[F1] Jacques Villeneuve

Page 4 of 11 Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Next

Go down

Re: [F1] Jacques Villeneuve

Post by I have a dream on Sun Jun 20, 2010 9:16 pm

En tout cas il a performé comme un diable ce week-end. ça ma vraiment fait plaisir. Qu'on lui donne une F1 Twisted Evil

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Thu Jul 15, 2010 1:25 pm

DERNIERE CHANCE POUR MON JACQUES:

Villeneuve Racing, nouveau candidat surprise à la F1 !

Un dossier a été déposé à la FIA

jeudi 15 juillet 2010 - 13h11, par Franck Drui
C’est une information qui a été révélée aujourd’hui par Auto Motor und Sport, un journal allemand réputé : Jacques Villeneuve projette toujours de faire son retour en Formule 1... avec sa propre équipe cette fois. C’est un des nouveaux candidats déclarés parmi la grosse dizaine de dossiers qu’aurait reçu la FIA.

Villeneuve Racing, tel serait son nom, est donc une nouvelle équipe qui espère décrocher la treizième place tant convoitée pour 2011. Le projet était resté secret jusqu’à présent mais le champion du monde 1997, âgé de 39 ans, semble avoir boucler un dossier solide en coulisses. L’équipe serait basée en Angleterre et peu de personnes sont au courant des choix techniques et du personnel considéré par Villeneuve et son entourage.

Parmi les candidats déclarés, Epsilon Euskadi est toujours la grande favorite. Il y a également les projets de Cyper Group, nouvelle tentative venue des USA, Durango et Stefan GP. La FIA devrait faire son choix d’ici la fin juillet, au pire à la mi-août.

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by tum on Thu Jul 15, 2010 1:39 pm

j'y crois pas du tout, j'ai meme l'impression que c'est un canular mais venant de lui ca ne m'étonne pas. en tout cas je pris pour qu'il y arrive car ca serait quand meme enorme.
j'ai lu sur un autre site que le personnel serait d'anciens membres de super aguri et arrows.

tum

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Thu Jul 15, 2010 1:52 pm

Que ça se fasse ou pas le projet est ambitieux et culoté. Et rien que pour ça je dis BRAVO.

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by DriveDroveDriven on Thu Jul 15, 2010 3:16 pm

I have a dream wrote:Que ça se fasse ou pas le projet est ambitieux et culoté. Et rien que pour ça je dis BRAVO.

Les paroles peuvent être ambitieuses et culottées, reste à voir si les actes suivront.
DriveDroveDriven

View user profile

Back to top Go down

Post by linof1 on Thu Jul 15, 2010 3:29 pm

"Now is eagerly puzzled about the backers. The speculations range from Flavio Briatore and Pat Symonds to a recruiting former Arrows and Super Aguri staff. Probably we will have to wait until the FIA announces its selection. A decision on whether 2011 Villeneuve is racing in Formula 1, is expected by the end of July"
linof1

View user profile

Back to top Go down

Post by DriveDroveDriven on Thu Jul 15, 2010 3:34 pm

C'est bon, ils sont grillés mrgreen
DriveDroveDriven

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Thu Jul 15, 2010 3:38 pm

c'est quoi ton problème dabord tu fait chier le monde sur le fc Alonso et après tu viens sur celui de Villeneuve foutre ta merde. Tu peux pas rester sur le fc de ton favori?

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by DriveDroveDriven on Thu Jul 15, 2010 3:40 pm

Écrase un peu, t'es lourd avec ta moralité à 2 ronds...
DriveDroveDriven

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Thu Jul 15, 2010 3:43 pm

oui tu as raison, la meilleur chose a faire est d'ignorer les crétins de ton espèce.

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by DriveDroveDriven on Thu Jul 15, 2010 3:45 pm

I have a dream wrote:oui tu as raison, la meilleur chose a faire est d'ignorer les crétins de ton espèce.

deuxième fois que tu m'insultes gratuitement, tu sais que ca aussi, c'est interdit ?
DriveDroveDriven

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Thu Jul 15, 2010 3:45 pm

En tout cas le point commun entre mes deux pilotes favoris (Alonso-Villeneuve) c'est que pas mal de monde sur les forums les déteste profondement.

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Thu Jul 15, 2010 3:47 pm

et ben, et moi qui pensait naivement qu'en restant uniquement sur les fc des pilotes qu'on apprécie, on évitait ce genre de discussion....

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by DriveDroveDriven on Thu Jul 15, 2010 3:50 pm

Tu n'es fan d'aucun autre pilote ?
Histoire d'être sur de ne pas te déranger dans ton monologue d'auto satisfaction ailleurs ?
DriveDroveDriven

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Thu Jul 15, 2010 3:52 pm

ha parce que pour toi poster des articles et nouvelles sur un pilote dans un fc c'est du monologue...Si tu l'dis.

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by DriveDroveDriven on Thu Jul 15, 2010 4:01 pm

On a pas la même vision des FC, il faut avouer que ta vision colle à 100% avec ce qu'a concédé la modération, on ne va donc pas en débattre ici.

Je trouve juste triste de se cloisonner entre "fans" en rejetant tout les autres.
Je suis fan de Ferrari, Massa et Schumacher, ce qui ne m'empêche pas d'être critique à leurs égards lorsque cela est justifié.
DriveDroveDriven

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Thu Jul 15, 2010 4:02 pm

Oui quand c'est justifié. Ce qui n 'est pas toujours le cas avec toi.

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Fri Jul 16, 2010 10:16 pm

Tiens de l'activité sur ce FC mourrant....

ah...

Et bien il faudrait penser a se calmer non ?

I Have a Dream, tu a très mal acceuilli DriveDroveDriven !
DriveDroveDriven, tu aurait du éviter de renchérir dans les echaffourés !

La prochaine fois c'est au coin tous les deux et privés de dessert.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Fri Jul 16, 2010 10:22 pm

I have a dream wrote:ELKHART LAKE, Wisconsin - 19,99$. C’est le prix du câble d’alternateur qui s’est sectionné avec un tour et demi à faire, forçant Jacques Villeneuve, qui était confortablement en deuxième position, à l’un de ses abandons les plus enrageants de sa carrière au Bucyrus 200 de la série NASCAR Nationwide.

....

il a vraiment fait une course excellente.
Je l'ai regardée en intégralité, c'était palpitant.

Il a vraiment retrouvé du niak, il veut en découdre, il lui faut un volant !

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Sat Jul 17, 2010 9:57 am

Villeneuve poursuit son rêve
Retiré bon gré mal gré des paddocks depuis 2006, Jacques Villeneuve n'a pas abandonné pour autant l'idée de courir en F1. Après avoir vécu de l'intérieur la désillusion Stefan GP l'hiver dernier, l'ancien champion du monde aurait décidé dé fonder sa propre écurie pour prétendre à la 13e licence prochainement accordée par la FIA. Avec quelques atouts dans la manche selon les premières fuites...

C'est ce qui s'appelle avoir de la suite dans les idées. Victime cet hiver des approximations d'un team Stefan GP dont il détenait un baquet mais qui n'aura pas su convaincre la FIA, Jacques Villeneuve n'a pas renoncé pour autant à ses rêves de F1. A défaut d'avoir un volant en vue pour la saison à venir, le Québécois pourrait tout bonnement se l'offrir. Selon le magazine allemand Auto Motor und Sport, l'intéressé serait en effet à l'origine d'un solide projet d'écurie et briguerait la fameuse 13e licence laissée vacante après l'échec en mars dernier de la structure USF1.

D'ici à la fin du mois de juillet, la Fédération internationale de l'automobile rendra son verdict, désignant alors l'heureuse élue. Or, à en croire la publication germanique, relayée par la presse canadienne, le team Villeneuve Racing, qui bénéficierait déjà d'une base implantée en Grande-Bretagne, compterait parmi les trois favoris de la FIA - sur une liste d'une dizaine de prétendants - aux côtés de l'équipe américaine Cypher Group et du collectif espagnol Epsilon Euskadi.

A Indianapolis le 25 juillet prochain

Pour sûr, Jacques Villeneuve serait en tout cas bien entouré. Si la rumeur mêlant au projet du champion du monde 1997 Flavio Briatore et Pat Symonds - les deux anciens responsables du team Renault F1 impliqués dans le scandale du Crashgate et bannis de la F1 jusqu'en 2013 - reste fantaisiste à l'heure qu'il est, le pilote canadien aurait apporté de l'eau à son moulin en se rapprochant du team Durango, actuellement cantonné au GP2. Mieux, l'ensemble du staff serait d'ores et déjà réuni, composé d'anciens membres des écuries Arrows et Super Aguri.

A ce jour, celui qui n'a plus couru en Grand Prix depuis 2006 n'a toujours pas confirmé publiquement ses intentions, même si son attachée de presse, Hannah Griffiths, admet volontiers que le fils de Gilles Villeneuve continue de travailler d'arrache-pied à un retour en F1. Le 25 juillet prochain en revanche, le Québécois, aujourd'hui âgé de 39 ans, sera bel et bien sur la piste d'Indianapolis, au volant d'une Toyota Camry préparée par le team Braun Racing. Il s'agira alors de NASCAR...

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Sat Jul 17, 2010 1:07 pm

Durango s’associe avec Jacques Villeneuve

On est plus fort à deux...

samedi 17 juillet 2010 - 11h27, par Daniel Thys
Le retour de Jacques Villeneuve à la F1, celui dont on parle depuis quelques jours, pourrait se faire en association avec l’équipe italienne Durango, celle qui avait jeté l’éponge en GP2 par manque de moyens financiers.

C’est ce que confirme aujourd’hui Ivone Pinton, patron de cette équipe, sur le site 422race. "Jacques est quelqu’un qui est volontaire et énergique. J’espère que nous pourrons nous faire une place ensemble. C’est un honneur pour Durango de travailler avec lui, un privilège. Nous parlons là du fils d’une légende et d’un ancien champion du monde de F1."

"Je le connais depuis ses 16 ans. J’ai toujours dit que lorsque cela se passait bien pour lui, c’est un grand pilote. Il a d’ailleurs gagné dans tous les championnats qu’il a fréquentés," poursuit Pinton.

Quel sera le rôle de Jacques Villeneuve dans cette association ? "En plus d’être notre pilote, je suis persuadé qu’il contribuera aux activités de notre compagnie. Je pense qu’il s’est préparé à ce genre de travail pour le jour où il ne sera plus pilote."

Reste à connaître les futurs partenaires techniques de cette équipe, mais là, le mystère reste entier. "Nous ne savons pas encore où la voiture sera construite, mais le siège de l’équipe sera à nous, en Italie," conclut Ivone Pinton.

Durango confirme donc sa candidature à la 13e place sur les grilles de départ 2011, mais d’autres équipes ont aussi fait parvenir leur candidature, notamment Epsilon et le Cypher Group.

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Sat Jul 17, 2010 1:07 pm

I have a dream wrote:...le Québécois, aujourd'hui âgé de 39 ans, sera bel et bien sur la piste d'Indianapolis, au volant d'une Toyota Camry préparée par le team Braun Racing. Il s'agira alors de NASCAR...

La il va souffir..
ça va être beaucoup plus dur pour lui d'être performant sur cet ovale que sur routier.
Mais c'est bien qu'il fasse cette course Smile

du coup, je vais probablement la regarder.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Mon Jul 19, 2010 7:18 pm

Jacques Villeneuve préfère ne rien dire, mais l'équipe Durango n'y voit visiblement aucun inconvénient.

Durango a donné à Radio-Canada Sports, lundi, quelques détails sur le projet conjoint.

« Finalement, le nom devrait être Villeneuve Durango, explique Giuseppe Dorigo, attaché de presse de l'équipe. Nous unissons nos forces, celles de Jacques Villeneuve et celles de notre équipe. »

C'est l'amitié entre Ivan Pintone, propriétaire de l'équipe, et Villeneuve qui les a unis pour ce projet F1. Et c'est Jacques qui a fait les premiers pas.

« C'est une longue amitié qui a commencé quand Jacques avait 16 ans, précise M. Dorigo. Et sur la base de cette amitié, Jacques a demandé à Ivone s'il pouvait se joindre à lui pour que le projet ait plus de chances. »

Récemment, Villeneuve et Durango ont travaillé ensemble dans la défunte série stock-car Speedcar. L'équipe italienne sait que le nom Villeneuve résonne encore très fort en Italie et peut lui ouvrir des portes.

« Bien sûr que notre projet aura plus de chances de réussir avec Villeneuve, car c'est un nom connu en course automobile, rappelle M. Dorigo. Il est un très bon ami de Durango. Nous l'avons en très haute estime. Et ce projet se veut très sérieux, pas juste une aventure. »

L'équipe Durango avait tenté d'entrer en F1 il y a 15 ans, mais n'avait pas réussi à trouver un partenaire de moteur.

Une deuxième fois avec une carte maîtresse

Durango tente le coup à nouveau. Avec la présence précieuse de Villeneuve. L'équipe a passé la première étape d'évaluation avec succès.

« Nous sommes dans la deuxième et dernière étape. Nous devons montrer à la FIA que nous avons les fonds nécessaires pour exister pendant trois ans. Nous finalisons des ententes avec de grandes entreprises.

« Quand on dit aux entreprises que nous travaillons avec Jacques Villeneuve, c'est très important en termes marketing et communications », note-t-il.

Photo: Durango

Jacques Villeneuve et Durango en Speedcar

« Nous pourrons bientôt apporter la preuve à la FIA que nous avons suffisamment de budget de commandites pour être sérieux », annonce M. Dorigo.

L'usine de l'équipe Villeneuve Durango sera en Italie, a confirmé le représentant de l'équipe.

« Une équipe de F1 doit être basée en Europe, pour des questions de logistiques, explique l'attaché italien. Et nous avons déjà toutes les structures, l'outillage pour une équipe de F1. »

D'ailleurs, l'équipe a déjà une idée de sa monoplace.

« Nous avons commencé à travailler sur papier, les plans de base sont dessinés. Si notre projet est accepté, nous commençons à construire la voiture immédiatement », précise-t-il.

Enfin, Dorigo révèle que Villeneuve sera d'abord pilote.

« Jacques Villeneuve veut finir sa carrière de pilote en F1, et le fera deux ans. Ensuite, son souhait est de devenir patron d'équipe. Ce sera donc un vrai partenariat entre Villeneuve et Durango. »

L'équipe Durango n'attend pas de réponse de la FIA avant le mois d'août

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Mon Jul 19, 2010 7:19 pm

L’ancien champion du monde de Formule 1, Jacques Villeneuve, va disputer le week-end prochain le Brickyard 400 de la Coupe Sprint de NASCAR sur le légendaire ovale d’Indianapolis. Auto123.com a discuté avec Villeneuve de cette course importante.

« Je connais bien maintenant la série Nationwide, mais j’ai hâte de retrouver le peloton de la Coupe Sprint ! J’arriverai à Indianapolis un peu « vert », à court de roulage avec cette voiture, mais j’ai confiance. Je connais bien la piste et l’équipe est capable de préparer une excellente voiture. Et j’aime bien travailler avec Trent Owens (chef d’équipe de la Camry No 32). Il n’a pas énormément d’expérience, mais il est très ouvert, » a déclaré Villeneuve à Auto123.com.

Villeneuve sera au volant de la Toyota Camry No 32 de l’écurie Braun Racing, commanditée par Dollar General. Cette épreuve marquera le retour de Villeneuve à Indianapolis, lui qui y a gagné les 500 Milles en 1995 et y a disputé le Grand Prix de F1 des États-Unis.

« L’équipe (Braun) n’a disputé que quatre courses de la Coupe Sprint cette saison. La No 32 Dollar General n’est donc pas qualifiée aux points. Je devrai donc la qualifier par sa vitesse. C’est risqué, et cela me met un stress supplémentaire. Il suffit qu’il pleuve un peu et on devra retourner à la maison. Si la voiture est bonne dès ses premiers tours de roue, ça ira. Mais on a tellement peu d’essais avant la qualification, une séance de deux heures je crois, que si elle ne tient pas bien la route, on aura un gros problème. Mais je le répète, j’ai confiance, car l’ovale d’Indianapolis ressemble à un circuit routier, car il y a peu d’inclinaison dans les virages et il faut freiner, » nous a raconté Jacques.

Il y a de cela quelques semaines, Villeneuve a participé à la course de la série NASCAR Nationwide sur le circuit routier de Road America. N’ayant pas touché au volant d’un bolide de NASCAR depuis plusieurs mois, Villeneuve a impressionné les experts en se qualifiant second et en menant le peloton avec Carl Edwards jusqu’à ce qu’un fil d’alternateur coupé le force à l’abandon dans le dernier tour de la course.

« Rien n’arrive tout seul, » de dire Villeneuve.

« Tout s’est emballé avec la bonne performance à Road America. Mon nom apparaît dans les nouvelles, aussi en Formule 1, et cela attire l’attention. On veut les gens qui sont en demande. Cela dépasse un peu la réalité, car cela ne repose pas sur le talent. Mais je suis heureux de voir que mes efforts sont récompensés. La petite boule de neige que j’ai faite a grossi et grossi, et aujourd’hui, c’est payant, car je ferai cette course à Indianapolis. Les choses ne sont pas encore réglées pour ce qui a trait à Watkins Glen. Mais pour Montréal, tout est finalisé et je suis content de courir encore à la maison à la fin août, » de conclure Jacques Villeneuve.

Note aux lecteurs: Jacques avait clairement spécifié qu’il ne devait pas être question de Formule 1 durant cette interview.

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Tue Jul 20, 2010 11:54 am

Jacques a l'air d'avoir sacrement bien ficelé sont projet: Very Happy

http://motorsport.nextgen-auto.com/Le-fils-Kadhafi-investisseur-de-Villeneuve-Racing.html

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Page 4 of 11 Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Next

Back to top