Topic de l'environnement, l'écologie et des énergies renouvelables

Page 25 of 25 Previous  1 ... 14 ... 23, 24, 25

View previous topic View next topic Go down

Re: Topic de l'environnement, l'écologie et des énergies renouvelables

Post by PooP on Wed 8 Nov 2017 - 20:54

Le mec il s'auto-congratule Laughing

Sinon, pour revenir à la France, le passage vers les énergies vertes se fait gentiment mais sûrement, mais à quel prix...après, au risque de me répéter pour la 4ème ou 5ème fois, un réseau, ça ne se limite pas à la puissance active (ce que le particulier paye), mais aussi au réactif, et à la tension. C'est que le renouvelable aujourd'hui ne sait pas faire sans gros centres de productions. Ce qui permet à certains pays européens (et donc interconnectés) de faire du renouvelable à fond, c'est grâce en grande partie aux pays voisins qui ont des grosses unités de production (nucléaire ou non).
PooP

View user profile

Back to top Go down

Post by PooP on Wed 8 Nov 2017 - 20:55

PoincarréCicéron wrote:A la réflexion, et à la lecture des autres chiffres, je me demande si la presse n'avait pas rapporter le fait que pour la 1ère fois la production d'électricité renouvelable dépassait les autres, ce qui constitue un palier significatif.
Je pense que j'avais dû mettre le lien ici, soit dans la rubrique nucléaire ou celle du renouvelable. Je jetterai un oeil + tard.

Palier déjà dépassé par la France depuis belle lurette. Tu vois, on est pas en retard mrgreen
PooP

View user profile

Back to top Go down

Post by PoincarréCicéron on Wed 8 Nov 2017 - 23:13

C'est comme si les éoliennes ne pouvaient pas avoir un alternateur,
comme si on ne savait pas faire de la puissance réactive à partir de la puissance active,... comme si il n'y avait pas dans le monde des communautés de tailles + ou - grandes produisant en autarcie leur électricité...
Bref, s'il n'y a pas de problèmes à l'heure actuelle, les craintes de certains sont aussi valides que leur prédiction sur le coût de l'électricité renouvelable!

PoincarréCicéron

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Wed 8 Nov 2017 - 23:28

ça c'est un concept. on fabrique de l'électricité nucléaire, et on fait tourner les éoliennes avec.
reste à trouver un utilisation au vent produit

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by PoincarréCicéron on Wed 8 Nov 2017 - 23:59

Mais tu sais bien que les éoliennes, les centrales hydrauliques, le photovoltaïque, et même le fossile sont à la base du nucléaire!

PoincarréCicéron

View user profile

Back to top Go down

Post by petitclem on Thu 9 Nov 2017 - 9:47

PooP wrote:Le mec il s'auto-congratule Laughing

Sinon, pour revenir à la France, le passage vers les énergies vertes se fait gentiment mais sûrement, mais à quel prix...

Quand tu dis à quel prix, tu prends en compte le coût de démantèlement des centrales nucléaires ou pas ?  mrgreen
petitclem

View user profile

Back to top Go down

Post by PooP on Thu 9 Nov 2017 - 15:49

petitclem wrote:

Sinon, pour revenir à la France, le passage vers les énergies vertes se fait gentiment mais sûrement, mais à quel prix...

Quand tu dis à quel prix, tu prends en compte le coût de démantèlement des centrales nucléaires ou pas ?  mrgreen

Ce truc qu'on repousse de quinquennat en quinquennat ? What a Face

Je pensais plus au fait qu'EDF se doit de payer pour ceux qui plantent toutes les éoliennes.
PooP

View user profile

Back to top Go down

Post by PooP on Thu 9 Nov 2017 - 15:56

PoincarréCicéron wrote:C'est comme si les éoliennes ne pouvaient pas avoir un alternateur,
comme si on ne savait pas faire de la puissance réactive à partir de la puissance active,... comme si il n'y avait pas dans le monde des communautés de tailles + ou - grandes produisant en autarcie leur électricité...
Bref, s'il n'y a pas de problèmes à l'heure actuelle, les craintes  de certains sont aussi valides que leur prédiction sur le coût de l'électricité renouvelable!

C'est justement le fait que le réseau soit gigantesque qui créé les problématiques. Je tiens ces infos des mecs de RTE même qui galèrent un max à cause des énergies renouvelables dites "fatales", car très peu prévisibles, dès qu'elles sont sur le réseau, il faut absolument que ce qu'elles produisent soit utilisé, sans quoi tu créés un déséquilibre pouvant amener à des coupures dans certains (rares) cas. Du coup, l'inverse est aussi vrai lorsqu'elles ne produisent plus.

D'ailleurs à cette heure ci le réseau est très tendu en Europe, malgré des températures dans les normales de saison.
PooP

View user profile

Back to top Go down

Post by PoincarréCicéron on Thu 9 Nov 2017 - 16:46

Les énergies renouvelables comme le solaire et l'éolien sont assez prévisibles puisque liées à la météo, j'ai lu qu'ils arrivaient à des prédictions à 5% près! Les prévisions à 24H sont plutôt très bonnes sur l'intensité et la direction du vent, ou encore l'évolution de la couverture nuageuse au cours de la journée.
Seule l'ignorance permet de dire qu'elle soit fatale!

PoincarréCicéron

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Thu 9 Nov 2017 - 22:10

Je ne pense pas que Poop parle de la prévisibilité de l'énergie renouvelable.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by petitclem on Fri 10 Nov 2017 - 8:16

PooP wrote:
petitclem wrote:

Ce truc qu'on repousse de quinquennat en quinquennat ? What a Face

Je pensais plus au fait qu'EDF se doit de payer pour ceux qui plantent toutes les éoliennes.

Oui oui. Le truc que personne veut payer, que EDF repousse et qui va coûter de plus en plus cher. 
On refilé la grenade dégoupillé au suivant...

J'ai bossé 9 mois chez EDF, vu les procédures et les temps de latence pour bosser, le fait que certains agents foutent rien pendant que d'autres bossent comme 4, que les gens obtiennent des grades en fonction de leur ancienneté et non de leur compétence...
C'était peut être spécifique au Havre mais ça m'a dégouté d'y retourner. 
Dommage car il y a vraiment de quoi s' éclater mais en construction, il faut attendre 3 semaines, remplir pendant 3h un plan de prévention pour un chantier à 4000€...
petitclem

View user profile

Back to top Go down

Post by PoincarréCicéron on Fri 10 Nov 2017 - 10:19

FFFF wrote:Je ne pense pas que Poop parle de la prévisibilité de l'énergie renouvelable.
Difficile de comprendre de quoi il parle. Même si le renouvelable présente des handicaps, cela est totalement négligeable par rapport aux risques du nucléaire, dans sa forme actuelle(ancienne centrale ou EPR) et à son coût.

PoincarréCicéron

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Fri 10 Nov 2017 - 12:17

oxythan wrote:ça c'est un concept. on fabrique de l'électricité nucléaire, et on fait tourner les éoliennes avec.
reste à trouver un utilisation au vent produit
tu rigoles, mais je connais des coins d'auvergne sans vent où on a planté des éoliennes pour se gaver des subventions qui les accompagnent, et où les éoliennes tournent effectivement grâce à de l'énergie nucléaire, parce qu'une position fixe abimerait les roulements à billes de l'axe du rotor....
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by PoincarréCicéron on Fri 10 Nov 2017 - 12:40

Comme partout, il y a toujours des abus. Toutefois, j'ai du mal à imaginer l'Auvergne sans vent, même s'il doit y avoir des périodes où c'est le cas.

PoincarréCicéron

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 25 of 25 Previous  1 ... 14 ... 23, 24, 25

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics