GP d'Espagne - Les qualifs
Page 14 of 14 • Share •
Page 14 of 14 •
1 ... 8 ... 12, 13, 14
Le(s)quel(s) de ces pilotes ne sera (seront) pas en Q3 ?
Re: GP d'Espagne - Les qualifs
GoF wrote:
En même temps Largo la dernière fois que Webby était en pole.... c'était plutôt intéressant pour nous.
Ouais, il faut absolument que j'ouvre moi même le topic de la course comme en malaisie, sinon la chaine de la chance est brisée et vettel ne gagnera pas !

Largo- Messages: 12475
Largo wrote:oxythan wrote:Kakashi wrote:oxythan wrote:c'est dur de juger l'apport de la suspension "adaptative" de la Red Bull par rapport au potentiel du reste de la voiture.
En course, une fois qu'ils ont durci leur suspension comme les autres, cet avantage disparait.
Je croyais que c'était interdit ?!
Je pige plus rien là
Elle a été considérée comme légale par la FIA.
Quand ?![]()
La fia a procédé de cette manière, si je ne me trompe pas.
1 - croyant que Red Bull utilisait un système spéciale de suspension, la fia ouvre des perceptive de rectification de hauteur de caisse entre la qualif et la course pour eviter une nouvelle course a l'armement.
2- elle contrôle la red bull plusieurs fois et ne trouve rien de comparable.
3 - devant cette constatation, elle réaffirme ses règles originelles et redouble de sévérité avec l'éventualité d'une possible modification de hauteur de caisse.
C'est bien ce que je dit.
La Red Bull a été considérée comme légale par la FIA.
A Lire: http://www3.sympatico.ca/gaston.ringuelet/lepetitprince/chapitre13.html
oxythan- Messages: 16436
Parce qu'il n'y a pas de système. Elle n'a jamais jugé ce système légal.

Bizarre que le sol de la Rb touche la piste en qualif quand meme. Ca doit etre une Citroen avec les spheres et tout ça.
Last edited by lefou63 on Sun 9 May - 11:07; edited 1 time in total

lefou63- Messages: 7512
Ils n'ont pas de suspension reglable la FIA a verifié, c'est pas un reglage
Apres ils ont peut etre trouvé un systeme mecanique tres inteligent, qui fait que la voiture s"adapte plus ou moins a la charge, mais la FIA n'a rien trouvé a y redire.
Certains comme Renault bossent sur une nouvelle suspension depuis le debut de saison quasiment (elle apparaitra en turquie ou canada), peut etre une chose du meme genre?
Apres ils ont peut etre trouvé un systeme mecanique tres inteligent, qui fait que la voiture s"adapte plus ou moins a la charge, mais la FIA n'a rien trouvé a y redire.
Certains comme Renault bossent sur une nouvelle suspension depuis le debut de saison quasiment (elle apparaitra en turquie ou canada), peut etre une chose du meme genre?

JRF1- Messages: 6867
Largo wrote:GoF wrote:
En même temps Largo la dernière fois que Webby était en pole.... c'était plutôt intéressant pour nous.
Ouais, il faut absolument que j'ouvre moi même le topic de la course comme en malaisie, sinon la chaine de la chance est brisée et vettel ne gagnera pas !
On se demande qui est le plus superstitieux : Vettel himself ou ses fans
Bon sans déconner, il est temps de recoller aux championnats !
GoF- Messages: 742
HS : le forum bug ou quoi ? les quotes ne sont plus "marqués" c'est illisible et imbuvable 

Saga- Messages: 1068
Largo wrote:Parce qu'il n'y a pas de système. Elle n'a jamais jugé ce système légal.
Il y a forcément un truc sur la voiture qui les avantage en qualif et dont l'avantage s'aténue beaucoup en course. Et voir la voiture de Vettel frotter le sol a vide en qualif... ça laisse réfléchir.
Par contre, personne n'a trouvé et prouvé ce que c'était...
A Lire: http://www3.sympatico.ca/gaston.ringuelet/lepetitprince/chapitre13.html
oxythan- Messages: 16436
elle a toujours les suspension a tirant a l'arriere ?

redodev- Messages: 1700
se serait le fait de mettre ou de retirer de l'air comprimé, ce qui est autorisé sous le regime de parce fermé, et que d'une maniere ou d'une autre cet air comprimé est relié aux amortisseurs

Josc wrote:Course à un seul arrêt![]()
Au départ, ils partiront en pneus tendres ou durs![]()
Écart entre tendres et durs6 dixièmes
Ils partiront avec les pneus avec lesquels ils ont fait leur temps en qualif'

djedje- Messages: 928
Saga wrote:HS : le forum bug ou quoi ? les quotes ne sont plus "marqués" c'est illisible et imbuvable
Va dans ton profil et active l'HTML. Depuis quelques jours c'est décoché par défaut.

JCDuss- Messages: 893
oxythan wrote:Largo wrote:Parce qu'il n'y a pas de système. Elle n'a jamais jugé ce système légal.
Il y a forcément un truc sur la voiture qui les avantage en qualif et dont l'avantage s'aténue beaucoup en course. Et voir la voiture de Vettel frotter le sol a vide en qualif... ça laisse réfléchir.
Ce serait pas la première fois qu'on voit une voiture absolument supérieure en qualif, Williams a un record de pole successive proche des deux saisons d'affilié, 27 poles si je me souviens bien.
Sinon, je n'ai jamais vu la voiture de Vettel frotter le sol, on a juste vu Webber toucher la bosse de Barhein. Les étincelles vu par beaucoup en Australie ne venait pas du frottement de la caisse sur la piste. J'ai vérifié.

Largo wrote:oxythan wrote:Largo wrote:Parce qu'il n'y a pas de système. Elle n'a jamais jugé ce système légal.
Ce serait pas la première fois qu'on voit une voiture absolument supérieure en qualif, Williams a un record de pole successive proche des deux saisons d'affilié, 27 poles si je me souviens bien.
Sinon, je n'ai jamais vu la voiture de Vettel frotter le sol, on a juste vu Webber toucher la bosse de Barhein. Les étincelles vu par beaucoup en Australie ne venait pas du frottement de la caisse sur la piste. J'ai vérifié.
tu as jamais vu la redbulle de pres, mais tu es sur que tout est normal, et les gars de mercedes ou mclaren, les meilleurs qu monde quoi, pense que il y a un truc mais ils se trompent ?

La fia l'a vue de près.
edit: McLaren, les seuls plaignants on reconnu qu'il n'y avait rien.
edit: McLaren, les seuls plaignants on reconnu qu'il n'y avait rien.

mclaren a rien reconnu du tout hormis le fait qu'ils travaillent sur une suspension variable aussi mais que ce n'est pas leur priorité .
et concernant la williams, a l'epoque on pouvait presque avoir 2 monoplaces totalement differentes entre la qualif et la course des pontons au moteur, en passant par la boite de vitesse je crois meme
et concernant la williams, a l'epoque on pouvait presque avoir 2 monoplaces totalement differentes entre la qualif et la course des pontons au moteur, en passant par la boite de vitesse je crois meme

Page 14 of 14 •
1 ... 8 ... 12, 13, 14
Similar topics» Grand Prix d'Espagne 2011 => Essais Libres & Qualifications
» Wrc Rallye Espagne-Catalogne Costa Daurada 2010
» GP de Malaisie - Qualifs
» [WRC] 2010 - PRONO ESPAGNE - MANCHE 12/13
» [Pronos F1] Saison 2011 => GP d'Espagne, vos pronos jusqu'au 21/05 14h00
» Wrc Rallye Espagne-Catalogne Costa Daurada 2010
» GP de Malaisie - Qualifs
» [WRC] 2010 - PRONO ESPAGNE - MANCHE 12/13
» [Pronos F1] Saison 2011 => GP d'Espagne, vos pronos jusqu'au 21/05 14h00