Topic Audio/Vidéo

Page 5 of 16 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Topic Audio/Vidéo

Post by Ubu on Thu Jan 07, 2010 12:07 am

Les enceintes, c'est pas un problème, c'est pas trop dur de faire de l'esthétique. C'est surtout l'élément central qui est facilement moche.

A Darty, y'avais du Hitachi qui semblait pas trop mal. Ca a quelle réputation en sono ?
Ubu

View user profile

Back to top Go down

Post by petitclem on Thu Jan 07, 2010 12:09 am

je pige vraiment pas pourquoi on accorde tant d'importance au paraitre dans notre société.
c'est tres superficiel comme reaction
petitclem

View user profile

Back to top Go down

Post by Ubu on Thu Jan 07, 2010 12:11 am

Euh, t'es pas un peu en train de personnifier une chaine Hifi, la ? mrgreen

En ce qui me concerne, une chaine, c'est aussi un élément de déco. Donc pas question de trouver un truc moche.
C'est bien apparent, à contrario d'un PC par exemple. Donc faut que ça ait un minimum de gueule.

Non ?
Ubu

View user profile

Back to top Go down

Post by petitclem on Thu Jan 07, 2010 12:22 am

non
je privilégie toujours la technique sur l'esthétique, l'etre sur le paraitre. Wink
et l'etre sur l'avoir.
petitclem

View user profile

Back to top Go down

Post by Aeggirsson on Thu Jan 07, 2010 10:47 am

Ubu wrote:
A Darty, y'avais du Hitachi qui semblait pas trop mal. Ca a quelle réputation en sono ?

Ca vaut pas grand chose Rolling Eyes

petitclem wrote:je pige vraiment pas pourquoi on accorde tant d'importance au paraitre dans notre société.
c'est tres superficiel comme reaction

Cela n'a rien à voir avec le paraître dans le cas présent et généralement dans ma façon d'être. Je me fous totalement de l'avis des autres à ce niveau. J'aime le beau et je l'achète.
Dans le cas de la hi-fi, cela prend une grosse part dans mon ameublement et j'en tiens donc compte dans l'intégration visuelle de mon intérieur, pour mon plaisir personnel.
Ensuite, j'aime ma chaîne hi-fi, l'écouter et la regarder fonctionner, son esthétique a une valeur à mes yeux.

Ubu wrote:En ce qui me concerne, une chaine, c'est aussi un élément de déco. Donc pas question de trouver un truc moche.
C'est bien apparent, à contrario d'un PC par exemple. Donc faut que ça ait un minimum de gueule.

Non ?

Idem

Aeggirsson

View user profile

Back to top Go down

Post by Orange on Thu Jan 07, 2010 11:23 am

Bon finalement je suis passé dans un Auditorium Expert hier soir, où contrairement aux autres magasins eux diffusaient la TV "normale" sur leurs écrans.
A la vue de ces images.... "pixélisées" et sur les conseils d'un jeune vendeur je pense que je vais orienter mon choix sur un plasma panasonic.

DENIFUMI tu possèdes quel appareil?
Orange

View user profile http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Back to top Go down

Post by Ubu on Thu Jan 07, 2010 11:26 am

Orange wrote:Bon finalement je suis passé dans un Auditorium Expert hier soir, où contrairement aux autres magasins eux diffusaient la TV "normale" sur leurs écrans.
A la vue de ces images.... "pixélisées" et sur les conseils d'un jeune vendeur je pense que je vais orienter mon choix sur un plasma panasonic.

C'est sur que diffuser un Blu-Ray en guise de démo (fnac), c'est pas pareil que de diffuser de la TNT normale (Darty)

D'ailleurs, chez ses derniers, tu t'emmerdes pas. Tu prends la zapette, tu changes.
Ubu

View user profile

Back to top Go down

Post by Ubu on Thu Jan 07, 2010 12:46 pm

http://www.sony.fr/product/hfs-cd-music-system/cmt-cpz2
Un peu chère, mais du bon sur le papier, et une bonne gueule Smile
Ubu

View user profile

Back to top Go down

Post by Bastounet on Thu Jan 07, 2010 12:55 pm

Orange wrote:
c'est les conclusions qu'on avait tire avec mes parents et le choix qu'ont a fait. un pana 42. pour les couleurs plus vraies que sur les lcd et la bonne image en SD. 1 an et demi après on regrette absolument pas. mais on a quand même prix il y a quelques mois le décodeur hd de canal sat, et la c'est que du bonheur. Very Happy (et le lecteur bluray sharp aussi mrgreen a 80 roros mrgreen )

panasonic ça fait plusieurs fois que j'achète chez eux et globalement rien a redire.
Bastounet

View user profile

Back to top Go down

Post by Aeggirsson on Thu Jan 07, 2010 12:55 pm

Ubu wrote:http://www.sony.fr/product/hfs-cd-music-system/cmt-cpz2
Un peu chère, mais du bon sur le papier, et une bonne gueule Smile

Esthétiquement, elle est plutôt jolie et classique.
Techniquement, je ne vois aucune caractéristique de THD, impédance, rapport S/B et sensibilité pour les HP, il y a une erreur dans la puissance, 75 W music ne pouvant pas être égaux à 75 W RMS et je serais mitigé sur deux choses au niveau de l'écoute:

- l'emploi de fibres de verre pour les woofers
- le dome souple pour les tweeters.

Pour une sonorité ample et acoustiquement neutre, les woofers devraient être en cellulose ou en polyéthylène et les tweeters en kevlar ou titane.

La fibre de verre est très rigide et donne une basse très sèche qu'il faut vraiment apprécier, ce qui n'est pas mon cas. C'est la même chose avec les enceintes B&W qui utilisent du Kevlar pour les woofers.
Pour les tweeters, c'est l'inverse, une membrane bien rigide va donner un aigu cristallin là où un dôme souple va étouffer les plus hautes fréquences.

Encore une fois, à écouter pour juger et idéalement avec quelques morceaux que l'on apprécie beaucoup.

Last edited by Aeggirsson on Thu Jan 07, 2010 12:59 pm; edited 1 time in total

Aeggirsson

View user profile

Back to top Go down

Post by Bastounet on Thu Jan 07, 2010 12:56 pm

bon sinon je cherche une platine vinyle. budget entre 100 et 200. si vous avez des suggestions ...
faudra aussi que j'achète une belle enceinte pour aller avec.
Bastounet

View user profile

Back to top Go down

Post by Ubu on Thu Jan 07, 2010 12:58 pm

Aeggirsson wrote:Je serais mitigé sur deux choses:

- l'emploi de fibres de verre pour les woofers
- le dome souple pour les tweeters.

Pour une sonorité ample et acoustiquement neutre, les woofers devraient être en cellulose ou en polyéthylène et les tweeters en kevlar ou titane.

La fibre de verre est très rigide et donne une basse très sèche qu'il faut vraiment apprécier, ce qui n'est pas mon cas. C'est la même chose avec les enceintes B&W qui utilisent du Kevlar pour les woofers.

Encore une fois, à écouter pour juger et idéalement avec quelques morceaux que l'on apprécie beaucoup.
Tu parles pour moi ? mrgreen

Parce que... franchement, si tu savais à quel point c'est pas utile d'en faire tout un foin Laughing
Ubu

View user profile

Back to top Go down

Post by DENIFUMI on Thu Jan 07, 2010 1:11 pm

Ubu wrote:
Orange wrote:Bon finalement je suis passé dans un Auditorium Expert hier soir, où contrairement aux autres magasins eux diffusaient la TV "normale" sur leurs écrans.

C'est sur que diffuser un Blu-Ray en guise de démo (fnac), c'est pas pareil que de diffuser de la TNT normale (Darty)

D'ailleurs, chez ses derniers, tu t'emmerdes pas. Tu prends la zapette, tu changes.

perso en tnt normale il a une image plus nette que certains lcd.
@ orange j'ai le TX-PF46S10.
DENIFUMI

View user profile

Back to top Go down

Post by Aeggirsson on Thu Jan 07, 2010 2:19 pm

Ubu wrote:Tu parles pour moi ? mrgreen
Parce que... franchement, si tu savais à quel point c'est pas utile d'en faire tout un foin Laughing

Pour toi sur l'instant, mais peut-être d'autres personnes seront intéressées plus tard par ces infos Wink

Aeggirsson

View user profile

Back to top Go down

Post by Ubu on Thu Jan 07, 2010 2:28 pm

Oui, c'est certain.

Mais bon, quand on aura pompé 5 pages de plus, ça servira pas à grand chose :? Laughing

Anyway, je viens de voir qu'elle avait pas de port USB Neutral Rhaaa, les chaines c'est pire que les portables ! mrgreen
Ubu

View user profile

Back to top Go down

Post by Seb on Thu Jan 07, 2010 2:30 pm

pour répondre à une question qui m'était posé il y a quelques temps, je me sépare de mon ensemble Home Cinema pour une barre de son pour une raison de place.
Etant locataire, je n'ai pas envie de me lancer dans une installation "complexe", c'est à dire creuser des sillons pour passer les cables, installer au mieux les satellites etc... Ce que je ferais dès lors que je serais proprio.
Donc en attendant je vais me diriger vers une barre de son, et dans le domaine Yamaha semble maitriser au mieux le sujet. J'ai vu aussi une barre Denon, bien moins cher, mais à voir ce que ça donne en dynamique.
Quant à l'écran, ben toujours en stand by, je me suis laisser dire qu'aujourd'hui le plasma n'a plus le problème du marquage du fait d'un balayage continu. Je ne sais que penser maintenant, parceque bon dans une utilisation blue Ray il n'y a pas photo, le plasma l'emporte largement, mais quid du jeux vidéos?
Bref, je consulte régulièrement LCD Compare, mais je n'arrive toujours pas à me décider.
Seb

View user profile

Back to top Go down

Post by Bastounet on Thu Jan 07, 2010 3:01 pm

sur mon plasma aucun signe de marquage après 1 an et demi. bluray top niveau. après je joue pas aux jeux vidéo.
Bastounet

View user profile

Back to top Go down

Post by Aeggirsson on Thu Jan 07, 2010 3:23 pm

Le marquage est esentiellement causé par les jeux sur console et par les émissions avec une barre de défilement continu comme certaines chaînes financières et/ou d'informations, comme pendant les résultats post-élections par exemple.
La plupart des fabricants intègrent maintenant un "logiciel" de démarquage, sorte de procédure exécutée via le menu setup.

En image pure, un bon plasma reste le top, mais dans les catégories à prix moyens, les LCD offrent un meilleur rapport qualité/prix.

Si tu ne joues pas et que tu te fous de la conso électrique, un bon plasma chez Pana est encore actuellement le meilleur choix.
C'eut été le mien si je n'étais pas tombé complètement fada du système ambilight de Philips. Maintenant que la marque maîtrise également le LED, je resterai probablement là avec le 21/10 comme prochain écran. mrgreen

En alternative, les LED de Philips et Samsung sont plutôt pas mal avec une conso électrique vachement attractive par rapport au plasma, nettement par rapport aux LCD.

En barre son, Yamaha est semble-t-il le maître-achat atuel, mais Denon a toujours été bon, à écouter pour vérifier.

Aeggirsson

View user profile

Back to top Go down

Post by Bastounet on Thu Jan 07, 2010 3:41 pm

Aeggirsson wrote:
Si tu ne joues pas et que tu te fous de la conso électrique
pour ma part, on va dire qu'on a un tarif préférentiel a la maison mrgreen
Bastounet

View user profile

Back to top Go down

Post by Ubu on Thu Jan 07, 2010 3:51 pm

http://www.ldlc.com/fiche/PB00094260.html

J'vous promets que sur ce topic, vous allez autant en chier avec mes histoires de chaines qu'un topic à côté avec mes histoires de portable mrgreen
Ubu

View user profile

Back to top Go down

Post by Aeggirsson on Thu Jan 07, 2010 3:57 pm

Rapport S/B à 60 db, poubelle mrgreen

Aeggirsson

View user profile

Back to top Go down

Post by Ubu on Thu Jan 07, 2010 3:57 pm

Développe mrgreen

Faut que ce soit élevé ou faible ? Sur le site de JVC, c'est 75 dB pour la TB30E
Ubu

View user profile

Back to top Go down

Post by Ubu on Thu Jan 07, 2010 4:22 pm

Celle-la a l'air vraiment pas mal :
http://www.pixmania.com/fr/fr/888007/art/kenwood/micro-chaine-cd-k7-mp3-us.html?srcid=17&tag=clubic_shop&Partenaire=clubic&CodePromo=oui

J'pense acheter, le prix est bon je trouve. A moins que mon conseiller ne vienne me dire le contraire mrgreen
Ubu

View user profile

Back to top Go down

Post by Aeggirsson on Thu Jan 07, 2010 5:18 pm

Le rapport S/B doit être le plus élevé possible et au moins au-dessus de 75, ce qui n'est déjà pas énorme.

Pour la Kenwood, aucune info technique concernant ce rapport, l'impédance, la THD, mais dans cette gamme de prix, Kenwood est assez bon.

Edit: trouvé sur Kenwood.be: 2X 30 watts RMS sous 4 ohms et une THD de 10%, pas de rapport S/B mentionné.

Bof bof bof, mais bon, vu le prix...

Last edited by Aeggirsson on Thu Jan 07, 2010 5:22 pm; edited 1 time in total

Aeggirsson

View user profile

Back to top Go down

Post by Ubu on Thu Jan 07, 2010 5:20 pm

Il est bizarre ce modèle. C'est un des rares pour lesquels Kenwood ne propose pas spontanément le manuel sur son site, et il est très peu trouvable dans le e-commerce.

Anyway, Pixmania dit qu'il y a MP3, deux aux in (donc au moins un à l'arrière), et le RDS. Donc ça me va.
Par contre, je sais pas ce qu'ils entendent par "caisson de basses intégré"
Ubu

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 5 of 16 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics