Le serpent de mer volkswagen refait surface...

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Re: Le serpent de mer volkswagen refait surface...

Post by Rollo Tomasi on Wed 11 Jan 2017 - 15:11

louis-ng wrote:Il faut bien hiérarchiser tout cela. Les disciplines reines et puis en dessous les autres, avec le GP2, le RX, le WTCC, les rallyes-raid, plus loin les courses de côte, sur glace, ...
Ce qui n'enlève rien au talent des champions du RX.
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Re: Le serpent de mer volkswagen refait surface...

Post by louis-ng on Wed 11 Jan 2017 - 15:39

Oui j'ai mis les rallye-raid à peu près à cet endroit (j'aurais dû insérer "..., plus loin ") car les grands constructeurs (dont Porsche avec J. Ickx je crois !) y ont régulièrement participé et que cela a plus d'audience que les courses de côte ou sur glace, du moins le Dakar. Smile

Mais je sais, il fut un temps où on avait des Porsche et Ferrari d'usine en championnat d'Europe de courses de côte (années 60s), et que certains constructeurs ont participé au trophée Andros ou aux précédentes courses sur glace.

EDIT: et le GP2 n'est quand même pas une des disciplines reines du sport auto question audience, prestige. Côté niveau général du pilotage, c'est bien sûr autre chose que le niveau général d'un Dakar.

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Re: Le serpent de mer volkswagen refait surface...

Post by Satoru on Wed 11 Jan 2017 - 20:55

Quand je vois que les disciplines à la mode en sport auto sont le rallycross et la Formule E, je suis un peu affligé...
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Re: Le serpent de mer volkswagen refait surface...

Post by le baron rouge on Wed 11 Jan 2017 - 21:16

c’est des audiences plus que confidentielles

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Re: Le serpent de mer volkswagen refait surface...

Post by Satoru on Sat 10 Jun 2017 - 9:22

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Re: Le serpent de mer volkswagen refait surface...

Post by louis-ng on Sat 10 Jun 2017 - 11:14

Sur nextgen, les articles ont de plus en plus souvent tendance à se ressembler, et à appâter. Cf les articles sur McLaren-Honda, Vettel-Raikkonen, ... Avec à chaque fois, un petit crescendo via le sous-titre.
Je ne sais pas si c'est partout pareil dans la presse spécialisée ou sur d'autres sites, mais les pilotes et managers aimeraient qu'on parle d'autres trucs et qu'on ne rabâche pas toujours les mêmes questions, les mêmes rumeurs, présentées un peu différemment à chaque fois (le vocabulaire est très riche même en anglais).
J'ai l'impression qu'on est en train de passer un cap dans ce domaine. Peut-être faute de suspens sur la piste ? Mais cette année, ce n'est pas le cas. Bon, le suspens ne concerne que 4 autos mais quand même.

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Re: Le serpent de mer volkswagen refait surface...

Post by le baron rouge on Sat 10 Jun 2017 - 11:59

Faute de suspens sur la piste ?

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Re: Le serpent de mer volkswagen refait surface...

Post by louis-ng on Sat 10 Jun 2017 - 12:07

le baron rouge wrote:Faute de suspens sur la piste ?
Une phrase sortie de son contexte a une valeur à peu près nulle.
C'était une question au 2e degré.
Si on parle davantage des rumeurs que de ce qui se passe sur la piste (dixit les pilotes et managers), c'est normalement parce ce qu'il ne devrait rien se passer sur la piste. Et justement cette année il se passe un peu plus de choses sur la piste grâce à la rivalité Ferrari-Mercedes... Ok ?

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Re: Le serpent de mer volkswagen refait surface...

Post by le baron rouge on Sat 10 Jun 2017 - 12:20

Fin. Du suspens ... Le monde de la f1 est pendu aux lèvres d'Audi, tel la venu du Prophète nous espérons, nous prions. . tout ça pour un non on vient pas, et tout le monde s'en fout d'ailleurs .

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Re: Le serpent de mer volkswagen refait surface...

Post by JM 30 on Thu 10 Aug 2017 - 1:03

JM 30 wrote:Pour ma part, j'aurais peut-être préféré un retour de Porsche en F1...

conceptcarz.com et gp4

Histoire de laver l'affront du V12 raté de 1991. Mais ils ont préféré l'endurance.
Nouvelle relance du serpent avec le retrait de Porsche du LMP1, son arrivée en Formule e (quelle horreur), que certains considèrent comme éventuellement une étape avant un retour en F1. D'ailleurs, les ingénieurs de la marque planchent bien sur un nouveau moteur.
http://www.nextgen-auto.com/Porsche-travaille-a-un-nouveau-concept-de-moteur-pour-la-F1,119409.html

Quelque chose me dit que ce moteur n'est pas pour la F1 mais doit être un truc hybride ou électrique pour une auto de série, la désespérante Mission e de série par exemple. Je fais confiance au marketing pour faire vendre cette chose...

Mais coté F1, des bruits mettent Porsche motoriste de Mclaren et/ou Red Bull. Que Porsche fasse gaffe, avec Red Bull, on n'entendra parler d'eux que si le moteur ne marche pas. Quant à Mclaren, après avoir démoli la belle histoire écrite avec Honda par rapport à la première aventure, ça serait bien dommage de faire pareil avec Porsche.

Attention, la monoplace chez Porsche, c'est pas trop leur truc, sauf le Tag-Porsche, pour le reste ça n'a été fabuleux ni en F1 ni en Indycar.

louis-ng wrote:On peut quand même dire que le RX ne représente pas le sommet du sport auto, n'est pas la discipline la plus noble, n'a pas l'histoire de la F1, de l'endurance, des rallyes.
Pas de grand champion mondialement connu propre à la discipline. Des courses vraiment courtes. Des organisations un peu limites amateur parfois.

Il faut bien hiérarchiser tout cela. Les disciplines reines et puis en dessous les autres, avec le GP2, le RX, le WTCC, les rallyes-raid, plus loin les courses de côte, sur glace, ...
Ce qui n'enlève rien au talent des champions du RX.

Qu'un grande marque auto se contente du RX, ça fait un peu léger. Mais pourquoi pas. D'ailleurs, avant sa participation au WRC, on ne peut pas dire que VW était très présent en sport auto. Ce qui ne l'a pas empêché de vendre beaucoup d'autos.

Perso, je pense que le RX devrait s'orienter sur des courses un peu plus longues, sur des circuits plus longs, plus rapides et plus larges permettant davantage de dépassements. C'est un peu le même problème que pour les courses sur glace. Il faudrait arriver sur certains circuits à une moyenne de 130-150 km/h sur un tour. Des courbes rapides en dérive, c'est quand même plus spectaculaire que des virages à 90°. Cela dit, en F1, c'est un peu pareil, le problème devient général...
Le Rallycross a ses stars et de l'histoire: Kenneth Hansen, Martin Schanche, Jean-Luc Pailler, les pistes de Lydden Hill, Lohéac... elle est certes très particulière, et surtout, il est à redouter qu'elle ne soit supprimé par le championnat du monde RX. Qui s'oriente comme le WRC dans les années 90, avec confort VIP, prime aux constructeurs, abandon de l'histoire au profit d'infield dans les circuits de F1... Pas sur que ceci soit si durable...
Et clairement, c'est une discipline dont on vante le coté spectaculaire, mais j'en ai toujours été déçu. Le départ et le premier virage ont toujours été fondamentaux, d'où la création du tour joker pour animer les courses. Qui restent le plus souvent des processions avec de belles glissades. Et avec qui plus est des sanctions à la moindre touchette comme en F1 qui comme trop souvent a hélas bien descendu le coté viril de la discipline.


Last edited by JM 30 on Thu 10 Aug 2017 - 11:40; edited 1 time in total
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Re: Le serpent de mer volkswagen refait surface...

Post by le baron rouge on Thu 10 Aug 2017 - 9:22

Ils ne viendront pas . Venir c'est prendre le risque de se faire humilier par Mercedes qui maîtrise le sujet sur le bout des doigts .

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Re: Le serpent de mer volkswagen refait surface...

Post by HyundaiF1 on Mon 20 Nov 2017 - 18:39

Oui Porsche parle d'un possible retour pour 2021 en tant que motoriste avec la nouvelle réglementation.

Ce sera cool d'avoir 5-6 motoristes et 12 écuries. Mercedes, Ferrari, Renault, Honda, Porsche et Hyundai par exemple.
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Re: Le serpent de mer volkswagen refait surface...

Post by louis-ng on Mon 20 Nov 2017 - 19:16

Mais pour l'instant, Mercedes, Ferrari et Renault (et Honda ?) ne veulent pas du projet de Liberty Media. Même Renault qui semblait aller un peu dans le sens de Liberty n'en veut pas. Il faudra peut-être attendre 2025 ou 2030 pour avoir une nouvelle réglementation et d'autres constructeurs... Où en sera la F1 ? Combien restera-t-il d'écuries ?

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Re: Le serpent de mer volkswagen refait surface...

Post by le baron rouge on Mon 20 Nov 2017 - 19:28

Toujours au pinnacle. Toujours mieux que les autres disciplines en tout cas qui sont devenus confidentielles.

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Re: Le serpent de mer volkswagen refait surface...

Post by cyd61 on Mon 20 Nov 2017 - 20:43

Je pense surtout qu’ils n’en veulent pas pour l’instant parce 2021 ne représente pas qu’un possible changement de réglementation moteur, mais tout les accords commerciaux seront remis à plat. Une fois qu’ils auront trouvé des accords sur le nerf de la guerre, c’est à dire l’argent, ne t’en fait pas Louis, la suppression du MGU h ne posera plus aucun soucis, si tant est qu’elle en pose. Parce que sur le moteur, le seul vrai changement c’est ça et une libération des tours moteurs, pas de quoi fouetter un chat à ce niveau.

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Re: Le serpent de mer volkswagen refait surface...

Post by louis-ng on Mon 20 Nov 2017 - 20:55

Concernant Ferrari, je comprends qu'ils préfèrent attendre les accords commerciaux, mais concernant Mercedes et Renault, je ne vois pas vraiment ce qu'ils peuvent redouter de ce côté, ou attendre de mieux. Veulent-ils faire monter encore les enchères pour concéder l'abandon du MGU-H ? Je n'en suis pas certain du tout.
L'abandon du MGU-H doit entraîner beaucoup de nouveaux développements. Si cela était assez anodin, pourquoi Renault rejoint la position de Mercedes ? Pour demander une réévaluation de ses primes ?

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Re: Le serpent de mer volkswagen refait surface...

Post by cyd61 on Mon 20 Nov 2017 - 21:08

C’est pourtant certainement cela, ainsi que défendre ses plates-bandes. Mais la F1 n’est qu’un éternel recommencement à ce sujet, donc le déroulé est connu à l’avance. Pour l’instant ils vont tous (les motoristes surtout) contre les changements techniques, et quand les accords financiers vont commencer à ce mettre en place ils accepteront jusqu’à un moteur de solex avec grosse batterie.
Prend Lauda, il dit s’inqujeter, et le premier problème qu’il soulève, c’est son inquiétude sur ses revenus parce Liberty a embauché du personnel et que cela va leurs coûter 70 millions. Bien sur ces nouvelles règles risquent d’etre plus mouvementée que d’ habitude, mais c’ Parce Liberty veut remuer un peu tout ce monde pour faire repartir la f1, sauf que comme souvent, les acteurs sont d’acccord, mais il ne faut pas investir sinon moins de dividendes.

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Re: Le serpent de mer volkswagen refait surface...

Post by JM 30 on Wed 14 Mar 2018 - 12:08

Big one wrote:
JM 30 wrote:Oui, ça n'est pas faux... mais on peut se poser la question de savoir si ça ne serait pas alors plus logique pour VW de faire un moteur par exemple pour des protos CN que pour de la F3, ça aurait plus une logique "endurance"...

Le programme F3 de VW ne parait pas menacé...

le programme vw n'est pas menacé car c'est un programme client.

il fait rentrer du cash dans le compte en banque, même chose pour le tcr chez audi.
Le programme F3 de Volkswagen va stopper fin 2018.
http://www.autohebdo.fr/monoplace/f3/actualites/volkswagen-va-arreter-son-engagement-en-f3-193007.html

Ce pour une totale concentration sur les programmes compétition client comme le TCR et le R5. Et le soutien à Solberg en Rallycross. A voir combien d'année le programme Pikes Peak tiendra. Profil bas donc après le Dieselgate. Et maintenant le "Singe-gate".

VW ne passera donc pas à une nouvelle F3, formule qui va changer entièrement après des années de stabilité. Avec 2 subdivisions, une internationale qui remplacera le GP3 et des régionales qui sont amenés à relancer des séries nationales. Peu de chance à mon avis quand même de retrouver un championnat de France de F3...

Il faudra aussi voir ce que VW réserve à Seat et sa nouvelle subdivision Cupra. Logiquement, Seat en sport, c'est fini et seul Cupra sera en compétition en TCR. A voir si pour développer la notoriété de ce nom, il y aura autre chose plus tard.
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Re: Le serpent de mer volkswagen refait surface...

Post by Formula2man on Thu 15 Mar 2018 - 10:14

Au derniere nouvelles , VW va se concentrer sur le Rallycross car cela va passer au tout electrique en 2020.

Cupra s'occupera de la competition consacrer au voitures de tourisme WTCR et TCR europe.

Enfin , le groupe VAG va renvoyer Skoda en WRC avec la nouvelle Fabia en 2020, les tchèques n'ont pa le droit de le dire tot de suite car le bon moment n'est pas encore arrivé.
Attention, cette fois skoda ne viendra pas pour faire de la figuration comme au début des années 2000, ils vont tout mettre en oeuvre pour tout ecraser comme VW.

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Re: Le serpent de mer volkswagen refait surface...

Post by Formula2man on Thu 15 Mar 2018 - 10:19

Et VW ne viendra pas en f1 de sitot car cela ne correspond pas a leur physionomie, ils veulent "montrer" les voitures qui gagnent : polo - leon - fabia ...

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Re: Le serpent de mer volkswagen refait surface...

Post by louis-ng on Thu 15 Mar 2018 - 10:46

Mais en F1 il y a de la place pour une autre marque, comme Audi ou Porsche (ça dépendra peut-être du succès de la FE pour ces 2 marques) ou Lambo.
Personnellement, du point de vue marketing, je verrais plutôt Porsche en FE et Audi en F1. Avec éventuellement une alternance tous les x ans, un peu comme en WEC.
Et les disciplines plus populaires d'accès comme le WRC et le rallycross aux marques plus populaires comme VW, Skoda et Seat/Cupra.

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Re: Le serpent de mer volkswagen refait surface...

Post by Zelkin on Thu 15 Mar 2018 - 11:37

Audi s'est retiré du WEC l'an dernier, ce n'est pas pour s'engager en F1 dans 3 ans je pense.

Honnêtement, si VW ralentit à mort en sport, c'est bien pour compenser le dieselgate, tant sur le plan financier que sur le plan marketing
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Re: Le serpent de mer volkswagen refait surface...

Post by louis-ng on Thu 15 Mar 2018 - 11:46

Zelkin wrote:Audi s'est retiré du WEC l'an dernier, ce n'est pas pour s'engager en F1 dans 3 ans je pense.

Honnêtement, si VW ralentit à mort en sport, c'est bien pour compenser le dieselgate, tant sur le plan financier que sur le plan marketing
C'est sûr que cela ne devrait pas se faire dès 2021, mais ça peut très bien être un tout petit peu plus tard, 2022, 2023. Le temps de bien digérer le dieselgate. Et tout va très vite. En 2021, qui se souviendra du dieselgate ?
Et je crois bien que si Audi s'est retiré du WEC, c'est qu'il n'a plus rien à en tirer. Comme Porsche. Tous 2 s'orientent vers la FE car cela semble être porteur et pas trop cher mais rien n'est certain du côté de l'audience.

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Re: Le serpent de mer volkswagen refait surface...

Post by Zelkin on Thu 15 Mar 2018 - 12:27

Sauf que s'engager en F1 en 2022, c'est prendre un an de retard et on a vu que c'était une connerie avec Honda. Et s'engager en 2021, c'est l'annoncer l'an prochain... Qui se souviendra du dieselgate et des tests sur les animaux l'an prochain ? Tout le monde
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Re: Le serpent de mer volkswagen refait surface...

Post by albertascari on Thu 15 Mar 2018 - 12:31

Moi je viens d'acheter une VW donc je préfère qu'ils se concentrent sur leurs voitures de production mrgreen

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Le jeu le plus mieux meilleur du forum, c'est par ici mrgreen
En tout cas on est revenu quelques années en arrière, quand le titre se jouait entre Power et Dixon
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