Le topikaBernie : Tonton veut virer Melbourne !
Page 2 of 13 • Share •
Page 2 of 13 •
1, 2, 3, ... 11, 12, 13 
Re: Le topikaBernie : Tonton veut virer Melbourne !
Vivement que FLAVIO reprenne les commandes

JRF1- Messages: 6867
Trouvé sur un autre site
Faudra lui rappeler qu'il a signé pour 17 ans avec Silverstone, et pas 3
Sinon, ça pue en effet pour Spa... (la Turquie, je m'en fous, mais Spa...
)
Étrangement, Bernie Ecclestone se répand dans les médias anglais. Généralement, cette attitude de sa part est un prélude à de gros changements (ou tentatives de) que ce soit au calendrier ou dans les règlements. Après son traditionnel couplet sur les avantages de la dictature, voici revenir le couplet concernant les épreuves « éliminables ».
Ainsi, juste après avoir signé un accord avec les autorités russes pour la tenue d'un Grand Prix à partir de 2014, Bernie Ecclestone commence à faire le compte des épreuves qu'il va pouvoir rayer du calendrier pour faire la place aux nouveaux arrivants. Car en plus de la Russie, le GP des USA à Austin est prévu pour 2012, et celui d'Inde pour l'an prochain. 3 nouvelles épreuves qu'il va falloir caser alors que l'an prochain le calendrier prévoit déjà 20 courses.
Pour lui, l'audience de la F1 continue d'augmenter en touchant de nouveaux pays, de nouvelles régions du monde, il faut donc privilégier ces populations plutôt que celle de Monza ou Monaco qui constituent plus une élite qu'une vraie masse populaire dorénavant. Sur ce point, il n'a malheureusement pas vraiment tort.
« Nous sommes un championnat du monde, il nous faut donc être dans les différentes parties du globe. Grâce au sens commun de tous, nous avons réussi à étendre notre exposition. Le tout c'est d'avoir le courage de le faire.
Il ne faut pas s'attarder sur l'âme et le cœur de la F1. Dans le sport professionnel, ces considérations romantiques ne fonctionnent pas. Bien que le plus beau de tous nos nouveaux circuits soit celui de Turquie, je ne comprends pas pourquoi les gens ne viennent pas voir le Grand Prix. Pour faire de la place aux nouveaux, on peut supprimer cette épreuve. Le GP de Belgique ? Sans l'aide du gouvernement, il n'y en aurait plus. Le contrat se termine en 2012. Comme Silverstone d'ailleurs. »
Faudra lui rappeler qu'il a signé pour 17 ans avec Silverstone, et pas 3
Sinon, ça pue en effet pour Spa... (la Turquie, je m'en fous, mais Spa...
Invité- Guest
Le gouvernement belge continuera à aider le circuit, c'est évident. Il y a bien trop de gens qui vivent grâce au GP de F1 dans ces alentours. Je parle surtout de l'HORECA, mais il y a sans doute encore d'autres secteurs.

schumi0203- Messages: 2975

La turquie, c'est à peu près le seul circuit récent qui tient la route.
Valence (mon dieu quelle m**** ce circuit), Singapour, Abu Dhabi c'est vraiment l'échec.
En gros, tous les circuits en ville récent sont chiants à mourir.
Valence (mon dieu quelle m**** ce circuit), Singapour, Abu Dhabi c'est vraiment l'échec.

MclarenProject- Messages: 926
On le sait de toute façon que Bernie n'en a rien à carrer des circuits en eux-mêmes, c'est ce qu'il rapporte qui compte. Je trouve celui de Turquie plutot sympa mais si y'a personne, bah il va gicler...

Fort_mulaouane- Messages: 1676
schumi0203 wrote:Le gouvernement belge continuera à aider le circuit, c'est évident. Il y a bien trop de gens qui vivent grâce au GP de F1 dans ces alentours. Je parle surtout de l'HORECA, mais il y a sans doute encore d'autres secteurs.
Ca leur coutera bcp moins cher de donner directement de l'argent à ceux qui risque d'en perdre s'il n'y a plus de gp que de payer ce que demande BE.
Si je ne me trompe pas, spa est utilisé 300 jours par an, j'ai quand même du mal à croire que si l'on enlève 3 jours, ca la faillite pour ceux aux alentours... Un paquet en mois surement... faut pas croire que le prix des chambres font x10 ce we là...

Newtom- Messages: 1270
Miki wrote:Trouvé sur un autre siteÉtrangement, Bernie Ecclestone se répand dans les médias anglais. Généralement, cette attitude de sa part est un prélude à de gros changements (ou tentatives de) que ce soit au calendrier ou dans les règlements. Après son traditionnel couplet sur les avantages de la dictature, voici revenir le couplet concernant les épreuves « éliminables ».
Ainsi, juste après avoir signé un accord avec les autorités russes pour la tenue d'un Grand Prix à partir de 2014, Bernie Ecclestone commence à faire le compte des épreuves qu'il va pouvoir rayer du calendrier pour faire la place aux nouveaux arrivants. Car en plus de la Russie, le GP des USA à Austin est prévu pour 2012, et celui d'Inde pour l'an prochain. 3 nouvelles épreuves qu'il va falloir caser alors que l'an prochain le calendrier prévoit déjà 20 courses.
Pour lui, l'audience de la F1 continue d'augmenter en touchant de nouveaux pays, de nouvelles régions du monde, il faut donc privilégier ces populations plutôt que celle de Monza ou Monaco qui constituent plus une élite qu'une vraie masse populaire dorénavant. Sur ce point, il n'a malheureusement pas vraiment tort.
« Nous sommes un championnat du monde, il nous faut donc être dans les différentes parties du globe. Grâce au sens commun de tous, nous avons réussi à étendre notre exposition. Le tout c'est d'avoir le courage de le faire.
Il ne faut pas s'attarder sur l'âme et le cœur de la F1. Dans le sport professionnel, ces considérations romantiques ne fonctionnent pas. Bien que le plus beau de tous nos nouveaux circuits soit celui de Turquie, je ne comprends pas pourquoi les gens ne viennent pas voir le Grand Prix. Pour faire de la place aux nouveaux, on peut supprimer cette épreuve. Le GP de Belgique ? Sans l'aide du gouvernement, il n'y en aurait plus. Le contrat se termine en 2012. Comme Silverstone d'ailleurs. »
Faudra lui rappeler qu'il a signé pour 17 ans avec Silverstone, et pas 3![]()
Sinon, ça pue en effet pour Spa... (la Turquie, je m'en fous, mais Spa...)
Enfin cet article présente quand même une grosse incohérence !!
Car en plus de la Russie, le GP des USA à Austin est prévu pour 2012, et celui d'Inde pour l'an prochain. 3 nouvelles épreuves qu'il va falloir caser alors que l'an prochain le calendrier prévoit déjà 20 courses.
Le calendrier de l'an prochain prévoit 20 courses Avec le gp d'inde ! Le gp d'inde ne peut donc pas être considérer comme devant être intégré a un calendrier comportant déjà 20 courses..
Bon ce n'est qu'un détail d'autant que si on ajoute ROME le compte des 3 gp en plus du calendrier de 20 y est

chandleur- Messages: 9662

Quand le tonton joue les Mère Teresa avec des amis à lui dans le besoin...
http://motorsport.nextgen-auto.com/Ecclestone-veut-que-Briatore-travaille-sur-le-show.html
C'est beau l'amitié
http://motorsport.nextgen-auto.com/Ecclestone-veut-que-Briatore-travaille-sur-le-show.html
C'est beau l'amitié
Invité- Guest
MclarenProject wrote:La turquie, c'est à peu près le seul circuit récent qui tient la route.
C'est vrai que de voir des circuits comme Valence maintenu jusqu'a 2040 (j'exagére à peine) et des circuits comme SPA être sous menaces constantes, c'est bien le paradoxe de la F1 de nos jours ... ne parlons même pas de Magny-cours, probablement capable demain matin d'avoir des critéres d'infrastructures (et pourtant ...) de qualités supérieures à la Corée du Sud pour les 5 prochaines saisons ... mais non, non et non. C'est régler en interne, point.

Solan- Messages: 1928
Solan wrote:MclarenProject wrote:La turquie, c'est à peu près le seul circuit récent qui tient la route.
C'est vrai que de voir des circuits comme Valence maintenu jusqu'a 2040 (j'exagére à peine) et des circuits comme SPA être sous menaces constantes, c'est bien le paradoxe de la F1 de nos jours ... ne parlons même pas de Magny-cours, probablement capable demain matin d'avoir des critéres d'infrastructures (et pourtant ...) de qualités supérieures à la Corée du Sud pour les 5 prochaines saisons ... mais non, non et non. C'est régler en interne, point.
Pas d'accord pour la Corée. La France avait promis plein d'infrastructure dont des sorties d'autoroutes à proximité et en 10ans (je sais pas exactement combien d'années), rien ou quasi rien de ce qui avait été promis n'a été fait!
La Corée est maintenant dans le même cas de figure, à savoir qu'ils ont promis que pour 2020 ou 2023 (je sais plus trop), il y aura une ville construite autour du circuit. Bref, laissons le même temps à la Corée que la France a eu avec Magny cours et voyons alors ou le circuit coréen en est en ce qui concerne les promesses.

schumi0203- Messages: 2975

La succession d’Ecclestone en question
Bernie ne sera pas éternel
jeudi 28 octobre 2010 - 14h17, par Franck Drui
Tout le petit monde de la Formule 1 n’est pas inquiet de la succession de Bernie Ecclestone mais il faut se l’avouer : Bernie est plus proche de la fin de sa carrière, on pourrait même dire de sa vie en F1, que du début, lui qui fête ses 80 ans aujourd’hui.
Ross Brawn fait lui partie des inquiets. Que sera la F1 sans Bernie ? "Je suis inquiet car il n’y a pas apparemment de structures prévues pour le remplacer. On en discute fréquemment entre les équipes et nous n’avons pas de solution. C’est une de nos peurs. Le plan de succession pour Bernie et CVC (propriétaires des droits commerciaux de la F1) n’est pas clair et les équipes continuent à chercher des éclaircissements à ce sujet," déclare-t-il au Telegraph.
Max Mosley est lui confiant que la Formule 1 continuera sans bouleversements. "Oui, ce sera juste différent. Quand j’ai voulu quitter la FIA en 2004, on m’a dit que je ne pourrais pas le faire avant d’avoir un plan pour assurer ma succession. Bernie a aussi besoin d’un tel plan mais je pense que secrètement il en a déjà probablement un. C’est un tacticien hors pair." Reste à savoir si le plan secret (ou pas si secret) consiste en la personne de Flavio Briatore ?
Sir Frank Williams a aussi été interrogé sur la question. "Que se passerait-il s’il n’était plus là demain ? Sans vouloir le dévaluer en aucun sens, j’espère juste que la Formule 1 n’implosera pas. Mais Bernie est un négociateur sans égal. Il a non seulement structuré des contrat à long terme avec tous les intervenants clés de la Formule 1 mais il a aussi mis en place une organisation très robuste autour de la Formule 1 pour s’entourer de gens intelligents. Je suis persuadé qu’un successeur brillant et créatif en émergera, c’est comme ça que tourne le monde."
Guest- Guest
http://motorsport.nextgen-auto.com/Ecclestone-fait-la-paix-avec-Todt.html
Le tonton en train de trahir son vieil ami Maxou?
Le tonton en train de trahir son vieil ami Maxou?
Invité- Guest
Nouvelle déclaration choc du tonton
http://motorsport.nextgen-auto.com/La-Formule-1-embarrassee-par-les-nouvelles-equipes.html
Il n'y va pas mollo là quand même
http://motorsport.nextgen-auto.com/La-Formule-1-embarrassee-par-les-nouvelles-equipes.html
Il n'y va pas mollo là quand même
Invité- Guest
Odieux vieillard obsédé par le pognon et le pouvoir.

Nanaki_enter- Messages: 306
http://motorsport.nextgen-auto.com/Ecclestone-la-F1-est-a-Abu-Dhabi-pour-toujours.html
Et pendant ce temps, des GP comme Spa ou même Singapour ne sont pas sûrs de continuer longtemps...
Et pendant ce temps, des GP comme Spa ou même Singapour ne sont pas sûrs de continuer longtemps...
Invité- Guest
Bernie nous resort à nouveau ses médailles. Il parlent aussi de l'arrosage de la piste.

SUTIL80- Messages: 12245
L'arossage artificiel, je ne dis pas non perso...

Jaco- Messages: 12169
SUTIL80 wrote:Bernie nous resort à nouveau ses médailles. Il parlent aussi de l'arrosage de la piste.
Oh non...
Invité- Guest
Bernie est complètement contradictoire dans ses propos.
Il dit qu'il veut que les pilotes se battent pour la victoire, OK. Quelques secondes après, il dit qu'il aurait trouvé incroyable que Vettel gagne le titre face à Alonso au nombre de 4e places (car ils étaient à égalité de 1e, 2e et 3e places).
Il dit qu'il veut que les pilotes se battent pour la victoire, OK. Quelques secondes après, il dit qu'il aurait trouvé incroyable que Vettel gagne le titre face à Alonso au nombre de 4e places (car ils étaient à égalité de 1e, 2e et 3e places).
"I stick to it - let's have medals instead of points. Drivers want to win and they are not racing for second, third or fourth place. So let's have a system where wins count. Last season it would have worked pretty well.
"Vettel and Alonso would have been even after the last race with five gold medals each, and the same number of silver and bronze medals. Vettel would have won the world championship because he had more fourth places... I call that a thriller!"

Gabriel- Messages: 2490
SUTIL80 wrote:Bernie nous resort à nouveau ses médailles. Il parlent aussi de l'arrosage de la piste.
Meuuuuu et les raccourcis ?

sdaniel07- Messages: 15717
Jaco wrote:L'arossage artificiel, je ne dis pas non perso...
pourquoi pas une pluie de marshmallow à 10 tours de la fin ?

Michel Cordonnier- Messages: 756
il compte aussi foutre ça à divers endroits sur la piste

JPSTAR- Messages: 690
Pour les quelques péquins qui n'auraient pas encore vu, c'est autre chose que Rémi Gaillard
http://www.youtube.com/watch?v=-h4zTEwgCpQ
http://www.youtube.com/watch?v=-h4zTEwgCpQ

Gabriel- Messages: 2490
Un sponsoring avec Gardena en vue ?
Et pourquoi pas une piste qui se sépare en deux (comme en SX US).. non mais serieux on s'eloigne de plus en plus là..
Et puis j'adore sa declaration "avec les medailles c'est la 4eme place de plus de Vettel qui l'aurait départagé de Alonso, ca aurait été génial dit-il" .. non mais LOL quoi ca change quoi ? .. rien, strictement rien. A AbuDhabi, Alonso aurait du etre donc 3eme pour etre cdm et Vettel finir derriere lui. Tiens marrant exactement le meme genre de situation qui s'est produit. Mais quel glandu ce type.
De plus il revient à la charge avec ces medailles à la noix..le systeme de point est bien plus interessant à suivre car tout le monde n'a pas la victoire comme objectif. Et puis depuis plusieurs saisons, les championnats sont super serré, alors qu'est ce qu'il nous soule avec ces medailles là.
Il m'enerve de plus en plus celui là qu'il degage et vite..
Et pourquoi pas une piste qui se sépare en deux (comme en SX US).. non mais serieux on s'eloigne de plus en plus là..
Et puis j'adore sa declaration "avec les medailles c'est la 4eme place de plus de Vettel qui l'aurait départagé de Alonso, ca aurait été génial dit-il" .. non mais LOL quoi ca change quoi ? .. rien, strictement rien. A AbuDhabi, Alonso aurait du etre donc 3eme pour etre cdm et Vettel finir derriere lui. Tiens marrant exactement le meme genre de situation qui s'est produit. Mais quel glandu ce type.
De plus il revient à la charge avec ces medailles à la noix..le systeme de point est bien plus interessant à suivre car tout le monde n'a pas la victoire comme objectif. Et puis depuis plusieurs saisons, les championnats sont super serré, alors qu'est ce qu'il nous soule avec ces medailles là.
Il m'enerve de plus en plus celui là qu'il degage et vite..

f1_Alonso- Messages: 2265
Page 2 of 13 •
1, 2, 3, ... 11, 12, 13 
Similar topics» Le topikaBernie : Tonton veut virer Melbourne !
» Melbourne Rebels: Where the players will come from.
» 2010 Hyundai A-league Grand Final - Melbourne V Sydney
» Melbourne Cup Sweep
» AFL Round 4: Richmond v Melbourne
» Melbourne Rebels: Where the players will come from.
» 2010 Hyundai A-league Grand Final - Melbourne V Sydney
» Melbourne Cup Sweep
» AFL Round 4: Richmond v Melbourne
Page 2 of 13