Réglementations techniques et nouvelles autos

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Re: Réglementations techniques et nouvelles autos

Message par Ludovroum le Jeu Juil 12, 2018 8:28 am

Sinon, grosses évolutions en préparation pour la Fabia R5 : https://www.rallye-sport.fr/skoda-ne-sendort-pas-sur-ses-lauriers/

D'évidence, les R5 ont déjà rattrapé le niveau de performance des WRC 2016 : où s'arrêteront-elles ?

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Message par In Vino Veritas le Jeu Juil 12, 2018 4:57 pm

Hum pour la Porsche, le doute subsiste. Rallye-magazin semblait indiquer un développement officiel, mais les premières photos montrent surtout un dvlpt chez RD Limited. Alors Porsche officiel ou pas ? Rien de clair pour le moment, attendons de voir...


En parlant de R5, la Proton ne devrait pas tarder à être homologuée... Si ce n'est fait ?

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Message par Ludovroum le Lun Juil 16, 2018 4:30 pm

De toute façon, les restrictions du R-GT étant ce qu'elles sont, je doute qu'il y ait une différence énorme entre un éventuel développement compétition clients de Porsche, et un habituel développement de RD Limited Wink

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Message par In Vino Veritas le Mar Juil 17, 2018 8:12 am

C'est plus sur la quantité produite que je m'interroge du coup Wink

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Re: Réglementations techniques et nouvelles autos

Message par Ludovroum le Mar Juil 17, 2018 8:42 am

Ça c'est une autre question, effectivement : RD Limited répond aux commandes fermes des clients, alors que Porsche pourrait lancer une série limitée à 100 exemplaires pour 200 000€ l'unité qu'ils trouveraient bien des clients pour les acheter... Mais combien feraient effectivement du rallye de manière régulière ?

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Re: Réglementations techniques et nouvelles autos

Message par In Vino Veritas le Mar Juil 17, 2018 4:40 pm

Plus d'info dans rallye-magazin papier. L'initiative vient bien de Porsche, qui s'appuie sur RD Limited pour les essais. L'auto a été mise au point à Weissach.
La base est la Cayman GT4 Sportclub. 1420 kg pour 385 chevaux, pour se caler au ratio 3,4 kg/ch du règlement (conservation de la puissance d'origine). Boite de vitesse de série. Uniquement en version asphalte.

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Message par In Vino Veritas le Jeu Sep 27, 2018 3:44 pm

Alors qu'on semblait parti pour le bide, ça bouge enfin côté R4.
L'équipe française Milano racing va créer des Fiat 500X ...
En Espagne, ASM va développer une Fiesta et une Sandero.
Ces autos devraient être dispo pour la saison 2019.

Enfin on parle d'un projet sur une crossover de Mitsubishi en Indonésie (h'y crois pas trop, mais bon sait-on jamais).

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Re: Réglementations techniques et nouvelles autos

Message par In Vino Veritas le Ven Nov 02, 2018 9:44 am

La première R4 engagée en course est pour ce weekend. L'équipe espagnole ASM a racheté l'Etios d'Oreca et alignera le britannique Pryce sur la dernière manche du chpt espagnol sur terre. A suivre face à une belle concurrence, diverses et variées (R5, N5, N4 "boostées", ...).


La Polo R5 a bien débuté en Catalogne. VW envisage un engagement en WRC2 l'an prochain, ainsi qu'en ERC (via BRR ?).

La Proton devrait voir son homologation validée d'ici décembre.

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Re: Réglementations techniques et nouvelles autos

Message par JM 30 le Sam Déc 08, 2018 2:00 am

J'ai entendu dire à propos du "nouveau" R4 que la FFSA n'était pas très chaude pour accepter ces voitures qui n'apporteraient rien, dans les épreuves françaises... ça serait étonnant car ça fermerait un marché à ORECA.

Ludovroum a écrit:JM 30, rallye et circuit ce n'est pas la même chose.

À ce jour, tous ceux qui ont tenté de battre les 911 en rallye moderne ont perdus leur pari... Lotus, Cayman, Abarth, Aston : même combat.
Et ceux qui ont voulu tenter en Corvette ont, à ma connaissance, tous renoncés.

À la réflexion, je vois une exception : les rares Ferrari qui ont parfois battu les Porsche en Espagne, mais autant que je sache c'était sur du billard, avec des routes relativement propres, et en passant parmi les tout premiers sur la route.

Oui, car encore une fois c'est l'importance prise par la motricité sur les routes actuelles pourries par les trajectoires "100% cordes" qui semblent donner un avantage massif aux moteurs en porte-à-faux arrière pour les propulsions en rallye.

Ceci étant dit, je serais ravi de voir Dumas en rallye avec une Cayman au top !
Sur un rallye "propre" (Tour de Corse ?), je suis certain que ça ferait des temps..
Et finalement, on a vu un Cayman R-GT, malgré les avantages du moteur arrière de la 911. Mais chez Porsche, on veut apparemment être sur d'en vendre au moins 100 pour transformer l'essais.
https://www.motor.es/noticias/homologacion-porsche-cayman-r-gt-stand-by-201852622.html

Apparemment, en Espagne surtout, il existe une catégorie "N5" qui leur permet d'avoir des autos plutôt rares ailleurs, genre ceci.

laregion.es

Quelles sont les grandes lignes de cette catégorie? Ou se situent ces autos coté performance? C'est une spécificité locale ou d'autres championnats pourraient adopter ceci?
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Re: Réglementations techniques et nouvelles autos

Message par In Vino Veritas le Sam Déc 08, 2018 10:08 am

Les N5 sont dévéloppées localement. Elles sont à rapprocher des Maxi Rally sud américaines ou des Protos dévéloppés en Pologne, qui s'exportent un peu partout (Pays Baltes, Finlande, Amérique du Sud, ...); ou du réglement AP4 néo-zélandais/australien.
En perf, ça doit se trouver à peu près au niveau des R4, voir un peu mieux. Un peu en dessous des R5, mais bien emmené, ça peut rivaliser pour une belle perf.
Disons que tous ces réglements sont à l'origine de l'apparition des R4. Sauf qu'en muselant le marché au seul kit Oreca, la FIA s'est probablement tiré une balle dans le pied. Ca me paraît impossible d'aller conquérir ces marchés où les Protos existent déjà avec un kit plutôt onéreux.


A noter la belle 2ème place de Pryce pour la première sortie avec l'Etios R4.

Milano Racing, l'équipe française spécialisée chez Fiat, est déjà bien avancée dans sa 500X R4. L'auto est assemblée chez Oreca. Premiers tests en fin d'année.

Enfin Riku Tahko fera développer par l'équipe Polonaise Evolve Motorsport une Mini R4.

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Re: Réglementations techniques et nouvelles autos

Message par Ludovroum le Dim Déc 09, 2018 12:23 pm

Pour compléter le propos de Vino, je trouverais effectivement cohérent de réunir toutes ces réglementations locales de 4x4 raisonnables dans une unique classe R4, en cohabitation avec le kit Oreca (ainsi qu'avec les S2000 et RRC restantes ?).

En gros, ça nécessiterait de s'assurer que la sécurité est bien conforme aux critères actuels de la FIA, puis éventuellement mettre en place une balance de performances.

À ce prix, je pense que le R4 aurait de l'avenir au niveau international, surtout qu'au cumul de toutes ces réglementations de nombreuses voitures existent déjà !

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Re: Réglementations techniques et nouvelles autos

Message par JM 30 le Dim Déc 16, 2018 1:00 am

Merci pour ces éclaircissements Wink . Le moins que l'on puisse dire, c'est que cet enchevêtrement de règlements rend la chose quand même obscure pour les non spécialistes. La FIA a bien tenté de mettre de l'ordre avec le groupe R, mais comme les autos avant ces règles tournent encore, ça reste compliqué. Ah, heureuse époque ou l'on n'avait que groupe A, groupe A 2 roues motrices et groupe N...

En tout cas, oui, ça pourrait être intéressant cette idée de réunir plusieurs catégories dans le R4. ça pourrait redonner envie à des pilotes de ressortir des autos qui sinon, peuvent plus difficilement jouer le général avec les R5. Notamment dans les Rallyes régionaux, ou de nombreux adeptes du S2000 ou Groupe F risquent de regarder les listes au dernier moment et renoncer s'il y a des R5 qu'ils ne pourront pas aller chercher.

Par contre, ce "N5" a bien un rapport avec le groupe N, supposées êtres des voitures peu préparées par rapport à la série?
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Re: Réglementations techniques et nouvelles autos

Message par In Vino Veritas le Dim Déc 16, 2018 8:52 am

Les mecs qui avaient des S2000 ont tous des R5 ajd, moins coûteuses à l'entretien.

Pour le N oui, après ça n'a rien à voir avec le groupe N. On ne part pas d"une auto de série pour en faire une auto de course, ce sont des protos "simples", situés au dessus des vieilles N4 niveau perf.

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Re: Réglementations techniques et nouvelles autos

Message par Ludovroum le Dim Déc 16, 2018 11:13 am

Comme ça, au feeling pur, je dirais bien que N signifie National, et qu'il s'agit de l'équivalent National du R5 FIA, d'où ce terme N5 Wink

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Re: Réglementations techniques et nouvelles autos

Message par Ludovroum le Dim Déc 16, 2018 11:31 am

JM 30 a écrit:Merci pour ces éclaircissements  Wink . Le moins que l'on puisse dire, c'est que cet enchevêtrement de règlements rend la chose quand même obscure pour les non spécialistes. La FIA a bien tenté de mettre de l'ordre avec le groupe R, mais comme les autos avant ces règles tournent encore, ça reste compliqué. Ah, heureuse époque ou l'on n'avait que groupe A, groupe A 2 roues motrices et groupe N...

En tout cas, oui, ça pourrait être intéressant cette idée de réunir plusieurs catégories dans le R4. ça pourrait redonner envie à des pilotes de ressortir des autos qui sinon, peuvent plus difficilement jouer le général avec les R5. Notamment dans les Rallyes régionaux, ou de nombreux adeptes du S2000 ou Groupe F risquent de regarder les listes au dernier moment et renoncer s'il y a des R5 qu'ils ne pourront pas aller chercher.

Par contre, ce "N5" a bien un rapport avec le groupe N, supposées êtres des voitures peu préparées par rapport à la série?
La conversation avec toi est toujours intéressante, et il faut reconnaître que tu es l'un des principaux animateurs de cette partie du forum avec des propos souvent singulier et toujours argumenté, mais parfois j'ai du mal à suivre.

OK, on peut regretter le manque de diversité technique généré par un R5 hyper homogène... Mais bon, quels plateaux de dingue !

J'ai connu l'époque où les Clio N3 gagnaient en régional et faisaient des Top 5 en championnat de France... Ça avait un charme évident, mais il était alors inimaginable d'avoir un plateau constant de 10 à 50 voitures quasi identiques pour jouer la gagne en CFR !

Or, c'est ce qu'on vit actuellement... On peut toujours rêver mieux, et j'ai plein d'idées allant dans ce sens, mais on va déjà profiter de cette géniale ère des voitures de rallye les plus rapides de l'histoire en peloton serré au sommet mondial, allié à ces R5 à la fois performantes, homogènes et relativement peu coûteuses un peu partout dans le monde, avec en particulier des plateaux dingues un peu partout en France, où les voitures du Top 10 de certains régionaux valent plus le détour que sur n'importe quel rallye de championnat de France dans les moins bonnes années !

Au niveau international, faudrait m'expliquer en quoi R1, R2, R3, R4 et R5 (dans les faits, quasiment que R2 et R5...) c'est plus compliqué que les anciens N1, N2, N3, N4, A5, A6, A7 et A8... Et encore, je fais simple, car dès l'apparition des kit-car au milieu des années 90 ça n'a fait que se compliquer !

Par contre, au niveau national c'est plus complexe, mais c'est lié au fait de toujours conserver les réglementations anciennes et de refuser de s'attaquer à une réforme intelligentes pour rendre le tout un poil plus lisible.

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Re: Réglementations techniques et nouvelles autos

Message par Ludovroum le Dim Déc 16, 2018 11:44 am

Et pour compléter, tout comme Vino je me demande de quelles S200 tu parles, car il n'y en a presque plus qui roulent... Pas moins cher à l'usage qu'une R5, et bien moins performant !

Quant aux F2000, évidemment qu'elles ont régressé dans la hiérarchie, mais faut-il vraiment regretter le niveau de performance exceptionnel des R5, équivalent à celui des WRC d'il y a seulement 2-3 ans !?

Je serais d'avis de créer une classe F2-15 avec de plus gros moteurs, mais ça n'irait pas dans le sens de la simplification, et ca éloignerait les actuelles F2-14 de la victoire de groupe, déjà qu'elles le sont de la victoire scratch, et même souvent du podium...

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Re: Réglementations techniques et nouvelles autos

Message par JM 30 le Lun Déc 17, 2018 1:03 am

Ludovroum a écrit:La conversation avec toi est toujours intéressante, et il faut reconnaître que tu es l'un des principaux animateurs de cette partie du forum avec des propos souvent singulier et toujours argumenté, mais parfois j'ai du mal à suivre.

OK, on peut regretter le manque de diversité technique généré par un R5 hyper homogène... Mais bon, quels plateaux de dingue !

J'ai connu l'époque où les Clio N3 gagnaient en régional et faisaient des Top 5 en championnat de France... Ça avait un charme évident, mais il était alors inimaginable d'avoir un plateau constant de 10 à 50 voitures quasi identiques pour jouer la gagne en CFR !

Or, c'est ce qu'on vit actuellement... On peut toujours rêver mieux, et j'ai plein d'idées allant dans ce sens, mais on va déjà profiter de cette géniale ère des voitures de rallye les plus rapides de l'histoire en peloton serré au sommet mondial, allié à ces R5 à la fois performantes, homogènes et relativement peu coûteuses un peu partout dans le monde, avec en particulier des plateaux dingues un peu partout en France, où les voitures du Top 10 de certains régionaux valent plus le détour que sur n'importe quel rallye de championnat de France dans les moins bonnes années !

Au niveau international, faudrait m'expliquer en quoi R1, R2, R3, R4 et R5 (dans les faits, quasiment que R2 et R5...) c'est plus compliqué que les anciens N1, N2, N3, N4, A5, A6, A7 et A8... Et encore, je fais simple, car dès l'apparition des kit-car au milieu des années 90 ça n'a fait que se compliquer !

Par contre, au niveau national c'est plus complexe, mais c'est lié au fait de toujours conserver les réglementations anciennes et de refuser de s'attaquer à une réforme intelligentes pour rendre le tout un poil plus lisible.
Merci bien Wink ! Après, mes commentaires sur le Rallye peuvent êtres plus confus ou embrouillé du fait que je suis historiquement un amateur de circuit, je ne me suis intéressé plus en détail au Rallye que ces dernières années, je ne suis pas encore un gros spécialiste.

Je crois que la base de la confusion vient du fait que je n'ai pas distingué le niveau mondial ou le groupe R a éclairci les choses et les épreuves nationales ou régionales ou là, en effet a lieu l'enchevêtrement du fait d'accepter le plus grand nombre d'auto. Et faire du large est difficile, tant le nombre d'engagé en Rallye en France peut parfois être de plus en plus limite. Mieux vaut attendre la fin de certaines homologations et permettre un renouvellement progressif des petites autos, surtout.

En fait, on a là aussi un nœud de problème. Soit la situation devient limpide comme en WRC (WRC, WRC2...) avec des autos acceptées très claires, mais avec un risque de manque de diversité, soit c'est ouvert à plus d'autos répondant à des règles plus différentes, et on a plus de diversité de voitures... mais aussi de classes ou catégories. D'où peut-être la possibilité d'en regrouper certaines.

En fait, la chose qui peut manquer, c'est la possibilité pour les meilleurs pilotes nationaux de montrer leur niveau en WRC2 avec les R5. Certes on a vu Bonato au Tour de Corse, mais l'intéressant serait qu'il y ait une bonne dizaine de nationaux à chaque fois. En dédoublant le WRC2 avec d'un coté les (le) constructeurs et de l'autre les privés, ça peut évoluer en ce sens, mais il manque une chose, à part se montrer (mais sans grande visibilité car les magasines officiels WRC qui résument les journées se focalisent sur les meilleurs en WRC et très peu aux autres catégories) à un prix d'engagement élevé, il n'y a pas grand chose à gagner actuellement. Peut-être serait-il intéressant d'offrir 3,2 et 1 points de bonus pour leurs championnats nationaux aux 3 premiers pilote d'un championnat national qui viendrait défier les participants à l'ensemble du WRC2 "privé". Moi j'aimais bien l'époque ou, surtout en groupe A, les piliers du championnat du monde pouvait se faire battre ponctuellement par un local. ça montrait le haut niveau de son championnat national, et ça pouvait permettre à des jeunes de se révéler au niveau mondial en une seule fois.

Pour le S2000, oui, il en tourne encore, dans mon sud en tout cas, c'est bien une 207 S2000 de location qui avait gagné les vins du Gard en début d'année et qui a brillé ensuite en PACA. Après, à voir comment le préparateur fait pour séduire et proposer son auto à prix attractif face à des R5. Si en effet une R5 n'est pas tant couteuse, alors ma crainte de les voir prohibées en régional, comme les WRC, n'est pas fondée. Je serais curieux toutefois de savoir si un très bon pilote peut se préparer une F2000 "full préparation" et pouvoir lutter avec des R5 qui ne sont pas toujours toutes bien pilotées.
En tout cas, si le R5 ne connait pas de dérive, ça promet de beaux rallyes même régionaux si le parc vient à augmenter, à l'image du championnat de France 2018. En espérant juste plus de diversité de modèle et des sons plus proches des 208/DS3 (splendides) que les Fabia ou C3.

Ludovroum a écrit:Comme ça, au feeling pur, je dirais bien que N signifie National, et qu'il s'agit de l'équivalent National du R5 FIA, d'où ce terme N5 Wink
ah, "National"... ah oui, je vois que l'habitude du N comme le groupe des voitures de série m'a enduit d'erreur! Et en plus, voila que Hyundai nomme "N" ses modèles sportifs, en référence maintenant au Nurburgring. Il ne faut rien confondre mrgreen !
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Re: Réglementations techniques et nouvelles autos

Message par Ludovroum le Lun Déc 17, 2018 7:06 pm

1. Pour le regroupement des classes, j'ai des idées que j'ai déjà du exposer ici, qui compliqueraient un poil les choses dans le détail, mais qui permettrait plus de bagarre et une meilleure compréhension pour qui ne chercherait pas trop à rentrer dans le détail... Une sorte d'usine à gaz positive, en fait ! Laughing

2. Pour les pilotes nationaux faisant des piges au plus haut niveau, oui c'était clairement mieux jusqu'à la fin des années 1990 (même s'il s'agissait souvent de pilotes pro, et que ça n'arrivait pas non plus à chaque fois que l'un d'eux joue réellement devant), mais actuellement c'est déjà bien mieux qu'au début de ce siècle, où de nombreux espoirs de tous les pays n'ont jamais pu réellement se montrer à l'international, ou bien sur le tard, façon Bouffier.
En IRC ça fonctionnait assez bien, jusqu'à voir Rossetti ou Magalhães aller très haut en démarrant la saison sur une ou deux piges !
Le précédent règlement WRC était pas mal pour ça, Ostberg se révélant avec une Fiesta privée, mais aujourd'hui il faut effectivement passer par une R5 si on veut se montrer à l'international.

3. Cette histoire de WRC2 Pro me laisse perplexe, ça sent le gros flop tellement ça n'intéresse que Skoda, et il m'étonnerait que ce règlement soit reconduit tel quel en 2020... Ceci dit, M-Sport sera probablement intéressé, le jour où ils homologueront la Fiesta R5 suivante ! Mais Skoda risque de s'arrêter à ce moment, l'actuelle Fabia étant en fin de carrière.
Là encore il me semble qu'on peut faire mieux, un championnat Promotion tel que je l'avais exposé voici quelques années, qui n'engage à rien mais cumule tous les résultats au sein du second peloton Wink

4. Quant au WRC2 "normal", ne risque-t-on pas d'y retrouver presque les mêmes écarts de niveau qu'actuellement ? À la limite on aurait pu interdire les évolutions les plus récentes dans ce second championnat, mais visiblement ce n'est pas le cas...

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Re: Réglementations techniques et nouvelles autos

Message par Ludovroum le Lun Déc 17, 2018 7:20 pm

5. Bien sur qu'il reste encore des S2000, d'ailleurs le pilote français qui a le plus gagné de rallye avec l'une d'elle en 2018 opérait dans ma région ! Cool
Et si leur coût au kilomètre est équivalent à celui d'une R5, elles ont l'avantage de coûter moins cher à l'achat Wink
Comme toutes autos vieillissante, elles vont continuer de se raréfier mais ne sont pas près de disparaître totalement, tu peux te rassurer ! Laughing

6. Depuis le temps, on connait le niveau de perf d'une Top F2000 : elles sont juste derrière les R5, WRC, R4 et S2000, dans un peloton resserré où l'on compte les toutes les autos moins performantes qui roulent encore... C'est souvent même un peu juste face à un vraie maxi kit-car où une très grosse 4x4 Gr.A, mais on a quand même vu quelques F2000 gagner des Finales de Coupe de France, de mémoire Nantet en BMW Compact et Badel sur Clio I, dans les 2 cas avec une préparation maison Wink

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Re: Réglementations techniques et nouvelles autos

Message par Ludovroum le Lun Déc 17, 2018 7:25 pm

7. On sent qu'avec l'expérience du S2000, des premières Gr.R et des WRC 1600, la FIA maitrise très bien ses règlements rallyes, et je pense que s'il avait du y avoir des dérives en R5, on y aurait déjà assisté : là le niveau est monté régulièrement jusqu'à ce que Skoda l'amène très haut (aussi vite que les WRC de 2016 ! Shocked ), et depuis tous les autres se mettent peu à peu à ce niveau... Quand au son des 208/DS3 qui se verrait généralisé, faut pas y compter puisque ce concept de R5 pointue n'a jamais réellement fonctionné ! Laughing

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Re: Réglementations techniques et nouvelles autos

Message par chrispatagonie3 le Lun Déc 17, 2018 11:43 pm

Vraiment interessante à suivre cette discussion !

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Re: Réglementations techniques et nouvelles autos

Message par Ludovroum le Mer Déc 19, 2018 11:11 pm

Et l'avantage avec JM 30, vino et moi, c'est qu'on n'est jamais à l'abri d'une réponse qui relance tout quelques semaines plus tard ! Laughing Wink

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Re: Réglementations techniques et nouvelles autos

Message par In Vino Veritas le Jeu Déc 20, 2018 8:03 am

Laughing

Bon puisque vous êtes sage, petite vidéo des premiers tests de la 500X R4 de Milano racing :
https://youtu.be/zl7DKN4moyo

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