REGLEMENTATION et ACTU WRC, 2011

Page 1 of 37 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: REGLEMENTATION et ACTU WRC, 2011

Post by N13 on Sun Dec 12, 2010 9:51 pm

Ludovroum wrote:Ah oui, c'est vrai que Quesnel laisse plus de place à la bagarre, ce qui est souvent agréable pour le spectateur, même si je regretterai éternellement qu'il n'ai pas bridé Ogier en cette fin de saison : Pour ma part, je lui aurais demandé d'assurer le titre de vice-champion dès la Catalogne, et ça aurait été pire encore au RAC si nécessaire...

C'était bien de ça dont je voulais parler. Wink Fréquelin n'aurait certainement pas laissé Ogier gagner au Portugal. Et je ne suis pas favorable à la stratégie du bridage: on a vu où ça a mené Sordo (au début sous l'aile de Fréquelin, plus encore qu'Ogier), incapable de sortir de son rôle de numéro 2.

Après, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: Quesnel n'est pas forcément mieux que Fréquelin, loin de là, mais ce dernier avait aussi ses défauts.

Steed wrote:Shocked Shocked Shocked
Tu as la mémoire sélective, remember Le Mans 2009 Rolling Eyes

On ne peut pas comparer à l'endurance où les intérêts du constructeur priment par définition. Surtout qu'ils craignaient alors de revivre le scénario de l'année précédente.

N13

View user profile

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Sun Dec 12, 2010 10:44 pm

N13 wrote:
Ludovroum wrote:Ah oui, c'est vrai que Quesnel laisse plus de place à la bagarre, ce qui est souvent agréable pour le spectateur, même si je regretterai éternellement qu'il n'ait pas bridé Ogier en cette fin de saison : Pour ma part, je lui aurais demandé d'assurer le titre de vice-champion dès la Catalogne, et ça aurait été pire encore au RAC si nécessaire...

C'était bien de ça dont je voulais parler. Wink Fréquelin n'aurait certainement pas laissé Ogier gagner au Portugal. Et je ne suis pas favorable à la stratégie du bridage: on a vu où ça a mené Sordo (au début sous l'aile de Fréquelin, plus encore qu'Ogier), incapable de sortir de son rôle de numéro 2.

Après, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: Quesnel n'est pas forcément mieux que Fréquelin, loin de là, mais ce dernier avait aussi ses défauts.
Je crois que tout ça mérite de petits rappels chronologiques :
2005 : Sordo et Meeke sont équipiers en JWRC chez Kronos Racing comme officiels Citroën. A ma connaissance, les pilotes sont managés par Marc Van Dalen et non par Guy Fréquelin. Sordo net champion avec 4 victoires
2006 : Citroën s'étant retiré du WRC pour 1 an, Loeb continue chez Kronos avec Pons comme équipier. Meeke et Sordo sont sensés continuer en JWRC, mais l'espagnol débute la saison avec une 3e Xsara WRC et parvient à réunir le budget pour terminer la saison à son volant. C'est évidemment Marc Van Dalen qui le manage (par contre Loeb garde un lien téléphonique quotidien avec Fréquelin).
2007 : Sordo étant la révélation de l'année précédente, il devient l'équipier de Loeb ! Ce n'est qu'à partir de ce moment et pour seulement 1 saison que Sordo a été managé par Fréquelin, soit 2 fois moins longtemps que par Van Dalen avant et Quesnel après ! Wink

Bref, il est faux et absurde de mettre sur le dos de Fréquelin l'approche sage qu'a eu Sordo depuis le début de sa carrière ! Dani est simplement un pilote qui ne supporte pas de casser le matériel, même s'il est évident qu'en 2007 il a eu comme consigne impérative d'assurer...

Enfin, c'est juste avant son départ à la retraite que Fréquelin signe Ogier pour le JWRC 2008, ce dernier n'a donc connu que Quesnel comme patron effectif ! (signe de son destin lié à Loeb, c'est Van Dalen qui le dirigeait lors de sa victoire au Monte-Carlo 2009...)

Ludovroum

View user profile

Back to top Go down

Post by Guest on Mon Dec 13, 2010 5:51 pm

Daniel Oliveira devrait avoir une Mini Wink Programme WRC semble t il ...

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by N13 on Mon Dec 13, 2010 8:58 pm

Ludovroum wrote:Je crois que tout ça mérite de petits rappels chronologiques :
2005 : Sordo et Meeke sont équipiers en JWRC chez Kronos Racing comme officiels Citroën. A ma connaissance, les pilotes sont managés par Marc Van Dalen et non par Guy Fréquelin. Sordo net champion avec 4 victoires
2006 : Citroën s'étant retiré du WRC pour 1 an, Loeb continue chez Kronos avec Pons comme équipier. Meeke et Sordo sont sensés continuer en JWRC, mais l'espagnol débute la saison avec une 3e Xsara WRC et parvient à réunir le budget pour terminer la saison à son volant. C'est évidemment Marc Van Dalen qui le manage (par contre Loeb garde un lien téléphonique quotidien avec Fréquelin).
2007 : Sordo étant la révélation de l'année précédente, il devient l'équipier de Loeb ! Ce n'est qu'à partir de ce moment et pour seulement 1 saison que Sordo a été managé par Fréquelin, soit 2 fois moins longtemps que par Van Dalen avant et Quesnel après ! Wink

Bref, il est faux et absurde de mettre sur le dos de Fréquelin l'approche sage qu'a eu Sordo depuis le début de sa carrière ! Dani est simplement un pilote qui ne supporte pas de casser le matériel, même s'il est évident qu'en 2007 il a eu comme consigne impérative d'assurer...

Enfin, c'est juste avant son départ à la retraite que Fréquelin signe Ogier pour le JWRC 2008, ce dernier n'a donc connu que Quesnel comme patron effectif ! (signe de son destin lié à Loeb, c'est Van Dalen qui le dirigeait lors de sa victoire au Monte-Carlo 2009...)

Mouais, tout le monde sait que "Kronos" n'était à ce moment-là que la "marionnette" de Citroën Sport. Wink En 2005, comme tu le dis, Sordo était officiel Citroën en JWRC, donc Fréquelin y avait son mot à dire (même si ce n'est certainement pas cette année là qu'il a été bridé). Et en 2006, il a été rapidement clair que Sordo, au départ parti pour un programme incomplet sur une troisième Xsara Kronos, serait le futur pilote officiel Citroën, participant si je me souviens bien, à divers tests de préparation sur la C4 WRC. Et il est évident pour moi que l'année 2007, où Citroën a finalement perdu le titre constructeurs face à Ford d'ailleurs (donc il aurait franchement pu en casser que ça n'aurait rien changé :? ), a eu une grosse influence sur la suite de sa carrière.

N13

View user profile

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Mon Dec 13, 2010 10:12 pm

On n'a pas du connaitre la même saison 2006 ! Wink

Oui, la Xsara de Loeb (et uniquement celle de Loeb) ne passait jamais par les atelier de Kronos.
Oui, Loeb (Elena aussi ?) était toujours sous contrat Citroën Sport.
Oui, c'est Fréquelin qui a décidé de rappeler McRae pour Chypre (pour l'anecdote, Delecour était son second choix).
Oui, pendant les rallyes Loeb était en contact téléphonique quotidien avec Fréquelin.

Mais c'est bien Kronos qui gérait le programme sur le terrain et s'occupait à 100% (de la préparation au management en passant par l'assistance et le financement) des autos de Pons, Sordo et Meeke ! mrgreen
Il faudrait chercher dans les archives, mais je crois que Sordo a signé relativement tard pour 2007 (je dirais à l'automne 2006) et je n'ai aucun souvenir de la date de ses premiers essais en C4 ! Wink (ce qui n'indique pas grand chose, vu qu'il était déjà pilote Citroën depuis un moment)

Bref, je maintiens que Sordo a un tempérament naturel très fiable et qu'il déteste casser du matériel (il le dit lui-même à longueur d'interview) : il n'avait donc pas besoin de Fréquelin, Van Dalen, Quesnel ou un autre pour se brider et assurer des résultats... Very Happy

Ludovroum

View user profile

Back to top Go down

Post by LPC on Thu Dec 16, 2010 8:24 am

Et si Petter Solberg n'était pas là en 2011 Question

http://motorsport.nextgen-auto.com/Petter-Solberg-toujours-dans-l-impasse-pour-2011.html

Perso, je trouve que ça serait vraiment dommage No

LPC

View user profile

Back to top Go down

Post by Lordsnow on Thu Dec 16, 2010 1:13 pm

ça serait dommage, mais il y a encore de l'espoir Cool

Kimi dernières rumeurs

Lordsnow

View user profile

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Thu Dec 16, 2010 3:19 pm

LPC (Jeu 16 Déc - 7:24:29) wrote:Et si Petter Solberg n'était pas là en 2011 Question

http://motorsport.nextgen-auto.com/Petter-Solberg-toujours-dans-l-impasse-pour-2011.html

Perso, je trouve que ça serait vraiment dommage No
On le dit peu, mais un des soucis dans l'éventualité d'intégrer Petter dans le Junior Team est que ses 2 principaux sponsors 2010 sont directement concurrents des 2 principaux partenaires de Citroën : Mad Croc vs Red Bull et Shell vs Total... No

Ludovroum

View user profile

Back to top Go down

Post by lotusien on Sun Dec 19, 2010 7:25 pm

vino_93 wrote:Daniel Oliveira devrait avoir une Mini Wink Programme WRC semble t il ...

Confirmé (Rally Buzz), avec le Brazil World Rally Team assisté par Prodrive. Débuts avec la Mini "Super Production" (la S2000?) avant de passer plus tard à la Mini WRC après le team officiel.
Programme à partir du Potugal et les 10 manches suivantes du championnat.

lotusien

View user profile

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Sun Dec 19, 2010 7:45 pm

Oui, en langage Prodrive "Super Production" est égal à la fameuse S2000 1.6 turbo que la FIA semble vouloir ne pas voir se développer en 2011 puisque admise dans aucune compétition autre que le WRC... Rolling Eyes

Ludovroum

View user profile

Back to top Go down

Post by SUTIL80 on Mon Dec 20, 2010 10:59 am

Ricardo Moura regarde vers le PWRC, il pourrait utiliser une Mitsubishi Lancer Evo IX.

SUTIL80

View user profile

Back to top Go down

Post by SUTIL80 on Tue Dec 21, 2010 4:07 pm

Skoda Red Bull alignera Juho Hanninen/Mikko Markkula et Hermann Gassner jr/Katharina Wüstenhagen lors de 7 épreuves du SWRC 2011.

SUTIL80

View user profile

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Tue Dec 21, 2010 4:17 pm

Excellente double nouvelle ! Very Happy

Ludovroum

View user profile

Back to top Go down

Post by lotusien on Tue Dec 21, 2010 5:21 pm

Ludovroum wrote:Oui, en langage Prodrive "Super Production" est égal à la fameuse S2000 1.6 turbo que la FIA semble vouloir ne pas voir se développer en 2011 puisque admise dans aucune compétition autre que le WRC... Rolling Eyes

J'ai vu sur le site de la FIA que les S2000 1.6 Turbo sont autorisées dans les championnats régionaux FIA c'est à dire enn championnat d'Europe, Moyen Orient, Afrique, Asie-Pacifique etc... Elle devront être munies d'une bride dont les dimensions seront definies "avant février 2011". Very Happy Wink
Les règlements technique 2011 étant introuvables, je ne sais pas quelle sera la bride sur S2000 1,6 T engagées en WRC?

lotusien

View user profile

Back to top Go down

Post by lotusien on Tue Dec 21, 2010 5:41 pm

SUTIL80 wrote:Skoda Red Bull alignera Juho Hanninen/Mikko Markkula et Hermann Gassner jr/Katharina Wüstenhagen lors de 7 épreuves du SWRC 2011.

Très bonne nouvelle! Je dirais même excellente nouvelle! mrgreen
Par contre quid de Sandell qui était partiellement supporté par Red Bull cette année?

lotusien

View user profile

Back to top Go down

Post by Guest on Tue Dec 21, 2010 6:11 pm

Sandell était aussi supporté par Skoda Suède Wink Je suppose que Red Bull s'est investi à 100% dans deux pilotes... (Gassner Jr l'était déjà, Hänninen faisait déjà quelques courses avec leurs couleurs)

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by SUTIL80 on Tue Dec 21, 2010 6:18 pm

Voici la source de l'info : http://autosport.aeiou.pt/gen.pl?p=stories&op=view&fokey=as.stories/92559

SUTIL80

View user profile

Back to top Go down

Post by lotusien on Tue Dec 21, 2010 7:59 pm

vino_93 wrote:Sandell était aussi supporté par Skoda Suède Wink

Oui mais la question que je me posais, c'est quelle était la part de Red Bull et celle de Skoda Suède cette année? Sandell trouvera peut être un autre sponsor. A-t-il annoncé un projet de programme?

lotusien

View user profile

Back to top Go down

Post by Guest on Tue Dec 21, 2010 8:33 pm

pr l'instant rien du côté de Sandell Wink

Red Bull devait être important. 50% du budget environ je pense, à la vue de la déco.

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Tue Dec 21, 2010 10:09 pm

lotusien wrote:
Ludovroum wrote:Oui, en langage Prodrive "Super Production" est égal à la fameuse S2000 1.6 turbo que la FIA semble vouloir ne pas voir se développer en 2011 puisque admise dans aucune compétition autre que le WRC... Rolling Eyes

J'ai vu sur le site de la FIA que les S2000 1.6 Turbo sont autorisées dans les championnats régionaux FIA c'est à dire enn championnat d'Europe, Moyen Orient, Afrique, Asie-Pacifique etc... Elle devront être munies d'une bride dont les dimensions seront definies "avant février 2011". Very Happy Wink
Les règlements technique 2011 étant introuvables, je ne sais pas quelle sera la bride sur S2000 1,6 T engagées en WRC?
Faut croire que c'est la journée des bonnes nouvelles sur le front des S2000 ! mrgreen

Ludovroum

View user profile

Back to top Go down

Post by SUTIL80 on Wed Dec 22, 2010 3:13 pm

Red Bull Skoda's current driver Patrik Sandell does not form part of the team's plans for 2011.

SUTIL80

View user profile

Back to top Go down

Post by N13 on Wed Dec 22, 2010 7:16 pm

SUTIL80 wrote:Skoda Red Bull alignera Juho Hanninen/Mikko Markkula et Hermann Gassner jr/Katharina Wüstenhagen lors de 7 épreuves du SWRC 2011.

Hanninen laisse tomber l'IRC alors (ne sachant pas s'il y a clash de dates)?

N13

View user profile

Back to top Go down

Post by Guest on Wed Dec 22, 2010 7:20 pm

Hänninen fera 4 courses je crois (MC, Barum, San Remo et je sais plus quoi). En fait là où Skoda s'appellera Skoda Motorsport Wink

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by N13 on Wed Dec 22, 2010 7:21 pm

Ludovroum wrote:Bref, je maintiens que Sordo a un tempérament naturel très fiable et qu'il déteste casser du matériel (il le dit lui-même à longueur d'interview) : il n'avait donc pas besoin de Fréquelin, Van Dalen, Quesnel ou un autre pour se brider et assurer des résultats... Very Happy

Chacun son opinion là-dessus. Wink Je crois quand même me souvenir que lorsque Ogier a "explosé" cette année, il a regretté le fait qu'il n'avait pas pu rouler l'esprit aussi libre que lui. Maintenant, en 2006, on peut imaginer qu'il se soit bridé de lui-même sachant qu'il n'était pas certain de disputer un programme complet en début de saison et que casser des voitures aurait fait mauvais genre. :?

N13

View user profile

Back to top Go down

Post by Guest on Wed Dec 22, 2010 7:22 pm

hypothèse probable ! Enfin on ne saura jamais mrgreen

Guest
Guest

Back to top Go down

Page 1 of 37 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics