Le saviez-vous?

Page 12 of 15 Previous  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Le saviez-vous?

Post by Solan on Sat Oct 28, 2017 8:36 am

Juste pour info (même si cela semble ne pas intéresser plus que ça finalement ... ) j'ai retrouvé la déposition (écrite) de George Hickey à la commission Warren. Je la laisse en anglais pour ne pas dénaturé son propos.

George Hickey wrote:" After a very short distance I heard a loud report which sounded like a firecracker. It appeared to come from the right and rear and seemed to me to be at ground level. I stood up and looked to my right and rear in an attempt to identify it. Nothing caught my attention except people shouting and cheering. A disturbance in 679X caused me to look forward toward the President's car. Perhaps 2 or 3 seconds elapsed from the time I looked to the rear and then looked at the President. He was slumped forward and to his left, and was straightening up to an almost erect sitting position as I turned and looked. At the moment he was almost sitting erect I heard two reports which I thought were shots and that appeared to me completely different in sound than the first report and were in such rapid succession that there seemed to be practically no time element between them. It looked to me as if the President was struck in the right upper rear of his head. The first shot of the second two seemed as if it missed because the hair on the right side of his head flew forward and there didn't seem to be any impact against his head. The last shot seemed to hit his head and cause a noise at the point of impact which made him fall forward and to his left again. Possibly four or five seconds elapsed from the time of the first report and the last

At the end of the last report I reached to the bottom of the car and picked up the AR 15 rifle, cocked and loaded it, and turned to the rear. At this point the cars were passing under the over-pass and as a result we had left the scene of the shooting. I kept the AR 15 rifle ready as we proceeded at a high rate of speed to the hospital.
Agent Clint Hill was riding across the rear and the top of 100X in a horizontal position. He looked into the rear of 100X and turned toward 679X and shook his head several times. I received the impression that the President at the least was very seriously injured. A few moments later shift leader Emory Roberts turned to the rest of us in the car and said words to the effect that when we arrive at the hospital some of us would have to give additional protection to the Vice President and take him to a place of safety. He assigned two of the agents in the car to this duty. I was told to have the AR 15 ready for use if needed.

Et voici un témoignage extérieur, d'un témoin (civil) sur le pont ferroviaire justement.

Contradiction intéressante. C'est ce que je tenais à souligné.
Solan

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Sat Oct 28, 2017 9:48 am

@Luigi wrote:
.
J'ai tiré avec une multitude d'armes durant ma carrière. MAS 36, MAS 49, FAMAS ou encore FRF1 (fusil des tireurs d'élite)
A 200m, sur cible fixe, le nombre de fois où j'ai raté un tir doivent se compter sur les doigts d'une main. Et le tout sans lunette évidemment.
Et n'importe quel soldat dans le monde est capable de faire la même chose. De même que n'importe quel soldat peut abattre une cible mobile à moins de 100m et sans lunette.
Ca c'est un fait et il est lui aussi incontestable.

Le tir fatal sur JFK a été effectué à...85m. Avec un vent de face qui quelque soit la vitesse aurait été négligeable. Sur un cible mobile mais qui s'éloignait ce qui est la meilleure configuration.

Je passe sur les éléments tirés du film éponyme dont tu te sers et qui ne sont que pure fiction. Tu les balances comme si ça faisait partie du rapport. Tu prends les témoignages hypothétiques qui t'intéressent uniquement mais tu oublies ceux qui ont vu et entendu, soit le tireur, soit le nombre exact de coups de feu.
Il y en a eu 3, et aucun ne venaient de face, sauf à démontrer rigoureusement le contraire.
Partant de là, s'il n'y a qu'un seul tireur, il ne peut y avoir complot. Ce que les anti VO veulent à tout prix croire.
Quand à l'arme déréglée, nul ne peut affirmer qu'elle l'était avant. Un fusil de précision à lunette est transporté dans un étui pour éviter qu'il se dérègle.

Quand tu as été dans l'armée et que tu veux te payer le président, tu ne prends pas un Carcano pour faire ton acte, c'est un fusil médiocre comparé à un Mauser par exemple à l'époque.

Pour le Famas, j'ai tiré pendant des mois avec cette arme pendant mon service militaire et si à 200m tu ne rates jamais ta cible, c'est que ta cible est énorme. Et là, on ne parle pas de ne pas rater sa cible mais de tirer sur une cible mobile à la tête.

Et même avec une lunette, et comme l'a rappelé Solan, un seul a réussi au bout de la 3ème tentative sur 11 tireurs d'élite.

Et si Oswald avait été le seul tireur, je l'ai déjà dit, il aurait tiré quand la limousine serait remonté de Houston Street, le tir aurait été bien plus facile.

Non, la seule raison pour laquelle la personne a tiré de dos de cet endroit là, c'est qu'il n'était pas le seul tireur.

Quant au tir de face qui n'aurait jamais existé, la Commission d'enquête du Congrès (HSCA) a bien reconnu en 1979 qu'il y a bien eu un tir de face mais selon eux le gars aurait raté sa cible.

Mais Luigi va nous apporter la vérité alors que le chef des Opérations spéciales sous Kennedy dit que c'était un Coup d'Etat.

luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by PoincarréCicéron on Sat Oct 28, 2017 10:29 am

Pour moi aussi, Oswald aurait dû tirer quand la voiture venait vers lui, mais peut-être y a-t-il eu un imprévu?
Comment cette affaire pourrait être aussi simple alors que + de 50 ans après un gouvernement ne peut pas donner tous les éléments car il mettrait en cause la sécurité du pays? Est-ce qu'on pourrait apprendre que JFK était un alien de Xenu?

PoincarréCicéron

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Sat Oct 28, 2017 10:40 am

Les deux la, je suis pas tireur d'élite, mais l'explication de Luigi semble clair concernant le sens du tire. Vent de face, ce qui a pour effet à mon avis de ne pas dévier la trajectoire du tire.
Et Luther, déformer les propos de ton interlocuteur pour étayer ta théorie du complot c'est pas cool. Il a pas dit que c'était avec un Famas que ce tiré aurait pu être réussi. Bref, si tu pouvais nous en dire plus sur l'endroit où se cache Elvis, cela m'intéresse plus mrgreen mrgreen

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Solan on Sat Oct 28, 2017 10:56 am

@Luigi wrote:Concernant cette odeur, sur un seul coup et avec un léger vent, je doute que beaucoup de personne aient pu la sentir.

Alors, étant donné que "ma" version n'intéresse que toi @Luigi, j'ai retrouvé le passage de l'interview ou cette odeur est mentionné distinctement.

C'est le sénateur Ralph Yarbororough, qui déclare une première fois en 1975.

" A second or two later, I smelled gunpowder. I always thought that was strange because, being familiar with firearms, I never could see how I could smell the powder from a rifle high in that building "

Solan

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Sat Oct 28, 2017 11:06 am

cyd61 wrote:Les deux la, je suis pas tireur d'élite, mais l'explication de Luigi semble clair concernant le sens du tire. Vent de face, ce qui a pour effet à mon avis de ne pas dévier la trajectoire du tire.
Et Luther, déformer les propos de ton interlocuteur pour étayer ta théorie du complot c'est pas cool. Il a pas dit que c'était avec un Famas que ce tiré aurait pu être réussi. Bref, si tu pouvais nous en dire plus sur l'endroit où se cache Elvis, cela m'intéresse plus mrgreen mrgreen

Je sais que tu rigoles mais généralement, quand des Pro-VO ou des journalistes veulent interrompre tout débat sans entrer dans le détail, ils te sortent les extra-terrestres ou le fait Bruce Lee ou Elvis soient vivants et se cachent quelque part.

Bref, ils mettent dans le même panier pour éviter le débat des gens qui doutent et des gens paranos!

Une psy avait dit un jour à une radio que ce qui devraient être soignés ce sont ceux qui gobent tout ou qui ont tellement peur qu'un gouvernement ou un service secret puisse tuer son propre président qu'ils se mettent des oeillères.
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by Solan on Sat Oct 28, 2017 11:12 am

Et comme point final pour ma part, ce même sénateur déclarera à la commission Warren avoir aperçu l'arme au moment des tirs, et l'agent debout . Donc, Bien avant le pont ferroviaire comme écrit par Hickey ...

Solan

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Sat Oct 28, 2017 11:54 am

Solan wrote:
Alors, étant donné que "ma" version n'intéresse que toi @Luigi....

Solan, je voulais te dire que je n'avais pas zappé tes messages mais comme il y a beaucoup d'anglais, je prendrais le temps avec mon épouse pour qu'elle me les traduise plutôt que de passer par un traducteur. (mon épouse ayant une Maîtrise d'anglais, cela m'aidera).
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by PoincarréCicéron on Sat Oct 28, 2017 12:30 pm

Il faut toujours être attentif si les témoignages ont été faits dans la foulée ou plusieurs jours après. Vu que les TV ont fait 48H de direct dessus, ce qu'ont vu les gens peut être largement altérés par les récits.

PoincarréCicéron

View user profile

Back to top Go down

Post by Solan on Sat Oct 28, 2017 12:34 pm

luther king wrote:
Solan wrote:  
Alors, étant donné que "ma" version n'intéresse que toi @Luigi....

Solan, je voulais te dire que je n'avais pas zappé tes messages mais comme il y a beaucoup d'anglais, je prendrais le temps avec mon épouse pour qu'elle me les traduise plutôt que de passer par un traducteur. (mon épouse ayant une Maîtrise d'anglais, cela m'aidera).

Ok.

Si tu t'intéresse vraiment voici le témoignage de l'agent Lawson du Secret Service.
Il était dans la 1ére voiture du convoi. Devant celle de Kennedy et devant celle de ses autres collègues du Secret Service.
Et ce qui est intéressant, mais tu demandera à te femme qui maitrise mieux l'anglais que nous, c'est qu'il décrit Hickey debout avec l'arme avant la réaccélération du convoi sur Dealey Plaza et avant/pendant que l'Agent Hill se précipite sur la voiture présidentielle. Donc au moment des tirs, bien avant le pont ferroviaire.

Solan

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Sat Oct 28, 2017 1:05 pm

Ok Solan, merci pour ce texte.

Sinon, j'ai une photo à vous faire partager.

Tout le monde connait la photo officielle quand Lyndon Johnson prête serment dans Air Force One deux heures après l'assassinat de Kennedy.

Mais beaucoup moins de monde connait cette photo honteuse où juste après avoir prêté serment, Johnson se tourne vers son plus proche conseiller Albert Thomas , on comprend qu'il lui sourit et l'autre lui fait un clin d'oeil.

Cela n'est pas à rapprocher de certains proches de Johnson qui disent qu'il était au courant du complot, c'est plutôt pour dénoter le caractère sans coeur d'un gars qui sourit alors que tout le monde est en deuil, on comprend qu'à ce moment là, il est heureux d'avoir le pouvoir et se fiche que Kennedy ait été tué.

D'ailleurs Jackie Kennedy dans un enregistrement réalisé quelques mois plus tard et resté confidentiel jusqu'à sa diffusion en 2011 sur CBS a été scandalisé par le fait que Johsnon a passé la plupart de son temps tout heureux lors du de ce voyage retour vers Washington.

Last edited by luther king on Sat Oct 28, 2017 8:45 pm; edited 1 time in total
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by @Luigi on Sat Oct 28, 2017 7:53 pm

luther king wrote:

Quand tu as été dans l'armée et que tu veux te payer le président, tu ne prends pas un Carcano pour faire ton acte, c'est un fusil médiocre comparé à un Mauser par exemple à l'époque.

C'est inexact. Le Carcano est une arme très précise. Tout dépend des munitions utilisées.

Extrait du rapport de la commission WarrenRobert A. Frazier, expert en armes à feu du FBI, témoigna qu'il s'agissait « d'une arme extrêmement précise. La cible sur laquelle nous avons tiré le montre » À une distance de 15 yards, les trois balles utilisés lors du test ont atteint leur cible à approximativement 2 1/2 pouces en haut, et 1 pouce à droite, dans une zone d'à peu près la taille d'une pièce. À 100 yards, le test atterri 2 1/2 à 5 pouces de haut, dans un rayon de 3 à 5 pouces. Frazier a témoigné que la grande variation du viseur favorisait le tireur: avec une cible qui s'éloignait du tireur, aucune correction de distance aurait été nécessaire pour suivre la cible. « À ce niveau, à cette distance de 175 à 265 pieds, avec ce fusil, et ce viseur télescopique, je n'aurais autorisé aucune avance - je n'aurais pas fait de correction pour diriger fidèlement le tir vers une cible de cette taille ».

luther king wrote:Pour le Famas, j'ai tiré pendant des mois avec cette arme pendant mon service militaire et si à 200m tu ne rates jamais ta cible, c'est que ta cible est énorme. Et là, on ne parle pas de ne pas rater sa cible mais de tirer sur une cible mobile à la tête.
La cible n'est pas énorme. Elle représente tout simplement un homme debout et à l'échelle.

luther king wrote:Et même avec une lunette, et comme l'a rappelé Solan, un seul a réussi au bout de la 3ème tentative sur 11 tireurs d'élite.

C'est faux. Je t'ai déjà dit que les premiers tireurs qui ont fait les tests n'avaient aucune expérience des armes à feu.
Et...
Dans le but de tester le fusil dans des conditions similaires à celles de l’assassinat, la branche d’évaluation des armes d’infanterie de l’armée américaine a fait tirer des experts du fusil avec l'arme utilisée lors de l'assassinat sur trois cibles silhouettes à des distances de 175, 240, et 265 pieds.

Avec l'arme du crime et son viseur télescopique, trois tireurs considérés comme des experts par la National Rifle Association ont tiré chacun deux séries de trois coups. Dans les premières séries, les tireurs ont mis respectivement 4,6, 6,75 et 8,25 secondes entre leurs tirs. Pour la seconde série, ils ont mis 5,15, 6,45, et 7 secondes. Les tireurs prenaient autant de temps qu'ils voulaient pour ajuster leur premier tir à 175 pieds, et tous ont touché leur cible. Aux quatre premières tentatives, les tireurs ont raté leur deuxième tir à 240 pieds de plusieurs pouces. Cinq des six tirs ont touché la troisième cible à 265 pieds, la distance qui séparait le président Kennedy de la fenêtre du sixième étage lorsqu'il a été frappé à la tête. Aucun des tireurs d’élite n’avait d’expérience préalable avec l’arme du crime si ce n'est la manipulation du verrou de culasse.

luther king wrote:Et si Oswald avait été le seul tireur, je l'ai déjà dit, il aurait tiré quand la limousine serait remonté de Houston Street, le tir aurait été bien plus facile.

Non, la seule raison pour laquelle  la personne a tiré de dos de cet endroit là, c'est qu'il n'était pas le seul tireur.

Sauf qu'en tirant de face il y avait de grande chance qu'il soit visible depuis la rue avec la fenêtre ouverte, surtout depuis la voiture du secret service dont la mission et de surveiller la foule ET les fenêtres et bâtiments, procédures habituelle. Alors que quelques secondes plus tard, tout le monde tournait le dos au bâtiment.

luther king wrote:Quant au tir de face qui n'aurait jamais existé, la Commission d'enquête du Congrès (HSCA) a bien reconnu en 1979 qu'il y a bien eu un tir de face mais selon eux le gars aurait raté sa cible.
Aucune preuve tangible, donc pure spéculation. Et là encore tu modifies tes arguments où en page précédente tu sous entendais qu'il avait bien été touché vu le mouvement de sa tête.

luther king wrote:Mais Luigi va nous apporter la vérité alors que le chef des Opérations spéciales sous Kennedy dit que c'était un Coup d'Etat.

Nul ne détient la vérité. Mais je rapporte des FAITS, incontournables et indéboulonnables. Juste des faits. Et je ne m'en tiens qu'aux faits qui sont vérifiables.
Comme d'habitude tu déformes des informations que tu mets bout à bout pour avancer une théorie foireuse.

Mais une chose est certaine. Kennedy a été abattu à une distance de 85m. A cette distance, avec n'importe quel fusil, je te mets une balle dans la tête et sans lunette. Mobile ou pas mobile. Et une grande majorité de soldats suffisamment entrainés seraient capable de faire exactement la même chose.
@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by Solan on Sat Oct 28, 2017 8:15 pm

@Luigi wrote:Nul ne détient la vérité. Mais je rapporte des FAITS, incontournables et indéboulonnables. Juste des faits. Et je ne m'en tiens qu'aux faits qui sont vérifiables

Moi également. Wink

Je me permet juste de mettre l'extrait exacte de l'interrogatoire de James J. Rowley devant la commission Warren (qui d'ailleurs, est à la manœuvre sur la question, en tant que "Chairman")

Assez étrange cette échange à mon sens (j'évoque surtout de la partie encadré en rouge)

C'est donc une commission d'enquête sur l'assassinat de Kennedy, et James J. Rowley, j'ai l'impression, fait mine de répondre à la question d'origine (le jour de Dallas) par un "Non", pour enchaîné sur une correction au présent de l'époque (18 juin 1964). Puis corrige, sans cité l'AR-15 distinctement. C'est très étrange et c'est bien un fait.

Et le " Well, whatever it is " de Warren juste derrière.

On parle là d'un fusil d'assaut présent à moins de 5 mètres de JFK ...
Solan

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Sat Oct 28, 2017 8:53 pm

@Luigi wrote:  
Comme d'habitude tu déformes des informations que tu mets bout à bout pour avancer une théorie foireuse.

Une théorie foireuse soutenue par des juges, par des enquêtes, etc...

Quant à Oswald la Commission Warren a voulu le faire passer pour un tireur d'élite et même s'il a fait partie d'un corps d'élite dans les Marines ses potes disaient qu'il était un des plus médiocres parmi eux.

Perso, je pense qu'Oswald a eu un rôle dans ce complot mais il est clair qu'il a été celui qui avait été désigné pour être servi à l'opinion public.

Last edited by luther king on Sat Oct 28, 2017 8:58 pm; edited 1 time in total
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by @Luigi on Sat Oct 28, 2017 8:57 pm

Oui Solan. Sa présence n'en fait pas pour autant l'arme du crime.
Au delà de l'odeur de poudre c'est toujours le bruit qui me pose problème. Et surtout, le nombre de coups tirés au total.
Il faudrait plusieurs témoignages avec 4 détonations, et pas seulement 3.
@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by @Luigi on Sat Oct 28, 2017 9:42 pm

luther king wrote:
@Luigi wrote:  

Quant à Oswald la Commission Warren a voulu le faire passer pour un tireur d'élite alors que ses potes disaient qu'il était un des plus médiocres.

Quels juges et quelles enquêtes ? Quels potes ont témoigné ?

luther king wrote:Perso, je pense qu'Oswald a eu un rôle dans ce complot mais il est clair qu'il a été celui qui avait été désigné pour être servi à l'opinion public.

Donc le commanditaire du complot a réussi à trouver le pigeon parfait. Celui a qui on va demander d'assassiner Kennedy. Ou du moins, dans un premier temps, d'acheter une arme, d'appliquer ses empreintes dessus et de la laisser sur place pour qu'elle soit retrouvée.
On la lui a peut être subtilisée. Mais pourquoi avoir assassiné un policier dans la rue et avoir tenté d'en tuer un autre au cinéma quand on a rien à se reprocher ?
Dans le cas où il serait coupable, on a oublié de prévoir qu'il soit éliminé avant d'être arrêté pour éviter qu'il parle ?
Et dans celui où il n'a rien à voir on prend le risque qu'un témoin puisse affirmer qu'il n'était pas sur place au moment des faits ?

Selon Pierre-André Taguieff, le raisonnement conspirationniste donne lieu à un débat inutile car la théorie du complot ne se prête pas à la réfutation : « l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe.

Tu m'en veux pas si on s'arrête là ?  mrgreen
@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by Solan on Sat Oct 28, 2017 9:42 pm

@Luigi wrote:Oui Solan. Sa présence n'en fait pas pour autant l'arme du crime.
Au delà de l'odeur de poudre c'est toujours le bruit qui me pose problème. Et surtout, le nombre de coups tirés au total.
Il faudrait plusieurs témoignages avec 4 détonations, et pas seulement 3.

Sauf si Oswald n'a tiré que deux fois.  Wink

Au niveau de la fenêtre présumée de tir d'Oswald, deux douilles au sol + une à l'écart un peu plus loin (théoriquement, cette douille vide aurait pu correspondre au "stockage" de l'arme pour Oswald)

C'est une hypothèse pas non plus farfelue. Hélas le reportage n'insiste pas avec l'avis d'un tireur d'élite à ce sujet (sur l'intérêt de protéger la chambre du fusil de l'humidité)

Solan

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Sat Oct 28, 2017 9:43 pm

A c'est vrai que la veille ils s'étaient mis le compte jusqu'à 4 du mat le secret service

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Solan on Sat Oct 28, 2017 10:11 pm

D'ailleurs, sans vouloir versé dans le conspirationnisme (jamais très constructif hélas) la déposition de Jerrol Francis Custer (radiologiste durant l'autopsie de Kennedy en 1963) devant la commission d'enquête Assassination Records Review Board (ARRB) crée par Clinton en 1997 est juste ... explosive. J'arrive même pas à croire que ce genre de document soit publique depuis des lustres et dans un silence de cathédrale. C'est incroyable ...

Solan

View user profile

Back to top Go down

Post by raymane on Sat Oct 28, 2017 10:44 pm

@Luigi wrote:
luther king wrote:
@Luigi wrote:  

Quant à Oswald la Commission Warren a voulu le faire passer pour un tireur d'élite alors que ses potes disaient qu'il était un des plus médiocres.

Quels juges et quelles enquêtes ? Quels potes ont témoigné ?

luther king wrote:Perso, je pense qu'Oswald a eu un rôle dans ce complot mais il est clair qu'il a été celui qui avait été désigné pour être servi à l'opinion public.

Donc le commanditaire du complot a réussi à trouver le pigeon parfait. Celui a qui on va demander d'assassiner Kennedy. Ou du moins, dans un premier temps, d'acheter une arme, d'appliquer ses empreintes dessus et de la laisser sur place pour qu'elle soit retrouvée.
On la lui a peut être subtilisée. Mais pourquoi avoir assassiné un policier dans la rue et avoir tenté d'en tuer un autre au cinéma quand on a rien à se reprocher ?
Dans le cas où il serait coupable, on a oublié de prévoir qu'il soit éliminé avant d'être arrêté pour éviter qu'il parle ?
Et dans celui où il n'a rien à voir on prend le risque qu'un témoin puisse affirmer qu'il n'était pas sur place au moment des faits ?

Selon Pierre-André Taguieff, le raisonnement conspirationniste donne lieu à un débat inutile car la théorie du complot ne se prête pas à la réfutation : « l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe.

OK. A condition de donner votre avis sur le 11 septembre alors. mrgreen
raymane

View user profile

Back to top Go down

Post by Mikasper on Sat Oct 28, 2017 10:48 pm

Le 11 septembre 73 ? C'est pas Oswald qui a tué Allende, ça, on peut en être sûr. mrgreen
Mikasper

View user profile http://photosadeguster.e-monsite.com/

Back to top Go down

Post by luther king on Sun Oct 29, 2017 9:24 am

[quote="@Luigi"][quote="luther king"]
@Luigi wrote:  

Moi aussi je préfère arrêter là.

Des gars comme toi prêt à se mettre à genou devant toutes les vérités gouvernementales, cela ne me surprend pas.

Heureusement que les faux époux Turange ont merdé, sinon tu serais le premier à nous dire qu'il n'y a pas eu complot contre le Raimbow-Warrior.

Heureusement qu'on a su par la suite que c'est la CIA qui a aidé Pinochet à renverser Pinochet.

Tous les coups d'Etats en Amérique du Sud des années 50 à 70 ont été soit organisés soit soutenus financièrement par la CIA et tu viens nous faire ta vierge effarouchée quand on expose un possible complot contre Kennedy.

Et ne me dis pas que tu t'en tiens aux faits dans l'affaire Kennedy, tu t'en tiens aux faits qui t'arrangent. Ruby un mafieux qui tue Oswald avec la complicité de la police de Dallas, c'est normal pour toi, on a pas essayé de le faire taire. Ruby qui a toujours demandé son transfert vers Washington où il dirait la vérité n'a jamais obtenu ce transfert car il craignait de parler à Dallas.

De nombreux éléments mis bout à bout démontrent qu'il y a eu complot et ce n'est pas Luigi et son passé de tireur dans l'armée qui feront changer d'avis ceux qui ont vraiment étudié cette affaire de bout en bout.

Avec Luigi, bienvenue au pays des bisounours.

Pour te sortir de ta léthargie, tu devrais regarder le documentaire en 3 parties produit par Arte intitulé "CIA guerres secrètes" avec comme conseiller historique Alexandre Adler qui est pourtant un fervent pro-américain, tu verras les pourritures qu'a faite la CIA des années 50 à 80.
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by Mikasper on Sun Oct 29, 2017 9:53 am

Bof, on peut retourner cela contre toi : un gars qui se met à genoux devant toute théorie du complot, pour justifier son aigreur et son opposition intégrale à tout.

Bienvenue au pays des râleurs et des pisse-vinaigre.
Mikasper

Back to top Go down

Post by Mikasper on Sun Oct 29, 2017 9:56 am

luther king wrote:

Et ne me dis pas que tu t'en tiens aux faits dans l'affaire Kennedy, tu t'en tiens aux faits qui t'arrangent. Ruby un mafieux qui tue Oswald avec la complicité de la police de Dallas, c'est normal pour toi, on a pas essayé de le faire taire. Ruby qui a toujours demandé son transfert vers Washington où il dirait la vérité n'a jamais obtenu ce transfert car il craignait de parler à Dallas.

Par contre, relis toi et pose toi des questions : d'un côté, Ruby assassine Oswald avec le concours de la police de Dallas et de l'autre il craignait de parler dans cette ville, où, pourtant, il doit avoir de sacrés appuis.

Tu la vois, la contradiction ?
Mikasper

Back to top Go down

Post by luther king on Sun Oct 29, 2017 9:57 am

Mikasper wrote:Bof, on peut retourner cela contre toi : un gars qui se met à genoux devant toute théorie du complot, pour justifier son aigreur et son opposition intégrale à tout.

Bienvenue au pays des râleurs et des pisse-vinaigre.

Là tu as tout faux, il y a une différence entre ceux qui gobent tout comme toi et Luigi et ceux qui doutent dans certaines affaires.

Et il y a les paranos qu'il faut soigner et qui voient des complots partout.

Tout comme Luigi, regardes le documentaire dont je parle en fin de message précédent, vous sortirez de votre vision de bisounours.
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 12 of 15 Previous  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Next

View previous topic View next topic Back to top