Topic Audio/Vidéo

Page 4 of 16 Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Topic Audio/Vidéo

Post by PooP on Tue Jan 05, 2010 7:38 pm

Ils ont pas mal de produits plutôt sympa (mais chers bien entendu...).
PooP

View user profile

Back to top Go down

Post by Aeggirsson on Tue Jan 05, 2010 7:39 pm

Esthétiquement, si on aime, oui, mais niveau qualité de son, c'est vraiment de la grosse arnaque, surtout à de tels prix

Aeggirsson

View user profile

Back to top Go down

Post by Ubu on Tue Jan 05, 2010 7:49 pm

petitclem wrote:
Ubu wrote:
petitclem wrote:2X30W RMS, c'ets sur que tu vas pas faire chier les voisins avec ca mrgreen
En même temps, j'compte pas organiser une teuf dans ma chambre, mais ce serait plutôt en vue d'un fond musical sans faire chier... la maison mrgreen
bon ben ca devrait aller.
mais apparemment c'ets pas top d'apres ayla Sad
Ayla ?
Ubu

View user profile

Back to top Go down

Post by Ubu on Tue Jan 05, 2010 7:51 pm

Aeggirsson wrote:Esthétiquement, si on aime, oui, mais niveau qualité de son, c'est vraiment de la grosse arnaque, surtout à de tels prix
Tu parles des micro-chaines ?
Ubu

View user profile

Back to top Go down

Post by petitclem on Tue Jan 05, 2010 7:57 pm

Ubu wrote:
petitclem wrote:
Ubu wrote:
petitclem wrote:2X30W RMS, c'ets sur que tu vas pas faire chier les voisins avec ca mrgreen
En même temps, j'compte pas organiser une teuf dans ma chambre, mais ce serait plutôt en vue d'un fond musical sans faire chier... la maison mrgreen
bon ben ca devrait aller.
mais apparemment c'ets pas top d'apres ayla Sad
Ayla ?
c'est aergisson mais j'utilise son autre pseudo par flemme mrgreen
petitclem

View user profile

Back to top Go down

Post by Ubu on Tue Jan 05, 2010 8:00 pm

OK. Je me disais bien que j'avais déjà entendu ça quelque part. Dans ma voiture sans doute... mrgreen
Ubu

View user profile

Back to top Go down

Post by petitclem on Tue Jan 05, 2010 8:04 pm

impossible, je dormais.
petitclem

View user profile

Back to top Go down

Post by Ubu on Tue Jan 05, 2010 8:10 pm

A l'aller. Dans une discussion passionnée sur les disques durs mrgreen
Le reste du temps, trajets "locaux" et retour, oui, t'as dormi, sans souci mrgreen
Ubu

View user profile

Back to top Go down

Post by petitclem on Tue Jan 05, 2010 10:19 pm

une discussion passionnée sur les disque durs ??
je m'en souviens pas. Embarassed c'etait a propos de quoi ?
petitclem

View user profile

Back to top Go down

Post by Ubu on Tue Jan 05, 2010 10:20 pm

Un truc que t'avais demandé sur l'ancien forum, et pour lequel t'avais eu une réponse privée de quelqu'un qui lisait, à défaut de poster, alors.

C'était je crois sur les disques durs.

Bon, la faut que je sois en forme pour aller bosser demain, je vais couper le PC.
La, précisement maintenant, je serais fan d'une micro-chaine qui diffuserait Voltage dans ma chambre jusqu'à ce que je l'éteigne depuis mon lit d'un coup de télécommande.
Cool mes besoins mrgreen
Ubu

View user profile

Back to top Go down

Post by petitclem on Tue Jan 05, 2010 11:09 pm

la persone en question c'etait aergisson Wink
mais me souviens m'etre pris la tete pour ca.
petitclem

View user profile

Back to top Go down

Post by Aeggirsson on Wed Jan 06, 2010 12:57 am

Ubu wrote:
Aeggirsson wrote:Esthétiquement, si on aime, oui, mais niveau qualité de son, c'est vraiment de la grosse arnaque, surtout à de tels prix
Tu parles des micro-chaines ?

Non, de tout ce que Bang & Olufsen fabrique.

Ayla était mon tout premier pseudo sur Daily F1 avant de devenir F1-Live où je suis devenu Koryalmisczkhan puis Koryal

Pour les disques durs, je me souviens avoir envoyé quelques eMails à Clem pour le conseiller sur les disques durs externes.

Je viens d'ailleurs de m'en commander encore un nouveau, un 500 Gb, pour brancher sur ma TV
J'en serai à 5 DD 2,5" et 3 de 3,5" pour un total de plus de 4 Tb rien que pour les DVD

Aeggirsson

View user profile

Back to top Go down

Post by Orange on Wed Jan 06, 2010 11:23 am

Bon alors moi j'ai en projet d'acheter une télé, mais du coup je suis un peu ... perdu
La première chose que j'ai été faire c'est les regarder chez Boulanger et à la Fnac. J'y ai pas vu de différence flagrante entre beaucoup... hormis le prix.
Des plasmas plus grand et moins cher que des Lcd mais dont le rendu est plus terne.
Des LCD 200htz dont l'image est moins nette que des 100Htz... Des prises de toutes sortes, des fonctions dont je ne vois aucune signification (dlna..notamment)

Enfin bref si quelqu'un de neutre (commercialement parlant) pouvait éclairer ma lanterne, cela me serait fort utile.

Petite précision mon choix se portera sur du 46" ou 50" et j'aimerais bien contenir mon budget aux alentours de 1200€
Orange

View user profile http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Back to top Go down

Post by Aeggirsson on Wed Jan 06, 2010 12:09 pm

1200 € pour un 46", oublie, tu n'auras rien de valable à ce prix.

Pour les LCD, les points à vérifier de visu sont la gestion des noirs et des verts et la vitesse. Pour cette taille d'écran, ne pas acheter un écran au-delà de 5ms, idéalement 3 au max.
Pour la réactivité d'image de tous les écrans, je teste avec Matrix pour le vert des LCD, la revanche des Siths pour les gestion des noirs et de la vitesse pendant le combat entre Anakin et Obi Wan et Ghostrider pour compléter le test quand la moto est en flamme.

Pour tester un écran full HD, se placer à une distance de 2 à 2,5 fois la diagonale pas au-delà.
En connectique, il faut 3 HDMI: 1 BRD-1 graveur DVD ou décodeur numérique et 1 disque dur multimédia, c'est le minimum syndical.
Si possible, une connexion optique pour brancher l'ampli HC.
Une prise USB pour les MàJ firmware, un lecteur de carte mémoires et deux péritels.
En LCD, je ne peux que conseiller l'Ambilight Philips comme le mien, je n'ai pas encore trouvé mieux si ce n'est l'Ambilight total, le mien n'est que "stéréo" au niveau de l'Ambilight. Le confort visuel est top.
Les nouveaux Bravia Sony sont assez bons, pour ceux qui aiment l'image typée Sony.
En LED, Samsung est le maître-achat actuel, talonné par Philips. Mais Samsung garde une faiblesse au niveau du vert, seul Philips arrive à le maîtriser.
En plasma, Panasonic et Pioneer sont les seuls capables de sortir de bonnes dalles, les autres marques ont d'ailleurs quasi abandonné la technologie. Je conseille Pana par l'étendue de sa gamme et ses prix accessibles, Pioneer est cher mais le top du plasma.

Bref, après l'analyse technique, le test de la vision est le seul parlant et surtout, réalise les tests avec des DVD, pas des BRD. Le DVD te donnera la pire image possible alors que le BRD ne te donnera que du beau. Pour voir les faiblesses, il faut tenir compte des conditions d'utilisation habituelles, le DVD représentant pour l'instant la base.

Aeggirsson

View user profile

Back to top Go down

Post by Orange on Wed Jan 06, 2010 12:38 pm

1200 € pour un 46", oublie, tu n'auras rien de valable à ce prix.
Le PHILIPS 47PFL8404H

Pour tester un écran full HD, se placer à une distance de 2 à 2,5 fois la diagonale pas au-delà.
En connectique, il faut 3 HDMI: 1 BRD-1 graveur DVD ou décodeur numérique et 1 disque dur multimédia, c'est le minimum syndical.
Si possible, une connexion optique pour brancher l'ampli HC.
Une prise USB pour les MàJ firmware, un lecteur de carte mémoires et deux péritels.
Ok j'ai bien noté

En LCD, je ne peux que conseiller l'Ambilight Philips comme le mien, je n'ai pas encore trouvé mieux si ce n'est l'Ambilight total, le mien n'est que "stéréo" au niveau de l'Ambilight. Le confort visuel est top.
La lumière générée ne vient pas "concurencer" l'image? Je viens de regarder une video sur le site Philips et je trouve que ça gache, Est-ce que l'intensité est réglable, et si oui quand c'est léger perd t-on finalement en "rendue?

Les nouveaux Bravia Sony sont assez bons, pour ceux qui aiment l'image typée Sony
En LED, Samsung est le maître-achat actuel, talonné par Philips. Mais Samsung garde une faiblesse au niveau du vert, seul Philips arrive à le maîtriser.
C'est effectivement les sony qui ont pour l'instant retenue d'avantage mon attention.
Quand aux LED (hormis l'épaisseur de l'écran et l'écologie), même si l'image est plus nette que pour les autres, les écrans 200Htz compensent cette différence, et je me dis que finalement mieux vaut prendre un 200Htz qu'un LED .?.?

Pour les LCD, les points à vérifier de visu sont la gestion des noirs et des verts et la vitesse. Pour cette taille d'écran, ne pas acheter un écran au-delà de 5ms, idéalement 3 au max.
Pour la réactivité d'image de tous les écrans, je teste avec Matrix pour le vert des LCD, la revanche des Siths pour les gestion des noirs et de la vitesse pendant le combat entre Anakin et Obi Wan et Ghostrider pour compléter le test quand la moto est en flamme.
Bref, après l'analyse technique, le test de la vision est le seul parlant et surtout, réalise les tests avec des DVD, pas des BRD. Le DVD te donnera la pire image possible alors que le BRD ne te donnera que du beau. Pour voir les faiblesses, il faut tenir compte des conditions d'utilisation habituelles, le DVD représentant pour l'instant la base.

Le problème pour tester ben... c'est qu'il faudrait les acheter tous mrgreen
Mais tu as raisons lors de ma prochaine visite en magasin je leur demanderais le support qui passe en boucle.... et au pire je viendrais avec mes dvd Very Happy

Merci beaucoup pour ces renseignements
Orange

Back to top Go down

Post by Aeggirsson on Wed Jan 06, 2010 1:12 pm

Excellent prix pour le Philips, c'est en fait l'équivalent du mien, j'en reviens pas de la baisse de prix J'ai payé le mien 2.300 et c'était un super prix il y a deux ans, il était à 3.000 partout avec 300 € de cashback de Philips.

L'ambilight est réglable sur plusieurs niveaux et ne gêne en rien, bien au contraire. Je ne pourrais plus m'en passer. Tu peux même t'en servir d'éclairage d'ambiance dans la couleur de ton choix alors qu'il est en veille.
L'ambilight donne une ampleur superbe à ton image, à condition de pouvoir le disposer devant un mur clair et uni et idéalement accroché au mur. Le mien est sur pied, incliné vers la gauche et avec 10 cm de dégagement de chaque côté, l'ambilight est déjà génial ainsi.

Voici ce que cela donne chez moi:

Un LED est très lumineux et propose une image proche du plasma avec l'avantage du poids, taille et conso.

En conso, le LED a l'avantage, devant le LCD, le plasma offre là son gros point noir: il consomme beaucoup.
Pour les joueurs avec console, se méfier du plasma qui marque facilement, mais Pana incorpore un système de démarquage via le setup.

Aeggirsson

View user profile

Back to top Go down

Post by Orange on Wed Jan 06, 2010 1:40 pm

Ben l'ambilight c'est aussi pour cela que j'ai un peu peur, c'est que mon meuble télé aura un fond de couleur Camel laqué. Donc je ne pense pas que le rendu sera super.

Voici une 3d de mon futur salon, idéalement j'étais parti pour une télé blanche :

Bon je vais aller fouiller d'autre infos sur le net
Orange

Back to top Go down

Post by Aeggirsson on Wed Jan 06, 2010 3:34 pm

Effectivement, pas idéal pour l'ambilight

Aeggirsson

View user profile

Back to top Go down

Post by PooP on Wed Jan 06, 2010 6:29 pm

Aeggirsson wrote:1200 € pour un 46", oublie, tu n'auras rien de valable à ce prix.

Si, le LED Samsung à 1300 euros...bon c'est pas 1200, mais presque ! mrgreen
PooP

View user profile

Back to top Go down

Post by DENIFUMI on Wed Jan 06, 2010 6:50 pm

perso j'ai un plasma pana de 117 cm et j'en suis super heureux j'aime pas le flasching ,je prefere plutot les images" vraies"
chacun ses gouts mais en lcd le choix est beaucoup plus vaste.
DENIFUMI

View user profile

Back to top Go down

Post by Aeggirsson on Wed Jan 06, 2010 7:22 pm

PooP wrote:
Aeggirsson wrote:1200 € pour un 46", oublie, tu n'auras rien de valable à ce prix.

Si, le LED Samsung à 1300 euros...bon c'est pas 1200, mais presque ! mrgreen

Décidément, les tarifs ont bien baissé, vive la crise économique

L'an dernier à cette époque, aucun 47 pouces sous les 2.000 € ou presque, du moins en dalles rapides.

Aeggirsson

View user profile

Back to top Go down

Post by Ubu on Wed Jan 06, 2010 10:01 pm

Perso, j'ai une HDTV 1080p Samsung 40"
800 €, et elle est nickel.

Sinon, je suis passé chez Fnac et Darty voir les chaines... Dans l'absolu, bof bof, rien de bien trippant (visuellemet parlant, pas point de vue sono)
Ubu

View user profile

Back to top Go down

Post by petitclem on Wed Jan 06, 2010 10:22 pm

lol une chaine on l'achete ppour le son, pas pour l'esthetique !
tu dis que tu n'y connais pas suffisamment, mais crois moi, quand tu auras entendu un bon son, tres dur de revenir en arriere Wink
petitclem

View user profile

Back to top Go down

Post by Ubu on Wed Jan 06, 2010 10:31 pm

Bon, alors moi je l'achète pour le son ET l'esthétique, d'abord mrgreen

Et c'est dingue, quoi, y'a quasiment zéro modèles avec un aux in à l'arrière, alors que celle qui m'a donné envie d'en avoir une en avait justement une... Neutral
Ubu

View user profile

Back to top Go down

Post by Aeggirsson on Thu Jan 07, 2010 12:01 am

L'esthétique, j'y attache une grande importance, j'ai d'ailleurs payé un supplément pour avoir mon lecteur CD et mon deck K7 en finition or, mais cela passe après la technique.

Pour les enceintes, je procède de façon un peu différente: je classe en fonction de la technique, j'écoute les plus belles jusqu'aux plus moches, je reclasse et je choisis le compromis idéal. L'oreille a éliminé les moins bonnes pour ne garder que le top, l'oeil fait son choix ensuite.

Aeggirsson

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 4 of 16 Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics