Lotus Renault et Lotus-Renault la saison prochaine: c'est fait!

Page 1 of 32 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Lotus Renault et Lotus-Renault la saison prochaine: c'est fait!

Post by Michel Cordonnier on Sat Dec 18, 2010 12:54 am

Docky wrote:Puis comme j'ai dit, faudrait que Jeannot se rappelle de sa première saison chez Ferrari, une des pires de la Scuderia. Devait on en déduire que l'on avait là qu'un fake de la Scuderia ?

non c'était en 92 la bérézina ferrari.Mon dieu, quelle charrette cette voiture Laughing Mad

Michel Cordonnier

View user profile

Back to top Go down

Post by conard on Sat Dec 18, 2010 12:58 am

chandleur wrote:
Rappelons que si lotus-renault noir et or font partie de l'histoire les années 90 aussi... Lotus n'a fait que reprendre la ou tout s'était arreté.

mais alors la Shocked
tu fait faillite et on peut reprendre la ou sa c'est arrêtée Shocked
on leur a dit au personnel licencié que enfaite c'était une pose? ils peuvent allé pointé chez Fernandes alors .
donc on peu juste reprendre avec des gens qui ont rien a voir aucune filiation ou succession. ????????
c'est bon a savoir .
je suis soit disant fan de Brell j'ai acheté ces droits j'ai un pseudo soutient de la famille . Je peut chanté c'est comme si c'était lui . Et je fait que reprendre la ou il s'était arrêté.
Mais c'est trop coll!!!! ils vont être trop comptent les fan de Brell du retour de leur chanteur préféré .Et bien sur se sera pas un coup commercial je fait sa par amour de Brell !!! je suis légitime j'ai acheté les droits !!!

conard

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Sat Dec 18, 2010 1:19 am

"un pseudo soutient de la famille".
Le soutient, tu l'as ou tu l'as pas.

Et un constructeur automobile, c'est pas un être humain, mais une société.
Les sociétés elles peuvent mourir et être ressucité, pas les êtres humains.

Et c'est Brel, pas Brell, a ce compte là c'est Ferri et pas Ferrari.

Faut quand même voir un truc. Fernandes a :

- L'accord de la famille Chapman
- L'accord de David Hunt
- Veut se baser à Norfolk
- L'accord de Lotus Cars, alors qu'il n'était même pas obligé de demander.

Ensuite il a :

- Crée une équipe à l'image sympa dans le paddock.
- Crée une équipe, partant de zéro, et fait une voiture pas ridicule en 3 Mois.
- Bref, il ne fait pas que poser un autocollant.
- Signe d'une relative bonne foi, il ne pose pas du Air Asia ou autres à tire-larigot, bien sur il s'en sert comme sponsor, mais c'est tout !
- Il s'implique directement dans l'équipe, Bahar, vous verrez, on ne le verra même pas sur le muret des stands.

Jusqu'a preuve du contraire, Fernandes n'a rien fait de mal, il n'a rien salit du tout. A t'il des intentions malhônnetes derrière ? Peut-être. Mais on a aucune preuve.

Prenons, le denommé Bahar.

- Il a mis Proton limite en faillite.
- Il ne fait que racheter des équipes, et mettre 30M, complètement hors de l'esprit de l'ingenieux Chapman qui lui, crée les équipes de toute place.
- Lotus Cars n'a jamais été une équipe de F1.
- Il a une arrogance folle, complètement or du British Spirit.
- D'entrée, il énonce son ambition : garder Petrov en vue de faire des bonnes opés en Russie. Au moins c'est clair il est là pour le business, seulement.

Alors d'un côté tu as un mec, qui semble passionné, qui a fait toutes les demarches necessaires, qui part de zero, dont l'entreprise a un bon bilan, conçoit sa caisse, est present, ne prends pas les pilotes pour leurs potentiels "commerces" mais pour leur competitivité.
De l'autre t'as un mec, qui arrive à l'improviste, qui s'enonce comme l'heritier de Chapman, qui fait ça a un but uniquement marketing, qui prends des pilotes pour leur fric, qui a fait couler financierement son entreprise, et qui n'a qu'un seul droit pas vraiment moral : Lotus Cars, qui n'est même pas une équipe de F1, mais un constructeur autombile. Et pire, il ne fait que racheter les idées de quelqu'un : soit les types d'Enstone.

Désolé, mais entre Tony Fernandes et Dany Bahar, j'ai très vite fait mon choix.

Docky

View user profile http://www.la-vie-passionnante-de-docky.com

Back to top Go down

Post by Michel Cordonnier on Sat Dec 18, 2010 1:24 am

Le jour où conard se rendra compte que ses propos sont contre-productifs, il n'en sera plus un mrgreen

Michel Cordonnier

View user profile

Back to top Go down

Post by chandleur on Sat Dec 18, 2010 2:00 am

conard wrote:
chandleur wrote:
Rappelons que si lotus-renault noir et or font partie de l'histoire les années 90 aussi... Lotus n'a fait que reprendre la ou tout s'était arreté.

mais alors la Shocked
tu fait faillite et on peut reprendre la ou sa c'est arrêtée Shocked
on leur a dit au personnel licencié que enfaite c'était une pose? ils peuvent allé pointé chez Fernandes alors .
donc on peu juste reprendre avec des gens qui ont rien a voir aucune filiation ou succession. ????????
c'est bon a savoir .
je suis soit disant fan de Brell j'ai acheté ces droits j'ai un pseudo soutient de la famille . Je peut chanté c'est comme si c'était lui . Et je fait que reprendre la ou il s'était arrêté.
Mais c'est trop coll!!!! ils vont être trop comptent les fan de Brell du retour de leur chanteur préféré .Et bien sur se sera pas un coup commercial je fait sa par amour de Brell !!! je suis légitime j'ai acheté les droits !!!

bon calme toi un peu !!
Je dits juste que l'argument des places sur la grille est bidon. Lotus a connu des hauts des bas et qu'ils soient en hauts ou bas ne doit pas rentrer en ligne de compte pour determiner si c'est ou non les succeseur de "team lotus"
Le reste de ton récit n'a juste rien a voir !

chandleur

View user profile http://bngnws.over-blog.com/

Back to top Go down

Post by conard on Sat Dec 18, 2010 2:06 am

loooool mais tu tes renseigné sur qui été Dany Bahar ???????
le mec il est arrivé en octobre 2009 a la tête de lotus et il met limite proton en faillite .etc....
donc Bahar a été responsable stratégique chez Red Bull . C'est un des acteur qui a poussé red bull en f1.
puis directeur commercial chez ferrari

et la il vient d'être recruté pour relancé Lotus, tout le monde le veut . mais il est incompétent opportuniste etc....... il connait rien a la f1 etc..
se qui est certain c'est qu'il a mit ni Red Bull ni ferrari en faillite
maintenant ils ont jamais revendiqué être le team lotus ou autre . il sont en f1 pour faire la promotion de lotus ce qui est normale .
ho le méchant il a dit que la Russie est un marché a développé pour lotus.
et non il sera pas sur les muré des stand sont boulot c'est développé lotus car pas joué au patron de team .

ce qui est pas normale c'est qu'un team peut revendiqué être un team qui a fait faillite il y a 16 ans sans aucun lien et qu'on te sorte de justification les plus débile les une que les autres

combien il y a de vrais fan de lotus sur ce forum qui les a vue courir etc..... si on est un vrais fan on sait que le team lotus est morts et on veut pas un pseudo palliatif qui sans avoir rien fait peut revendiqué 7 titres constructeur

Last edited by conard on Sat Dec 18, 2010 2:20 am; edited 1 time in total

conard

View user profile

Back to top Go down

Post by Le Négociateur on Sat Dec 18, 2010 2:15 am

c'est le bizness de toutes facons qu'est ce que vous voulez y faire, le fric est roi donc bon

sinon pour Team Lotus je ne les vois pas être dans les points régulièrement, ils sont la meilleure des nouvelles équipes, certes, mais pour entrer dans les 10 premiers va falloir battre Renault (ouais pour que ca fasse plus simple pour moi je continuerai à appeler Renault), Williams et Force India

je pense qu'au mieux ils finiront devant Sauber et Toro Rosso mais je ne les vois pas faire une meilleure voiture que les 3 écuries pré-citées

je pense qu'il y aura possibilité de marquer des points qu'en cas d'abandons des 7 premières écuries, un peu à l'image de Sauber et Toro Rosso cette saison, mais pour un podium... ca me semble impossible pour l'instant (même dans un gp très très fou)

Le Négociateur

View user profile

Back to top Go down

Post by GoF on Sat Dec 18, 2010 2:24 am

conard wrote: ils ont jamais revendiqué être le team lotus ou autre . il sont en f1 pour faire la promotion de lotus ce qui est normale .

Alors pourquoi ils arrêtent pas avec "le vrai lotus, c'est nous", et pourquoi la livrée noir et or ?

GoF

View user profile

Back to top Go down

Post by conard on Sat Dec 18, 2010 2:34 am

GoF wrote:
conard wrote: ils ont jamais revendiqué être le team lotus ou autre . il sont en f1 pour faire la promotion de lotus ce qui est normale .

Alors pourquoi ils arrêtent pas avec "le vrai lotus, c'est nous", et pourquoi la livrée noir et or ?

ce qui arête pas avec le vrais lotus c'est nous c'est fernandes . et oui c'est le vrais lotus . c'est pas le team lotus mais il est ce qui reste de ce qu'a crée chapman puisque le team lotus a fait faillite . c'est quand même pas un faux lotus .
et lotus car a le droits de faire de la f1 comme sponsor équipe ce qu'il on envie .Et revendiqué l'histoire de Lotus
quand il y avait les lotus noir et or il y avait bien a lien entre le team lotus et lotus car . il vont pas renié le lien qu'il y avait jusqu'a la vente de lotus car . ou l'entreprisse a vraiment été coupé en deux
sort une déclaration de Bahar ou de lotus car revendiqué être le team lotus ????

bahar:"Nous n’avons jamais clamé vouloir être Team Lotus. Et nous ne voulons pas être Team Lotus. Cela fait partie d’une ère fructueuse de la société mais c’est une ère que nous devons laisser au passé. De notre côté, il n’y a aucune confusion. Nous avons construit la marque Lotus Cars depuis plusieurs années. Nous avons un programme sport automobile ambitieux pour la promouvoir et c’est pourquoi nous avons choisi de nous associer avec une équipe qui fait partie du top 5,"

par contre Fernandes arrête pas de revendiqué être le vrais team lotus etc..... Alors que si lotus car lui avait pas donné le droits jamais il ce serai appelé lotus . Et c'est le seul lien qu'il on eu avec lotus . et maintenant en rachetant les droits d'un team morts depuis 16 ans il peuvent revendiqué son palmarès et sont histoire et les pseudo fan trouve sa géniale
et lotus car c'est des méchant qui gène le vrais team lotus qui a jamais eu de lien avec .

Last edited by conard on Sat Dec 18, 2010 2:53 am; edited 3 times in total

conard

View user profile

Back to top Go down

Post by SchuminatOr57 on Sat Dec 18, 2010 2:41 am

Si Proton va mal aujourd'hui, c'est surtout parce qu'ils ne vendent pas assez de voiture, et qu'ils n'ont presque pas de partenaire technique… la création d'une plateforme d'un type de véhicule est rentable quand elle se vend à plus d'un million d'exemplaire par an (je parle pas d'un modèle bien spécifique, mais de la plateforme sur laquelle on construit ce modèle… exemple : la C4 et la 308 ont la même plateforme, la golf et la leon aussi)… proton est donc en difficulté au moment où survivre sans partenariat est impossible dans l'automobile… en plus, ils ne sont plus n°1 des ventes en malaisie…

bahar a beau ne pas être un des types les plus sympathiques de la F1, il ne coule pas pour autant à lui tout seul proton…
en plus, il essaye de faire de lotus le nouveau porsche en quelque sorte, donc pour ça, il joue un peu à quitte ou double…

SchuminatOr57

View user profile http://blogautomobile.fr/

Back to top Go down

Post by JRF1 on Sat Dec 18, 2010 11:30 am

Faire de Lotus ce qu'elle n'est pas la fera effectivement couler.

SInon pour le partenariat ils ont essayer plusieurs, il n'y a pas eu d'accord, mais je pense qu'ils pourront en faire un avec Renault, sa discute la dessus.

Quand je dit Renault c'est au sens large, je pense surtout a Samsung motors qui leur appartiens

JRF1

View user profile

Back to top Go down

Post by GoF on Sat Dec 18, 2010 11:34 am

conard wrote:
GoF wrote:

ce qui arête pas avec le vrais lotus c'est nous c'est fernandes . et oui c'est le vrais lotus . c'est pas le team lotus mais il est ce qui reste de ce qu'a crée chapman puisque le team lotus a fait faillite . c'est quand même pas un faux lotus .
et lotus car a le droits de faire de la f1 comme sponsor équipe ce qu'il on envie .Et revendiqué l'histoire de Lotus
quand il y avait les lotus noir et or il y avait bien a lien entre le team lotus et lotus car . il vont pas renié le lien qu'il y avait jusqu'a la vente de lotus car . ou l'entreprisse a vraiment été coupé en deux
sort une déclaration de Bahar ou de lotus car revendiqué être le team lotus ????

bahar:"Nous n’avons jamais clamé vouloir être Team Lotus. Et nous ne voulons pas être Team Lotus. Cela fait partie d’une ère fructueuse de la société mais c’est une ère que nous devons laisser au passé. De notre côté, il n’y a aucune confusion. Nous avons construit la marque Lotus Cars depuis plusieurs années. Nous avons un programme sport automobile ambitieux pour la promouvoir et c’est pourquoi nous avons choisi de nous associer avec une équipe qui fait partie du top 5,"

par contre Fernandes arrête pas de revendiqué être le vrais team lotus etc..... Alors que si lotus car lui avait pas donné le droits jamais il ce serai appelé lotus . Et c'est le seul lien qu'il on eu avec lotus . et maintenant en rachetant les droits d'un team morts depuis 16 ans il peuvent revendiqué son palmarès et sont histoire et les pseudo fan trouve sa géniale
et lotus car c'est des méchant qui gène le vrais team lotus qui a jamais eu de lien avec .

J'avais commencé à reprendre les news pour te mettre les déclaration sous le nez, mais ça n'en vaut pas la peine, t'es borné.

Alesi clame que Lotus Renault est à la suite de l'écurie 7 fois CDM, boullier clame que les vrais lotus c'est eux, etc etc

De toutes façons ça sert à rien de discuter avec toi, t'es bloqué la.

Si t'as un minimum d'objectivité au fond de toi relis les déclas de bahar, boullier et cie, tu verra que t'as tord...

GoF

View user profile

Back to top Go down

Post by SchuminatOr57 on Sat Dec 18, 2010 11:38 am

JRF1 wrote:Faire de Lotus ce qu'elle n'est pas la fera effectivement couler.

SInon pour le partenariat ils ont essayer plusieurs, il n'y a pas eu d'accord, mais je pense qu'ils pourront en faire un avec Renault, sa discute la dessus.

Quand je dit Renault c'est au sens large, je pense surtout a Samsung motors qui leur appartiens

Ca parle beaucoup de Nissan et de Toyota apparemment… Proton essaye de fusionner (ou racheter) le nouveau n°1 en malaisie même…

Aussi, Bahar posséderait un capital de 900millions d'euro pour développer Lotus, la partie F1 comprise je pense…

Bref, il joue à quitte ou double, mais il ne s'y prends peut être pas très bien… la mauvaise image qu'il véhicule en ce moment va retomber sur Lotus Group pendant un petit moment

SchuminatOr57

View user profile http://blogautomobile.fr/

Back to top Go down

Post by Docky on Sat Dec 18, 2010 11:48 am

conard wrote:
GoF wrote:

Et c'est donc dans cette grand logique du refus du passé, que Bahar reprends les couleurs de Lotus des 70's/80's, et qu'il declare haut et fort : "Lotus is Back !"

Docky

View user profile http://www.la-vie-passionnante-de-docky.com

Back to top Go down

Post by GoF on Sat Dec 18, 2010 11:52 am

non mais faut pas chercher bientôt il va nous sortir que Lotus Renault est juste un fabriquant de PQ qui a pris complètement par hasard les couleurs d'une écurie homonyme mythique sans le savoir.

GoF

View user profile

Back to top Go down

Post by Venom on Sat Dec 18, 2010 12:01 pm

Un très bon article de Saward sur Tony Fernandes:

http://joesaward.wordpress.com/2010/12/16/in-defence-of-tony-fernandes-again/

Conard; Frank Williams est fan de Fernandes... mrgreen et il n'est pas le seul.

Venom

View user profile

Back to top Go down

Post by N13 on Sat Dec 18, 2010 4:17 pm

chandleur wrote:
Comme moi, vous oublierez rapidement cette saison 2010 où le glorieux nom de Lotus fût malheureusement associé aux dernières places de la grille, places au combien imméritées pour cette écurie

Pas tout à fait quand même: comparativement, même la Lotus de 1994, quand elle était pilotée par Herbert du moins, était relativement plus compétitive que la 2010 (je ne défends pas les propos d'Alesi pour autant).

SchuminatOr57 wrote:Si Proton va mal aujourd'hui, c'est surtout parce qu'ils ne vendent pas assez de voiture, et qu'ils n'ont presque pas de partenaire technique… la création d'une plateforme d'un type de véhicule est rentable quand elle se vend à plus d'un million d'exemplaire par an (je parle pas d'un modèle bien spécifique, mais de la plateforme sur laquelle on construit ce modèle… exemple : la C4 et la 308 ont la même plateforme, la golf et la leon aussi)… proton est donc en difficulté au moment où survivre sans partenariat est impossible dans l'automobile… en plus, ils ne sont plus n°1 des ventes en malaisie…

Proton fait déjà largement appel à des constructeurs étrangers pour ses composants mécaniques. Pendant deux décennies, leurs modèles n'ont été que des Mitsubishi produites sous licence. Et c'est de nouveau le cas avec la nouvelle Inspira (Lancer).

N13

View user profile

Back to top Go down

Post by Zaitess Shion on Mon Dec 20, 2010 2:35 pm

Venom wrote:Un très bon article de Saward sur Tony Fernandes:

http://joesaward.wordpress.com/2010/12/16/in-defence-of-tony-fernandes-again/

Conard; Frank Williams est fan de Fernandes... mrgreen et il n'est pas le seul.

Et Conard est fan de Bahar.

Sacré triangulaire que nous avons là mrgreen

Zaitess Shion

View user profile

Back to top Go down

Post by Azur on Mon Dec 20, 2010 2:36 pm

Maintenant les deux Team Lotus se disputent l'adresse internet Laughing

www.teamlotus.co.uk --> ça c'est pour le Lotus de Kova et Trulli
www.teamlotus.com --> ça c'est pour le groupe Lotus

Azur

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on Mon Dec 20, 2010 2:38 pm

Azur wrote:Maintenant les deux Team Lotus se disputent l'adresse internet Laughing

www.teamlotus.co.uk --> ça c'est pour le Lotus de Kova et Trulli
www.teamlotus.com --> ça c'est pour le groupe Lotus

Cette équipe devient nauséabonde à cause d'un homme complètement... (je n'irais pas plus loin)

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by Guest on Mon Dec 20, 2010 2:39 pm

groupe Lotus va s'envoyer faire balader vu qu'ils n'ont pas le droit d'utiliser le nom team lotus ... Rolling Eyes

Edit : azur, moche de nous piéger en camouflant le site lotus cars sous un faux nom Evil or Very Mad
Edit bis : ah béh non tiens, ça renvoit direct sur lotuscars mais l'adresse semble valide Suspect

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by Largo on Mon Dec 20, 2010 2:43 pm

D'ailleurs leur site ne laisse guère de place au doute...

Largo

View user profile

Back to top Go down

Post by Zaitess Shion on Mon Dec 20, 2010 2:50 pm

C'est vraiment nul de chez nul....

Zaitess Shion

View user profile

Back to top Go down

Post by Orange on Mon Dec 20, 2010 3:11 pm

Si pour le téléspectateur lambda il va y avoir une confusion totale, bien que je pense que les journalistes (du moins TF1) mettront Lotus Cars en avant.
Chez les fans Proton va se manger une baffe, je n'ai rarement vu une telle détestation envers une équipe.

Orange

View user profile

Back to top Go down

Post by Gabriel on Mon Dec 20, 2010 3:17 pm

Largo wrote:D'ailleurs leur site ne laisse guère de place au doute...

[img]http://i61.servimg.com/u/f61/14/61/61/85/0133.jpg[/img

Et sur la deuxième image : "Two sides to every story" mrgreen

Gabriel

View user profile

Back to top Go down

Page 1 of 32 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics