissan
Changement de stratégie obligatoire, puisqu'ils ne pourront plus fournir de moteur en P2. Pour placer les pilotes issus de la Nissan Academy, pourquoi ne pas envisager un retour en LMP1 avec un voiture plus "normale" mais en reprenant la mécanique de la Nismo GTR qui marchait bien, ou alors une GTR "GT3+" en GTE Pro, mais qui risque d'avoir du mal contre la Ford...
-Du neuf?
le règlement DPI aux USA est fait pour attirer des constructeurs en USCC, mais ceux-ci ne pourront pas s'aligner au Mans contre les LMP2. Peut-être un peu tard pour des constructeur dès 2017. Il y a quelques bruits comme Bentley, Cadillac... ou pourquoi pas une Lexus DPI.

Pour moi, il faudrait que Général Motors stoppe la Corvette GTE tant promouvoir cette auto ne sert à rien, elle est largement connue, et du GT3 suffirait, surtout que structurellement, elle aura du mal face à la Ford GT. Il faudrait que GM passe à la promotion de Cadillac en les faisant revenir en LMP1... ça ferait du bien à cette marque!
-LMP3
Norma a présenté son dernier modèle, on attend les autres concurrents de Ligier.
http://www.autonewsinfo.com/2016/06/15/la-norma-m30-lmp3-devoilee-au-mans-196785.html
-"56ème stand"
Ce qui ne veut plus rien dire puisqu'il y a 60 stands au Mans... après Sausset en 2016, ce devrait être WR qui sera là en 2017...
http://www.endurance-info.com/fr/video-plus-de-carburant-wr-et-le-garage-56-2017-ont-la-solution/
-Toyota:
Malgré leur défaite incroyable et le programme WRC, Le Président a dit qu'ils seraient encore là...
http://www.autohebdo.fr/wec/actualites/akio-toyoda-donne-rendez-vous-en-2017.html
Peut-être avec des changements... on parle de José Maria Lopez... à la place de qui? Conway? Sarrazin? Un japonais?
-Audi
La difficile édition 2016 du Mans risque de provoquer des changements... la voiture était peut-être trop extrême, comme la R15 de 2009. Je ne trouve pas les soucis de fiabilité exceptionnels: combien de fois a t-on vu des soucis sur les Audi ces dernières années, chose caché par la victoire ou le bon résultat d'une voiture restante... Le docteur Ullrich commence à ne plus être jeune, et l'affaire du Red Bull Ring en DTM en 2015 pourrait bien être ajouté à un dossier... même s'il n'y a rien en ce sens pour le moment.
-Porsche
Victoire de la 919, mais la concurrence est rude. A voir si comme chez Audi, il y aura un retour à 3 autos au Mans en 2017. A moins d'en confier à une équipe privée, mais ces voitures coûtent cher. Par contre, les choses vont bouger en GT ou la 911 actuelle a pris un coup de vieux avec la Ford GT, pas aidée non plus par la BOP.
La 911 2017... vue de devant.JM 30 a écrit:Le On ne verra pas de Porsche officielle en WEC en 2016 en GT, ils préfèrent se concentrer sur l'élaboration de la voiture 2017, dont on ne connait pas la base, si ce n'est qu'on sait que ça ne sera pas la 918 Spyder. Un super Boxster? Une 911 Turbo?
http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/news/endurance-porsche-presente-911-gte-gtlm-de-2017-8276814.html
La Bop du Mans 2016 risque de provoquer des remous aussi. Espérons qu'il n'y ait pas de retrait. J'ai peur que Corvette ne fasse comme BMW et reste aux USA. Tous les constructeurs n'ont pas une supercar en carbone pour lutter avec le Ford GT. On risque l'escalade technique avec des autos qui ne ressembleront plus à grand chose, mais pas avec tous les acteurs présents actuellement. Aston Martin peut-il faire une DB11 GTE Pro?JM 30 a écrit:EN GTLM, La chose qui m'inquiète un peu, c'est que par les photos, je me demande si la Ford GT ne serait-elle pas dans l'esprit d'une 911 GT1 ou une Maserati MC12, une auto d'abord faite pour la course avec quelques exemplaires pour la route... il apparait que les concurrents du GTE Pro ne sont guère satisfaits. La Ford GT arrive avec un chassis carbone, et pourra courir avant d'être commercialisée, ce qui ne plait guère aux autres. Qui préparent quand même des répliques comme Ferrari avec la 488 GTB.
-Alpine
Titre en ELMS, victoire au Mans, mais difficile d'envisager les retrouver en 2017 avec le moteur Gibson. Passage en P1 privé ou arrêt du fait que la promotion aura été suffisante pour la "A120" de route?
-Nissan
Changement de stratégie obligatoire, puisqu'ils ne pourront plus fournir de moteur en P2. Pour placer les pilotes issus de la Nissan Academy, pourquoi ne pas envisager un retour en LMP1 avec un voiture plus "normale" mais en reprenant la mécanique de la Nismo GTR qui marchait bien, ou alors une GTR "GT3+" en GTE Pro, mais qui risque d'avoir du mal contre la Ford...
-Du neuf?
le règlement DPI aux USA est fait pour attirer des constructeurs en USCC, mais ceux-ci ne pourront pas s'aligner au Mans contre les LMP2. Peut-être un peu tard pour des constructeur dès 2017. Il y a quelques bruits comme Bentley, Cadillac... ou pourquoi pas une Lexus DPI.

Pour moi, il faudrait que Général Motors stoppe la Corvette GTE tant promouvoir cette auto ne sert à rien, elle est largement connue, et du GT3 suffirait, surtout que structurellement, elle aura du mal face à la Ford GT. Il faudrait que GM passe à la promotion de Cadillac en les faisant revenir en LMP1... ça ferait du bien à cette marque!
-LMP3
Norma a présenté son dernier modèle, on attend les autres concurrents de Ligier.
http://www.autonewsinfo.com/2016/06/15/la-norma-m30-lmp3-devoilee-au-mans-196785.html
-"56ème stand"
Ce qui ne veut plus rien dire puisqu'il y a 60 stands au Mans... après Sausset en 2016, ce devrait être WR qui sera là en 2017...
http://www.endurance-info.com/fr/video-plus-de-carburant-wr-et-le-garage-56-2017-ont-la-solution/
JM 30- Messages : 759
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Localisation : gard
Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans
Audi revient à 3 voitures en 2017 ?
J'espère que Toyota ne fera qu'affiner le concept de la TS050 qui est très bonne (et qui devrait , à partir de maintenant, retrouver la victoire en WEC avant la fin d'année).
Si Audi revient à 3 voitures, peut être que Porsche aussi.. Toyota a surement regretté de ne pas en avoir une troisième !
Finalement, une seule LMP1 a été épargnée par les soucis
J'espère que Toyota ne fera qu'affiner le concept de la TS050 qui est très bonne (et qui devrait , à partir de maintenant, retrouver la victoire en WEC avant la fin d'année).
Si Audi revient à 3 voitures, peut être que Porsche aussi.. Toyota a surement regretté de ne pas en avoir une troisième !
Finalement, une seule LMP1 a été épargnée par les soucis
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Zelkin- Messages : 47633
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Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans
On ne sait pas encore s'il y a un retour à 3 autos en 2017... ce que je trouve étrange par contre, c'est le non remplacement de Tréluyer, victime d'un accident de VTT, lors des 6h du Nurburgring par l'un des anciens pilotes de la 3ème Audi en 2015. Ils ne sont pas tous disponible (Rast était en LMP2), mais à mon avis, ça aurait été bien de mettre Bonanomi ou Albuquerque pour leur faire garder l'habitude de l'auto.
La 911 2017 sous d'autres angles...
http://www.endurance-info.com/fr/la-porsche-911-gte-spec-2017-se-devoile-un-peu-plus/
Bonne nouvelle, elle ressemble bien à une 911, on n'aura pas une bricole genre 911 GT1 n'ayant plus rien à voir avec la voiture de série...
La 911 2017 sous d'autres angles...
http://www.endurance-info.com/fr/la-porsche-911-gte-spec-2017-se-devoile-un-peu-plus/
Bonne nouvelle, elle ressemble bien à une 911, on n'aura pas une bricole genre 911 GT1 n'ayant plus rien à voir avec la voiture de série...
JM 30- Messages : 759
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Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans
Après son abandon rocambolesque du Mans, Toyota ne s'en est pas remis au Nurburgring: les TS050 ont été plutôt larguées. Le pack "gros appui" n'est visiblement pas si efficace que chez Audi et Porsche.
Comment les P1 privées peuvent-elles suivent le rythme alors que les constructeurs alignent des autos quasi différentes selon les natures des circuits... ça n'est pas un petit DRS qui leur permettrait de raccrocher au wagon!
C'est Porsche qui a emporté l'épreuve avec Webber/Bernhardt/Hartley, qui marquent enfin de gros points en 2016. Encore manqué pour Audi, pour qui cette course est maudite: jamais l'équipe officielle n'y a gagné! Seul Velokx avait fait gagné la R8 en 2004.
En GTE Am, victoire de l'Aston Martin de Matthias Lauda, sur le site ou son papa avait connu son célèbre accident.
Comment les P1 privées peuvent-elles suivent le rythme alors que les constructeurs alignent des autos quasi différentes selon les natures des circuits... ça n'est pas un petit DRS qui leur permettrait de raccrocher au wagon!
C'est Porsche qui a emporté l'épreuve avec Webber/Bernhardt/Hartley, qui marquent enfin de gros points en 2016. Encore manqué pour Audi, pour qui cette course est maudite: jamais l'équipe officielle n'y a gagné! Seul Velokx avait fait gagné la R8 en 2004.
En GTE Am, victoire de l'Aston Martin de Matthias Lauda, sur le site ou son papa avait connu son célèbre accident.
JM 30- Messages : 759
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Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans
BMW a emporté une 23ème fois les 24 heures de Spa-Francorchamps, cette fois avec une M6 alors que c'était la Z4 l'an passé.
Il y a des courses qu'on n'a pas en direct du tout, comme les 24 heures de Daytona cette année, par contre, Spa c'était sur motorsTV et Eurosport...
http://www.lemainelibre.fr/actualite/auto-bmw-prepare-son-retour-aux-24-heures-28-07-2016-167188
Une M6 comme actuellement face à un engin comme la Ford GT, ça me parait limité... avec un autre modèle? Une I8 GTE Pro?

tentenths.com/forum
Il y a des courses qu'on n'a pas en direct du tout, comme les 24 heures de Daytona cette année, par contre, Spa c'était sur motorsTV et Eurosport...
On parle d'un renforcement de l'implication de BMW en GTE, alors qu'on ne les voient qu'aux USA.JM 30 a écrit:La Bop du Mans 2016 risque de provoquer des remous aussi. Espérons qu'il n'y ait pas de retrait. J'ai peur que Corvette ne fasse comme BMW et reste aux USA. Tous les constructeurs n'ont pas une supercar en carbone pour lutter avec le Ford GT. On risque l'escalade technique avec des autos qui ne ressembleront plus à grand chose, mais pas avec tous les acteurs présents actuellement.
http://www.lemainelibre.fr/actualite/auto-bmw-prepare-son-retour-aux-24-heures-28-07-2016-167188
Une M6 comme actuellement face à un engin comme la Ford GT, ça me parait limité... avec un autre modèle? Une I8 GTE Pro?

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JM 30- Messages : 759
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Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans
Il est vrai que les 2 apparitions des M3 officielles au Mans il y a quelques années n'avait pas laissé de grands souvenirs (1 pole et 1 podium)... mis à part la "art car" et Andy Priaulx dont la trajectoire avait trompé une Audi... On peut s'attendre à du bizarre tant c'est souvent le cas avec BMW en endurance: on se souvient de la Mclaren F1 GTR "sac à dos" aux couleurs BMW-Fina, la M3 qui est plus une touring car qu'une GT (dont une version avait roulé avec un V8 pendant que celle de série avait un V6), même chose pour la M6, la Z4 qui est un coupé-cabriolet transformé en coupé et roulant avec des V8 introuvables en série...
L'IMSA a dévoilé son calendrier 2017:
http://www.autohebdo.fr/autres-courses/imsa/actualites/imsa-le-calendrier-2017-devoile.html
Les pistes restent identiques, les dates changent... je reste surpris de voir demeurer durablement des pistes très étriquées comme Lime Rock ou surtout le Virginia, tandis que des circuits qui seraient tout à fait potables comme Portland ne sont plus là. Surtout, ce calendrier change la date d'Austin, ce qui fait que l'on ne verra sans doute plus l'IMSA et le WEC sur le même circuit le même week end. Austin restera t-il en WEC? Telle est la question. Je préfèrerais Sebring, Daytona ou le Petit Le Mans, bien plus prestigieux, dans le WEC, qui manque de courses d'envergure. A défaut, pourquoi ne pas imaginer des 6h sur l'Infield d'Indianapolis?
L'IMSA a dévoilé son calendrier 2017:
http://www.autohebdo.fr/autres-courses/imsa/actualites/imsa-le-calendrier-2017-devoile.html
Les pistes restent identiques, les dates changent... je reste surpris de voir demeurer durablement des pistes très étriquées comme Lime Rock ou surtout le Virginia, tandis que des circuits qui seraient tout à fait potables comme Portland ne sont plus là. Surtout, ce calendrier change la date d'Austin, ce qui fait que l'on ne verra sans doute plus l'IMSA et le WEC sur le même circuit le même week end. Austin restera t-il en WEC? Telle est la question. Je préfèrerais Sebring, Daytona ou le Petit Le Mans, bien plus prestigieux, dans le WEC, qui manque de courses d'envergure. A défaut, pourquoi ne pas imaginer des 6h sur l'Infield d'Indianapolis?
Dernière édition par JM 30 le Lun Sep 12, 2016 5:43 pm, édité 1 fois
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Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans
Pastor Maldonado pourrait faire les 6h de Mexico sur la #44 Manor Oreca 05-Nissan, il est en concurrence avec Pizzonia pour le poste de 3e pilote.
SUTIL- Messages : 13168
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