[F1] Jenson Button World Champion 2009

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Aller en bas

[F1] Jenson Button World Champion 2009

Message par Pepez le Mer Nov 25, 2009 12:39 am

Jenson Button c'est qui ?

Jenson Alexander Lyons Button, né le 19 janvier 1980 à Frome dans le Somerset, est un pilote automobile anglais. Il court en championnat du monde de Formule 1 depuis la saison 2000 et il sera sacré, le 18 octobre 2009, champion du monde.

Button est souvent considéré dans le monde de la F1 comme un "styliste" adoptant un style de pilotage très coulé, préférant la finesse à l'agressivité.



La carrière de Jenson Button

Dès 1999, Button a la chance de rouler pour McLaren mais ce ne serra qu'en 2000 qu'il ferra ces vrais début en essais avec Prost et établie d'entrée un temps plus rapide qu'Alesi et Heidfeld.
En 2000 il rejoint donc Williams BMW pour sa 1ère saison d'apprentissage après seulement en 1 an en Formule Ford (1997) et Formule 3 (1998).
Malgré de très bon début il perd sa place au profit de Montoya et se réfugie chez Benetton en 2001 alors en pleine restructuration et connait alors les déboires d'une équipe dépassé et totalement tourné vers 2002.
Il connaitra donc une saison catastrophique mais qu'il lui permet d'apprendre et de revenir en 2002 avec Renault plus fort et de faire jeu égal avec son équipier Trulli.
Mais une nouvelle fois l'anglais est licensié cette fois au proffit d'Alonso, Button ira donc chez BAR Honda en 2003.
Cette saison il murit et s'affirme face à son champion du monde d'équipier (Jacques Villeneuve) prouvant qu'il a le le niveau. Et l'année suivante en 2004 il finira 3ème du championnat avec de nombreux podium et surtout sa 1ère pole.
La carrière du britannique est alors au sommet mais très vite tout basculera d'abbord à cause d'une affaire de contrat non respecter avec Williams et ensuite avec une saison 2005 plus difficile.
En 2006 avec Honda, Button signe sa 1ère victoire mais n'arrive toujours pas à éclore entièrement.
S'en suivront 2 ans de galère en 2007 et 2008 avec Honda au point de se retrouver sans volant fin 2008 avant de finalement rester chez Brawn GP et remporté enfin le titre en 2009.
En 2010 Button s'ouvre un nouveau défi en rejoignant son compatriote lui aussi champion Hamilton chez McLaran



Les palmarès de Jenson Button

   * Nombre de titres mondial : 1 (2009)
   * Nombre de saisons en F1 : 10
   * Participations en Grand Prix : 172
   * Départs en Grand Prix : 170
   * Victoires : 7
   * Points marqués : 327
   * Pole positions : 7
   * Départs 1re ligne : 13
   * Deuxièmes places en Grand Prix : 6
   * Troisièmes places en Grand Prix : 12
   * Meilleurs tours : 2
   * Podiums : 24
   * Abandons : 51
   * Débuts en F1 : 12 Mars 2000, GP Australie [Melbourne] Résultat : Abandon - Moteur, au 46e tour
   * Première victoire : 6 Aout 2006, Grand Prix de Hongrie, sur le Hungaroring
   * Première pole position : 25 Avril 2004, Grand Prix de Saint-Marin



Dernière édition par Pepez le Jeu Déc 10, 2009 10:39 pm, édité 4 fois
avatar
Pepez

Messages : 970
Points : 3224
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [F1] Jenson Button World Champion 2009

Message par Newtom le Mer Nov 25, 2009 8:49 am

Comme on retrouve les mêmes... Laughing
J'avais lancé le fan club en 2009... je te le laisse pour 2010... mrgreen

Prends en bien soin...
avatar
Newtom

Messages : 4004
Points : 10525
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Bruxelles, une fois

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [F1] Jenson Button World Champion 2009

Message par Pepez le Mer Nov 25, 2009 10:49 am

Ne t'en fais pas Wink
En effet j'étais pas investi à 200% sur le forum F1 Live à l'époque vu que là je fais parti des 1ers je me suis dis que j'allais pas rater l'ocasion de créer le FC de mon pilote fétiche Smile

En espérant t'y voir de temps en temps

_________________

Fan inconditionnel et N°1 de Jenson Button Smile
Fan # 12 Lotus F1 et Bar/Honda
Fan N°7 de McLaren
avatar
Pepez

Messages : 970
Points : 3224
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [F1] Jenson Button World Champion 2009

Message par Pepez le Jeu Déc 10, 2009 10:08 pm

Aller petit tour des infos sur Jenson depuis les deux dernières semaines:



Sentiments mitigés pour Button après avoir quitté Brawn

Jenson Button a déclaré avoir des sentiments mitigés suite a sa décision de quitter l’équipe BrawnGP mais a prétendu qu’il s’agissait de quelque chose qu’il devait faire.

« Je crois que c’est quelque chose que je devais faire dans ma carrière. Tout a toujours eu pour but de gagner le championnat du monde, que ce soit avec Honda ou Brawn et en 2009 c’est devenu réalité.

Aujourd’hui, je suis très excité mais aussi très triste de quitter une équipe avec laquelle j’ai tout eu pendant 7 ans. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et nous avons fini notre aventure sur une bonne note. »


[u]Button plébiscité aux Autosport Awards


Jenson Button a reçu deux récompenses lors des AUTOSPORT Awards.
Le champion du monde était très ému un an après le départ de Honda.

Chaque année, le magazine britannique AUTOSPORT remet des récompenses aux personnalités qui ont marqué l’année en sport automobile. Jenson Button a reçu les prix de pilote international de l’année et de pilote britannique de l’année suite à son titre en F1.

« Les choses ont beaucoup évolué en un an » a déclaré Button en recevant son prix. « Cela fait un an que nous avons appris le départ de Honda, et venir ici l’an dernier était difficile. Nous avons relevé la tête et cette récompense en est le résultat, donc merci à tout le monde chez Brawn. C’est très spécial de venir ici en tant que champion du monde. »


Jenson Button avait déjà reçu la récompense de pilote international de l’année en 2004, lorsque son équipe, alors nommée BAR, avait pris la deuxième place du championnat.

_________________

Fan inconditionnel et N°1 de Jenson Button Smile
Fan # 12 Lotus F1 et Bar/Honda
Fan N°7 de McLaren
avatar
Pepez

Messages : 970
Points : 3224
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [F1] Jenson Button World Champion 2009

Message par Guest le Mar Jan 12, 2010 5:39 pm

Jenson Button a été élu sur Driver Database avec 26.5% des voix "Pilote de l'Année" devant Sebastian Vettel, Mitchell Evans, Jimmie Johnson et Luis Felipe Nasr

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [F1] Jenson Button World Champion 2009

Message par Pepez le Lun Jan 18, 2010 12:48 am

Button : "Je suis encore plus fort désormais"

"Comme nous étions dans une position où nous menions le championnat de plusieurs points, nous avons été trop prudents. Nous ne voulions pas que ça se passe mal," confie Button.

"Nous avons été trop prudents dans cette situation, même si nous avons remporté le championnat. Je pense que nous aurions dû être un petit peu plus agressifs avec notre stratégie ainsi que j’aurais dû être plus agressif."

"C’était une position dans laquelle je n’avais jamais été auparavant. J’ai beaucoup appris sur ça au cours de la saison, et c’est incroyable à quel point vous apprenez quand vous vous battez pour un championnat, un championnat qui est si important pour vous," explique-t-il.

"Ce fut donc vraiment une saison faite de hauts et de bas et au moment où nous nous rendions au Brésil, et même quelques courses avant, nous avons réalisé que nous commencions à avoir besoin d’être de nouveau agressifs et nous devions vraiment nous battre."

"Le titre n’allait pas nous tomber dans les bras," poursuit le Britannique. "Le truc, c’est qu’il y avait de la publicité négative pendant quelques courses mais nous n’avons jamais oublié que nous avions une telle avance au championnat."

"Nous avions une avance de quatorze points et c’était la pire avance que nous n’ayons jamais eu avant que je gagne le championnat, ce qui est sensationnel. Les trois dernières saisons ont été remportées pour un ou deux points, donc c’était une position très étrange de savoir que nous devions être un peu conservateurs et peut-être que quand vous êtes conservateurs, vous allez trop loin."

"C’est un apprentissage continu, et vous apprenez tant quand vous êtes dans cette position. Cela signifie que je reviens cette année bien plus fort en tant qu’homme, pas seulement en tant que pilote," affirme le champion du monde en titre.

Button a également insisté sur le fait que son choix de quitter Brawn GP pour retrouver son compatriote Lewis Hamilton chez McLaren était motivé par l’envie de relever un nouveau défi pour la saison 2010.

"C’est une saison intéressante car les gens se demandent toujours si après avoir gagner le championnat du monde, vous avez vraiment autant envie de le remporter une nouvelle fois."

"J’ai travaillé vingt-et-un ans pour atteindre mon objectif mais oui, j’en ai énormément envie. Lorsque j’ai remporté le championnat au Brésil, je m’intéressais à autre chose. Je pensais ’j’ai réussi ce que je voulais, mais que fais-je maintenant ?’"

"C’est une situation très étrange à vivre, parce que vous devriez apprécier le moment mais c’est très, très difficile car vous pensez toujours tellement loin dans le futur que vous devez faire attention," admet le natif de Frome.

"Je savais que rejoindre une nouvelle équipe et rejoindre Vodafone McLaren Mercedes serait un réel défi pour moi tout comme courir aux côtés de Lewis, mais je suis très excité. Je mets beaucoup d’efforts dans ce travail. C’est ce qu’il y a de plus important pour moi en ce moment."

"Remporter le championnat avec Brawn a été génial car nous avons travaillé très dur pour ça depuis plusieurs années. Mais maintenant courir pour McLaren, une équipe qui a tant d’histoire et a connu tant de succès en F1, c’est un vrai privilège pour moi."

"Et travailler avec Lewis. Il a réussi tant de choses dans ce sport en si peu de temps, il a connu des hauts et des bas incroyables et c’est ma carrière en deux ou trois ans. Nous avons donc beaucoup d’expérience et si nous travaillons ensemble, nous construirons une voiture de course phénoménale et nous vivrons une très bonne saison," conclut-il.

Source: Toile F1

_________________

Fan inconditionnel et N°1 de Jenson Button Smile
Fan # 12 Lotus F1 et Bar/Honda
Fan N°7 de McLaren
avatar
Pepez

Messages : 970
Points : 3224
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [F1] Jenson Button World Champion 2009

Message par lefou63 le Lun Jan 18, 2010 9:10 pm


_________________

#KeepFightingMichael
avatar
lefou63

Messages : 8575
Points : 18896
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [F1] Jenson Button World Champion 2009

Message par Docky le Lun Jan 18, 2010 9:17 pm

cool qu'il retrouve son casque, l'ancien était moche.

_________________
avatar
Docky

Messages : 39439
Points : 81618
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 27
Localisation : Entre Plan de Cuques, Allauch et Cassis.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [F1] Jenson Button World Champion 2009

Message par lefou63 le Lun Jan 18, 2010 9:34 pm

Jcrois c'est un montage

_________________

#KeepFightingMichael
avatar
lefou63

Messages : 8575
Points : 18896
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [F1] Jenson Button World Champion 2009

Message par Zelkin le Mar Jan 19, 2010 2:48 am

Ha bon?

_________________
avatar
Zelkin

Messages : 46847
Points : 95887
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 32
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [F1] Jenson Button World Champion 2009

Message par Pepez le Mar Jan 19, 2010 12:21 pm

Oui son casque officiel n'a pas encore été dévoillé Wink

Cependant il devrait en effet revenir à une livré plus classique au couleurs britannique, le casque jaune fluo était à l'origine pour le lancement de Brawn et voyant qu'il gagné avec Jenson a voulu le garder toute la saison.

Je pense qu'on aura le casque montage plus haut mais avec plus de gris notamment sur le sommet du casque

_________________

Fan inconditionnel et N°1 de Jenson Button Smile
Fan # 12 Lotus F1 et Bar/Honda
Fan N°7 de McLaren
avatar
Pepez

Messages : 970
Points : 3224
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [F1] Jenson Button World Champion 2009

Message par Pepez le Ven Jan 29, 2010 1:22 pm



Oublier 2009 pour se concentrer sur 2010

Jenson Button affirme qu’il est temps d’oublier sa brillante saison 2009 pour se concentrer sur ce qu’il pourra faire avec McLaren en 2010.

« Après l’année dernière, vous pensez à ce que vous avez accompli et cela reste dans votre esprit mais il faut mettre mes succès de côté et repartir de zéro pour mieux me concentrer sur la nouvelle saison 2010 que je vais aborder avec McLaren.

Je me suis rendu à quelques cérémonies d’attribution de prix qui font remonter les souvenirs. Voir le numéro un sur la voiture ici est spécial mais nous devons oublier l’an dernier. Mes souvenirs ne s’effaceront jamais dans mon esprit mais nous avons besoin de commencer cette nouvelle année en pensant à l’avenir et non au passé. »


Le champion du monde a admis qu’il était très impressionné par la dernière conception de la McLaren.

« Elle est incroyable ! Je suis très impatient de prendre du recul pour avoir une meilleure apparence. J’ai toujours pensé que McLaren pouvait construire des voitures minutieusement mais je m’en suis vraiment rendu compte lorsque j’étais dans l’usine a les voire travailler. »

_________________

Fan inconditionnel et N°1 de Jenson Button Smile
Fan # 12 Lotus F1 et Bar/Honda
Fan N°7 de McLaren
avatar
Pepez

Messages : 970
Points : 3224
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [F1] Jenson Button World Champion 2009

Message par Guest le Ven Jan 29, 2010 3:09 pm


Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [F1] Jenson Button World Champion 2009

Message par Pepez le Sam Mar 27, 2010 8:05 am

Aller petit up du topic après la bonne qualif de Jenson 4ème en qualif
Demain le podium serra dur vu ques les Red Bull sont sur une autre planète et qu'Alonso semble aussi très rapide

Mais qui sait Wink

_________________

Fan inconditionnel et N°1 de Jenson Button Smile
Fan # 12 Lotus F1 et Bar/Honda
Fan N°7 de McLaren
avatar
Pepez

Messages : 970
Points : 3224
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [F1] Jenson Button World Champion 2009

Message par - OVERDRIVE - le Sam Mar 27, 2010 8:26 am

Allez Jenson tu est notre dernier espoir sunny

_________________
Fan du Team McLaren depuis 1996
avatar
- OVERDRIVE -

Messages : 450
Points : 1214
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [F1] Jenson Button World Champion 2009

Message par Pepez le Sam Mar 27, 2010 8:50 am

On peut toujours espérer le 1er podium en gris de Jenson demain Wink

_________________

Fan inconditionnel et N°1 de Jenson Button Smile
Fan # 12 Lotus F1 et Bar/Honda
Fan N°7 de McLaren
avatar
Pepez

Messages : 970
Points : 3224
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [F1] Jenson Button World Champion 2009

Message par Invité le Sam Mar 27, 2010 8:51 am

Button fait un beau week end pour l'instant, il n'y a rien a dire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [F1] Jenson Button World Champion 2009

Message par - OVERDRIVE - le Sam Mar 27, 2010 6:18 pm

Button a su être là quand Hamilton a eu des problemes, ça change de Kova mrgreen

_________________
Fan du Team McLaren depuis 1996
avatar
- OVERDRIVE -

Messages : 450
Points : 1214
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [F1] Jenson Button World Champion 2009

Message par Fabien le Dim Mar 28, 2010 9:55 am

voila premiere victoire avec mclaren. :-)

Fabien

Messages : 28
Points : 92
Date d'inscription : 25/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [F1] Jenson Button World Champion 2009

Message par Capeta le Dim Mar 28, 2010 9:57 am

Il a été nickel, vraiment impressionnant, rapide, constant (regardez comme il descendais ses temps dixième par dixième...) et une grande maitrise des événements.
avatar
Capeta

Messages : 1381
Points : 3917
Date d'inscription : 26/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [F1] Jenson Button World Champion 2009

Message par - OVERDRIVE - le Dim Mar 28, 2010 10:01 am

Chapeau a Button pour cette magnifique victoire signée de main de maitre, un magnifique pied de nez a ses detracteurs en tout cas ! Very Happy

_________________
Fan du Team McLaren depuis 1996
avatar
- OVERDRIVE -

Messages : 450
Points : 1214
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [F1] Jenson Button World Champion 2009

Message par Guest le Dim Mar 28, 2010 10:03 am

Bravo a Button, il a été impeccable

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [F1] Jenson Button World Champion 2009

Message par Pepez le Dim Mar 28, 2010 10:07 am

Bravo l'artiste au sens propre un stylliste
Il a conservé ses tendre 51 tours sans les ruinés à fait des temps constant toute la course se permettant d'être le plus rapide en fin de course avec des pneus de 50 tours Wink

Il est là quand Hamilton est un peu en retrait, McLaren a eu raison de l'engager Button leurs amène la victoire.
Le N°1 n'est pas si usurpé que ça au final à ce qui pensé que son titre était du vent, qu'il se ferrait mangé, que sa venue chez McLaren s'apparenterait à être le porteur d'eau comme Kova

Bin Jenson repond en piste victoire Wink

_________________

Fan inconditionnel et N°1 de Jenson Button Smile
Fan # 12 Lotus F1 et Bar/Honda
Fan N°7 de McLaren
avatar
Pepez

Messages : 970
Points : 3224
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [F1] Jenson Button World Champion 2009

Message par DENIFUMI le Dim Mar 28, 2010 10:49 am

bravo aucune erreur une strategie au top plus une maitrise parfaite de la gestion de sa voiture et des pneus.
digne d'un champion du monde.
avatar
DENIFUMI

Messages : 3951
Points : 8754
Date d'inscription : 26/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [F1] Jenson Button World Champion 2009

Message par Capeta le Dim Mar 28, 2010 10:52 am

Faux, il a fait une erreur, une sortie de piste. mrgreen
avatar
Capeta

Messages : 1381
Points : 3917
Date d'inscription : 26/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum