Topic dédié aux Courses de côte

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: Topic dédié aux Courses de côte

Message par oli le Jeu Juin 13, 2013 11:54 pm

ça semble plié d'avance cette course...
oli
oli

Revenir en haut Aller en bas

Message par Guest le Jeu Juin 13, 2013 11:59 pm

ça paraît assez difficile que des privés viennent concurrencer une usine qui s'implique à fond dans ce projet.
On a bien d'autres officiels, mais plus expérimentaux, avec des mécaniques innovatrices, pas des machines de gagne ... et les privés potentiels concurrents n'ont malheureusement pas les moyens de peaufiner Sad

Guest
Invité

Message par Ludovroum le Ven Juin 14, 2013 1:42 am

robix29 a écrit:J'aimerai bien voir le temps qu'il ferait avec DSR3 WRC et le comparer avec cette 208.

L'écart doit être impressionnant sur ce genre de billard de 20km, la 208 étant spécialement conçue pour cet exercice... Après, sur du bosselé et avec les contraintes d'un vrai rallye, ce serait une autre histoire... What a Face

Big one a écrit:
N13 a écrit:Vous noterez la combinaison de Loeb avec l'inscription Citroën; est-ce une ancienne combinaison ou est-ce volontaire pour rappeler qu'il est avant tout pilote Citroën ?

Non c'est sa combi même en GT.

Citroen doit être un sponsor perso.

Oui, Loeb est ambassadeur de Citroën à long terme, c'est donc un incontournable sponsor perso Wink

oli a écrit:ça semble plié d'avance cette course...

vino_93 a écrit:ça paraît assez difficile que des privés viennent concurrencer une usine qui s'implique à fond dans ce projet.
On a bien d'autres officiels, mais plus expérimentaux, avec des mécaniques innovatrices, pas des machines de gagne ... et les privés potentiels concurrents n'ont malheureusement pas les moyens de peaufiner Sad

Oui, toutes les compétences de Peugeot Sport (même si l'auto est avant tout un vaste recyclage) et de Loeb unis sur un projet taillé sur-mesure pour eux, c'est difficile à battre... Mais par ailleurs le plateau est peut-être le plus beau de l'histoire de Pikes Peak, et même si Loeb fait du Loeb, y'a un suspense incroyable autour des nombreux autres candidats au podium ! mrgreen
Ludovroum
Ludovroum

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Message par N13 le Ven Juin 14, 2013 7:22 pm

robix29 a écrit:J'aimerai bien voir le temps qu'il ferait avec DSR3 WRC et le comparer avec cette 208.
Le temps serait certainement très éloigné. Une voiture de rallye ne génère quasiment pas d'appui aéro alors que cette 208 T16 Pikes Peak en génère presque autant qu'un sport-prototype.

Dernière édition par N13 le Dim Juin 30, 2013 11:27 pm, édité 1 fois
N13
N13

Message par robix29 le Ven Juin 14, 2013 7:34 pm

C'est bien pour ça que j'aimerai voir la DS3, car j'ai vu sur routes ce que ça pouvait donner avec Seb au volant.

Message par superswede le Ven Juin 14, 2013 7:46 pm

Ludovroum a écrit:Sinon, Pagenaud est annoncé au départ avec une Honda officielle dont on ne sait encore rien... mrgreen

pagenaud en profite pour emmèner sa petite famille en vacances mrgreen

"honda monospace  odyssey"

les iphones, c'est comme les bmw d'occase et les hémorroïdes, tous les trous du cul finissent par en avoir. (ceci est un joke, il y a trois iphones à la maison)
superswede
superswede

Message par N13 le Sam Juin 15, 2013 7:02 pm

robix29 a écrit:C'est bien pour ça que j'aimerai voir la DS3, car j'ai vu sur routes ce que ça pouvait donner avec Seb au volant.
Il y a une dizaine d'années, Richelmi avait participé avec une Toyota Corolla WRC débridée (dans la catégorie Open et non Unlimited); ça peut déjà donner une bonne idée de l'écart en performance.
N13
N13

Message par N13 le Sam Juin 15, 2013 7:08 pm

Original la monture de Pagenaud ! Laughing Il ne battra certainement pas Loeb à la régulière avec ça, mais le coup médiatique est garanti. En plus, on dirait bien que c'est une base d'Odyssey de série, donc ça en fait une belle préparation.
N13
N13

Message par N13 le Sam Juin 15, 2013 7:12 pm

Ludovroum a écrit:
Big one a écrit:
N13 a écrit:Vous noterez la combinaison de Loeb avec l'inscription Citroën; est-ce une ancienne combinaison ou est-ce volontaire pour rappeler qu'il est avant tout pilote Citroën ?
Non c'est sa combi même en GT.
Citroen doit être un sponsor perso.
Oui, Loeb est ambassadeur de Citroën à long terme, c'est donc un incontournable sponsor perso Wink
Effectivement, mais vu qu'il représente ici officiellement Peugeot, je me serais attendu à ce qu'il en affiche aussi les couleurs.
N13
N13

Message par Ludovroum le Lun Juin 17, 2013 11:34 am

N13 a écrit:
robix29 a écrit:C'est bien pour ça que j'aimerai voir la DS3, car j'ai vu sur routes ce que ça pouvait donner avec Seb au volant.
Il y a une dizaine d'années, Richelmi avait participé avec une Toyota Corolla WRC débridée (dans la catégorie Open et non Unlimited); ça peut déjà donner une bonne idée de l'écart en performance.
Faudrait que je fouille dans mes archives, mais je suis presque certain que la Delta comme la Corolla de Richelmi à Pikes Peak étaient de vrais protos ; bien plus qu'une simple Gr.A/WRC débridée...

Et c'est de toute façon incomparable : une décennie d'écart, un copilote pour Richelmi alors que Loeb est seul, un niveau de pilotage et une concurrence très différente, mais surtout un sol passé de 100% terre à 100% asphalte ! Wink
Ludovroum
Ludovroum

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Message par N13 le Lun Juin 17, 2013 7:10 pm

Je suis quasiment certain que la Corolla reprenait une base de "série" (comme les Gr.A / WRC) car le règlement Open l'imposait, mais j'imagine qu'ils ne s'étaient pas contentés de modifier la bride.

Pour la Delta, la voici:

Même si le moteur n'est pas d'origine et qu'il y a des éléments en composite, cela parait aussi être une base de "série".

Sinon, il y avait déjà des portions asphalte et je sous-entendais bien entendu une comparaison par rapport aux prototypes d'époque (Suzuki et cie).
N13
N13

Message par N13 le Dim Juin 30, 2013 7:59 pm

La course de côte de Pikes Peak a lieu en ce moment même.

Live
N13
N13

Message par N13 le Dim Juin 30, 2013 8:09 pm

Les temps:

1. Sébastien Loeb - Peugeot - 8'13''878 (nouveau record)
2. Rhys Millen - Hyundai - 9'02''192
3. Jean-Philippe Dayraut - Mini - 9'42''740
N13
N13

Message par Nexus6 le Dim Juin 30, 2013 9:37 pm

Je trouve que ça n'a quand même pas beaucoup de sens tout ça. Ok, Pikes Peak, c'est prestigieux, mais c'est très amateur et bricolo du dimanche dans l'esprit.

Alors voir une usine se pointer avec le meilleur pilote du monde au volant, bah ouais, forcément, ça déchire tout, mais bon...

Message par Hangar18 le Dim Juin 30, 2013 10:49 pm

La victoire était jouée d'avance, c'est sûr. L'intérêt, c'était de voir à quel point il allait battre le record... Et pour le coup, je pense qu'il a mis la barre assez haut

Et puis le buzz autour des 25 ans, Vatanen, Peugeot etc...
Mais bon, je reconnais que cette performance ne doit pas être montée en épingle non plus.

Hangar18

Message par N13 le Dim Juin 30, 2013 11:32 pm

Le temps est quand même remarquable. Au début, on évoquait la possibilité de franchir les 8 min 30, mais ils ont fait mieux que cela. Puis, justement, le nouveau record va peut-être inciter d'autres constructeurs à revenir officiellement. Dans les années 1980, il y avait eu une lutte entre Audi et Peugeot.
N13
N13

Message par N13 le Dim Juin 30, 2013 11:39 pm

La vidéo de la montée de Loeb dans la Peugeot.

N13
N13

Message par Lordsnow le Mar Juil 02, 2013 3:21 pm

"Thom Yorke, c'est un déconneur. On l'imagine bien, à huit ans, en train d'organiser sa fête d'anniversaire : il y aurait des gateaux au yaourt un peu secs et un papa qui lirait des bouquins de Sartre. Le tout pour un seul copain. Un copain triste. Et handicapé."
Lordsnow
Lordsnow

Message par N13 le Jeu Juil 04, 2013 9:05 pm

La vidéo est vraiment impressionnante. L'accélération est assez phénoménale, ceci conjugué à une grande vitesse de passage en courbe.
N13
N13

Message par Guest le Lun Juin 30, 2014 10:54 am

Roman Dumas remporte en 9'05 Pikes Peak !
Sur sa Norma, il devance deux autos électriques, à savoir les Mitsubishi officielles de Greg Tracy (9'08) et Hiroshi Masuoka (9'12).
Vincent Beltoise termine 7ème sur la Porsche de Dumas et remporte sa catégorie (Time Attack 1).
Abandon pour Tajima, qui était sur sa nouveau proto électrique, capable de jouer le podium, légèrement derrière les Mitsubishi peut être.

Guest
Invité

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6