Le serpent de mer volkswagen refait surface...

Page 2 of 7 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Le serpent de mer volkswagen refait surface...

Post by conard on Sat 28 Nov - 7:10:25

la rumeur c'est surtout d'un partenariat avec Cosworth et renommé les moteur Porche (ou autre) .
il faut pas beaucoup de recherche et expérience pour ça .
c'est quoi expérience des constructeur ????
Mercedes par exemple ??? acheté Illmor et Bramw une Mercedes 100% construite en Angleterre. par des entreprisse tiers a la basse
conard

View user profile

Back to top Go down

Post by JRF1 on Sat 28 Nov - 11:58:00

Sa depend, Renault ou Ferrari n'ont rien racheté pour leur moteurs, c'est chez eux depuis toujours.

Sinon pour VW leur arrivé irait dans le meme sens que Renault le veut pour le moteur a mon avis, donc moteur "eco"

A priori, on va se diriger pour 2013 sur un 1.8L turbo (4cylindres surement), donc la ca pourra etre interessant pour les constructeurs d'etre motoriste et de faire le lien serie/F1
JRF1

View user profile

Back to top Go down

Post by Mat on Sat 28 Nov - 15:54:18

VW motorise déjà la F2 avec un bloc 4 cylindres 1.8 turbo 20 valves (badgé Audi).
Je pense que VW trouvera son compte en F1 si on permet la suralimentation de petits moteurs, avenue qu'ils semblent privilégier dans leurs nouveaux modèles avec les moteurs TSI...
Mat

View user profile

Back to top Go down

Post by Dark on Sun 29 Nov - 23:46:59

C'est pas la première fois que VW prétend vouloir aller en F1!

Mais ils ne viennent jamais!
Dark

View user profile

Back to top Go down

Post by Pepez on Mon 30 Nov - 0:10:49

Oui on verra si cette fois il vont réellement venir Wink
Pepez

View user profile

Back to top Go down

Post by N13 on Tue 1 Dec - 14:26:24

JRF1 wrote:Sa depend, Renault ou Ferrari n'ont rien racheté pour leur moteurs, c'est chez eux depuis toujours.
Sinon pour VW leur arrivé irait dans le meme sens que Renault le veut pour le moteur a mon avis, donc moteur "eco"
A priori, on va se diriger pour 2013 sur un 1.8L turbo (4cylindres surement), donc la ca pourra etre interessant pour les constructeurs d'etre motoriste et de faire le lien serie/F1
1.8L Turbo, ça me parait déjà beaucoup, sachant qu'on avait des 1.5L Turbo il y a plus de 20 ans et que la cylindrée des atmosphériques est passée entre temps de 3.5L à 2.4L (en repassant par 3.0L). Pour respecter l'équivalence, on devrait plutôt partir sur des 1.0L.

Quant à l'arrivée de Volkswagen, je demande à voir. Enfin, c'est la première fois que c'est évoqué aussi sérieusement.

Mat wrote:VW motorise déjà la F2 avec un bloc 4 cylindres 1.8 turbo 20 valves (badgé Audi).
Je pense que VW trouvera son compte en F1 si on permet la suralimentation de petits moteurs, avenue qu'ils semblent privilégier dans leurs nouveaux modèles avec les moteurs TSI...
Volkswagen est aussi présent en F3 avec des blocs 4 cylindres 2.0L atmosphériques.
N13

View user profile

Back to top Go down

Post by Pilote on Tue 1 Dec - 14:32:59

N13 wrote:
JRF1 wrote:Sa depend, Renault ou Ferrari n'ont rien racheté pour leur moteurs, c'est chez eux depuis toujours.
1.8L Turbo, ça me parait déjà beaucoup, sachant qu'on avait des 1.5L Turbo il y a plus de 20 ans et que la cylindrée des atmosphériques est passée entre temps de 3.5L à 2.4L (en repassant par 3.0L). Pour respecter l'équivalence, on devrait plutôt partir sur des 1.0L.

Quant à l'arrivée de Volkswagen, je demande à voir. Enfin, c'est la première fois que c'est évoqué aussi sérieusement.

On est pas obligé d avoir des moteurs minuscules avec d énormes turbos. Il suffit simplement de limité la pression de suralimentation à une valeur raisonnable et on pourrais tres bien avoir des moteurs 1.8l ou 2.0l avec une puissance similaire aux 2.4l atmo actuel mais en ayant un consomation moindre.

Last edited by Pilote on Tue 1 Dec - 15:21:36; edited 1 time in total
Pilote

View user profile

Back to top Go down

Post by N13 on Tue 1 Dec - 14:46:22

Pilote wrote:On est pas obligé d avoir des moteurs minuscules avec d énormes turbos. Il suffit simplement de limité la pression de suralimentation à une valeur raisonnable et on pourrais tres bien avoir des moteurs 1.8l ou 2.0l avec une puissance similaire aux 2.5l atmo actuel mais en ayant un consomation moindre.
Sauf que la tendance est au downsizing "massif" et un 1.8L Turbo ne représente pas un gros pas en avant par rapport à un 2.4L atmo.
N13

View user profile

Back to top Go down

Post by Pilote on Tue 1 Dec - 15:28:20

N13 wrote:
Pilote wrote:On est pas obligé d avoir des moteurs minuscules avec d énormes turbos. Il suffit simplement de limité la pression de suralimentation à une valeur raisonnable et on pourrais tres bien avoir des moteurs 1.8l ou 2.0l avec une puissance similaire aux 2.5l atmo actuel mais en ayant un consomation moindre.
Sauf que la tendance est au downsizing "massif" et un 1.8L Turbo ne représente pas un gros pas en avant par rapport à un 2.4L atmo.
On peut avoir plusieures façons de voir les choses, mais le 1.8l turbo se rapproche plus du marché automobile actuel, donc il est a mon avis plus interessant pour les constructeurs.
Je ne dis pas que dans quelques années on n achetera pas des golf 1.0l ou 0.9l turbo mais ca risuqe d être des hybrides
Pilote

View user profile

Back to top Go down

Post by N13 on Tue 1 Dec - 18:11:43

Pilote wrote:On peut avoir plusieures façons de voir les choses, mais le 1.8l turbo se rapproche plus du marché automobile actuel, donc il est a mon avis plus interessant pour les constructeurs.
Je ne dis pas que dans quelques années on n achetera pas des golf 1.0l ou 0.9l turbo mais ca risuqe d être des hybrides
Il est pour moi illusoire de vouloir comparer les motorisations des F1 à celles des voitures de série; cela n'a pas de sens. Le WRC ou le WTCC sont là pour cela. Un moteur de F1 n'a rien à voir avec un bloc de série et je ne crois pas que les fans de F1 aient envie que ça le devienne.

Sinon, il existe déjà une Golf 1.2L TFSI.
N13

View user profile

Back to top Go down

Post by Dark on Wed 2 Dec - 0:11:33

A mon avis, on ne reverra jamais les moteurs turbo en F1, vu que les mêmes moteurs doivent être fiables pendant 3 ou 4 GP successifs, le turbo casserait en premier, la fiabilité en prendrait un coup! :?
Dark

View user profile

Back to top Go down

Post by Mikasper on Wed 2 Dec - 9:24:57

Euh... Ils arrivent bien à jouer les Jack Bauer et tenir 24 H au mans. Very Happy

Allez, on r'met les p'tits turbos ? Very Happy
Mikasper

View user profile http://photosadeguster.e-monsite.com/

Back to top Go down

Post by Dark on Wed 2 Dec - 10:51:57

Turbos ou pas, c'est pas ça qui fera venir VW en F1! Wink

VW ne viendra que s'ils croient que la F1 peut leur être utile, qu'ils auront un bon retour sur investissement, et bien sûr ils utiliseront leur propre moteur, avec la réduction des coûts, budgets limités, c'est possible qu'ils viennent!

Sinon, ils font déjà le Mans avec Audi(cette marque leur appartient) avec succès d'ailleurs, alors je sais vraiment pas s'ils voient l'interêt d'aller en F1... scratch
Dark

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on Thu 11 Feb - 8:55:23

Campos deviendra Volkswagen en 2011 (as)

Ecclestone et Carabante ont conclu un accord pour que l'équipe survive et soit à Bahreïn, mais Adrian Campos a quitté l'équipe et la place sera vendue à la Volkswagen la saison prochaine.

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by godai61 on Thu 11 Feb - 9:01:47

D'un coté,je me demande pourquoi audi n'est pas arrivé en F1.
godai61

View user profile

Back to top Go down

Post by MacEugene on Thu 11 Feb - 9:50:09

godai61 wrote:D'un coté,je me demande pourquoi audi n'est pas arrivé en F1.

Pas de turbo, pas de diesel, pas de quattro.

MacEugene

View user profile http://lascars-world.xooit.com/index.php

Back to top Go down

Post by Pepez on Thu 11 Feb - 10:34:25

Wolsagen enfin en F1 après toutes ces années de rumeurs non c'est pas possible mrgreen
Pepez

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on Thu 11 Feb - 10:38:41

Bon, c'est pas encore fait, aucune des parties impliquées ne confirme. Voici un article de tomorrownewsf1 :

Je vais vous parler d’une rumeur qui est actuellement en cours de vérification au moment où je débute ses lignes. L’histoire de Campos qui serait reprise par son actionnaire principal et qui sera vendue ensuite au groupe Volkswagen en 2011.

C’est le quotidien AS qui, ce matin, révèle cet heureux happy end, mais douteux. Hier était le dernier jour pour l’avenir de l’équipe espagnole et rien n’a filtré. Et aujourd’hui, tel un lapin magique sortie du chapeau, l’équipe est reprise et déjà vendue au plus gros constructeur européen. Magique !

Mais je reste prudent, car les nouvelles étaient très mauvaise ses derniers temps, et la tendance, du coté de l’Espagne, était plus proche d’une dissolution de l’équipe que d’une vente secrète à un grand constructeur. D’autant plus bizarre que, ce matin, aucun grands organismes économiques ne reprennent encore l’information. A suivre donc…

Cela me rappelle l’affaire Tyrrell - Volkswagen en 1998, ou l’équipe anglaise devait être rachetée par le constructeur allemand, mais cela n’a rien donné.

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by Invité on Thu 11 Feb - 12:45:25

Le porte parole de Volkswagen a démenti :En parlant de la rumeur, il a déclaré que c'était totalement faux. "Nous nous réjouissons de ces rumeurs, cela nous flatterait si nous étions en pourparlers mais pour le moment la F1 n'est pas à l'ordre du jour. Quand la F1 sera à l'ordre du jous, ce sera en tant que motoriste" Définitivement pas avant 2013.

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by Michel Cordonnier on Thu 11 Feb - 14:17:37

parfois je me demande si Sutil80 n'est pas payé par les admins pour mettre de l'animation, comme un scénariste hollywoodien Basketball
Michel Cordonnier

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on Thu 11 Feb - 14:24:22

Michel Cordonnier wrote:parfois je me demande si Sutil80 n'est pas payé par les admins pour mettre de l'animation, comme un scénariste hollywoodien Basketball

Je crois que c'est l'intersaison qui est digne d'un film à suspense, jusqu'à la dernière minute, on ne sait pas ce qu'il va arriver. Il y a tous les indégrients : des rumeurs, plusieurs acteurs : Dallara, Campos, VW, Stefan GP, USF1.

La suite au prochain épisode. mrgreen

A suivre. Laughing

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by JTG on Thu 11 Feb - 14:48:25

INCROYABLE, AVTOVAZ REPREND CAMPOS, LADA GRAND PRIX EST NEE! Shocked

Lada will enter the Formula 1 World Championship with its own team, beginning with the 2010 season. This was announced by AVTOVAZ today.

AVTOVAZ together with Capital Investments will take over 75.1 per cent of the Campos Meta 1 team, with AVTOVAZ taking 45.1 per cent and Capital 30 per cent. The rest of the 24.9 per cent will remain with the current stakeholders. This transaction is subject to the approval of the EU authorities.

The background to this decision are the new terms and conditions for Formula 1. The “Resource Restrictions” set by FOTA and FIA effectively limit expenditure for the design, construction and running of the racing cars. In addition, there will be a significantly higher income available for a Formula 1 team generated by the commercial rights of the racing series following the signing of the new Concorde Agreement.

“Due to the new Formula 1 environment, we will face the competition in future on the most important motor sports stage with our own Lada works team.

“Our new Lada Formula 1 team is a great sporting and technical challenge and we will tackle this with sporting spirit and full of enthusiasm.”

AVTOVAZ will restructure their sports programme and work hard to achieve further savings, going beyond the already completed steps for significant cost reductions and improved efficiency.

Lada Grand Prix, will work under the leadership of Eddie Jordan, who will return in his well-known role.

“Campos Meta 1 has been through an incredible journey over the last 6 months. From fighting for our survival to forging a strong relationship with Lada, now accepting AVTOVAZ and Capitals offer to buy our team, which will secure its future”, Former Team Principal Adrian Campos looks back on a difficult beginning of the year which has turned into a new future.

“Both I and Eddie Jordan at Lada Grand Prix are incredibly proud of our staff, drivers and everyone associated with our team and thank them for their commitment, outstanding teamwork and their focus on achieving results in sometimes difficult circumstances. The senior management group will remain in place for one month to lead our team and on behalf of everyone at Campos Meta 1, we are honoured to be representing such a prestigious brand as Lada in Formula One next year and will be working together to do our best to reward their faith in our team.”

The new AVTOVAZ team, Lada Grand Prix, will compete in Formula 1 as a works team in its own right.

It is our target to develop a model for our Formula 1 activities which will initially be run with significantly reduced budgets by Lada and which, in the foreseeable future, will be self-financing”, comments Eddie Jordan. “Furthermore, we naturally want to inspire our faithful spectators and TV viewers worldwide and maximize media coverage for AVTOVAZ brand. With Formula 1, Lada can clearly demonstrate its willingness to compete and win on the most important motor sports competition stage in the world.”

The Chairman of Capital Investments comments: “Capital is delighted to join forces with AVTOVAZ and its world leading brand Lada in order to create a new Formula One Team which follows in the footsteps of the longstanding and successful tradition of the famous ‘Silver Arrows’.
JTG

View user profile

Back to top Go down

Post by JRF1 on Thu 11 Feb - 14:49:58

Fake!

Pourtant on est pas le premier avril.

Remarque AVTOVAZ appartiens en partie a Renault, on aura donc deux equipes Renault Laughing
JRF1

View user profile

Back to top Go down

Post by Largo on Thu 11 Feb - 14:50:22

De quoi ? scratch
Largo

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on Thu 11 Feb - 16:11:46

J'espère que c'est une blague... Lada en F1 Laughing

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 2 of 7 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics