[F1] Sakon Yamamoto
Page 1 of 1 • Share •
[F1] Sakon Yamamoto

Sakon Yamamoto est un pilote automobile japonais né le 9 juillet 1982 à Toyohashi au Japon.
Les débuts
Après avoir débuté le karting en 1994, Sakon Yamamoto a suivi une formation à l'école de pilotage du circuit de Suzuka. Il s'est lancé dans la compétition automobile en 2001, dans le championnat du Japon de Formule 3. Dès l'année suivante, il part en Europe, pour y disputer le championnat d'Allemagne de Formule 3, puis le championnat de Formule 3 Euro Series en 2003. Auteur de performances relativement modestes, il retourne au Japon en 2004, toujours en Formule 3. Puis à partir de 2005, il passe dans le championnat de Formula Nippon, tout en disputant en parallèle le championnat GT du Japon.
Premier pas en Formule 1
Fin 2005, il se révèle au plus grand nombre lorsqu'il est appelé par l'écurie Jordan pour participer en tant que troisième pilote aux essais libres du vendredi du GP du Japon de Formule 1. Sur une piste qu'il connaît parfaitement, Yamomoto impressionne alors favorablement les observateurs en réalisant de meilleurs chronos que ses coéquipiers d'un jour (Tiago Monteiro et Narain Karthikeyan).
Premiers Grand Prix avec Super Aguri F1 Team
Parfois pressenti durant l'hiver 2006 pour devenir l'un des deux pilotes de l'écurie Super Aguri, Yamamoto se voit préférer dans un premier temps son compatriote Yuji Ide, et reste au Japon pour y débuter les saisons de Formula Nippon et de Super GT. Mais au GP de Grande-Bretagne au mois de juin, Yamamoto intégre finalement Super Aguri en qualité de troisième pilote, avant d'être titularisé en remplacement de Franck Montagny à partir du GP d'Allemagne en juillet 2006. Même s'il ne se montre pas particulièrement brillant et tient difficilement la comparaison avec son coéquipier Takuma Sato, il s'avère plus consistant que ne l'était Yuji Ide.
Nouvelle aventure avec Spyker F1 Team
En 2007, Yamomoto perd sa place de titulaire chez Super Aguri au profit de l'espoir britannique Anthony Davidson. Tout en restant dans l'écurie en qualité de pilote essayeur, il est engagé dans le championnat de GP2 Series chez les Espagnols de BCN Competicion, où il peine à s'extirper du fond de grille. Il fait son retour sur les grilles de Formule 1 à partir du GP de Hongrie 2007 et jusqu'à la fin de saison au volant de la Spyker précedemment pilotée par Christijan Albers et Markus Winkelhock.
Pilote-essayeur chez Renault F1 Team
En 2008, il est recruté par l'écurie Renault F1 en qualité de pilote essayeur et en charge des opérations des roadshows[1]. Il dispute également le championnat GP2 Series chez ART Grand Prix, à partir de la manche allemande, en remplacement de Luca Filippi[2]. Il marque ses premiers points dans la série, à l'occasion de la seconde manche hongroise, en terminant 4e.
Pilote-essayeur chez HRT
Après une saison 2009 quasiment blanche, il revient dans l'actualité début 2010 suite à son recrutement par l'écurie de Formule 1 espagnole Hispania Racing F1 Team. Il devrait officier lors des essais du vendredi.
Et donc, le voilà propulsé dans le baquet de Bruno Senna
Voici donc son FC
Invité- Guest
Re: [F1] Sakon Yamamoto
Il m'impressionne Sakon. Je suis toujours fâché de voir qu'il remplace encore Karun, mais force est d'admettre qu'il s'en sort franchement bien, sachant que ses derniers tours de roue remontent à 2007 sur Spyker et qu'il prend la saison en marche, lorsque l'on sait les difficultés d'adaptation dans la f1 actuelle...
Il s'en est fallu de peu pour qu'il devance Senna en qualifs et il était pas mal du tout en course, malgré un tour perdu durant lentrée de la Safety Car.
J'espère quand même revoir rapidement Chandhok.
Il s'en est fallu de peu pour qu'il devance Senna en qualifs et il était pas mal du tout en course, malgré un tour perdu durant lentrée de la Safety Car.
J'espère quand même revoir rapidement Chandhok.

BodyLanguage- Messages: 826

Bravo Sakon ! Il s'en tire finalement très bien, au bout du compte, pour son intérim chez HRT.
Quand on pense qu'il est arrivé en cours d'année après 3 ans d'absence...
Quand on pense qu'il est arrivé en cours d'année après 3 ans d'absence...

D'ailleurs il est qu'a un dixieme et quelques de Di Grassi, vraiment bien
Guest- Guest
Sakon, juste
Je ne veux plus entendre ici un "Sakon est une sous merde qui n'apporte rien à la F1, Senna est plus intéressant, niveau talent"
Stop, finit ces trucs, Sakon a montré qu'en arrivant en cours de saison, il était capable de passer rapidement devant l'autre guignol
Je ne veux plus entendre ici un "Sakon est une sous merde qui n'apporte rien à la F1, Senna est plus intéressant, niveau talent"
Stop, finit ces trucs, Sakon a montré qu'en arrivant en cours de saison, il était capable de passer rapidement devant l'autre guignol
Guest- Guest
En même temps, je sais pas si des Karthikeyan, Bernoldi ou encore Ide ne seraient pas meilleurs que le neveu d'Ayrton
Mais voir Yamaberline devant Senna n'a aujourd'hui plus rien de surprenant
Mais voir Yamaberline devant Senna n'a aujourd'hui plus rien de surprenant
Invité- Guest
Karthi je sais pas
Ide non plus ...
Par contre Bernoldi, sans doute, mais c'était pas un pilote si ridicule que ça l'Enrique !
Par contre Bernoldi, sans doute, mais c'était pas un pilote si ridicule que ça l'Enrique !
Guest- Guest
vino_93 wrote:"Sakon est une sous merde"
ça c'est faux
vino_93 wrote:qui n'apporte rien à la F1"
ça c'est vrai
vino_93 wrote:l'autre guignol![]()
ça c'est dur

Docky- Messages: 24261

Miki wrote:En même temps, je sais pas si des Karthikeyan, Bernoldi ou encore Ide ne seraient pas meilleurs que le neveu d'AyrtonMais voir Yamaberline devant Senna n'a aujourd'hui plus rien de surprenant
![]()
Karthikeyan fut loin d'être un manche. Il était même très rapide bien que parfois brouillon. Il me semble d'ailleurs que la meilleure qualif de l'écurie, cette année-là, est de son fait.
Idem pour Bernoldi qui était pas ridicule du tout chez Arrows. Il rivalisait en tout cas avec Verstappen.

je vois sakon comme un nouveau diniz.......arrivé grace au fric, et qui va rester grace a ses capacités....

fast'- Messages: 1798
C'est pas con du tout ca, l'analogie est très juste !

Zelkin- Messages: 19644

Assez d'accord avec Fast même si ça reste difficile à dire, étant donné le niveau de sa monoplace actuelle.
Mais tout comme Diniz, il aura sans doute toujours cette image de mauvais pilote qu'a Diniz. Ce même Diniz qui n'avait pas été franchement ridicule face à Hill chez Arrows ou à Salo et Alesi.
Mais tout comme Diniz, il aura sans doute toujours cette image de mauvais pilote qu'a Diniz. Ce même Diniz qui n'avait pas été franchement ridicule face à Hill chez Arrows ou à Salo et Alesi.

je viens de regarder les stats pour diniz......c'est vrai que 10 points en 100 gp c'est pas reluisant.....mais si tu prend le bareme actuel, il aurai un joli score :
2 x 5eme
6x 6eme
4 x 7eme
5 x 8eme
3 x 9eme
6 x 10eme
et souivent des qualifs en première partie moitié de grille
Mais les 17 gp chez forti (l'equivalent italien de la htr), plombent les stats...
ca reste malgré tout un des meilleurs pilotes payants a mon sens....
je suis sur que ca ne lui déplairai pas a yamabecane une carrière de ce genre, avec 2 saisons dans une honrable écurie come sauber.
2 x 5eme
6x 6eme
4 x 7eme
5 x 8eme
3 x 9eme
6 x 10eme
et souivent des qualifs en première partie moitié de grille
Mais les 17 gp chez forti (l'equivalent italien de la htr), plombent les stats...
ca reste malgré tout un des meilleurs pilotes payants a mon sens....
je suis sur que ca ne lui déplairai pas a yamabecane une carrière de ce genre, avec 2 saisons dans une honrable écurie come sauber.

fast'- Messages: 1798
Pedro Diniz a joué, à la régulière, le podium à Spa, sur Arrows en 1997 quand même.

Docky- Messages: 24261

Je suis fan de sakon et fier de l'être. Je prend la défense des plus faibles et, parmi les faibles, il y en a un que j'aime bien, c'est lui. indifférent de tous, au volant d'une épave et, pourtant, loin d'être un manche.
je n'espère pas le voir champion du monde, non ça y'a aucune chance, mais juste rester 3 ou 4 ans en f1, car les pilotes attachant sont en rupture de stock ces temps-ci.
il est modeste, il pète pas plus haut que son cul, il se la joue pas starlette. c'est peut être idiot, mais, pourtant, même dans les écuries de fond de grille y'en a des beaucoup plus prétentieux que lui.
il a failli être en q2 dernièrement sous la pluie jusqu'à ce que glock ne le gène volontairement dans un tour lancé. et en corée, encore une fois sous la pluie, il a ramené sa savonette à l'arrivée, avec un très bon rythme en course (bien que ce soit difficile à juger vu qu'on ne le voit pas à l'écran).
des petits gars comme sakon, que personne ne calule ou n'estime, mais qui discrètement font leur job convenablement, je les aime bien. j'éprouve la même chose pour heidfeld.
je n'espère pas le voir champion du monde, non ça y'a aucune chance, mais juste rester 3 ou 4 ans en f1, car les pilotes attachant sont en rupture de stock ces temps-ci.
il est modeste, il pète pas plus haut que son cul, il se la joue pas starlette. c'est peut être idiot, mais, pourtant, même dans les écuries de fond de grille y'en a des beaucoup plus prétentieux que lui.
il a failli être en q2 dernièrement sous la pluie jusqu'à ce que glock ne le gène volontairement dans un tour lancé. et en corée, encore une fois sous la pluie, il a ramené sa savonette à l'arrivée, avec un très bon rythme en course (bien que ce soit difficile à juger vu qu'on ne le voit pas à l'écran).
des petits gars comme sakon, que personne ne calule ou n'estime, mais qui discrètement font leur job convenablement, je les aime bien. j'éprouve la même chose pour heidfeld.

papa- Messages: 279

Similar topics» My friend's music featured in Kid Yamamoto Commercial!
» Kid Yamamoto-old clip
» WAR KID YAMAMOTO 4 LIFE!
» Kid Yamamoto Post fight Interview with Ariel : "Ufc all about takedowns, next time I do the takedowns"
» Masato,Kid Yamamoto,Kenichi Ogata etc for Charity May 7th
» Kid Yamamoto-old clip
» WAR KID YAMAMOTO 4 LIFE!
» Kid Yamamoto Post fight Interview with Ariel : "Ufc all about takedowns, next time I do the takedowns"
» Masato,Kid Yamamoto,Kenichi Ogata etc for Charity May 7th
Page 1 of 1