Lotus Renault et Lotus-Renault la saison prochaine: c'est fait!

Page 2 of 32 Previous  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Lotus Renault et Lotus-Renault la saison prochaine: c'est fait!

Post by GoF on Mon Dec 20, 2010 4:27 pm

C'est de pire en pire chez group lotus Evil or Very Mad

GoF

View user profile

Back to top Go down

Post by PooP on Mon Dec 20, 2010 4:28 pm

Largo wrote:D'ailleurs leur site ne laisse guère de place au doute...

Quelle bande de nases sérieux....

PooP

View user profile

Back to top Go down

Post by Jaco on Mon Dec 20, 2010 4:29 pm

Je risque de passer mes nerfs sur cette équipe l'an prochain, je préviens d'avance

Jaco

View user profile

Back to top Go down

Post by Largo on Mon Dec 20, 2010 4:30 pm

On dirait que le lien est déjà "invalidé". La redirection ne se fait plus.

Largo

View user profile

Back to top Go down

Post by chandleur on Mon Dec 20, 2010 4:32 pm

En effet j'ai pas réussi a obtenir quoi que ce soit du lien *.com

chandleur

View user profile http://bngnws.over-blog.com/

Back to top Go down

Post by GoF on Mon Dec 20, 2010 4:32 pm

En fait Bahar donne l'impression d'être un gosse trop gâté qui veut une équipe de F1 CDM et tout de suite;

Seul soucis en vue, il y a le big four entre group lotus renault genii et le titre...

Et Merco sera probablement moins à la ramasse l'an prochain !

GoF

View user profile

Back to top Go down

Post by Largo on Mon Dec 20, 2010 4:34 pm

chandleur wrote:En effet j'ai pas réussi a obtenir quoi que ce soit du lien *.com

Tout a l'heure ça marchait.

Largo

View user profile

Back to top Go down

Post by Azur on Mon Dec 20, 2010 4:40 pm

Ah ouais en effet Shocked
Ils trainent pas chez Lotus ! ... Enfin, heu, chez... bref, vous m'avez compris mrgreen

Azur

View user profile

Back to top Go down

Post by Largo on Mon Dec 20, 2010 4:57 pm

Non Laughing
Mais ce n'est que le début, je crois. Laughing

On devrais trouver un nom de code genre Lotus F pour celui Fernandes et Lotus B pour celui de Bahar.

Largo

View user profile

Back to top Go down

Post by chandleur on Mon Dec 20, 2010 5:06 pm

Il suffit de parler de team lotus et de lotus gp c'est pourtant simple
Laughing

chandleur

Back to top Go down

Post by touf on Mon Dec 20, 2010 5:09 pm

Bon le coup du lien c'est assez moche c'est vrai. M'enfin que vous a fait cette équipe pour que vous soyez unanimement (ou presque) contre elle.
Le fait que Lotus ait envie d'investir en F1 est une bonne chose. Alors certe il ne soutienne pas Lotus Racing ('fin Team Lotus), mais le fait qu'un constructeur, qui investit de manière importante, souhaite des résultats rapidement pour développer son activité est si détestable que cela?
N'a-t-elle pas le droit d'utiliser le nom Lotus?
Pi sincèrement ,même si j'aime beaucoup l'équipe de Fernandes, la placer du côté des vertueux contre l'horrible World Compagny Proton, je trouve ça un poil ... éxagéré.

touf

View user profile

Back to top Go down

Post by dieu77 on Mon Dec 20, 2010 5:53 pm

2 équipes Lotus , franchement cela ne fait pas sérieux !

dieu77

View user profile

Back to top Go down

Post by Venom on Mon Dec 20, 2010 6:01 pm

chandleur wrote:Il suffit de parler de team lotus et de lotus gp c'est pourtant simple
Laughing

C'est Lotus et Renault.
Dans le Lotus Renault GP, Lotus n'est que sponsor et actionnaire minoritaire. La voiture, la R31, est une Renault. Le constructeur s’appelle Renault donc dans les classements officiels et a la TV ça sera Renault.
Idem pour 2011, sauf que la voiture ne sera plus une vraie Renault mrgreen

Venom

View user profile

Back to top Go down

Post by conard on Mon Dec 20, 2010 6:27 pm

dieu77 wrote:2 équipes Lotus , franchement cela ne fait pas sérieux !

et alors entre lotus car qui est lotus car crée par Chapman et qui est la même entreprise depuis presque 60 ans sont des conards illégitime opportuniste c'est pas le vrais Lotus .Ils ont pas le droits d'être en f1 et de revendiqué être ce qui reste de lotus
Mais Malaysia f1 qui achète les droits du Team lotus alors qu'il a fait faillite depuis 16 la c'est normale est c'est le vrais lotus etc....
car il respect l'esprit lotus c'est pas opportuniste c'est par amour et par passion etc...... ils ont leur place en f1 et c'est trop bien il peuvent revendiqué tout le palmarès du team lotus
et ont a pas le droits d'être d'un autre avis !sinon on est un conards qui comprend rien .

Si Lotus car est pas le vrais lotus qui est le vrais lotus ????????????????????????????????

conard

View user profile

Back to top Go down

Post by Venom on Mon Dec 20, 2010 6:51 pm

Toujours le même disque rayé...

Les deux sont vrais et les deux sont légitimes, on n'a jamais dit le contraire. Mais l'un des deux est beaucoup plus proche et fidèle a l'esprit Lotus. Indice; il est basé a Norfolk, construit sa propre voiture de course et a le soutient et le respect des Chapman et d'une large majorité de fans...
L'autre ne fait rien a part poser ses autocollants sur des voitures qu'il n'a pas construit... ce qui ne ressemble pas a Lotus... et fait pire encore. Lotus cars avait l'occasion de s'associer avec Team Lotus... au lieu de ça... quel gâchis.

Quand a dire que Fernandez et ses associés ne sont la que pour gagner de l'argent, ça n'a pas de sens.
Si l'argent était leur objectif premier, ils n'auraient pas recruté deux pilotes expérimentes. Ils auraient pu recruter un ou deux pilotes payants. Ils n'auraient pas recrutés des gens en leur proposant des salaires plus élevés que chez les concurrents. Ils n'aurait pas entrepris de bâtir leur propre soufflerie et ils n'auraient pas acheté des moteurs et des BAV plus chers que les unités qu'ils avaient déjà et plus chers que l'autre option Cosworth/Williams...
Leur objectif est donc clair et leur façon de s'y prendre est très respectable et fidèle a l'esprit de Team Lotus. Ils sont indépendants et comptent sur eux mêmes.

Last edited by Venom on Mon Dec 20, 2010 6:53 pm; edited 1 time in total

Venom

View user profile

Back to top Go down

Post by tcli on Mon Dec 20, 2010 6:51 pm

conard wrote:
et alors entre lotus car qui est lotus car crée par Chapman et qui est la même entreprise depuis presque 60 ans sont des conards illégitime opportuniste c'est pas le vrais Lotus .Ils ont pas le droits d'être en f1 et de revendiqué être ce qui reste de lotus
Mais Malaysia f1 qui achète les droits du Team lotus alors qu'il a fait faillite depuis 16 la c'est normale est c'est le vrais lotus
car il respect l'esprit lotus c'est pas opportuniste c'est par amour et par passion etc...... ils ont leur place en f1 et c'est trop bien il peuvent revendiqué tout le palmarès du team lotus
et ont a pas le droits d'être d'un autre avis !sinon on est un conards qui comprend rien .

Oui c'est bien ça, tu en as mis de temps à comprendre.

Last edited by tcli on Mon Dec 20, 2010 7:03 pm; edited 1 time in total

tcli

View user profile

Back to top Go down

Post by conard on Mon Dec 20, 2010 6:56 pm

Venom wrote:Toujours le même disque rayé...

Les deux sont vrais et les deux sont légitimes, on n'a jamais dit le contraire. Mais l'un des deux est beaucoup plus proche et fidèle a l'esprit Lotus. Indice; il est basé a Norfolk, construit sa propre voiture de course et a le soutient et le respect des Chapman et d'une large majorité de fans...
L'autre ne fait rien a part poser ses autocollants sur des voitures qu'il n'a pas construit... ce qui ne ressemble pas a Lotus... et fait pire encore. Lotus cars avait l'occasion de s'associer avec Team Lotus... au lieu de ça... quel gâchis.

Quand a dire que Fernandez et ses associés ne sont la que pour gagner de l'argent, ça n'a pas de sens.
Si l'argent était leur objectif premier, ils n'auraient pas recruté deux pilotes expérimentes. Ils auraient pu recruter un ou deux pilotes payants. Ils n'auraient pas recrutés des gens en leur proposant des salaires plus élevés que chez les concurrents. Ils n'aurait pas entrepris de bâtir leur propre soufflerie et ils n'auraient pas acheté des moteurs et des BAV plus chers que les unités qu'ils avaient déjà et plus chers que l'autre option Cosworth/Williams...
Leur objectif est donc clair et leur façon de s'y prendre est très respectable et fidèle a l'esprit de Team Lotus. Ils sont indépendants et comptent sur eux mêmes.

http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/motorsport/formula_one/9296324.stm
lissez ça. Donc fernandes dit qu'il veut pas être le team lotus mais être une équipe dans la tradition de colin chapman mais qui a rien a voir avec .La c'est super forts quand même .et sa veut absolument rien dire .
donc en gros il dit que si il change de nom il perd les droits de la 10 eme places . Et qu'on lui a retiré la licence lotus illégalement etc....
ba qu'il fasse un procès a Lotus car . pour retombé dans ces frais . mais sa légitime pas le faits d'acheté les droits du team lotus. il font sa dans des itérés commerciaux et pour faire chier Lotus car
après sa enlevé rien au sérieux de l'écurie au faite qu'il veulent ce développé que fernandes est un homme d'affaire compétant sa deviendra peut être une équipe sérieuse etc... Tout ce que tu marque est aussi applicable a Virgin racing .
mais sa légitime pas Virgin racing pour autant a s'appeler Tyrrell.
l'équipe de fernandes peut s'appeler n'importe comment sa enlèvera pas sont sérieux, son avenir ou sont esprit . A part les gains de la 10eme place de 2010
par contre lotus car qui est la pour vendre des lotus peut pas changé de nom .

conard

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Mon Dec 20, 2010 7:28 pm

Si ils peuvent s'appeller Proton.
Surtout que Lotus Cars n'est là qu'en sponsoring, mais se la joue grand constructeur. That's pathetic.

Docky

View user profile http://www.la-vie-passionnante-de-docky.com

Back to top Go down

Post by conard on Mon Dec 20, 2010 7:40 pm

Docky wrote:Si ils peuvent s'appeller Proton.
Surtout que Lotus Cars n'est là qu'en sponsoring, mais se la joue grand constructeur. That's pathetic.

si Malaysia f1 avait pas eu un accord avec proton jamais il ce serai appelé Lotus . et c'est la perte de la licence de Proton qui les a amené a racheté les droits de lotus .
Donc l'argument les deux lotus aurai fusionné est totalement faux.
le seul vrais lotus c'est lotus car . et Malaysia f1 peut être la meilleur équipe du monde la mieux géré sa leur donne pas le droits de appropriée l'histoire d'un autre team .
après qu'on trouve la politique de Sportive de Lotus car a chier c'est une autre histoire .
c'est quoi le plus pathétique etre en f1 comme sponsors pour vendre des voitures.et vouloir une meilleur équipe pour + de visibilité .
ou racheté les droits d'une équipe mythique pour pas perdre les gains de la 10 eme places au championnats et faire chier sont ancien sponsors .
pourquoi quand Lotus car sponsorisé Malaysia f1 c'était trop bien est légitime . mais quand c'est Renault c'est pathétique opportuniste est indigne de lotus ?????? pourtant il ont juste changé de team .

arrêtez de voir les gentil opprimé passionné est les méchants tyran capitaliste c'est un peut plus complexe que ça .

Last edited by conard on Mon Dec 20, 2010 9:00 pm; edited 1 time in total

conard

View user profile

Back to top Go down

Post by SUTIL80 on Mon Dec 20, 2010 7:52 pm

Chacun son avis, chacun ses préférences, n'empêche que j'aime pas Lotus car et préfère Team Lotus, ils ont plus de mérite. Team Lotus a monté une équipe de A à Z alors que Lotus car ne fait que mettre son nom sur une voiture Renault. Y a pas photo.

Sinon, qu'est ce que ça peut me gonfler cette histoire Embarassed Certains diront que ça anime l'intersaison, même pas, c'est ridicule.

SUTIL80

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Mon Dec 20, 2010 7:53 pm

conard wrote:
Docky wrote:Si ils peuvent s'appeller Proton.

si Malaysia f1 avait pas eu un accord avec proton jamais il ce serai appelé Lotus . et c'est la perte de la licence de Proton qui les a amené a racheté les droits de lotus .
[/quote]

Tu te gourres royal. Tony Fernandes, a demandé l'accord à David Hunt, et à Lotus Cars t'utiliser le nom Lotus.
A vrai dire il n'était pas obligé de demander à Lotus Cars, d'autant plus que cette entreprise n'a jamais jamais jamais était une équipe de F1. Pourtant, Fernandes a fait pas mal pour Lotus Cars, un actionnaire de 2% à peine : pubs pour les voitures de la marque, placement de Fauzy en 3eme pilote...
Le vrai propriétaire de Team Lotus, c'est David Hunt.

le seul vrais lotus c'est lotus car . et Malaysia f1 peut être la meilleur équipe du mon la mieux géré sa leur donne pas le droits de appropriée l'histoire d'un autre team .
c'est quoi le plus pathétique etre en f1 comme sponsors pour vendre des voitures.
ou racheté les droits d'une équipe mythique pour pas perdre les gains de la 10 eme places au championnats et faire chier sont ancien sponsors .

Mais tu ne comprends pas !
Team Lotus est l'équipe de F1 !
Lotus Cars n'a jamais été en F1, et se revendique ne pas être la suite de Lotus, tout en lançant des "Lotus Back" partout, en foutant la livrée noire et or, et en mettant la nationalité anglaise ! Mais non, on s'en branle du passé, hein ?
A côté, Team Lotus, revendique pleinement la volonté de prendre la suite de Team Lotus, tout en affirmant quelques differences (la nationalité, notamment), l'approche, est honnête et france. Elle a été soutenu par le bras droit de Colin Chapman, décédé il y'a 3 Mois, Peter Warr, par la famille Chapman, et par le dernier proprietaire de Team Lotus, David Hunt.

pourquoi quand Lotus car sponsorisé Malaysia f1 c'était trop bien est légitime . mais quand c'est Renault c'est pathétique opportuniste est indigne de lotus ?????? pourtant il ont juste changé de team .

Malaysia F1, n'était que le nom provisoire en attendant l'accord pour l'utilisation du nom Lotus.
Le fait est, que, comme Lotus, ils vont se remettre à Norfolk, comme Lotus ils construisent leurs propres F1, comme Lotus, ils partent de zéro, et je le répete, ils ont tout simplement le soutien des dernières figures emblématiques du Team Lotus.

Lotus Cars, c'est juste Renault, auquel on a foutu un autocollant Lotus, et qu'on annonce être ce qu'elle n'est pas.
Ils n'ont rien de Lotus.
Ils ont eu l'idée en second. (Chapman était visionnaire)
Ils ne créent pas leur voiture, ils l'a sponsorisent (un comble !)
Ils prennent un pilote pour son seul aspect commercial ! (!)
Lotus Cars n'a tout simplement jamais fait de F1.

Docky

View user profile http://www.la-vie-passionnante-de-docky.com

Back to top Go down

Post by conard on Mon Dec 20, 2010 8:29 pm

Tu te gourres royal. Tony Fernandes, a demandé l'accord à David Hunt, et à Lotus Cars t'utiliser le nom Lotus.
A vrai dire il n'était pas obligé de demander à Lotus Cars, d'autant plus que cette entreprise n'a jamais jamais jamais était une équipe de F1. Pourtant, Fernandes a fait pas mal pour Lotus Cars, un actionnaire de 2% à peine : pubs pour les voitures de la marque, placement de Fauzy en 3eme pilote...
Le vrai propriétaire de Team Lotus, c'est David Hunt.

ba lit ça est tu verra de la bouche de fernandes qu'il a racheté les droits du team lotus car lotus Car lui a retiré la licence lotus et qu'il voulait pas perdre la 10 eme place et repartir comme une nouvelle équipe .
il a jamais demandé l'accord des deux en même temps sans Lotus car jamais il serait devenu lotus
David Hunt a liquidé le team lotus il a une marque pas une équipe

Mais tu ne comprends pas !
Team Lotus est l'équipe de F1 !
Lotus Cars n'a jamais été en F1, et se revendique ne pas être la suite de Lotus, tout en lançant des "Lotus Back" partout, en foutant la livrée noire et or, et en mettant la nationalité anglaise ! Mais non, on s'en branle du passé, hein ?
A côté, Team Lotus, revendique pleinement la volonté de prendre la suite de Team Lotus, tout en affirmant quelques differences (la nationalité, notamment), l'approche, est honnête et france. Elle a été soutenu par le bras droit de Colin Chapman, décédé il y'a 3 Mois, Peter Warr, par la famille Chapman, et par le dernier proprietaire de Team Lotus, David Hunt.

oui je sais très bien que c'était le team lotus en f1 je sais aussi qu'il a faits faillite. et c'est mieux quel reste dans sa tombe
ba maintenant lotus car est plus anglais est fabriqué en Angleterre .
et non il revendique pas la suite du team lotus
Fernandes :
"I have never claimed the Team Lotus legacy,"
I never wanted to be Team Lotus. I'd rather that rested with Clive Chapman (son of the late Lotus founder Colin Chapman). I'd rather form a new chapter - bring the Lotus name back to F1, build a team on the traditions of Colin Chapman, but in no way could we say we had anything to do with him."

et le soutient encore une fois c'était lorsqu'il avait l'accord avec Lotus Car personne c'est exprimé sur le rachat des droits du team lotus et dit qu'il était plus légitime que lotus car

Malaysia F1, n'était que le nom provisoire en attendant l'accord pour l'utilisation du nom Lotus.
Le fait est, que, comme Lotus, ils vont se remettre à Norfolk, comme Lotus ils construisent leurs propres F1, comme Lotus, ils partent de zéro, et je le répete, ils ont tout simplement le soutien des dernières figures emblématiques du Team Lotus.

Lotus Cars, c'est juste Renault, auquel on a foutu un autocollant Lotus, et qu'on annonce être ce qu'elle n'est pas.
Ils n'ont rien de Lotus.
Ils ont eu l'idée en second. (Chapman était visionnaire)
Ils ne créent pas leur voiture, ils l'a sponsorisent (un comble !)
Ils prennent un pilote pour son seul aspect commercial ! (!)
Lotus Cars n'a tout simplement jamais fait de F1.

malaysia f1 c'est le nom de l'entreprisse comme le nom de l'entreprise Williams c'est pas Williams f1 mais Williams Grand Prix Engineering après il courait sous licence lotus racing cette année .et on acheté les droits d'utilisation du team lotus cette année
mais qu'il soit la meilleur équipes du monde et ou il mette l'usine justifie en rien qu'il soit lotus .
mais cette année Lotus sponsorisé pas Malaysia f1 ? mais la c'était bien la c'est caca car c'est renault .
il ont eux l'idée en second ???? c'est bien lotus car qui était en f1 cette année pas le team lotus . les droits du teams lotus on été acheté encore une fois quand lotus car a supprimé sont contra avec Malaysia f1 .pour gardé le nom même sans lotus car

lit le lien que je te donne au lieu d'affirmé des truc !

conard

View user profile

Back to top Go down

Post by chandleur on Mon Dec 20, 2010 11:56 pm

lissez ça. Donc fernandes dit qu'il veut pas être le team lotus mais être une équipe dans la tradition de colin chapman mais qui a rien a voir avec .La c'est super forts quand même .et sa veut absolument rien dire .
donc en gros il dit que si il change de nom il perd les droits de la 10 eme places . Et qu'on lui a retiré la licence lotus illégalement etc....
ba qu'il fasse un procès a Lotus car . pour retombé dans ces frais . mais sa légitime pas le faits d'acheté les droits du team lotus. il font sa dans des itérés commerciaux et pour faire chier Lotus car
après sa enlevé rien au sérieux de l'écurie au faite qu'il veulent ce développé que fernandes est un homme d'affaire compétant sa deviendra peut être une équipe sérieuse etc... Tout ce que tu marque est aussi applicable a Virgin racing .
mais sa légitime pas Virgin racing pour autant a s'appeler Tyrrell.
l'équipe de fernandes peut s'appeler n'importe comment sa enlèvera pas sont sérieux, son avenir ou sont esprit . A part les gains de la 10eme place de 2010
par contre lotus car qui est la pour vendre des lotus peut pas changé de nom .

Et surtout ca n'interdit pas d'acheter les droits de team lotus. Ce qu'on voit surtout dans ton lien c'est comment proton s'est conduits comme une M*** vis a vis de fernandes.Et comment ils l'ont foutue dans la merde en lui retirant la licence. Celui ci a réussi a s'en sortir en achetant les droits de team lotus ce qui est tout a fait légal ! Et ca fait de lui le méchant qui n'as pas le droit d'exister ?

Et faut vraiment arrêter avec les virgin, brel ou toute autre comparaison foireuse. Mais dans l'absolue si virgin venait a s'acheter les droits du nom tyrrel y'aurait aucun problème.

chandleur

Back to top Go down

Post by Mat on Tue Dec 21, 2010 12:00 am

Quelqu'un a envie de faire un petit résumé de la situation Lotus Lotus? What a Face

Parce que j'ai pas vraiment suivi cette histoire et là j'avoue être pour le moins confus... scratch

Mat

View user profile

Back to top Go down

Post by chandleur on Tue Dec 21, 2010 12:05 am

et a tout hasard j'aimerais bien une source claire disant que team lotus a fait faillite fin 94.
Car si il est évident qu'ils n'ont pu s'inscrire au championnat 95 faute d'argent j'ai du mal a trouver trace d'une faillite après le rachat de hunt !
Car en 1995 team lotus ne courant pas a était partenaire de pacific. Preuve que la société existait encore. Ensuite pacific n'a pas couru en 96 mais a fait de la f3000 preuve que la aussi l'activité ne s'est pas arrêter. Et si plus tard pacific a peut être fait faillite c'est sans rapport avec team lotus qui n'a était que partenaire.
Donc bon team lotus était peut être en veille mais pas morte et rien n'interdisait a hunt de la relancer un jour de ses mains ou de celle d'un acheteur (fernandes en l'occurrence).

chandleur

Back to top Go down

Page 2 of 32 Previous  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics