Topic sciences ( topic primordial mais tout le monde s'en fout)

Page 44 of 44 Previous  1 ... 23 ... 42, 43, 44

View previous topic View next topic Go down

Re: Topic sciences ( topic primordial mais tout le monde s'en fout)

Post by FFFF on Mon Aug 22, 2016 1:30 pm

Si on se plonge dans un scenario fiction, l'extinction de l'humanite a plus de "chance" de se produire graduellement que via un evenement soudain... les maladies et la baisse de fertilite pourraient etre des acteurs majeurs.

Or la hausse graduelle des temperatures contribue a propager des maladies normalement cantonees a un endroit precis (moustiques tigres qui arrivent dans nos regions temperes avec le cortege de maladie et l'usage massif de pesticides auraient un effet sur la qualite du sperme...

Avant de parler d'extinction de l'humanites, les premieres consequences concretes se feront ressentir sur notre systeme de sante

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by PoincarréCicéron on Mon Aug 22, 2016 2:11 pm

@Luigi wrote:Faut pas s'inquiéter pour si peu. Tu as deux gars dans la nature capable de faire décoller deux têtes nucléaires.
Il est + facile de contrôler ces 2 gars que le reste!

Poutine et la "Russie" qui voyait d'un bon oeil le réchauffement du Pôle Nord (pétrole, route maritime,...) pourraient être amener à revoir sa copie.

Si je comprends bien, une bonne vieille grippe du Moyen-Âge pourrait corriger notre impact sur l'éco-système.

PoincarréCicéron

View user profile

Back to top Go down

Post by TheOtherSide on Fri Oct 28, 2016 10:44 pm

Un cerveau fossilisé de dinosaure, vieux de 133 millions d'années, identifié au Royaume-Uni

C'est fou quand même qu'un tel truc ait pu survivre pendant tant d'années, tant de changement climatiques ! Par contre, je me demande quelles sortes d'infos peut-il donner Embarassed
TheOtherSide

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Fri Oct 28, 2016 10:59 pm

Ouais. Mais fossilisé il va quand même marcher moins bien... forcément.

View user profile

Back to top Go down

Post by TheOtherSide on Fri Oct 28, 2016 11:05 pm

Le contraire aurait été un peu plus... nuisible à notre "race" mrgreen
TheOtherSide

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Fri Oct 28, 2016 11:20 pm

C'est pas grave, on à Jeff Goldblum
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Ketty on Fri Oct 28, 2016 11:21 pm

mdr
Ketty

View user profile

Back to top Go down

Post by TheOtherSide on Fri Oct 28, 2016 11:26 pm

LolRoll

D'ailleurs, t'aurais dû le prendre en avatar tout comme Orange Laughing
TheOtherSide

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Fri Oct 28, 2016 11:45 pm

J'ai hésité, d'autant que j'ai changé d'avatar avant lui, mais bon je voudrais pas que vous fassiez une Goldblum overload What a Face
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by TheOtherSide on Fri Oct 28, 2016 11:54 pm

Zelkin wrote:J'ai hésité, d'autant que j'ai changé d'avatar avant lui, mais bon je voudrais pas que vous fassiez une Goldblum overload overdose What a Face

mrgreen
TheOtherSide

View user profile

Back to top Go down

Post by Orange on Thu Nov 24, 2016 7:12 pm

L'EmDrive ou l'impossible propulseur électromagnétique, hoax de la NASA ou miracle scientifique, la méthodologie de l'expérience vient d'être "relus par ses pairs", sans que l'on comprenne comment il peut réellement fonctionner : http://www.cnetfrance.fr/news/em-drive-le-propulseur-qui-defie-les-lois-de-la-physique-valide-par-ses-pairs-39845120.htm

J'avais lu un article, il y a quelques jours qui expliquait que cela revenait à faire avancer une voiture en étant assis à l'intérieur et en poussant le pare-brise de ses deux mains...

Pour les infos :

http://www.journaldugeek.com/2016/11/23/cest-confirme-le-propulseur-emdrive-fonctionne-bien-mais-il-est-loin-detre-utilisable-en-conditions-reelles/

http://www.sciencesetavenir.fr/fondamental/le-moteur-em-drive-de-la-nasa-passe-une-etape-decisive_108338
Orange

View user profile http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Back to top Go down

Post by oxythan on Fri Nov 25, 2016 1:07 am

je reste dubitatif.

Dans la papier : http://arc.aiaa.org/doi/10.2514/1.B36120
ils parlent de 1.2mN par KW.
ça fait du 1.2N par mégawatts

Pour donner un ordre de grandeur, ça consomme en gros la puissance d'une voiture pour déplacer une fourmis.

Le rendement est catastrophique à basse vitesse, par contre il peut être intéressant à très haute vitesse ( vu que la poussée est supposée constante et ne dépend pas de la vitesse, le rendement devrait, il me semble, progresser linéairement à la vitesse. Mais il faudrait le mettre dans quelque chose qui avance pour en être sur).

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Fri Nov 25, 2016 1:19 am

Quand a la troisième Loi de newton, ça fait longtemps que la relativité lui a fait la peau.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by PoincarréCicéron on Fri Nov 25, 2016 10:59 am

Il va falloir embarquer toute une série de réacteurs nucléaires pour approcher la vitesse de la lumière!
A moins qu'on trouve, un moyen moins coûteux de reproduire ce phénomène, s'il existe réellement.
Après, il nous faudra construire le warp drive pour pourvoir explorer sereinement la Voie  Lactée.

Last edited by PoincarréCicéron on Fri Nov 25, 2016 11:06 pm; edited 1 time in total

PoincarréCicéron

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Fri Nov 25, 2016 6:15 pm

Sans parler de l’échauffement. Vu que le cône n'est pas supraconducteur, et que la cavité va résonner, il va y avoir un courant de surface ( pelliculaire à cause de l'effet de peau) d'une très forte intensité sur une résistance non nulle. ça doit chauffer un max. Si on n'évacue par rapidement la chaleur, ça va très vite fondre.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by @Luigi on Thu Dec 01, 2016 12:46 am

Un esprit tellement brillant que j'aimais lire ou regarder.
Comment a t'il pu oublier qu'il existe des outils performants contre ça ?
Des pages entières de plagiats de citations et textes d'auteurs dont certains collègues.

La réponse est tellement simple...

Etienne Klien wrote: j’ai pu oublier qu’elles provenaient d’autres auteurs et croire qu’elles étaient de moi.

http://www.lemonde.fr/livres/article/2016/11/30/accuse-de-plagiat-le-physicien-etienne-klein-reconnait-avoir-pu-oublier-que-des-citations-n-etaient-pas-de-lui_5040869_3260.html

http://www.sciencesetavenir.fr/fondamental/etienne-klein-accuse-de-plagiat-je-ne-demissionnerai-pas-de-la-presidence-de-l-ihest_108540
@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Fri Dec 09, 2016 4:20 pm

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2016/12/09/une-femme-electrosensible-obtient-en-justice-le-retrait-de-son-compteur-d-eau-intelligent

Ce jugement me laisse pantois, pour un bon paquet de raisons:

Ma première chose incroyable, c'est de lire ça:
"Ma cliente a été diagnostiquée électro hyper-sensible et ses symptômes se sont aggravés après l’installation en 2012 de ce compteur dans son appartement", a déclaré à l’AFP son conseil."

Si cette personne à bien été diagnostiqué électrosensible, c'est alors une avancée scientifique majeure, car toutes les expériences, menées scientifiquement ( en double aveugle), sur l'électrosensibilité ont échouées, absolument toutes ( et il y en a eu des centaines). donc même résultat que pour les dons ultralucides, les discussions avec les esprits etc..

J'espère que celui qui a réalisé ce diagnostic se fera connaitre et dévoilera comment il a obtenu cet incroyable succès.

Sur le fond, on a pas mal de matière à rire la aussi. Par exemple quand on sait que le CPL du linky emet quelques mW, sur une fréquence de 70khz, et uniquement quand on fait un relevé  ( donc rarement)... et bien on se demande comment cette personne "électrosensible" pourrais ressentir quelque chose au milieu de la pollution électromagnétique des alims à découpage, qui est sur les mêmes fréquences, avec plusieurs dizaines de fois cette puissance, et de façon permanente. Et je ne parle même pas du CPL pour internet, permanent lui aussi et bien plus large en fréquence. Fabriquer un appareil de mesure capable de cette prouesse n'est pas évident..

Il faudrait vraiment récupérer les motivation du jugement pour comprendre comment les juges ont pu arriver à ce genre de conclusions, car raconté comme dans cet article, c'est juste hallucinant.

un peu de lecture : http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article2403

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Tue Mar 21, 2017 9:35 pm

http://www.lefigaro.fr/sciences/2017/03/21/01008-20170321ARTFIG00201-le-prix-abel-decerne-au-mathematicien-francais-yves-meyer.php

Voila quelque chose qui me fais particulièrement plaisir.
Ce gars à énormément apporté à la théorie du signal, il a donné une identité mathématique rigoureuse à ces transformées plus ou moins bizarres que pas mal de monde bricolait depuis le milieu des années 80.
Pour la petite histoire, au milieu des années 90 j'avais mis au point une transformée de fourrier discrète en multirésolution qui était en fait une transformée en ondelettes ( j'utilisais ça pour compresser de l'audio sans pertes), mais sans le savoir. j'ai encore le code, je ne l'ai jamais publié.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Erwee on Mon Mar 27, 2017 10:09 pm

oxythan wrote:http://www.ledauphine.com/isere-sud/2016/12/09/une-femme-electrosensible-obtient-en-justice-le-retrait-de-son-compteur-d-eau-intelligent

Ce jugement me laisse pantois, pour un bon paquet de raisons:

Ma première chose incroyable, c'est de lire ça:
"Ma cliente a été diagnostiquée électro hyper-sensible et ses symptômes se sont aggravés après l’installation en 2012 de ce compteur dans son appartement", a déclaré à l’AFP son conseil."

Si cette personne à bien été diagnostiqué électrosensible, c'est alors une avancée scientifique majeure, car toutes les expériences, menées scientifiquement ( en double aveugle), sur l'électrosensibilité ont échouées, absolument toutes ( et il y en a eu des centaines). donc même résultat que pour les dons ultralucides, les discussions avec les esprits etc..

J'espère que celui qui a réalisé ce diagnostic se fera connaitre et dévoilera comment il a obtenu cet incroyable succès.

Sur le fond, on a pas mal de matière à rire la aussi. Par exemple quand on sait que le CPL du linky emet quelques mW, sur une fréquence de 70khz, et uniquement quand on fait un relevé  ( donc rarement)... et bien on se demande comment cette personne "électrosensible" pourrais ressentir quelque chose au milieu de la pollution électromagnétique des alims à découpage, qui est sur les mêmes fréquences, avec plusieurs dizaines de fois cette puissance, et de façon permanente. Et je ne parle même pas du CPL pour internet, permanent lui aussi et bien plus large en fréquence. Fabriquer un appareil de mesure capable de cette prouesse n'est pas évident..

Il faudrait vraiment récupérer les motivation du jugement pour comprendre comment les juges ont pu arriver à ce genre de conclusions, car raconté comme dans cet article, c'est juste hallucinant.

un peu de lecture : http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article2403

Oxythan, notre Michel Chevalet du fofo à nous ! mrgreen Cool
Erwee

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Sun Apr 02, 2017 4:21 pm

La dessus, on marche sur la tête.

Les plaignants obtiennent gain de cause car ils arrivent à brandir des certificats médicaux attestant de leur "electro-sensibilité".
Ces certificats médicaux n’attestent en réalité de rien, ils décrivent juste les altérations des états physiques et psychologiques de la personne en question.
Et c'est la que ça devient cocasse, car imaginons ce que signifie vraiment ce jugement.

La justice reconnais les souffrances du plaignant et donc réprimande ce qu'il identifie comme en étant la cause.

Essayez juste d'extrapoler ça a, je sais pas... un antisémite.

Le gars vit dans un quartier juif, il en voit partout, ça le rend malade, dépressif, il est a bout.

il se pointe chez un médecin qui atteste de son état déplorable.

Il se pointe chez le juge, qui prenant acte de son antisémitisme, condamne tous ses voisins juifs à déménager.

Dingue non ?
Et pourtant, c'est la même chose.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Erwee on Wed Apr 26, 2017 4:46 pm

Facebook est en train de développer sa Surround 360, caméra permettant de filmer en 3D volumétrique, sur un marché s'adressant aux professionnels.

http://www.usine-digitale.fr/article/facebook-devoile-deux-cameras-360-volumetriques-pour-les-pros.N529269

Nokia avait déjà présenté ce type d'innovation avec l'Ozo Cam, que j'ai d'ailleurs pu essayer lors d'une démonstration, mais qui s'avérait encore perfectible avec notamment un phénomène de stretching lors de l'affichage d'images post-processées.

Pour autant, j'y vois de belles perspectives avec ces nouveaux outils. Very Happy
Erwee

View user profile

Back to top Go down

Post by Nini on Thu Apr 27, 2017 11:55 pm

Je ne sais plus qui avait parlé de cette chaine ici, dont je suis abonné depuis...

Micmath ne sort plus beaucoup de vidéos depuis quelques mois, mais celle de ce soir sur les probabilités (c'est d'actualité en ce moment What a Face ) est fascinante !

Nini

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Fri Apr 28, 2017 12:08 am

J'en suis persuadée, je vais te croire sur parole mrgreen What a Face

View user profile

Back to top Go down

Post by raymane on Fri Apr 28, 2017 10:57 am

Merci Nini. Très intéressant en effet.
raymane

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 44 of 44 Previous  1 ... 23 ... 42, 43, 44

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics