[F1] Jacques Villeneuve

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Re: [F1] Jacques Villeneuve

Post by Docky on Fri Sep 24, 2010 3:35 pm

je comprends pas que tu puisses douter de ma participation ! Shocked

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Re: [F1] Jacques Villeneuve

Post by Ludovroum on Fri Sep 24, 2010 3:39 pm

Peut-être parce qu'il me semble que tu en as loupé quelques-unes ? Laughing

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Re: [F1] Jacques Villeneuve

Post by Guest on Wed Oct 20, 2010 7:01 pm

Villeneuve abandonne son projet F1.

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Re: [F1] Jacques Villeneuve

Post by I have a dream on Wed Oct 20, 2010 9:32 pm

13 wrote:Villeneuve abandonne son projet F1.

Il ne me semble pas qu'il l'est annoncé officielement. Pour l'instant l'achat ou le partenariat avec une écurie existante est toujours une possibilité.

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Re: [F1] Jacques Villeneuve

Post by oxythan on Wed Oct 20, 2010 10:22 pm

13 wrote:Villeneuve abandonne son projet F1.

Bon, j'espère qu'il va enfin sérieusement se consacrer à la Nascar

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Re: [F1] Jacques Villeneuve

Post by Reignman on Wed Oct 20, 2010 10:32 pm

Apparement il pourrit courrir en V8 supercars (champ australien).

C'est une rumeur entre les aussies du forum anglais.
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Re: [F1] Jacques Villeneuve

Post by Spoonman on Wed Oct 20, 2010 11:51 pm

13 wrote:Villeneuve abandonne son projet F1.
Ah merde, dommage!

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Re: [F1] Jacques Villeneuve

Post by Stephen on Thu Oct 21, 2010 1:09 pm

Reignman wrote:Apparement il pourrit courrir en V8 supercars (champ australien).

Lapsus ? mrgreen
C'est même pas une rumeur, il l'a dit lui même que c'était fortement probable qu'il y soit à temps plein l'an prochain.

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Re: [F1] Jacques Villeneuve

Post by I have a dream on Wed Nov 03, 2010 4:32 pm

Un papier que j'ai trouvé sympa pour les fans de Jacques:

C'est la semaine des adieux. Guy Lafleur qui entreprend sa dernière tournée et Jacques Villeneuve qui annonce qu'il renonce à son plus grand rêve. Revenir en Formule 1.

Villeneuve l'a confirmé hier. Après avoir travaillé très dur à monter une équipe avec Durango, le refus de Bernie Ecclestone d'accepter une treizième écurie dans le plateau a tué le rêve de Villeneuve: «Je ne reviendrai plus en Formule 1, les derniers espoirs sont anéantis», a-t-il déclaré hier après avoir terminé cinquième dans une course de V8 Supercars en Australie.

Si Villeneuve décide de s'asseoir avec ses deux gamins et de leur raconter l'histoire de sa grande aventure en F1, les petits vont faire de beaux rêves. Et leur papa sera un grand monsieur.

Villeneuve a pris 164 départs, il a décroché 13 positions de tête et mérité 11 victoires et 23 podiums. Et son plus grand titre de gloire, il l'a conquis le 26 octobre 1997 à Jerez en battant Michael Schumacher dans une course dramatique pour le titre mondial.


Il avait déjà été champion des 500 Milles d'Indianapolis et champion en Indy à la grande époque de l'Indy, avant le schisme qui allait épuiser les deux séries, l'Indy et le Cart.

Pas trop mal, Jules et Joakim. De quoi être fier de son papa.

Mais ce n'est pas ce qui m'a plus impressionné dans cette carrière de passionné absolu. Jacques Villeneuve, avec Craig Pollock et Tom Moser, a été directement responsable du rachat de Tyrell et de la fondation de British American Racing. Il réalisait le rêve de son père Gilles qui, quelques mois avant sa mort, planchait sur le fabuleux projet de lancer sa propre écurie.

Villeneuve a perdu beaucoup dans cette entreprise. D'abord un excellent volant quand il a refusé l'offre de Renault pour poursuivre avec Pollock le travail avec BAR. Fernando Alonso a obtenu le volant et mérité deux championnats du monde de suite en 2005 et 2006. Puis, quand Pollock s'est fait tasser par les dirigeants de BAT au profit de David Richards, Villeneuve a connu des mois d'enfer dans un climat étouffant avant de se faire virer avant le dernier Grand Prix de l'année dans des circonstances rocambolesques.

Par la suite, la mode des jeunes pilotes a joué contre lui. Il arrivait à faire jeu égal avec ses coéquipiers, mais le salaire qu'il commandait l'obligeait à faire mieux.

Depuis, Jacques Villeneuve n'a jamais cessé de bûcher pour revenir en F1. L'hiver dernier, il aurait pu accepter une offre de Gino Rosato chez Lotus. Je lui ai parlé alors qu'il était dans le bureau du nouveau vice-président de Lotus. On a tout fait pour le convaincre de s'engager en Indy au volant d'une Lotus. Mais il y avait encore cet espoir de fonder une nouvelle écurie avec Durango et Villeneuve a refusé.

Il a couru un peu partout pour garder son coup de volant en NASCAR, dans des courses de camions, en Argentine, en Australie, là où on avait besoin d'un pilote habile, expérimenté et passionné.

On disait de lui qu'il était froid et calculateur alors que son père Gilles avait la vraie passion de la course. Les années ont montré que le sang qui coulait dans les artères de Jacques était celui de son père. À 39 ans, il tient le coup, cherche les volants et s'attaque maintenant au NASCAR. On ne peut faire autrement que de respecter cet amour et cette passion pour la course.

Villeneuve a encore un lourd défi devant lui. La récession fait mal au NASCAR et les années ont passé. Les commanditaires américains et canadiens prêts à investir des dizaines de millions dans le NASCAR sont plus frileux. J'avais suivi au jour le jour les efforts de Villeneuve de mettre sur pied son équipe en NASCAR. Jusqu'au lundi matin, il a espéré que CGI, la multinationale dirigée par Serge Godin, irait de l'avant avec lui. La voiture de Villeneuve était même peinturée en rouge aux couleurs de la compagnie. Mais les dirigeants ont décidé de lever le pied et de recentrer leurs efforts de mise en marché dans d'autres domaines.

Par ailleurs, Jacques Villeneuve a gagné plus de 100 millions US dans sa carrière en Formule 1. Sans parler des commanditaires qui se l'arrachaient.

Mais ces millions ont coulé entre ses doigts... et surtout ceux de Craig Pollock. En fait, au cours des dernières années, Villeneuve a connu deux divorces douloureux. Un familial, et un autre, professionnel. Tous ces écueils ont coûté cher. Et le travail investi pour rebâtir sa carrière dans la course automobile a demandé un appui financier énorme.

Jacques Villeneuve n'est pas pauvre, loin de là. Mais il n'a plus une montagne de millions pour s'asseoir et contempler l'horizon. Les rêves doivent maintenant être calculés.

Ce qui ne diminue en rien ses mérites et ses chances de réussir en NASCAR. Cet homme est indomptable.

Et comme dirait Jean-D. Legault, peut-être que le meilleur est à venir.


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Re: [F1] Jacques Villeneuve

Post by linof1 on Fri Nov 26, 2010 4:45 pm

Recruté par le Team Škoda pour le Trophée Andros 2010-2011, le Champion du monde de F1 1997, Jacques Villeneuve, retrouvera au sein de la même équipe Olivier Panis, son ancien équipier en Grands Prix chez BAR en 2001 et 2002.

Les débuts de Jacques Villeneuve sur la glace sont prévus dès le coup d’envoi du Trophée, les 4 et 5 décembre sur la piste de Val Thorens. Naturellement, le Canadien partagera le volant de la Škoda Fabia « glace » n° 3 avec Olivier Panis.



(Photo: Skoda France)

Le programme de Jacques Villeneuve porte sur un minimum de 4 courses : Val Thorens, l’Alpe d’Huez (17-18 décembre), Saint Dié des Vosges (23 janvier 2011) et Super Besse (29 janvier). Sa participation à la Superfinale du Stade de France (5 mars 2011) dépend pour l’instant d’une compatibilité de dates avec ses autres engagements sportifs, en NASCAR notamment.

Jacques Villeneuve : « Je suis vraiment très heureux à l’idée de rejoindre le Team Škoda et Olivier Panis, avec lequel nous avons fait équipe en F1 chez BAR en 2001 et 2002. La perspective de ces retrouvailles a été un facteur important dans ma décision. Il a suffi ensuite de quelques échanges téléphoniques avec Cédric Journel, le Directeur du marketing de Škoda France, pour me décider à répondre favorablement à cette proposition ».

« Olivier m’a sérieusement mis l’eau à la bouche, en me décrivant en détail l’ambiance formidable qui règne, paraît-t-il, dans le Trophée Andros. Il m’a aussi parlé du niveau sportif très élevé, de la qualité du plateau, avec les autres pilotes F1 que j’allais y rencontrer, à commencer par Alain (Prost), de leur enthousiasme. J’avais une réelle envie de vivre cette nouvelle expérience, je crois que je vais bien me régaler, j’ai hâte de me retrouver au volant de cette Skoda dans une semaine sur la piste de Val Thorens," de dire Villeneuve.

"Il y a un vrai challenge sportif à relever avec Olivier et l’ensemble du Team Škoda. Je viens pour apprendre, j’espère assimiler le plus rapidement possible les rudiments de la course sur glace, et je compte sur les conseils d’Olivier Panis pour cela. Je ne serais pas Canadien si cela me posait des problèmes insurmontables ! » de terminer l'ancien champion du monde de F1.


http://www.auto123.com/fr/course-automobile/autres/jacques-villeneuve-avec-skoda-en-course-sur-glace-?artid=125191&utm_source=twitter.com&utm_medium=social-media&utm_campaign=course


Ca risque d'être pas mal de voir comment il va se debrouiller, en tout cas c'est une bonne nouvelle quelque peu surprenante Very Happy
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Re: [F1] Jacques Villeneuve

Post by Zaitess Shion on Fri Nov 26, 2010 5:04 pm

Très sympa le papier sur Villo I have a dream,

J'aurais vraiment aimé le supporter bien des années encore en F1. Je trouve que sa carrière n'est pas à la hauteur de son talent, et je défendrais toujours un Villeneuve appartenant au cercle des champions du mondes obtenu par le mérite et non par une monoplace hyper dominatrice.
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Re: [F1] Jacques Villeneuve

Post by I have a dream on Fri Nov 26, 2010 7:13 pm

Moi aussi j'aurais aimé le suivre encore un peu. Mais bon c'est la vie et chaque pilote arrêtera un jour.
Vous ne pouvez même pas imaginez a quel point j'ai pu être fan, je suivais même la couleur de ses cheveux...Je suis passé par tout les stades, décoloré(97), puis violet, rose, rouge...Un vrai fou, mais cette periode a été super sympa.

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Re: [F1] Jacques Villeneuve

Post by oxythan on Sat Nov 27, 2010 10:28 am

Tiens donc... en mars il pourrait donc être occupé par de la Nascar..
intéressant Very Happy

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Re: [F1] Jacques Villeneuve

Post by I have a dream on Sat Nov 27, 2010 11:11 am

Dans une entrevue pour Radio-Canada Sports, Jacques Villeneuve, qui a beaucoup travaillé sur son projet F1, confie qu’il est toujours amer à propos du refus de la FIA d’accorder la licence à son projet. Pire, il fustige la façon dont Hispania a pris la Formule 1.

"On avait les budgets, on était en place. Au lieu d’être en F1, on ne l’est pas, donc je ne vois rien de positif dans tout ce qui s’est passé," commence le Québécois qui se tourne dorénavant vers la NASCAR. " Question budget, on était devant les nouvelles équipes et on était très content de ce qu’on avait mis en place. Je n’ai aucune idée pourquoi la FIA a dit non à notre projet. Je ne veux même pas réfléchir au pourquoi. Pour nous, ça n’a été que du négatif."

Villeneuve reste amer, d’autant plus que HRT est présent en Formule 1. "Au départ, Hispania, ce n’était même pas une question de plafond (la limite de budget prévue par la FIA finalement non votée), ils avaient zéro dollar. Ils vendaient aux pilotes chaque course à 50 000 $. C’est ridicule. Ce n’est même pas une équipe de GP2. Hispania, c’est de la foutaise, c’est de l’insulte. La seule raison pour laquelle ils sont en F1, c’est qu’ils se disaient qu’ils allaient être rachetés et qu’ils allaient faire beaucoup d’argent. Et ils se fichent complètement d’être compétitifs."

"Hispania sait que quelqu’un dans la F1 va les garder en vie, car la F1 a besoin de la quantité d’équipes," poursuit Villeneuve. "Donc, ils n’ont pas besoin de trouver de commanditaires, de mettre d’argent, ils vont survivre jusqu’à ce que quelqu’un veuille les racheter, et eux vont se faire plein d’argent sur le dos des autres. Leur approche est honteuse."

Un temps évoqué, Villeneuve a aussi abandonné l’idée de racheter une équipe existante. "Le rachat d’une équipe de F1, ça coûte cher. Les équipes de fond de plateau, même Hispania qui n’a pas de voiture pour l’an prochain, demandent des millions, et en plus il ont des dettes. Donc, ça ne sert à rien de racheter des équipes comme ça. Et celles qui sont acceptables demandent des fortunes, des sommes qui sont surdimensionnées. Ça non plus, ça ne vaut pas la peine, dit-il. Ça clôt un chapitre avec la F1. Au moins, ça permet de se concentrer sur la NASCAR."


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Re: [F1] Jacques Villeneuve

Post by Nexus6 on Sat Nov 27, 2010 1:52 pm

Il est gentil Villeneuve de cracher sur HRT en disant que leur équipe, c'est du vent.

Et lui, son projet, à part de belles déclarations et des promesses, c'était quoi ?

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Re: [F1] Jacques Villeneuve

Post by I have a dream on Sat Nov 27, 2010 2:18 pm

Nexus6 wrote:Il est gentil Villeneuve de cracher sur HRT en disant que leur équipe, c'est du vent.

Et lui, son projet, à part de belles déclarations et des promesses, c'était quoi ?

Ben si la FIA l'avait laissé venir on aurait pu savoir. Là on sait rien et c'est dommage!

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Re: [F1] Jacques Villeneuve

Post by Zaitess Shion on Sat Nov 27, 2010 3:31 pm

Nexus6 wrote:Il est gentil Villeneuve de cracher sur HRT en disant que leur équipe, c'est du vent.

Et lui, son projet, à part de belles déclarations et des promesses, c'était quoi ?
Il a pas tort le villo.

Hrt est une vrai blague, pas ou peu de sponsor, une auto inexistante pour 2011, des dettes...

Bref, sont projet ne pouvait absolument pas être pire
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Re: [F1] Jacques Villeneuve

Post by Nexus6 on Sun Nov 28, 2010 12:21 pm

Zaitess Shion wrote:
Nexus6 wrote:Il est gentil Villeneuve de cracher sur HRT en disant que leur équipe, c'est du vent.

Et lui, son projet, à part de belles déclarations et des promesses, c'était quoi ?
Il a pas tort le villo.

Hrt est une vrai blague, pas ou peu de sponsor, une auto inexistante pour 2011, des dettes...

Bref, sont projet ne pouvait absolument pas être pire

HRT avait un partenaire technique pour 2010 : Dallara. Ca n'a pas été folichon vu que HRT (ou Campos) n'a pas réglé les factures en temps et en heure et que du coup, Dallara a salopé le boulot, mais il y avait une voiture sur la grille à tous les GP cette saison.

Alors que Villeneuve-Durango, ça proposait quoi ? Est-ce que son projet pouvait compter sur un partenaire pour sous-traiter la conception de la voiture ? Est-ce que l'équipe comptait tout faire en interne ? Dans quelle usine ? Et je ne parle même pas du budget, aucun partenaire n'ayant été annoncé.

Bref, si, le projet de Villeneuve pouvait être pire que HRT. Pire que HRT, c'est les farceurs de USF1 par exemple.

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Re: [F1] Jacques Villeneuve

Post by oxythan on Sun Nov 28, 2010 12:48 pm

Jacques, come on to Nascar !!
(sérieux, on en à marre de t'attendre...)

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Re: [F1] Jacques Villeneuve

Post by Dark on Tue Nov 30, 2010 7:26 pm

oxythan wrote:Jacques, come on to Nascar !!
(sérieux, on en à marre de t'attendre...)

Oui, c'est le mieux qu'il aille en Nascar.

Franchement, revenir en F1 à 40 ans après 4 ans d'absence, on a déjà eu un aperçu pas très jojo avec le retour de Schumi, alors je pense qu'il vaut mieux que Villo aille en Nascar.
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Re: [F1] Jacques Villeneuve

Post by I have a dream on Thu Dec 02, 2010 12:02 pm


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Re: [F1] Jacques Villeneuve

Post by I have a dream on Wed Dec 08, 2010 10:14 pm

Performance très correct de Jacques pour sa première apparition en trophée andros ce week-end. Il pointe à la dixième place du général avec 119 pts. Panis spécialiste de ce type de course pointe au sixième range avec 136pts. Villeneuve n'a pas a rougire de ses débuts.

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Re: [F1] Jacques Villeneuve

Post by Docky on Wed Dec 08, 2010 10:30 pm

Tout à fait.
Mais le problème de Jacques c'est que j'ai l'impression qu'il souhaite un peu tout faire.
Faudrait qu'il se cale quelque part là, car le talent il l'a, il a besoin d'être posé pour gagner.

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Re: [F1] Jacques Villeneuve

Post by oxythan on Wed Dec 08, 2010 10:39 pm

I have a dream wrote:Performance très correct de Jacques pour sa première apparition en trophée andros ce week-end. Il pointe à la dixième place du général avec 119 pts. Panis spécialiste de ce type de course pointe au sixième range avec 136pts. Villeneuve n'a pas a rougire de ses débuts.

C'est bon alors, il peut maintenant aller rouler ce soir sur le périphérique parisien mrgreen

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Re: [F1] Jacques Villeneuve

Post by Ludovroum on Wed Dec 08, 2010 10:41 pm

Docky wrote:Tout à fait.
Mais le problème de Jacques c'est que j'ai l'impression qu'il souhaite un peu tout faire.
Faudrait qu'il se cale quelque part là, car le talent il l'a, il a besoin d'être posé pour gagner.
Bah faudrait déjà qu'il ait le budget pour faire quelque chose, et puis on sait bien que l'Andros est parfaitement compatible avec une activité circuit le reste de l'année ! Wink

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