[F1] Jacques Villeneuve

Page 3 of 11 Previous  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Next

Go down

Re: [F1] Jacques Villeneuve

Post by I have a dream on Sat Jan 23, 2010 12:23 pm

Dans le cas ou Villeneuve arriverait chez renault (franchement faut pas rêver), je pense qu'il formerait un très bon duo avec Kubica.

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Fri Feb 19, 2010 7:13 pm

La Stefan GP S-01 a été démarrée pour la première fois ce matin vers 8 heures du matin, c’est ce qu’à confirmé Zoran Stefanovic.

Les mécaniciens ont travaillé d’arrache-pied pour arriver à ce résultat. "La voiture a démarré sans problème, les systèmes sont ok, nous attendons les pneus et nous pouvons aller faire des essais ou des courses" a confirmé Stefanovic.

L’équipe serbe a également confirmé la présence de Kazuki Nakajima comme premier pilote et que des discussions sont en cours avec Villeneuve. "Nous sommes très proches d’un contrat avec Jacques" continue Stefanovic.

Reste le problème de l’entrée en F1, l’obtention d’une place. Cela devrait se confirmer très vite, les discussions sont en cours avec la FIA qui connait bien les problèmes des deux équipes USF1 et Campos. Stefanovic se révèle confiant et attend des nouvelles dès la semaine prochaine.

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by Hakushi on Wed Feb 24, 2010 5:42 pm

Ca commence a sentir tres bon pour le Quebecois, plus qu'a esperer que la FIA refuse USF1 et donne la place a Stefan GP Smile
Hakushi

View user profile

Back to top Go down

Post by Mat on Wed Feb 24, 2010 6:58 pm

Tiens, je suis tombé là dessus!

Villeneuve est allé à Lake Placid pour apprendre à faire du Skeleton avec le champion olympique canadien Jon Montgomery.

http://www.ctvolympics.ca/video/index.html?assetid=60840cff-deb5-46f1-882c-d8c8d97f73b2[

Assez courageux le Villo, pas certain que j'oserais descendre une piste comme ça tête première Cool
Mat

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Sun Feb 28, 2010 4:03 pm

Jacques Villeneuve devrait se rendre aux ateliers de l'écurie Stefan GP lundi, rapporte Autosport. Le Canadien aurait un rendez-vous près de Cologne, aux anciens quartiers de l'écurie Toyota, où il fera mouler son siège en prévision de la saison 2010.

Le patron de l'écurie serbe, Zoran Stefanovic, avait récemment laissé entendre qu'il était sur le point de signer un contrat avec le Champion du Monde de la saison 1997, qui ne roule plus en F1 depuis 2006. Villeneuve suit un programme intensif de préparation physique en Autriche depuis quelques mois déjà.

La voiture serait présentée en Allemagne mercredi, la S-01 étant en fait le châssis Toyota TF110 préparé en vue du championnat 2010, mais vendu à Stefan GP avec un accord d'assistance technique. Villeneuve a récemment déclaré : "Avec l'équipement de Toyota, ils pourraient être la meilleure des nouvelles équipes".

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Sun Feb 28, 2010 4:04 pm

HE'S BACK Twisted Evil

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by Michel Cordonnier on Sun Feb 28, 2010 4:10 pm

I have a dream wrote:HE'S BACK Twisted Evil

comment ça ? même s'il a signé chez Stefan, c'est pas synonyme de grille de départ

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Sun Feb 28, 2010 7:55 pm

Michel Cordonnier wrote:
I have a dream wrote:HE'S BACK Twisted Evil

comment ça ? même s'il a signé chez Stefan, c'est pas synonyme de grille de départ

me gache pas ma joie. Et puis la FIA aurait beaucoup à perdre a ne pas aligné STEFAN GP sur les grilles.

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by Muet on Wed Mar 03, 2010 5:51 pm

Schumacher va moins faire son malin avec le retour aux affaires de Villeneuve! drunken

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Wed Mar 03, 2010 6:20 pm

Je ne vois pas en quoi Jacques pourrait rivaliser avec La mercedes de Schumacher. Surtout que la voiture fera ses premiers essais à Barhein.

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Wed Mar 03, 2010 6:21 pm

C'est juste le bonheur de le voir revenir qui compte, pour des résultats il faudra attendre 2011, si on ne le remplace pas une fois de plus.

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by Mat on Wed Mar 03, 2010 6:28 pm

Même s'il est en difficulté, je serai content d'avoir JV sur les grilles de départ!
Ça manque un personnage comme lui en F1!

Go JV!!!
Mat

View user profile

Back to top Go down

Post by Zaitess Shion on Wed Mar 03, 2010 6:34 pm

Qui sait peut être cette Toyota est une bombe et qu'ils leur faudraient juste 2-3 GP pour la faire marcher...
Zaitess Shion

View user profile

Back to top Go down

Post by Jilhou on Wed Mar 03, 2010 6:44 pm

Pascal Vasselon (pas sur de l'orthographe) avait declare que compte tenu des resultats qu'il avait vu, la Toy aurait été pas trop mauvaise.

View user profile

Back to top Go down

Post by Venom on Wed Mar 03, 2010 6:49 pm

J'espère revoir JV Very Happy

Venom

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Wed Mar 03, 2010 10:46 pm

Finit pour Jacques. La FIA a décider de ne pas accepter STEFAN GP.
Merci et aurevoir.

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by Jaco on Wed Mar 03, 2010 10:54 pm

fais chier....

"Award du fan d'Alonso 2010 "
"Award du fan d'Alonso 2011"
"Award du fan d'Alonso 2012"
Jaco

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Wed Mar 03, 2010 11:31 pm

Non normal, STEFAN gp a comis une grave erreur, celle d'engager comme directeur technique un certain Mike Coughlan. Tu sais ce mec qui accepter les plans de la ferrari de 2007. Avec todt comme president FIA, c'était courru d'avance.

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Wed Apr 28, 2010 11:04 pm

Auto123.com a rejoint par téléphone le pilote québécois Jacques Villeneuve qui nous livre ses impressions sur Stefan GP, le V8 australien et la Formule 1 en général.

« En ce qui concerne la Formule 1, toujours rien. Pas de nouvelle. Ce qui est certain est que je vais disputer la course de la série australienne V8 Supercars à Surfers Paradise en fin de saison, » de déclarer Jacques Villeneuve à Auto123.com.

« Ce sera un gros événement, à saveur internationale. Je connais bien le circuit, et c’est une série sérieuse, bien organisée, professionnelle. »

Il ajoute : « Il y a aussi la série argentine Top Race qui a décalé son calendrier de six mois tel que je leur avais suggéré. Puisqu’ils sont au sud de l’équateur, ils peuvent courir durant notre hiver et ainsi attirer plusieurs pilotes internationaux. Cela représente une possibilité ».

Villeneuve a dit être content de constater que des choses commencent à changer. « En Amérique du Nord, l’économie se relève un peu et les choses recommencent à bouger, » de dire Villeneuve.

« Le marché s’ouvre doucement. Même en NASCAR. C’est une autre piste à suivre. Mais je vais continuer à mettre tous mes efforts sur la Formule 1 avant de consacrer du temps sur les autres séries ».

Villeneuve nous a aussi donné des informations sur sa relation avec l’écurie serbe Stefan GP.

« Eh non, je n’ai jamais rencontré Zoran Stefanovich. Cela s’est fait par personnes interposées, » a-t-il confirmé à Auto123.com.

« Oui, j’ai bel et bien fait mouler un siège, mais c’est tout. J’étais de passage dans le coin et j’en ai profité pour faire mouler un siège, car personne ne savait à ce moment comment les choses allaient évoluer. Mais c’était encore une voiture Toyota avec du personnel Toyota. Par contre, je ne sais rien des plans de Stefan GP pour 2011. Je sais des choses grâce à l’Internet, mais pas plus. Je ne suis pas au milieu de cette affaire ».

Et si une petite écurie comme Lotus, Virgin ou Hispania te contactait pour remplacer un de ses pilotes, accepterais-tu?

Après une courte pause, Jacques répond. « Je suis prêt. Physiquement et mentalement, je suis prêt à retourner en F1. Par contre, si c’est pour rouler à 4 secondes des temps, je n’en suis pas si sûr… Il faudrait que je regarde bien la situation. Je dois faire les choses bien, correctement. Je me suis déjà fait brûler dans le passé. Je ne suis pas intéressé à recommencer. »

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by linof1 on Thu May 20, 2010 12:43 pm

linof1

View user profile

Back to top Go down

Post by linof1 on Thu May 20, 2010 10:36 pm

linof1

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on Wed Jun 02, 2010 5:52 pm

L'ancien champion du monde de Formule 1 et de série CART, le Québécois Jacques Villeneuve, disputera cet été deux épreuves de la série NASCAR Nationwide.

L'écurie Braun Racing annonce mercredi que Villeneuve sera aux commandes de la Toyota No 32 Dollar General à Road America ainsi qu'au NAPA 200 de Montréal de la série Nationwide.

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by titou03 on Wed Jun 02, 2010 5:54 pm

Braun ou Brawn What a Face (ah ben non c'est plus possible)

# Supporter de Nico R., Pastor M., Jenson B., Nico H., Charles P., Romain G., Jean-Eric V.
# Giancarlo F. (1996/2009), Olivier P. (1994/2004), Juan Pablo M. (2001/2006), Nick H. (2000/2011) mrgreen
titou03

View user profile http://www.spheriz.com/

Back to top Go down

Post by oxythan on Sat Jun 19, 2010 12:37 pm

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Sun Jun 20, 2010 9:15 pm

ELKHART LAKE, Wisconsin - 19,99$. C’est le prix du câble d’alternateur qui s’est sectionné avec un tour et demi à faire, forçant Jacques Villeneuve, qui était confortablement en deuxième position, à l’un de ses abandons les plus enrageants de sa carrière au Bucyrus 200 de la série NASCAR Nationwide.

Villeneuve a effectué une performance d’anthologie avec des dépassements audacieux (dont l’un sur l’éventuel vainqueur Carl Edwards et Patrick Long, en même temps), des rattrapages à la dernière minute (dont l’un quand Paul Menard l’a carrément sorti de piste en le tamponnant) et des relances canon attirant les éloges de Carl Edwards, lui-même reconnu pour son talent sur les relances.

Le Québécois avait même suffisamment économisé ses freins (le démontage l’a prouvé) pour se garder quelques attaques en banque dans le dernier tour. Il a roulé deuxième derrière Edwards pendant la majorité de la course et, avec moins de deux tours à faire, il semblait assuré d’au moins égaliser le meilleur résultat de l’équipe cette année, une deuxième place à Nashville.

«J’avais déjà commencé à tourner pas mal plus vite que Carl après son dépassement. La voiture était incroyablement rapide pour une fin de course. Avec le temps plus frais en fin de journée, les freins étaient même meilleurs. J’aurais vraiment aimé voir ce qu’on aurait eu pour Carl dans le dernier tour,» de commenter Villeneuve.

Malheureusement, malgré un pneu qui frottait sur une aile (cadeau d’un léger contact après un tête à queue de Tim George Jr., où Villeneuve a évité la catastrophe d’un coup de volant miraculeux), un pneu qui avait finalement tenu le coup, Villeneuve voyait dame chance le fuir à l’un des moments qui semblait tout destiné pour consolider ses plans de retour.

Mines basses dans l’équipe

Les mines étaient basses dans le camp de Braun Racing. Le chef d’équipe Trent Owens n’a pu cacher son dégoût quand il a ouvert le capot et que là, en plein milieu du compartiment moteur, le câble sectionné pointait vers le ciel, comme pour le narguer.

«Je n’ai jamais vu cette pièce se briser, a dit le chef d’équipe. J’ai pensé qu’on avait manqué d’essence, que mes calculs de consommation n’avaient pas été justes, que le moteur avait cassé ou même que la batterie avait failli. Jamais, que ce soit ce bout de câble... »

Pour ajouter l’insulte à l’injure, il s’agissait du premier abandon de la voiture no 32 en 15 départs cette saison. Villeneuve et sa Toyota Camry Dollar General ont été classées en 25e place, premiers des voitures avec un tour de retard.

Des «ooohhhs!» et des «aaaahhhhs!»

Si les mines des équipiers étaient abattues, celle de Villeneuve ne laissait pas sa place non plus. Il pouvait à peine esquisser un sourire quand ses équipiers et ceux des écuries adverses sont venus le féliciter pour sa performance.

Quelle déception pour Jacques Villeneuve qui venait pourtant de démontrer d'extraordinaires qualités de pilote!
Photo Rogerio Barbosa

Il faut dire que le double vainqueur ici en IndyCar a donné de quoi jaser à tous ceux qui ont vu ses époustouflants dépassements. La façon dont il a remonté le peloton de la 10e à la première place après son dernier ravitaillement a suscité des «ooohhh!!!! et aaaahhh!!!!» jusque dans la salle de presse.

«Man, can that guy drive! (Ce gars peut vraiment piloter)» s’est même exclamé en ondes le commentateur d’ESPN et ex-champion de la coupe Winston Rusty Wallace.

Qu’à cela ne tienne, Villeneuve n’en démordait pas. L’occasion perdue ici, à Road America, retardait encore ses projets de retour.

«On retourne à la case départ. Faut simplement se retrousser les manches et attendre le mois d’août. Ça a l’air tellement loin. Une victoire ou même seulement un podium ici aurait ouvert des portes, c’est certain. Là, une 25e place, c’est une 25e place. Peu importe la raison. J’ai bien roulé, je n’ai abîmé ni le moteur, ni la transmission, ni les freins. J’ai pris soin de mon équipement, mais tout ce que j’ai à montrer, c’est une 25e place,» a dit un Villeneuve résolument abattu.

Ce n’est cependant pas la première fois que le pilote se retrouve face à l’adversité et il a toujours rebondi avec davantage de détermination. Et il se pourrait bien que cette détermination reçoive un petit coup de pouce de l’intérieur même de son équipe.

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Page 3 of 11 Previous  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Next

Back to top