Réglementations techniques et nouvelles autos

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Réglementations techniques et nouvelles autos - Page 2 Empty Re: Réglementations techniques et nouvelles autos

Message par Ludovroum le Jeu Nov 04, 2010 12:20 pm

Ludovroum a écrit:Au Touquet, oui, mais ailleurs il faudrait surtout une référence française avec un gros programme ! Wink
Ce n'est pas tout à fait le sujet, mais ce week-end Cédric Robert disputera son second rallye normand (nette victoire à la Côte Fleurie en début de saison) avec la Lancer Evo VII Gr.N de la famille Blondel ! Wink
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32685
Points : 57871
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 34
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglementations techniques et nouvelles autos - Page 2 Empty Re: Réglementations techniques et nouvelles autos

Message par Ludovroum le Mar Nov 30, 2010 9:30 pm

Comme je le pressentais, le double Champion PWRC en titre Armindo Araujo pilotait bien un prototype de Lancer R4 au Monza Rally Show : http://www.wrc.com/pwrc/news/subaru-and-mitsubishi-make-r4-progress/?fid=13971 Wink

Il faut voir comment ça va évoluer, mais quel dommage d'autoriser les WRC 2011 dans les championnats Régionaux FIA alors qu'on sent venir une belle bagarre pour la gagne entre S2000, R4 et R-GT... :?
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32685
Points : 57871
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 34
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglementations techniques et nouvelles autos - Page 2 Empty Re: Réglementations techniques et nouvelles autos

Message par Guest le Mer Déc 01, 2010 5:10 pm

clair ... dommage dommage ...

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglementations techniques et nouvelles autos - Page 2 Empty Re: Réglementations techniques et nouvelles autos

Message par Ludovroum le Mer Déc 01, 2010 5:22 pm

Enfin concernant les R-GT je reste perplexe devant cette histoire de bride... Rolling Eyes
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32685
Points : 57871
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 34
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglementations techniques et nouvelles autos - Page 2 Empty Re: Réglementations techniques et nouvelles autos

Message par lotusien le Mer Déc 01, 2010 6:10 pm

Si j'ai bien compris les R4 vont être intégrées en SWRC?
Les N4 et R3 seront en PWRC avec la catégorie 2RM en plus.

_________________
Réglementations techniques et nouvelles autos - Page 2 Banral2cg6
lotusien
lotusien

Messages : 8672
Points : 19300
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 62
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Réglementations techniques et nouvelles autos - Page 2 Empty Re: Réglementations techniques et nouvelles autos

Message par Ludovroum le Mer Déc 01, 2010 6:14 pm

Moi j'avais compris R4 en PWRC... :?
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32685
Points : 57871
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 34
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglementations techniques et nouvelles autos - Page 2 Empty Re: Réglementations techniques et nouvelles autos

Message par Guest le Mer Déc 01, 2010 6:21 pm

moi aussi !

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglementations techniques et nouvelles autos - Page 2 Empty Re: Réglementations techniques et nouvelles autos

Message par lotusien le Mer Déc 01, 2010 6:22 pm

An R4 kit, homologated by the current Group N manufacturers, should enhance the performance of the two-litre turbo cars, bringing them in line with the normally aspirated Super 2000s.

The R4 class could lead to Imprezas and Lancers competing alongside Super 2000 cars in the 2011 SWRC, and should also give the turbo cars a boost in national rallies where they already compete in the same category as the S2000s.
C'est ça qui m'a fait penser ça alors qu'auparavant j'avais plutôt compris comme toi, R4 en PWRC.

Question Question Question

_________________
Réglementations techniques et nouvelles autos - Page 2 Banral2cg6
lotusien
lotusien

Messages : 8672
Points : 19300
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 62
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Réglementations techniques et nouvelles autos - Page 2 Empty Re: Réglementations techniques et nouvelles autos

Message par Guest le Mer Déc 01, 2010 6:24 pm

Suspect

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglementations techniques et nouvelles autos - Page 2 Empty Re: Réglementations techniques et nouvelles autos

Message par Ludovroum le Mer Déc 01, 2010 6:36 pm

Les charmes de la FIA... :?

Ceci dit, R4 avec S2000 et R3 en Production, finalement ça relève d'une certaine logique ! Wink
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32685
Points : 57871
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 34
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglementations techniques et nouvelles autos - Page 2 Empty Re: Réglementations techniques et nouvelles autos

Message par Ludovroum le Jeu Déc 02, 2010 7:56 pm

http://www.autohebdo.fr/rallye/france/article-26-3-5641/021210-megane-r.s.-n4-nouvelle-arme-sur-asphalte

Notons 2 choses :
-Des 300ch initiaux, on est descendu à 270, ce qui me semble plus logique et confirme les soucis de fiabilité en début de mise au point...
-Guigou parle de 0"5 à 0"6 au km plus vite que la Clio R3 Maxi, soit environ 2' sur une manche du CFR (200 à 240 km d'ES), ce qui confirme qu'elle part grande grande favorite en Gr.N comme en 2RM ! Cool
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32685
Points : 57871
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 34
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglementations techniques et nouvelles autos - Page 2 Empty Re: Réglementations techniques et nouvelles autos

Message par Guest le Jeu Déc 02, 2010 7:58 pm

et voir un potentiel podium si bien conduite lors de certaines manches où le plateau serait faible donc ?

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglementations techniques et nouvelles autos - Page 2 Empty Re: Réglementations techniques et nouvelles autos

Message par Ludovroum le Jeu Déc 02, 2010 8:09 pm

vino_93 a écrit:et voir un potentiel podium si bien conduite lors de certaines manches où le plateau serait faible donc ?
J'espère plus en cas d'hécatombe que de faible plateau, mais oui, c'est bien ça ! mrgreen

Sur le papier, ça l'aurait mis devant la Punto S2000 de Barral au Touquet, et donc sur le podium final... Shocked
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32685
Points : 57871
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 34
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglementations techniques et nouvelles autos - Page 2 Empty Re: Réglementations techniques et nouvelles autos

Message par Ludovroum le Jeu Déc 02, 2010 8:52 pm

Juste pour le plaisir, voici le classement de la meilleure Clio R3 lors des différents rallyes de CFR ces dernières années :
-2007 :
Lyon-Charbonnières : 15e (Robert)
Alsace-Vosges : 12e (Robert)
Région Limousin : 7e (Robert)
Rouergue : 9e (Robert)
Mont-Blanc : 17e (Venturini)
Touquet : 9e (Princen)
Cévennes : 7e (Robert)
Var : 5e (Guigou)

-2008 :
Lyon-Charbonnières : 11e (Robert)
Alsace-Vosges : 12e (Barral)
Région Limousin : 13e (Venturini)
Rouergue : 4e (Barral)
Mont-Blanc : 12e (Robert)
Touquet : 6e (Princen)
Cévennes : 13e (Virazel)
Var : 8e (Robert)

-2009 :
Lyon-Charbonnières : 10e (Guigou)
Alsace-Vosges : 3e (Guigou)
Région Limousin : 5e (Guigou)
Rouergue : 4e (Guigou)
Mont-Blanc : 9e (Robert)
Touquet : 6e (Guigou)
Cévennes : 6e (Guigou)
Var : 8e (Guigou)

-2010 :
Touquet : 4e (Guigou)
Lyon-Charbonnières : 9e (Guigou)
Région Limousin : 8e (Mauffrey)
Rouergue : 6e (Guigou)
Mont-Blanc : 13e (Guigou)
Alsace : 6e (Barral)
Cévennes : 6e (Guigou)
Var : 8e (Abbring)

En voyant ça, je suis surpris par deux choses :
-Je les imaginais mieux classées et m'étonne d'y trouver un seul podium (Guigou à l'Alsace-Vosges 2009) mais je note tout de même 9 Top 6 au cours des 15 dernières manches ! mrgreen
-Je pensais que Robert et Guigou avaient presque tout gagné, or ils en ont laissé 10 à la concurrence, dont 3 au discret Barral et 2 lors des uniques participations du surprenant Venturini... Shocked

Enfin, c'est sur les rapides ES de Rhône-Alpes (Lyon-Charbonnières et Mont-Blanc) que les Clio R3 souffrent le plus, et c'est justement sur ces terrains que la Mégane N4 risque d'impressionner le plus ! Cool
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32685
Points : 57871
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 34
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglementations techniques et nouvelles autos - Page 2 Empty Re: Réglementations techniques et nouvelles autos

Message par Guest le Dim Déc 05, 2010 7:15 pm

http://www.autocar.co.uk/News/NewsArticle/AllCars/254437/

Proton de retour avec une futur Lancer, réservée à la compétition client ? mrgreen

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglementations techniques et nouvelles autos - Page 2 Empty Re: Réglementations techniques et nouvelles autos

Message par Ludovroum le Dim Déc 05, 2010 7:41 pm

On avait dit pas de rumeur à la vino dans ce post ! Wink
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32685
Points : 57871
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 34
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglementations techniques et nouvelles autos - Page 2 Empty Re: Réglementations techniques et nouvelles autos

Message par Guest le Dim Déc 05, 2010 8:17 pm

c'est pas une rumeur, Proton sort bien une lancer Evo X à la Proton Shocked Je savais pas où signaler ça, ici me semble le mieux.
N'empêche ça pourrait être un gros coup vu que Ralliart a fermé la porte ...

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglementations techniques et nouvelles autos - Page 2 Empty Re: Réglementations techniques et nouvelles autos

Message par Ludovroum le Dim Déc 05, 2010 8:35 pm

vino_93 a écrit:c'est pas une rumeur, Proton sort bien une lancer Evo X à la Proton Shocked Je savais pas où signaler ça, ici me semble le mieux.
N'empêche ça pourrait être un gros coup vu que Ralliart a fermé la porte ...
S'ils annonçaient une R4 avec des détails techniques, ça aurait sa place ici, mais là non... Wink
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32685
Points : 57871
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 34
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglementations techniques et nouvelles autos - Page 2 Empty Re: Réglementations techniques et nouvelles autos

Message par lotusien le Dim Déc 05, 2010 8:47 pm

vino_93 a écrit:c'est pas une rumeur, Proton sort bien une lancer Evo X à la Proton Shocked Je savais pas où signaler ça, ici me semble le mieux.
N'empêche ça pourrait être un gros coup vu que Ralliart a fermé la porte ...
Ce n'est pas étonnant en soi, Proton fabrique des Mitsubishi sous licence avec juste quelques retouches esthétiques. La Proton Pert qui a remporté le titre PWRC 2002 avec Singh était une Mitsu Evo (VI je crois) rebadgée. La Satria est une Colt à la base. Wink

_________________
Réglementations techniques et nouvelles autos - Page 2 Banral2cg6
lotusien
lotusien

Messages : 8672
Points : 19300
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 62
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Réglementations techniques et nouvelles autos - Page 2 Empty Re: Réglementations techniques et nouvelles autos

Message par Guest le Dim Déc 05, 2010 9:24 pm

Evo VII la Pert je crois Wink

Tiens j'avais pas capté pour la Satria Suspect

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglementations techniques et nouvelles autos - Page 2 Empty Re: Réglementations techniques et nouvelles autos

Message par Guest le Lun Jan 24, 2011 6:33 pm

http://paultan.org/2011/01/14/cusco-to-sell-proton-satria-neo-s2000-rally-car-in-japan/

Si elle va plus vite que la Proton S2000 MEM, ça va chauffer Laughing

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglementations techniques et nouvelles autos - Page 2 Empty Re: Réglementations techniques et nouvelles autos

Message par Ludovroum le Lun Jan 24, 2011 6:38 pm

Gr.N... Mais quelle cylindrée ? 1.6 ?
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32685
Points : 57871
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 34
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglementations techniques et nouvelles autos - Page 2 Empty Re: Réglementations techniques et nouvelles autos

Message par Guest le Lun Jan 24, 2011 6:41 pm

intrigué aussi après relecture, suis allé voir le site de cusco pour en savoir plus. et ... j'en sais rien cheers
faudrait connaître le règlement junior en Asia :?

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglementations techniques et nouvelles autos - Page 2 Empty Re: Réglementations techniques et nouvelles autos

Message par Ludovroum le Lun Jan 24, 2011 6:44 pm

Faudrait surtout connaitre la gamme Satria Neo ! Laughing

De mémoire, je crois que le plus gros moteur du temps de l'homologation de la S2000 était un 1.5... A vérifier ! Wink
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32685
Points : 57871
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 34
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglementations techniques et nouvelles autos - Page 2 Empty Re: Réglementations techniques et nouvelles autos

Message par Guest le Lun Jan 24, 2011 6:49 pm

Sur la version anglaise (dommage que ça soit pas vendu en France, la petite Neo Satria est I love you ) c'est un 1.6 Lotus 16V

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum