Evolutions règlementaires

Page 2 of 18 Previous  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Evolutions règlementaires

Post by FFFF on Thu 30 Sep - 23:28:52

Faut dire aussi (et surtout) que les HRT étaient ridiculement lentes dans ce circuit tout de même. Ce n'est sans doute pas un problème de monoplaces retardataires intercalées, mais bien un problème lié à la HRT (enfin je ne sai pas si c'était une HRT ou Virgin mais c'est la même)

Franchement il me semble que c'est le circuit où elles étaient le plus loin :
106% pour Klien / 107.2% pour Senna... par rapport à la Q1 des autres, mais surtout 107.2 et 108.3% par rapport à la pole.
C'est ridiculement lent et juste pour ça, on aurait mérité la réintroduction prématurée de la règle des 107%. Et l'an prochain, si HRT et les nouvelles écuries font un effort supplémentaire, je suis sûr qu'un tel problème ne se reproduira plus.

Donc une solution pourrait en effet être la réintroduction de cette règle des 107% tout en abaissant le seuil à 106 voire 105% (ce qui fait tout de même +5 sec par rapport à la pôle)

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Le vainqueur triomphe avant même de partir à la guerre. Le vaincu part à la guerre et rêve d'un triomphe...

FFFF

View user profile

Back to top Go down

Post by chandleur on Thu 30 Sep - 23:36:50

la sérieusement je vois mal le rapport...
Franchement en quoi petrov (par exemple) aurait moins gênée webber a la relance du SC ?
Le fait est qu'il y'as une voiture entre les leader et le troisième et que du coup le troisième peut pas tenter sa chance

chandleur

View user profile http://bngnws.over-blog.com/

Back to top Go down

Post by FFFF on Thu 30 Sep - 23:39:40

Si Webber a été ralenti, c'est bien parce que la voiture devant lui était simplement lente. Petrov aurait été assez rapide pour ne pas avoir un tel écat de performances entre les deux monoplaces.

Le fait qu'il y ait des voitures entre le leader n'est une problème que lorsque ces voitures sont trop lentes dans des endroits où il est difficile de laisser passer.

Le vainqueur triomphe avant même de partir à la guerre. Le vaincu part à la guerre et rêve d'un triomphe...

FFFF

View user profile

Back to top Go down

Post by chandleur on Thu 30 Sep - 23:49:02

parcque tu crois franchement qu'avec petrov, webber aurait pu tenter sa chance... Que le temps de le doubler... après la ligne les autres n'aurait pas déjà mis le petit peu suffisant pour ne pas être directement inquiété ?
Après un SC la plus grande chance c'est la relance et quand bien même a la place de la hrt ou virgin on aurait eu une mclaren qui se serait retrouver a un tour a cause d'un souci quelconque ca aurait tuer les chances de webber de se battre avec les deux premier lors de cette relance.

Et une fois la relance passé le retardataire est obligé de s'effacer ce qu'en l'occurrence ont bien fait les pilotes concerné. Quand une voiture s'efface on s'en fout un peu qu'elle soit a 107 ou 105 %

chandleur

Back to top Go down

Post by FFFF on Thu 30 Sep - 23:52:56

Si Webber s'est fait passer par Hamilton ce n'est pas parce qu'il a tenté un quelconque dépassement. C'est juste parce que le pilote devant lui était trp lent et l'a empêché de bien accélérer.

Webber s'est fait passé par Hamilton de la même manière que Alonso s'est fait passé par Button au Canada.
Si Webber avait été confronté à des pilotes retardataires plus rapides, qu'est ce qu'il se serait passé ? Il n'aurait pas été autant ralenti en sortie de virage. C'est aussi simple que ça.

Le problème c'est que la voiture n'a pas bien respecté les drapeaux bleus compte tenu du fait qu'il lui était très difficile de laisser passer sur ce circuit. Mais surtot que lorsque tu as une voiture qui perd 10 km/h en virage... ben tu bouchonnes sévère.

FFFF

View user profile

Back to top Go down

Post by MacEugene on Fri 1 Oct - 0:06:24

FFFF, le problème existait avant l'arrivée des HRT, Lotus et Virgin. D'habitude, ca empêche juste un pilote de faire un restart convenable et de rattraper le type devant. Mais c'est pareil, une Torro Rosso ou autre auraient gêné tout autant Webber que la Virgin. Moins, mais ca le gène quand même.

MacEugene

View user profile http://lascars-world.xooit.com/index.php

Back to top Go down

Post by chandleur on Fri 1 Oct - 0:10:15

FFFF wrote:Si Webber s'est fait passer par Hamilton ce n'est pas parce qu'il a tenté un quelconque dépassement. C'est juste parce que le pilote devant lui était trp lent et l'a empêché de bien accélérer.

Ouais c'est bien ce que je pensais y'as plus aucun rapport avec la SC et le sujet initial... Ce problème aurait pu apparaitre a n'importe quel moment de la course. d'ailleurs la course était déjà relancé. Tellement relancé que c'est sur le second dépassement de retardataire que ca se produit
Et d'ailleurs ca problème aurait pu apparaitre avec des voitures plus rapides et je suis sur que des exemples existent mais la j'ai la flemme de chercher.

Et en plus après avoir revu la vidéo il s'agit de virgin qui aurait toute les deux passé allègrement les 106% du meilleur temps de la q3 et les 105% du meilleur temps de la q1 (un d'eux étant même en dessous des 104%)

chandleur

Back to top Go down

Post by FFFF on Fri 1 Oct - 0:11:24

Faut bien voir que là on demande de changer le règlement à cause de l'accident à Singapour.
Et cet accident n'est du fait que d'une lutte Webber/Hamilton, d'une, mais n'aurait jamais eu lieu avec un autre retardataire plus véloce.

Sans doute qu'une STR aurait ralenti Webber, mais on en aurait au moins pas parler. Là on en parle uniquement parce qu'il y a eu un accident. Qui aurait pu avoir lieu dans un simple contexte de dépassement sous drapeau bleu.

FFFF

View user profile

Back to top Go down

Post by MacEugene on Fri 1 Oct - 0:13:08

FFFF wrote:Faut bien voir que là on demande de changer le règlement à cause de l'accident à Singapour.
Et cet accident n'est du fait que d'une lutte Webber/Hamilton, d'une, mais n'aurait jamais eu lieu avec un autre retardataire plus véloce.

Sans doute qu'une STR aurait ralenti Webber, mais on en aurait au moins pas parler. Là on en parle uniquement parce qu'il y a eu un accident. Qui aurait pu avoir lieu dans un simple contexte de dépassement sous drapeau bleu.

Tu t'appuies sur quoi pour affirmer que si le retardataire était une STR il n'y aurait rien eu, au juste?

MacEugene

View user profile http://lascars-world.xooit.com/index.php

Back to top Go down

Post by chandleur on Fri 1 Oct - 0:21:35

oula Na cite cet exemple de fait de course mais rien ne dit que c'est ça qui est réellement a l'origine de la rediscussion de la règle mais pas plutôt les 2 virgin intercalés entre vettel et webber ce qui serait beaucoup plus logique !
Et encore une fois avec les virgin on est pas du tout sur les pourcentage que tu donne et même avec des voitures plus rapide je doute que le problème soit supprimé car tu as toujours une voiture qui ralentit et l'autre non... Donc peu importe la vitesse max de celle qui ralentit.

Franchement j'arrive vraiment a comprendre comment tu peux faire de tels amalgames. mais c'est pas grave !

chandleur

Back to top Go down

Post by chandleur on Fri 1 Oct - 0:30:57

Par exemple t'as exactement la même configuration (l'accrochage en moins dans le trio zonta schumi hakkinen.
Zonta ralentit schumi ce qui permet a hakkinen de se rapprocher les deux tentent le dépassement en même temps et finalise leur dépassement après.

La virgin ralentit webber ce qui permet a hamilton de se rapproché les deux doublent en même temps et finalise leur dépassement après.

Y'a aucun impact direct du SC (sauf d'avoir rapproché la virgin, webber et hamilton) ni du fait que la virgin soit a 105,04% (ou105,4 selon la virgin) au lieu de 104.9% du meilleur temps de la q3

chandleur

Back to top Go down

Post by chandleur on Fri 1 Oct - 0:46:43

FFFF wrote:à la HRT (enfin je ne sai pas si c'était une HRT ou Virgin mais c'est la même)

Franchement il me semble que c'est le circuit où elles étaient le plus loin :
106% pour Klien / 107.2% pour Senna... par rapport à la Q1 des autres, mais surtout 107.2 et 108.3% par rapport à la pole.

Et je suis aussi effaré de voir que non seulement "tu ne sais plus" si c'est une virgin ou une HRT mais en plus tu as pris le temps de calculer les pourcentages des 2 HRT (en ignorant totalement les virgin) ... mais sans prendre le temps de constater qu'il y'avait plus d'une seconde et demi entre la plus lente virgin et la plus rapide hrt avant de constater que "c'est la même"

chandleur

Back to top Go down

Post by FFFF on Fri 1 Oct - 0:54:37

Chandleur tu as concience que Virgin comme Lotus étaient entre 5-6 s plus lent. On ne parle pas de dixièmes de secondes là...

Et ensuite il suffit de voir les vitesses au niveaux des cellules des secteurs. Sur la ligne d'arrivée par exemple. Vettel passe 14 km/h plus rapidement que la meilleure des 3 petites écuries. Et si je prends ce secteur c'est qu'il suit des virages.
Là je pense que vous vous rendez compte du petit problème. Comment gérer un restart lorque la voiture devant toi n'est pas 3-4 km/h mais 14 km/h plus lente.

Ainsi, Webber il s'est fait doubler pourquoi ? Une voiture significativement plus lente ne le laissant pas passer. De ce fait il n'a pas pu bien réaccélérer et s'est fait dépsser.
Derrière tout autre voiture. Webber aurait été géné, mais pas autant. Il aurait pu réaccéléré bien mieux.

J'ai l'impression que vous n'avez pas conscience de l'écart en performance, accélération, entre la RB et les 3 dernières écuries et ce que ça implique. Webber ne s'est pas fait gené en lige droite, mais en plein virage !

FFFF

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Fri 1 Oct - 0:57:28

Regardez cette vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=2-aZ1W-qBPk

Notamment à partir de la 23e seconde dans l'image fixe où voit les voiture entrer dans un virage. Un virage à droite. La Virgin se met devant Webber et le force donc à ralentir brusquement.
Voilà comment il s'est fait passé.
Face à une voiture dans le rythme Webber n'aurait jamais été forcé de faire ainsi

FFFF

View user profile

Back to top Go down

Post by chandleur on Fri 1 Oct - 1:07:38

tient tout d'un coup tu oublie les pourcentage... tu compte en seconde pleine !
Tu déplace le problème sur la vitesse de pointe !

Rolling Eyes

Alors que deux choses sont sures...
Ca c'est déjà vu avec d'autres voiture plusieurs fois... Le dépassement d'un retardataire dans un secteur chiant est toujours problématique et toujours de nature a favoriser le retour du second leader.
Ca n'as rien a voir avec le SC la course étant déjà bien relancé.

Je ne comprend pas ta volonté de mettre ça sur le dos des petits teams, je ne comprend pas le fil de ton raisonnement... tu est très abstrait la !

chandleur

Back to top Go down

Post by FFFF on Fri 1 Oct - 1:14:45

Je déplace le problème sur la vitesse car le problème est là.Tu as regardé la vidéo au moins chandleur. C'est flagrant.

La Virgin bloque Webber. Webber n'a pas perdu du temps en tentant de doubler. La Virgin s'est mise devant lui au freinage. C'est tout bete. Et lorsque tu as une voiture bien plus lente qui se met devant toi devant le virage... je te laisse imaginer la suite

Et c'est ce que je dis. Ca n'a RIEN à voir avec le SC, c'est le fait d'une virgin qui perd des poignées de km/h, et qui en plus ne respecte pas les drapeaux bleus.
On veut changer la règle alors que c'est le comportement de la Virgin qui est fautif. Comportement agravé par la lenteur de la voiture.
En regardant la vidéo "Je ne comprend pas comment tu ne peux ne pas le voir"

FFFF

View user profile

Back to top Go down

Post by chandleur on Fri 1 Oct - 1:23:17

FFFF wrote:

Et c'est ce que je dis. Ca n'a RIEN à voir avec le SC, c'est le fait d'une virgin qui perd des poignées de km/h, et qui en plus ne respecte pas les drapeaux bleus.
On veut changer la règle alors que c'est le comportement de la Virgin qui est fautif. Comportement agravé par la lenteur de la voiture.

Au vue de la vidéo "Je ne compren pas comment tu ne peux pas le voir"

Mais t'as bien vu que le sujet c'est le SC... Tu tient a nous sortir un accident qui aurait pu avoir lieu sans... Comme je l'ai dit ce n'est pas parcque NA évoque cet accident dans leur article que c'est réellement la cause de la volonté de changer les règles.
Et oui la virgin a gêner webber... Je ne nie pas ça.
Je dits juste que ca n'as rien avec la lenteur soit disant exceptionnelle que t'as voulut mettre en évidence avec les pourcentage de temps de la HRT !
C'est juste un problème de retardataire qui aurait pu arriver avec petrov, liuzzi, schumi, ou un autre.

chandleur

Back to top Go down

Post by chandleur on Fri 1 Oct - 1:32:29

d'ailleurs si on prend les vitesse de pointe on voit bien aussi que le souci ne vient pas des petites écuries.

Déjà tes 14km/h sont bien enflés par le fait que vettel est plus de 2km/H plus vite qu'alonso second et 3 km/h plus vite que webber
di grassi perd moins d'un km/h sur les sauber elles même moins rapide que kovalainen

chandleur

Back to top Go down

Post by FFFF on Fri 1 Oct - 8:46:20

En fait tu n'as simplement pas conscience de la différence d'allure entre une Virgin et une Sauber c'est juste ça.
Normalement tu prends n'importe quel autre retardataire. S'il fait comme a fait la Virgin, c'est à dire refuser de te laisser passer dans un virage, tu perdras du temps mais voilà.

Là Webber il s'est fait douber, je le répète encore, parce que la Virgin, réaccélérant bien moins efficacement que la RB, Webber a du s'adapter. Et qu'il y ait 5 km/h entre la vettel et webber n'empêche que le gap de vitesse dans un virage entre une Virgin et une RB est bien plus énorme qu'avec quiconque. Il n'y a qu'à voir en cam embarquée puisque les vitesses aux secteur ne sont pas convainquante.
Il n'y a qu'à voir la vidéo que j'ai mis. Ensuite tu me compare avec ce qu'il s'est passé à spa en 2000... or les choses furent totalemet différent. A spa, Schumacher double Zonta en ligne droite. Zonta ne s'est jamais rabattu devant Schumi en virage

Ici le sujet c'est le SC. Je le sais bien. Mais ce que je dis : On veut changer la règle du SC parce qu'une virgin, 4 secondes plus lentes ne s'est pas écarté dans un virage... il y a un problème.... Ce n'est pas une histoire d'un problème "récurrents de voitures intercalées". Juste d'une monoplace trop lente qui ne respecte pas les drapeau bleu.
Et au lieu de s'attaquer à cette monplace lente qui ne respecte pas les drapeaux bleus, ben on demande de changer toute la règle du SC...

PS : Kobayashi et Heidfeld n'ont fait respectivement que 30 et 36 tours... Au moment de leur abandon ils tournaient 1 à 1.5s plus rapidement que les Virgin.

Bref de toute manière je remarque qu'avec toi chandleur il est impossible de remettre en cause les 3 nouvelles écuries qui sont toujours des sortes de chevaliers blancs à défendre mais lorsqu'elles sont visiblement en tort (pour Virgin) et non la règle du SC....
On détourne les yeux pour ne pas voir le problème

FFFF

View user profile

Back to top Go down

Post by chandleur on Fri 1 Oct - 12:01:30

En fait tu n'as simplement pas conscience de la différence d'allure entre une Virgin et une Sauber c'est juste ça.
Normalement tu prends n'importe quel autre retardataire. S'il fait comme a fait la Virgin, c'est à dire refuser de te laisser passer dans un virage, tu perdras du temps mais voilà.

Ah !
Là Webber il s'est fait douber, je le répète encore, parce que la Virgin, réaccélérant bien moins efficacement que la RB, Webber a du s'adapter. Et qu'il y ait 5 km/h entre la vettel et webber n'empêche que le gap de vitesse dans un virage entre une Virgin et une RB est bien plus énorme qu'avec quiconque. Il n'y a qu'à voir en cam embarquée puisque les vitesses aux secteur ne sont pas convainquante.

Bon les pourcentages au tour ca marche pas, les vitesses ca marche pas tentons les cameras embarqués... Un truc ou y'as pas de chiffres a l'appuie ca passeras peut être mieux

Il n'y a qu'à voir la vidéo que j'ai mis. Ensuite tu me compare avec ce qu'il s'est passé à spa en 2000... or les choses furent totalemet différent. A spa, Schumacher double Zonta en ligne droite. Zonta ne s'est jamais rabattu devant Schumi en virage

Totalement différente. L'un est en ligne droite, l'autre en virage... Ca montre déjà que ce type de problème existe avec un grand nombre de retardataire... Mais j'avoue ne pas avoir envie de rechercher toutes les vidéos de gp a la recherche de leader perdant du temps derrière un retardataire.

Ici le sujet c'est le SC. Je le sais bien. Mais ce que je dis : On veut changer la règle du SC parce qu'une virgin, 4 secondes plus lentes ne s'est pas écarté dans un virage...

Sur quoi tu t'appuie pour affirmer que c'est cet accident qui est a l'origine de la volonté du changement de règles ?

PS : Kobayashi et Heidfeld n'ont fait respectivement que 30 et 36 tours... Au moment de leur abandon ils tournaient 1 à 1.5s plus rapidement que les Virgin.

Et voila qu'on revient sur les temps au tour

Bref de toute manière je remarque qu'avec toi chandleur il est impossible de remettre en cause les 3 nouvelles écuries qui sont toujours des sortes de chevaliers blancs à défendre mais lorsqu'elles sont visiblement en tort (pour Virgin) et non la règle du SC....
On détourne les yeux pour ne pas voir le problème

Je constate quant a moi qu'il te parait nécessaire de ramener ce "problème" sur le tapis sur des sujets absolument sans rapports. Pourquoi détourner les yeux du vrai problème (les voitures intercalés) juste pour s'en prendre aux petites écuries ?

chandleur

Back to top Go down

Post by FFFF on Fri 1 Oct - 13:00:36

Ben Chandleur cette idée de remettre a l'ordre du jour des modifications de la règle du sc.

Ben en fait qui parle de modifer cette règle d'ailleur. C'est juste un pilote qui se demande pourquoi on avait enlevé le système d'avant mais je ne crois pas que la fia ait manifesté un quelconque désir de changement

FFFF

View user profile

Back to top Go down

Post by chandleur on Fri 1 Oct - 15:27:21

ok la tu soulève une question intéressante...
Sur NA il font référence a glock et di grassi. Seulement on ne sait pas si ils parlent spécifiquement de cet accrochage ou du fait d'avoir les deux virgin entre vettel et webber.
Mais effectivement on peut finalement se demander si cette question va être réellement débattue j'imaginais plus par la FOTA que par la FIA dans un premier temps.

Mais cette question ayant était soulevé au moins par un pilote je m'était dit que ce serait bien de débattre du Vrai problème liée au SC sans aller chercher de pseudo problème sans rapports.
Il est quand même plus approprié de parler des deux virgin intercalés entre vettel et webber que du pourcentage des temps au tour de HRT ? Non ?

Donc je vais quand même tenter de réorienter le fil sur les vrais questions qu'on peut se poser sur le SC

- Doit on laissé les retardataires intercalés entre les pilotes de tête lors d'un SC empêchant par exemple le troisième de pouvoir luter avec le second ?
- Si non comment les faire reculer ? les laisser reprendre leur tour ou simplement leur demander de laisser passer les leaders ?
- Cette question sera t'elle réellement débattue prochainement ?

comme je l'ai déjà dit pour moi la solution optimale c'est le drapeau bleu.
Imaginons vettel webber 1 et 2 qui reviennent sur petrov schumi 9 et 10. Vettel double schumi et on as en ordre physique petrov vettel schum webber. et la tombe le SC
Laisser petrov reprendre son tour serait totalement injuste pour schumi.
Les laisser dans cette position casse les deux batailles.
Mettre un drapeau bleu a petrov et schumi va restituer les deux batailles avec un minimum d'injustice

chandleur

Back to top Go down

Post by Newtom on Fri 1 Oct - 16:22:25

Mais le problème c'est que la SC rentre devant le 1er. Donc dans ton cas Petrov pourra toujours faire son tour tranquille et se remettre derrière vu que la SC ne va pas l'arrêter.

Dans le cas d'un Vettel et Webber 2 et 3, là ton problème se pose.

Pour moi une fois que la SC est mise devant le 1er, je referais l'hiérachie complète d'avant la sortie de la SC. mais pas en les laissant passer devant la SC, en les faisant reculer mrgreen (enfin comme tu dis drapeau bleu pour laisser passer).

Car l'histoire de laisser passer une ou plusieurs voitures devant la SC pour se remettre derrière n'est pas très logique en soit niveau sécurité. Car le gars va pas faire le tour à 80 km/h tranquille. Dès qu'il aura passé le lieu qui pose problème il roulera presqu'aussi vite qu'en course...

Newtom

View user profile

Back to top Go down

Post by chandleur on Fri 1 Oct - 16:30:37

Newtom wrote:Mais le problème c'est que la SC rentre devant le 1er. Donc dans ton cas Petrov pourra toujours faire son tour tranquille et se remettre derrière vu que la SC ne va pas l'arrêter.

En fait j'ai oublié ce point mais dans ma théorie je ferais sortir le SC devant la première voiture qu'il trouve

chandleur

Back to top Go down

Post by JPeg on Fri 1 Oct - 16:36:34

J'attends toujours que l'on m'explique où était le problème avec l'ancien système, à savoir :

- la SC qui sort devant le leader,
- ceux qui se trouvent intercalés et à un tour (ou +) ont le droit, après autorisation c'est à dire une fois la piste dégagée, de doubler toutes les voitures, la SC comprise, pour se repositionner à l'arrière du trapeau.

JPeg

View user profile

Back to top Go down

Page 2 of 18 Previous  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics