Un retour de Raikkonen est-il encore possible?

Page 2 of 7 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next

Go down

Un retour de Raikkonen est-il encore possible?

33% 33% 
[ 23 ]
67% 67% 
[ 47 ]

Total Votes : 70

Re: Un retour de Raikkonen est-il encore possible?

Post by N13 on Tue Jun 15, 2010 2:02 pm

Je pense surtout que point de vue budget, le choix Petrov s'imposait alors répondre aux prétentions financières de Raikkonen, vu son statut, n'aurait pas été possible.
N13

View user profile

Back to top Go down

Post by Qwark on Tue Jun 15, 2010 2:08 pm

Je crois de Kimi s'il ne trouve pas son bonheur ailleurs pourrait finir par baisser ses prétentions salariales et s'il a suffisamment faim, il pourrait même baisser ses prétentions sur le niveau de la voiture.
Mais bon, en face, je pense que les écuries ont d'autres choix.

Moi j'ai dit oui, car tout est possible depuis que Schumi est revenu mrgreen
Qwark

View user profile

Back to top Go down

Post by Le Négociateur on Tue Jun 15, 2010 2:21 pm

MacEugene wrote:
@Negociateur, comme Alonso ou Schumacher aussi alors? Rolling Eyes

quand je dis mercenaire c'est pas péjoratif du tout, c'est normal c'est leur carrière, et malgré tout ce qu'on voudra nous faire croire, pour le pilote le pilote est plus important que l'écurie, donc ils ont raison de mettre leur carrière solo avant l'équipe

et oui Alonso est aussi un mercenaire, ca doit être un des seuls pilotes qui a changé trois fois d'écuries pour être dans la meilleure auto et se battre pour le champ

mais pour Raikkonen on l'a tous vu à la fin de 2009 quand Alonso avait signé chez Ferrari, il a clairement dit: je veux un gros salaire et une voiture qui gagne

mais tous les pilotes sont un peu comme ca, matte Fisico qui signe chez Ferrari pour faire 4 courses et "espérer" qu'Alonso ou Massa doivent être remplacé pour qu'il aille sa chance, alors que Force India devient de plus en plus performante, et que pour son auto-accomplissement c'est peut-être mieux de rester chez Force India (qui ne se battra jamais pour le tire mondial) pour faire gagner cette voiture et marquer l'histoire de la F1 de son emprunte, sans être champion du monde mais de toutes facons seul un dixième des pilotes sont champions du monde...

tous les pilotes veulent être dans la meilleure voiture pour réaliser leur rêve

Le Négociateur

View user profile

Back to top Go down

Post by Revenge on Tue Jun 15, 2010 2:31 pm

Schumacher et mercenaire dans la même phrase, je suis pas sur d'avoir compris o_o
http://statsf1.com/fr/statistiques/pilote/gp/meme-constructeur.aspx

Je pense qu'un retour de Raikkonen serait très improbable. Il reviendra plus jamais chez Ferrari, c'est certain, déjà parce que Ferrari ne voudra pas.
Ensuite chez McLaren je pense que le duo Button / Hamilton est non seulement très bon mais ce sont 2 anglais, donc ce qui était une bonne piste pour Raikko ne l'est plus.
Red Bull serait une belle opportunité mais Webber a re-signé (ça m'a surpris vu la façon dont il a été traité en Turquie), et j'ai pas l'impression que Vettel est proche de se séparer de Red Bull.
Avec tout les pilotes allemands du plateau, je vois pas Mercedes recruter un finlandais. Raikko avait ses chances pour 2010, mais maintenant ça m'a l'air foutu.
Renault ne sera surement pas intéressé par Raikko à moins qu'il ne revoit son salaire très fortement à la baisse à mon avis. Et Raikko serait surement numéro 2. Or je doute qu'il apprécie ça...

Donc que ce soit à court ou à long terme, je vois très difficilement Raikkonen revenir en F1. Mais si dans 2-3 ans il en a marre du rallye, il y a des chances que dans le même temps Button ou Webber libèrent une place... donc il vaut mieux ne jamais dire jamais. (J'ai quand même répondu "non" dans le sondage, parce que ça me parait hautement improbable)

Revenge

View user profile

Back to top Go down

Post by N13 on Tue Jun 15, 2010 2:45 pm

Revenge wrote:Renault ne sera surement pas intéressé par Raikko à moins qu'il ne revoit son salaire très fortement à la baisse à mon avis. Et Raikko serait surement numéro 2. Or je doute qu'il apprécie ça...
Si Renault engageait Raikkonen, ce ne serait certainement pas pour en faire un numéro 2 (autant garder Petrov sinon). Mais je suis d'accord pour le salaire.
N13

View user profile

Back to top Go down

Post by Revenge on Tue Jun 15, 2010 2:50 pm

Il y a déjà Kubica chez Renault. Il est peut-être moins rapide que Raikkonen mais il a d'autre qualités, dont une qui ferait de lui un numéro 1 naturel : il travaille beaucoup avec les ingénieurs, tout l'inverse de Kimi.
De toute façon vu son manque de motivation et d'impliquation, avec son année sabatique, ça fait que sa seule qualité est désormais incertaine : sa vitesse. Beaucoup d'équipes le désirent c'est sur, mais je pense qu'il y aura toujours un gros écart entre ses prétentions et les offres qu'il pourrait recevoir.

Revenge

View user profile

Back to top Go down

Post by superswede on Tue Jun 15, 2010 4:41 pm

Josc wrote:Non
Au pire on peut l'engager pour des Roadshow en plus de son activité en Rallye, il fera se qui sait faire à savoir des donuts et casser la mécanique

t'as réfléchi longtemps avant de sortir cette connerie ?

les iphones, c'est comme les bmw d'occase et les hémorroïdes, tous les trous du cul finissent par en avoir. (ceci est un joke, il y a trois iphones à la maison)
superswede

View user profile

Back to top Go down

Post by DENIFUMI on Tue Jun 15, 2010 5:58 pm

atchoum7 wrote:C'est surtout méga lourd les rumeurs des journalistes complétement infondés.

Raikkonen n'a jamais rien fais de bien pour améliorer ses résultats lorsqu'ils étaient mauvais. Il n'aimait pas où plus la formule 1.

On sait que Renault apprécie les gens comme Kubica qui bossent avec leur ingénieurs très tard le soir après les séances .

Bref a part Villeneuve ya pas plus mauvaise affaire que le finlandais qui après un an d'inactivité dans cette discipline devrait prendre une saison pour se remettre dans le bain.

on voit surtout que tu fais un raccourcis qui t'arrange car alonso cette année fait la meme saison que raikkonen c'est a dire il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.
pourtant tout le monde le voyait deja avec son bagage technique et sa hargne en sauveur de ferrari.
si alonso gagne au moins un gp,il aura fait aussi bien que le finlandais et encore lui na pas eu la chance d'avoir une nouvelle voiture on acarrement arrater le developpement pour refaire une voiture bidon pour 2010.

DENIFUMI

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on Tue Jun 15, 2010 6:04 pm

DENIFUMI wrote:
atchoum7 wrote:C'est surtout méga lourd les rumeurs des journalistes complétement infondés.

Raikkonen n'a jamais rien fais de bien pour améliorer ses résultats lorsqu'ils étaient mauvais. Il n'aimait pas où plus la formule 1.

On sait que Renault apprécie les gens comme Kubica qui bossent avec leur ingénieurs très tard le soir après les séances .

Bref a part Villeneuve ya pas plus mauvaise affaire que le finlandais qui après un an d'inactivité dans cette discipline devrait prendre une saison pour se remettre dans le bain.

on voit surtout que tu fais un raccourcis qui t'arrange car alonso cette année fait la meme saison que raikkonen c'est a dire il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.
pourtant tout le monde le voyait deja avec son bagage technique et sa hargne en sauveur de ferrari.
si alonso gagne au moins un gp,il aura fait aussi bien que le finlandais et encore lui na pas eu la chance d'avoir une nouvelle voiture on acarrement arrater le developpement pour refaire une voiture bidon pour 2010.

Carrément Shocked

Oh les vilains, tu vas me faire pleurer si tu continues, c'est trop triste Sad

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by DENIFUMI on Tue Jun 15, 2010 6:06 pm

j'ai des kleenex si tu veux par contre tu va en avoir besoin si alonso ne gagne pas au moins un gp avec une nouvelle voiture. mrgreen

DENIFUMI

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on Tue Jun 15, 2010 6:10 pm

Il en a déjà gagné un et je vois pas où tu vois une nouvelle voiture, c'est une évolution de la voiture actuelle

Sinon j'ai un truc pour toi

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by DENIFUMI on Tue Jun 15, 2010 6:12 pm

ha oui celui ou personne n'etait pret en tous cas sur un vrai circuit.
pour revenir au sujet.
pas sur que raikkonen veuille revenir en f1, il a l'air de se sentir bien en WRC.

DENIFUMI

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on Tue Jun 15, 2010 6:17 pm

Personne n'était prêt Laughing

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by MacEugene on Tue Jun 15, 2010 6:19 pm

Ritalino wrote:Personne n'était prêt Laughing

En tous cas, il n'a pas totalement tort, rayon victoire, Ferrari ne fait pas mieux que 2009 et est fort en retrait par rapport à 2008 et 2007.

MacEugene

View user profile http://lascars-world.xooit.com/index.php

Back to top Go down

Post by Invité on Tue Jun 15, 2010 6:24 pm

C'est un peu tôt pour juger non ?

Tu prends 2007 en exemple, le mauvais exemple quand on voit comment ils sont revenus à partir du GP de France.

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by FFFF on Tue Jun 15, 2010 6:31 pm

Ritalino wrote:C'est un peu tôt pour juger non ?

Tu prends 2007 en exemple, le mauvais exemple quand on voit comment ils sont revenus à partir du GP de France.
Et 2006 aussi...

Ca ne fait que DEUX courses que Ferrari est en retrait en performances et voilà qu'on dit que leur voiture est raté, que rien ne va plus, que c'est inadmissible....

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by Le Négociateur on Tue Jun 15, 2010 6:40 pm

au Canada ils n'étaient pas en retrait

Le Négociateur

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on Tue Jun 15, 2010 6:44 pm

Le Négociateur wrote:au Canada ils n'étaient pas en retrait

Pour certains oui, c'est que grâce à l'usure des pneus qu'ils étaient en lutte pour la victoire !

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by Le Négociateur on Tue Jun 15, 2010 7:00 pm

ha ca je dis pas, c'est clair que si ils n'ont rien améliorer depuis la Turquie il a bien fallu que quelque chose propre au tracé les aide au Canada, mais dans ce cas la on peut dire aussi qu'ils étaient en retrait à Monaco qui est un tracé atypique, et qu'Alonso a bien marché en Espagne parce qu'il était devant son public

le vrai débat commencera à Valence vu qu'ils devraient gagner 4 dixièmes

franchement cette saison c'est bien la première fois que j'ai aucune idée qui va pouvoir gagner les gp suivants, tellement les F1 sont proches et évoluent etc

et ceux qui disent que Ferrari fait pas mieux que 2009 pour l'instant c'est bon on n'est même pas à la moitié de la saison, et si on compare aux 8 premiers gp de l'année passée ils sont devant donc bon, faudrait arrêter de dire n'importe quoi

Le Négociateur

View user profile

Back to top Go down

Post by N13 on Tue Jun 15, 2010 7:15 pm

MacEugene wrote:En tous cas, il n'a pas totalement tort, rayon victoire, Ferrari ne fait pas mieux que 2009 et est fort en retrait par rapport à 2008 et 2007.
Sauf que Alonso est en position de jouer le titre, ce qui n'était absolument pas le cas des pilotes Ferrari en 2009. Bon, je pense clairement que la grosse différence se situe au niveau de la voiture.
N13

View user profile

Back to top Go down

Post by MacEugene on Tue Jun 15, 2010 7:40 pm

N13 wrote:
MacEugene wrote:En tous cas, il n'a pas totalement tort, rayon victoire, Ferrari ne fait pas mieux que 2009 et est fort en retrait par rapport à 2008 et 2007.
Sauf que Alonso est en position de jouer le titre, ce qui n'était absolument pas le cas des pilotes Ferrari en 2009. Bon, je pense clairement que la grosse différence se situe au niveau de la voiture.

Oui mais pour le moment il a plus le "rôle" d'un Kubica en 2008, je pense. Et FFFF, je n'ai pas dit que c'était inadmissible, et oui c'est vrai que la comparaison avec 2009 est un peu forcée, mais par contre, ce n'est pas le raz de marée annoncé non plus Wink. Jusqu'ici, Ferrari n'a jamais eu la voiture la plus rapide en performance pure, et il n'y a qu'à Bahrein et à Melbourne ou on peut la considérer comme la 2ieme force. Et ce qui coule Ferrari, c'est aussi les errements des pilotes et des stratégies parfois douteuses (depuis le départ de Brawn.)

MacEugene

View user profile http://lascars-world.xooit.com/index.php

Back to top Go down

Post by GoF on Tue Jun 15, 2010 8:13 pm

J'ai pas le souvenir d'avoir vu Kimi faire autant de boulettes que Fernando chez Ferrari...

Après j'ai peut être la mémoire courte...

Mais à pars Monaco et Singapour 2008...

Supporter #2 Sebastien Loeb, #66 Sebastian Vettel, #5 Nico Rosberg
AllezMONTFERRAND!
GoF

View user profile

Back to top Go down

Post by Muet on Tue Jun 15, 2010 8:23 pm

J'ai pas le souvenir d'avoir vu Kimi faire autant de boulettes que Fernando chez Ferrari...

En même temps j'ai pas le souvenir d'avoir vu Raikkonen pulvériser Massa comme le fait Alonso.

View user profile

Back to top Go down

Post by DENIFUMI on Tue Jun 15, 2010 8:33 pm

Muet wrote:J'ai pas le souvenir d'avoir vu Kimi faire autant de boulettes que Fernando chez Ferrari...

En même temps j'ai pas le souvenir d'avoir vu Raikkonen pulvériser Massa comme le fait Alonso.

il est vrai que massa est en meme forme qu'avec raikkonen vu qu'il avait deja eu son accident.

DENIFUMI

View user profile

Back to top Go down

Post by Guest on Tue Jun 15, 2010 8:36 pm

Muet wrote:En même temps j'ai pas le souvenir d'avoir vu Raikkonen pulvériser Massa comme le fait Alonso.

Ah mais Massa il s'autopulvérise en ce moment. Laughing

Sinon je ne vois pas Raikkonen revenir en F1, ou plutôt, je ne vois pas la F1 avoir "besoin" de Raikkonen.

Last edited by ytreza on Tue Jun 15, 2010 9:10 pm; edited 1 time in total

Guest
Guest

Back to top Go down

Page 2 of 7 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next

Back to top