Topic dédié aux Courses de côte

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: Topic dédié aux Courses de côte

Message par ybracing le Lun Déc 21, 2009 5:00 pm

pas cette année en tout cas. Cette année il est la doublure du Lyonnais depuis le début de la saison.

Pour info, le papa de jonathan Hirschi possède une ou deux entreprises qui lui permettent de se faire plaisir (ce qui ne l'empèche pas d'être bon pilote) mais aussi de financer de temps en temps d'autres pilotes comme le fut dans le temps Bruno Bazaud (la Martini F2 bleue aux couleurs Jura Filtration) par exemple.

Yves

ybracing

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ludovroum le Lun Déc 21, 2009 6:26 pm

Eh bien j'avais mal compris et Hirschi pilotait la Kia depuis le début... Embarassed
Ludovroum
Ludovroum

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Message par LPC le Lun Déc 21, 2009 6:33 pm

Je viens de mettre le sujet en post-it, car il mérite plus de visibilité, et j'avais bien peur qu'il se noye dans les profondeurs du forum dans quelques mois Very Happy
LPC
LPC

Message par de angelis le Mar Déc 22, 2009 1:24 am

bien non quand les choses serieuses vont reprendre il va gonfler a bloque le topic.... mrgreen

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Marcel_Pinto

Message par ybracing le Lun Jan 18, 2010 9:19 pm

Bon, ch'ais pas pourquoi, le post n'est plus en post-il alors je vais essayer de le faire vivre un peu.
Bon le montagnard de la glace, Lionel Regal, est toujours en tête du classement promotion du trophée Andros. Mais ce n'est encore pas gagné, à 2 manches de la fin, il n'a que 52 points d'avance sur Anne-Sophie Lemonnier.

Coté nouveauté du championnat de France, on annonce un retour de Cyril Frantz sur une Osella PA27 (mais ça reste bien sur à confirmer) ainsi qu'une nouvelle auto pour Fabien Frantz (pas plus d'info).
Ce sera un retour chez le constructeur Italien pour Cyril qui visera bien sur le titre en groupe Cn. Et nul doute que si Fabien change d'auto, c'est pour aller chatouiller le champion en titre.

Frédérique Colin, après une année blanche avec une BMW M3 groupe N rapidement revendue est annoncé avec une Porsche 997 GTTS. De la concurrence pour Nicolas Werver si la sienne n'est pas vendue (au passage, l'Alsacien champion 2009 en GTTS est engagé à la ronde du Jura - épreuve régionale sur neige- qui se déroulera le samedi 30 janvier).

Yves

ybracing

Message par Guest le Lun Jan 18, 2010 9:29 pm

Puisqu'on a un beau topic course de côte, yaurait pas une super belle épreuve qui se déroulerait dans le nord de la France ? J'en ai bien vu quelques unes, mais bon c'est franchement fade (par contre, rouler sur la route qu'ils empruntent, et s'imaginer en même temps ce que ça doit faire en compet, c'est sympa mrgreen )

Guest
Invité

Message par Ludivine le Lun Jan 18, 2010 9:33 pm

Au Nord euh ... mis à part celles d'Alsace il n'y a pas + au nord dans le championnat de France
Ludivine
Ludivine

Message par ybracing le Lun Jan 18, 2010 9:34 pm

Dans le nord??? pas grand chose je crois.

Il faut descendre au mieux en Normandie (Saint Goueno et Hebecrevon, comptant toute 2 pour le championnat de France en 2010).

Mais si tu prends quelques jours de vacance au mois d'août, descend jusqu'en Auvergne pour le Mont Dore, c'est top pour les spectateurs (qui ne seront pas dépaysés par la pluie si ils viennent du nord... quoi j'ai dit une connerie? ok Arrow

Yves

EDIT: et si Ludivine, il y a plus au nord. Ch'ais pas de combien, mais plus au nord quand même. Et puis même Abreschviller est plus au nord que Turckheim ou La Broque. Et Abreschviller, c'est la Moselle, pas l'Alsace (c'était la minute géographique de na-motorsport...)

Dernière édition par ybracing le Lun Jan 18, 2010 9:38 pm, édité 1 fois

ybracing

Message par Ludivine le Lun Jan 18, 2010 9:37 pm

ybracing a écrit:Dans le nord??? pas grand chose je crois.

Il faut descendre au mieux en Normandie (Saint Goueno et Hebecrevon, comptant toute 2 pour le championnat de France en 2010).

Mais si tu prends quelques jours de vacance au mois d'août, descend jusqu'en Auvergne pour le Mont Dore, c'est top pour les spectateurs (qui ne seront pas dépaysés par la pluie si ils viennent du nord... quoi j'ai dit une connerie? ok Arrow

Yves

EDIT: et si Ludivine, il y a plus au nord. Ch'ais pas de combien, mais plus au nord quand même.
d'où tu sors que Saint Goueno et Hebecrevon compte en championnat de France ...
je viens de vérifier sur le site de la fédé : http://www.ffsa.org/calendrier.php?theme=montagne
sinon le mont doré est super d'autant qu'il compte en championnat d'Europe mais c'est faux la dernière fois où j'y suis allée il faisait très beau limite trop chaud
Ludivine
Ludivine

Message par ybracing le Lun Jan 18, 2010 9:46 pm

Ludivine a écrit:

Yves

EDIT: et si Ludivine, il y a plus au nord. Ch'ais pas de combien, mais plus au nord quand même.
d'où tu sors que Saint Goueno et Hebecrevon compte en championnat de France ...
je viens de vérifier sur le site de la fédé : http://www.ffsa.org/calendrier.php?theme=montagne
sinon le mont doré est super d'autant qu'il compte en championnat d'Europe mais c'est faux la dernière fois où j'y suis allée il faisait très beau limite trop chaud

Teurse d'Hébecrevon: 15 et 16 mai
Saint Gouéno: 5 et 6 juin.
Et entre les deux, La Pommeraye, mais c'est un peu plus au sud.

Pour le Mont Dore, j'ai connu toutes les météo: du gel au col avec les averses de grèle, à la canicule insupportable en passant par les orages qui arrachent tout sur leur passage, le brouillard avec une visibilité à 30m (en 2009 par exemple). Mais c'est magique.

Au passage, Chamrousse l'épreuve du championnat la plus fantastique en terme d'organisation -entre autre- à postulé pour le championnat d'Europe.

Yves

ybracing

Message par Ludivine le Lun Jan 18, 2010 9:50 pm

1000 excuses je me sus embrouillé avec les dates de la fédé Embarassed
Je guettais en même temps autre chose ...
sinon pour l'épreuve la plus fantastique en terme d'organisation j'aurais plutôt dit Turckheim mais bon ma vision des choses n'est pas légitimes Laughing
Ludivine
Ludivine

Message par ybracing le Lun Jan 18, 2010 11:05 pm

Chaque épreuve à sa particularité (je ne les connais pas toutes, quelques une ayant disparue et d'autres étant apparues au calendrier depuis que j'ai fait tout le championnat en 2003).

Turckheim, c'est le parcours qui est fantastique. Chamrousse, l'organisation (mais le tracé est chouette aussi), Le Mont Dore parce que c'est le championnat d'Europe et une visibilité du parcours sans comparaison, Bagnol parce que c'est la première, le Col Saint Pierre la plus difficile, La Pommeraye pour l'accueil, Dunières pour son manque de grip, Vuillafans pour son virage à gauche sans visibilité et qui ne se termine jamais (gros coeur indispensable), Limonest parce que c'est la dernière aux portes de Lyon.

Reste La Broque , la plus courte sans grand chose à raconter et le summum; Le Ventoux qui a malheureusement disparu: la plus longue, 10km de pur bonheur.

Je ne connais pas les courses de la Normandie ni Abreschviller, je ne peux donc pas juger (bien qu'en terme d'accueil, je crois qu'on a rien à regretter sur ces 3 épreuves)

Yves

ybracing

Message par Ludivine le Lun Jan 18, 2010 11:07 pm

hors La Broque ne fait plus prtie du championnat de France ...

perso je l'aime bien mai ça n'a rien à voir avec l'épreuve Laughing
Ludivine
Ludivine

Message par LPC le Mar Jan 19, 2010 5:54 am

ybracing a écrit:Bon, ch'ais pas pourquoi, le post n'est plus en post-il alors je vais essayer de le faire vivre un peu.
Yves

Moi non plus Shocked No

Si quelqu'un peut nous en dire plus, ça serait genil Very Happy
LPC
LPC

Message par Guest le Mar Jan 19, 2010 9:23 am

Yves

Le mont d'Or, en août, je sais pas trop. C'est à dire que l'Auvergne, je connais par coeur mtnt, après 8 années de fidélité à Super Besse (de l'autre côté du Mont d'Or). Et encore, faudrait il avoir une voiture mrgreen

Mais j'étais pas au courant pour la Normandie Shocked Ca m'intéresse viviement, reste à voir si chez loin de chez moi tout ça :?

Edit : mon dieu, c'est complétement à l'opposer de chez moi T-T
Edit bis : Limonest Mont Verdun, c'est dans le sud vers Limonest, ou en Ardennes vers Verdun ? Embarassed

Guest
Invité

Message par ybracing le Mar Jan 19, 2010 12:41 pm

Limonest Mont-Verdun au nord de Lyon, sortie de l'autoroute A6 juste après la barrière de péage :-)

Yves

PS: j'ai un copain photographe qui fait toutes les épreuves du championnat de France en partant de Marseille. Il fait des photos et se déplace avec un barda de 60kg. Et il n'a pas de voiture. Dans son barda, il y a entre autre sa tente, ses bâches de protection et son matos de photo. Ses déplacements, c'est train, bus, stop et coups de pouce des pilotes... Des passionnés pareil, il n'y en a pas d'autre. Il finance les déplacements avec les photos qu'il vend aux pilotes et de temps en temps, lui offrir un bon repas nous rassure car on sait qu'il ne reste pas le ventre vide. Et il est sur toutes les épreuves (à une époque, il était au départ des 24h du mans le samedi et descendait au Ventoux pour la course de côte du dimanche)

ybracing

Message par Ludivine le Mar Jan 19, 2010 2:09 pm

ybracing a écrit:PS: j'ai un copain photographe qui fait toutes les épreuves du championnat de France en partant de Marseille. Il fait des photos et se déplace avec un barda de 60kg. Et il n'a pas de voiture. Dans son barda, il y a entre autre sa tente, ses bâches de protection et son matos de photo. Ses déplacements, c'est train, bus, stop et coups de pouce des pilotes... Des passionnés pareil, il n'y en a pas d'autre. Il finance les déplacements avec les photos qu'il vend aux pilotes et de temps en temps, lui offrir un bon repas nous rassure car on sait qu'il ne reste pas le ventre vide. Et il est sur toutes les épreuves (à une époque, il était au départ des 24h du mans le samedi et descendait au Ventoux pour la course de côte du dimanche)
je pense voir qui est ton ami ... Very Happy
Ludivine
Ludivine

Message par SchuminatOr57 le Mar Jan 19, 2010 4:08 pm

il y a une course de côte à Ottange, en moselle… bon, c'est une petite course, et j'habite juste à coté… quelqu'un connais ?

Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57

Obrigado Felipe !
SchuminatOr57
SchuminatOr57

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/125986488@N07/

Message par LPC le Mar Juin 01, 2010 7:22 pm

Le 27 Juin il y a La Trés Belle Course de Cote Coti-Chiavari

Plus d'infos : http://www.asacorsica.com/pages/indexasa.html

J'éspére y être mrgreen, tous dépendra de ma santé Rolling Eyes
LPC
LPC

Message par Guest le Mar Juin 01, 2010 7:34 pm

j'ai trop envie de voir une course de côte du championnat de France. J'adore suivre les résultats et voir les F3000 drunken Mais malheureusement, les courses de côte normandes sont bien loins de chez moi No

Guest
Invité

Message par Guest le Lun Juin 28, 2010 11:00 am

Avis aux amis belges ! Cet été il y a la course de côte de Bomérée (en août je crois). Où puis je trouver quelques infos sur la course ?

Et plus largement, que vaut votre championnat ? (F3000, Protos, GT ?) Y'a du bon ou ça ne ressemble à rien ? =s

Guest
Invité

Message par vincent-tim le Lun Juin 28, 2010 12:10 pm

22 aout. En même temps que le ADAC WRC et que le Rallye de la Famenne. Si tu viens en Belgique je te conseille vivement d'aller voir celui la Famenne. 200 partants et pas mal de show en plus d'un gros plateau.

Bomérée est au sud de Charleroi. Jamais fais même si elle tout prêt d'ici.
vincent-tim
vincent-tim

Message par Guest le Lun Juin 28, 2010 1:25 pm

La Famenne je crois que c'est beaucoup trop loin pour moi pour une seule journée Wink A vérifier toutefois. Je devrais aller sur un RS en Belgique, mais j'ai oublié son nom ... c'est en août aussi, mais au début du mois.

Et le championnat de course de côte il vaut quoi ? :o

Guest
Invité

Message par Invité le Lun Juin 28, 2010 1:41 pm

Le Rallye sprint d’Haversin du 01 août 2010 ?

Voici le classement du championnat de course de côte : http://www.coursedecote.be/classements/2010/2010_cls_epr.htm#Rydesglands_2010

Invité
Invité

Message par Guest le Lun Juin 28, 2010 2:02 pm

ya pas foule ... je sais pas si je vais y aller finalement :o Faudra voir ça ...

euh non pas Haversin mais les Boucles Chevrotines je crois. pas sûr, faudra que je revois (et ça dépend du plateau bien sûr)

Guest
Invité

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant