REGLEMENTATION et ACTU WRC, 2011
Page 1 of 37 • Share •
Page 1 of 37 • 1, 2, 3 ... 19 ... 37 
Re: REGLEMENTATION et ACTU WRC, 2011
Ludovroum wrote:Ah oui, c'est vrai que Quesnel laisse plus de place à la bagarre, ce qui est souvent agréable pour le spectateur, même si je regretterai éternellement qu'il n'ai pas bridé Ogier en cette fin de saison : Pour ma part, je lui aurais demandé d'assurer le titre de vice-champion dès la Catalogne, et ça aurait été pire encore au RAC si nécessaire...
C'était bien de ça dont je voulais parler.
Après, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: Quesnel n'est pas forcément mieux que Fréquelin, loin de là, mais ce dernier avait aussi ses défauts.
Steed wrote:![]()
![]()
![]()
Tu as la mémoire sélective, remember Le Mans 2009![]()
On ne peut pas comparer à l'endurance où les intérêts du constructeur priment par définition. Surtout qu'ils craignaient alors de revivre le scénario de l'année précédente.

N13- Messages: 7043
Je crois que tout ça mérite de petits rappels chronologiques :N13 wrote:Ludovroum wrote:Ah oui, c'est vrai que Quesnel laisse plus de place à la bagarre, ce qui est souvent agréable pour le spectateur, même si je regretterai éternellement qu'il n'ait pas bridé Ogier en cette fin de saison : Pour ma part, je lui aurais demandé d'assurer le titre de vice-champion dès la Catalogne, et ça aurait été pire encore au RAC si nécessaire...
C'était bien de ça dont je voulais parler.Fréquelin n'aurait certainement pas laissé Ogier gagner au Portugal. Et je ne suis pas favorable à la stratégie du bridage: on a vu où ça a mené Sordo (au début sous l'aile de Fréquelin, plus encore qu'Ogier), incapable de sortir de son rôle de numéro 2.
Après, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: Quesnel n'est pas forcément mieux que Fréquelin, loin de là, mais ce dernier avait aussi ses défauts.
2005 : Sordo et Meeke sont équipiers en JWRC chez Kronos Racing comme officiels Citroën. A ma connaissance, les pilotes sont managés par Marc Van Dalen et non par Guy Fréquelin. Sordo net champion avec 4 victoires
2006 : Citroën s'étant retiré du WRC pour 1 an, Loeb continue chez Kronos avec Pons comme équipier. Meeke et Sordo sont sensés continuer en JWRC, mais l'espagnol débute la saison avec une 3e Xsara WRC et parvient à réunir le budget pour terminer la saison à son volant. C'est évidemment Marc Van Dalen qui le manage (par contre Loeb garde un lien téléphonique quotidien avec Fréquelin).
2007 : Sordo étant la révélation de l'année précédente, il devient l'équipier de Loeb ! Ce n'est qu'à partir de ce moment et pour seulement 1 saison que Sordo a été managé par Fréquelin, soit 2 fois moins longtemps que par Van Dalen avant et Quesnel après !
Bref, il est faux et absurde de mettre sur le dos de Fréquelin l'approche sage qu'a eu Sordo depuis le début de sa carrière ! Dani est simplement un pilote qui ne supporte pas de casser le matériel, même s'il est évident qu'en 2007 il a eu comme consigne impérative d'assurer...
Enfin, c'est juste avant son départ à la retraite que Fréquelin signe Ogier pour le JWRC 2008, ce dernier n'a donc connu que Quesnel comme patron effectif ! (signe de son destin lié à Loeb, c'est Van Dalen qui le dirigeait lors de sa victoire au Monte-Carlo 2009...)

Ludovroum- Messages: 21218
Daniel Oliveira devrait avoir une Mini
Programme WRC semble t il ...
Guest- Guest
Ludovroum wrote:Je crois que tout ça mérite de petits rappels chronologiques :
2005 : Sordo et Meeke sont équipiers en JWRC chez Kronos Racing comme officiels Citroën. A ma connaissance, les pilotes sont managés par Marc Van Dalen et non par Guy Fréquelin. Sordo net champion avec 4 victoires
2006 : Citroën s'étant retiré du WRC pour 1 an, Loeb continue chez Kronos avec Pons comme équipier. Meeke et Sordo sont sensés continuer en JWRC, mais l'espagnol débute la saison avec une 3e Xsara WRC et parvient à réunir le budget pour terminer la saison à son volant. C'est évidemment Marc Van Dalen qui le manage (par contre Loeb garde un lien téléphonique quotidien avec Fréquelin).
2007 : Sordo étant la révélation de l'année précédente, il devient l'équipier de Loeb ! Ce n'est qu'à partir de ce moment et pour seulement 1 saison que Sordo a été managé par Fréquelin, soit 2 fois moins longtemps que par Van Dalen avant et Quesnel après !
Bref, il est faux et absurde de mettre sur le dos de Fréquelin l'approche sage qu'a eu Sordo depuis le début de sa carrière ! Dani est simplement un pilote qui ne supporte pas de casser le matériel, même s'il est évident qu'en 2007 il a eu comme consigne impérative d'assurer...
Enfin, c'est juste avant son départ à la retraite que Fréquelin signe Ogier pour le JWRC 2008, ce dernier n'a donc connu que Quesnel comme patron effectif ! (signe de son destin lié à Loeb, c'est Van Dalen qui le dirigeait lors de sa victoire au Monte-Carlo 2009...)
Mouais, tout le monde sait que "Kronos" n'était à ce moment-là que la "marionnette" de Citroën Sport.
), a eu une grosse influence sur la suite de sa carrière. 
On n'a pas du connaitre la même saison 2006 ! 
Oui, la Xsara de Loeb (et uniquement celle de Loeb) ne passait jamais par les atelier de Kronos.
Oui, Loeb (Elena aussi ?) était toujours sous contrat Citroën Sport.
Oui, c'est Fréquelin qui a décidé de rappeler McRae pour Chypre (pour l'anecdote, Delecour était son second choix).
Oui, pendant les rallyes Loeb était en contact téléphonique quotidien avec Fréquelin.
Mais c'est bien Kronos qui gérait le programme sur le terrain et s'occupait à 100% (de la préparation au management en passant par l'assistance et le financement) des autos de Pons, Sordo et Meeke !
Il faudrait chercher dans les archives, mais je crois que Sordo a signé relativement tard pour 2007 (je dirais à l'automne 2006) et je n'ai aucun souvenir de la date de ses premiers essais en C4 !
(ce qui n'indique pas grand chose, vu qu'il était déjà pilote Citroën depuis un moment)
Bref, je maintiens que Sordo a un tempérament naturel très fiable et qu'il déteste casser du matériel (il le dit lui-même à longueur d'interview) : il n'avait donc pas besoin de Fréquelin, Van Dalen, Quesnel ou un autre pour se brider et assurer des résultats...
Oui, la Xsara de Loeb (et uniquement celle de Loeb) ne passait jamais par les atelier de Kronos.
Oui, Loeb (Elena aussi ?) était toujours sous contrat Citroën Sport.
Oui, c'est Fréquelin qui a décidé de rappeler McRae pour Chypre (pour l'anecdote, Delecour était son second choix).
Oui, pendant les rallyes Loeb était en contact téléphonique quotidien avec Fréquelin.
Mais c'est bien Kronos qui gérait le programme sur le terrain et s'occupait à 100% (de la préparation au management en passant par l'assistance et le financement) des autos de Pons, Sordo et Meeke !
Il faudrait chercher dans les archives, mais je crois que Sordo a signé relativement tard pour 2007 (je dirais à l'automne 2006) et je n'ai aucun souvenir de la date de ses premiers essais en C4 !
Bref, je maintiens que Sordo a un tempérament naturel très fiable et qu'il déteste casser du matériel (il le dit lui-même à longueur d'interview) : il n'avait donc pas besoin de Fréquelin, Van Dalen, Quesnel ou un autre pour se brider et assurer des résultats...

Et si Petter Solberg n'était pas là en 2011 
http://motorsport.nextgen-auto.com/Petter-Solberg-toujours-dans-l-impasse-pour-2011.html
Perso, je trouve que ça serait vraiment dommage
http://motorsport.nextgen-auto.com/Petter-Solberg-toujours-dans-l-impasse-pour-2011.html

LPC- Messages: 4892
ça serait dommage, mais il y a encore de l'espoir 
Kimi dernières rumeurs
Kimi dernières rumeurs

Lordsnow- Messages: 6771
On le dit peu, mais un des soucis dans l'éventualité d'intégrer Petter dans le Junior Team est que ses 2 principaux sponsors 2010 sont directement concurrents des 2 principaux partenaires de Citroën : Mad Croc vs Red Bull et Shell vs Total...LPC (Jeu 16 Déc - 7:24:29) wrote:Et si Petter Solberg n'était pas là en 2011

vino_93 wrote:Daniel Oliveira devrait avoir une MiniProgramme WRC semble t il ...
Confirmé (Rally Buzz), avec le Brazil World Rally Team assisté par Prodrive. Débuts avec la Mini "Super Production" (la S2000?) avant de passer plus tard à la Mini WRC après le team officiel.
Programme à partir du Potugal et les 10 manches suivantes du championnat.

lotusien- Messages: 4605
Oui, en langage Prodrive "Super Production" est égal à la fameuse S2000 1.6 turbo que la FIA semble vouloir ne pas voir se développer en 2011 puisque admise dans aucune compétition autre que le WRC...

Ricardo Moura regarde vers le PWRC, il pourrait utiliser une Mitsubishi Lancer Evo IX.

SUTIL80- Messages: 12245
Skoda Red Bull alignera Juho Hanninen/Mikko Markkula et Hermann Gassner jr/Katharina Wüstenhagen lors de 7 épreuves du SWRC 2011.

Excellente double nouvelle !

Ludovroum wrote:Oui, en langage Prodrive "Super Production" est égal à la fameuse S2000 1.6 turbo que la FIA semble vouloir ne pas voir se développer en 2011 puisque admise dans aucune compétition autre que le WRC...![]()
J'ai vu sur le site de la FIA que les S2000 1.6 Turbo sont autorisées dans les championnats régionaux FIA c'est à dire enn championnat d'Europe, Moyen Orient, Afrique, Asie-Pacifique etc... Elle devront être munies d'une bride dont les dimensions seront definies "avant février 2011".
Les règlements technique 2011 étant introuvables, je ne sais pas quelle sera la bride sur S2000 1,6 T engagées en WRC?

SUTIL80 wrote:Skoda Red Bull alignera Juho Hanninen/Mikko Markkula et Hermann Gassner jr/Katharina Wüstenhagen lors de 7 épreuves du SWRC 2011.
Très bonne nouvelle! Je dirais même excellente nouvelle!
Par contre quid de Sandell qui était partiellement supporté par Red Bull cette année?

Sandell était aussi supporté par Skoda Suède
Je suppose que Red Bull s'est investi à 100% dans deux pilotes... (Gassner Jr l'était déjà, Hänninen faisait déjà quelques courses avec leurs couleurs)
Guest- Guest
Voici la source de l'info : http://autosport.aeiou.pt/gen.pl?p=stories&op=view&fokey=as.stories/92559

vino_93 wrote:Sandell était aussi supporté par Skoda Suède![]()
Oui mais la question que je me posais, c'est quelle était la part de Red Bull et celle de Skoda Suède cette année? Sandell trouvera peut être un autre sponsor. A-t-il annoncé un projet de programme?

pr l'instant rien du côté de Sandell 
Red Bull devait être important. 50% du budget environ je pense, à la vue de la déco.
Red Bull devait être important. 50% du budget environ je pense, à la vue de la déco.
Guest- Guest
Faut croire que c'est la journée des bonnes nouvelles sur le front des S2000 !lotusien wrote:Ludovroum wrote:Oui, en langage Prodrive "Super Production" est égal à la fameuse S2000 1.6 turbo que la FIA semble vouloir ne pas voir se développer en 2011 puisque admise dans aucune compétition autre que le WRC...![]()
J'ai vu sur le site de la FIA que les S2000 1.6 Turbo sont autorisées dans les championnats régionaux FIA c'est à dire enn championnat d'Europe, Moyen Orient, Afrique, Asie-Pacifique etc... Elle devront être munies d'une bride dont les dimensions seront definies "avant février 2011".![]()
Les règlements technique 2011 étant introuvables, je ne sais pas quelle sera la bride sur S2000 1,6 T engagées en WRC?

Red Bull Skoda's current driver Patrik Sandell does not form part of the team's plans for 2011.

SUTIL80 wrote:Skoda Red Bull alignera Juho Hanninen/Mikko Markkula et Hermann Gassner jr/Katharina Wüstenhagen lors de 7 épreuves du SWRC 2011.
Hanninen laisse tomber l'IRC alors (ne sachant pas s'il y a clash de dates)?

Hänninen fera 4 courses je crois (MC, Barum, San Remo et je sais plus quoi). En fait là où Skoda s'appellera Skoda Motorsport 
Guest- Guest
Ludovroum wrote:Bref, je maintiens que Sordo a un tempérament naturel très fiable et qu'il déteste casser du matériel (il le dit lui-même à longueur d'interview) : il n'avait donc pas besoin de Fréquelin, Van Dalen, Quesnel ou un autre pour se brider et assurer des résultats...![]()
Chacun son opinion là-dessus.

Page 1 of 37 • 1, 2, 3 ... 19 ... 37 
Similar topics» VN Malezije 2011
» WURW 04.19.2011
» Easter 4-24-2011
» 6/9/2011 RUN FOR YOU -single-
» 2011 Kia Cadenza
» WURW 04.19.2011
» Easter 4-24-2011
» 6/9/2011 RUN FOR YOU -single-
» 2011 Kia Cadenza