Le serpent de mer volkswagen refait surface...

Page 3 of 7 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Le serpent de mer volkswagen refait surface...

Post by Michok69 on Thu Feb 11, 2010 5:25 pm

Avtovaz est pratiquement en cessation de paiement! Poutine en personne a demandé à Renault d'injecter de l'argent pour la sauver.
Renault cède 75% de RF1T et par l'intermédiare d'Avtovaz se retrouve avec 75% de Campos.

C'te blague!!!
Michok69

View user profile

Back to top Go down

Post by JTG on Thu Feb 11, 2010 5:43 pm

Oui, j'avoue, c'était pour déconner Laughing
JTG

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on Thu Mar 18, 2010 1:25 pm

Et si VW arrivait en F1 pas par le biais d'une nouvelle équipe mais à travers la reprise partielle de Williams.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Williams-bientot-avec-VW.html

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by chandleur on Thu Mar 18, 2010 1:38 pm

même partielle la notion de reprise me gêne un peu... J'aimerais pas que williams ait a souffrir d'un retrait de vw quelques années après sa venue.
Mais c'est vrai que voir une association williams vw ca pourrait être pas mal et pourquoi pas permettre a williams d'enfin retrouver les sommets.
chandleur

View user profile http://bngnws.over-blog.com/Wehrlein_à_vendre_le_30_Aout_21h05

Back to top Go down

Post by Guest on Thu Mar 18, 2010 6:41 pm

Yaurait pas de reprise je pense. VW a dit ne vouloir être que motoriste. Le soutien de VW, comme Renault en son temps, serait excellent pour Williams =D

Je suis pour, tant que Williams reste Williams. De toute façon, Franck est clair là dessus dans ses propos :o Il se fera pas avoir comme Sauber (il avait déjà refusé à l'époque l'offre de BMW)

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by Mat on Thu Mar 18, 2010 7:01 pm

Oui, VW en partenaire motoriste de Williams, ça serait bien.
Mais y-a-t-il vraiment un intérêt pour un nouveau motoriste avec les règles actuelles? Les moteurs sont presque tous pareils maintenant avec toutes ces limitations.
Mat

View user profile

Back to top Go down

Post by Stephen on Thu Mar 18, 2010 7:23 pm

Oui d'ailleurs depuis 2006 et le passage aux V8 bridés on a pas vu de nouveaux motoristes venir en F1, mais que des départs.

Ils devraient virer le gel et le bridage des moteurs, mais garder la limite à 8 moteurs par années, les motoristes auraient là une parfaite occasion de démontrer la puissance et la fiabilité de leurs moteurs. Bien sur les couts augmenteraient mais on atteindrait pas les chiffres du début des années 2000 où les équipes utilisaient 3 ou 4 moteurs par GP.

Stephen

View user profile

Back to top Go down

Post by PooP on Thu Mar 18, 2010 7:42 pm

C'est vraiment la solution à retenir pour les moteurs...ce gel est une vraie plaie !
PooP

View user profile

Back to top Go down

Post by chandleur on Thu Mar 18, 2010 7:54 pm

Mat wrote:Oui, VW en partenaire motoriste de Williams, ça serait bien.
Mais y-a-t-il vraiment un intérêt pour un nouveau motoriste avec les règles actuelles? Les moteurs sont presque tous pareils maintenant avec toutes ces limitations.

La règle moteur va être bouleversé considérablement (on parle de turbo je crois) en 2012 ou 2013. D'ailleurs dans ces déclarations vw n'envisage la f1 que via ce changement de règlementations
chandleur

View user profile http://bngnws.over-blog.com/Wehrlein_à_vendre_le_30_Aout_21h05

Back to top Go down

Post by N13 on Thu Mar 18, 2010 8:34 pm

Je doute que Volkswagen ne serait que "simple" motoriste. Le temps où les constructeurs fournissaient moteurs et argent à des équipes indépendantes en les laissant faire tout le reste à leur guise est révolu.

Par contre, cette rumeur de partenariat avec Williams m'étonne car jusqu'ici, c'est plutôt avec Red Bull (Racing) qu'on disait le groupe Volkswagen lié.
N13

View user profile

Back to top Go down

Post by chandleur on Thu Mar 18, 2010 8:46 pm

N13 wrote:Je doute que Volkswagen ne serait que "simple" motoriste. Le temps où les constructeurs fournissaient moteurs et argent à des équipes indépendantes en les laissant faire tout le reste à leur guise est révolu.

Par contre, cette rumeur de partenariat avec Williams m'étonne car jusqu'ici, c'est plutôt avec Red Bull (Racing) qu'on disait le groupe Volkswagen lié.

Peut être que l'arrivée de VW en tant que motoriste va remettre ce concept de "simple motoriste" au gout du jour
chandleur

Back to top Go down

Post by Guest on Thu Mar 18, 2010 10:26 pm

D'ailleurs chez VW, les rares fois où il y a eu communication sur le projet, c'était clairement dit "en tant que motoriste".
Comme Chandleur, je pense que VW va remettre en avant ce concept de constructeur motoriste, que je trouve bien meilleur, à titre personnel, que constructeur écurie.

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by Invité on Thu Mar 18, 2010 11:25 pm

VW a comme d'habitude démenti l'information. Le groupe a confirmé être en contact avec Williams mais pour tout autre chose : Porsche va utiliser le KERS de Williams en série GT.

VW attend une nouvelle réglementation moteur qui devrait entrer en vigueur en 2013, il parle de moteur "mondial".

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by chandleur on Thu Mar 18, 2010 11:44 pm

il me semble que cette règle pourrait être avancer a 2012.
Mais quoi qu'il en soit 2013 (ou a plus forte raison 2012) c'est demain !
Si VW veut arriver en 2013 en tant que motoriste il n'est pas incongrue de penser que des premiers contact peuvent d'ores et déjà se nouer.
chandleur

Back to top Go down

Post by conard on Fri Mar 19, 2010 8:23 am

ba il y a des signe avant coureur quand même les f2 c'est des Wiliams Audi. Porche avec le kers Williams.
la déclaration de Franck williams :
"Nous sommes plus forts avec un constructeur qu’en tant qu’équipe privée. Sans aucun doute. Et bien sûr, nous avons une affinité avec l’Allemagne. Je me souviens bien, il n’y a pas très longtemps, nous nous rendions sur les courses avec des bus VW. Nous avons même dormi dedans parfois ! Les voitures allemandes sont superbes. Avec Mercedes, Brawn a remporté le titre l’an dernier, et avec McLaren l’année précédente.
Et maintenant, Mercedes est ici avec sa propre équipe."

et VW dément mais avoue qu'ils ont des lien avec Williams et qu'il sont intéressé par la futur motorisation

et c'est pas forcé que ce partenariat commence avec la F1 il y a deja les porche GT et part exemple
Williams et BMW on gagné le mans avant l'arrivé de BMW en f1. si le règlement change on peut très Bien avoir une Williams porshe hydryde au mans . et la GT et peut être les premier pas
conard

View user profile

Back to top Go down

Post by N13 on Sat Mar 20, 2010 3:03 pm

Je ne crois pas que Porsche, hormis pour le système hybride, ait besoin de Williams pour gagner au Mans. Ils ont toujours eu leur indépendance et leur probable future intégration au groupe VAG (quel dommage d'ailleurs) ne va probablement pas changer ce fait.

Sinon, les voitures de F2 sont des Williams-Audi, mais le moteur Audi est plutôt un héritage de la Formule Palmer qu'un partenariat commençant entre les deux.
N13

View user profile

Back to top Go down

Post by Guest on Tue Nov 02, 2010 2:46 pm

Demain se tiendra la réunion stratégique du groupe Volkswagen qui décidera de la stratégie sportive des marques Audi, VW, Skoda, Seat et Porsche pour l’avenir (voir ici pour en savoir plus).

Entre spéculation de médias et les échos internes le quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ) indique que la marque VW (et pas le groupe) n’a pas l’intention de venir en F1. Le président du directoire Ferdinand Pierch, est contre. Place donc à la marque Audi ou Porsche (même si la première à les faveurs de plusieurs membres du directoire).

Toutefois, les membres du directoire ne semblent pas sur la même longueur d’onde que Ferdinand Pierch sur le sujet F1. Réponse demain.

Discrètement le groupe VW a discuté avec trois équipes. Participant aux discussions avec les autres motoristes sur le moteur 2013, le groupe a été approché par Red Bull Racing, McLaren et Williams.

La première, dont le contrat avec Renault est renouvelé année après année jusqu’en 2012 sera libre, tandis que McLaren dispose d’un contrat de gratuité avec Mercedes-Benz jusqu’en 2015. Williams dispose d’un accord avec Cosworth valable jusqu’en 2012.

Il est aussi clair que la marque VW participera à la catégorie NASCAR à l’avenir.

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by Docky on Tue Nov 02, 2010 2:56 pm

J'aimerais bien Williams.

Car je ne doute pas que McLaren et Red Bull trouveront un moteur très facilement. Et de qualité.... Honda ? Renault ? Mercedes ? A voir.....

Je ne pense pas que Audi/Porsche sera le seul nouveau en 2013, en tant que motoriste.
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Tue Nov 02, 2010 2:58 pm

vino_93 wrote:Yaurait pas de reprise je pense. VW a dit ne vouloir être que motoriste. Le soutien de VW, comme Renault en son temps, serait excellent pour Williams =D

Je suis pour, tant que Williams reste Williams. De toute façon, Franck est clair là dessus dans ses propos :o Il se fera pas avoir comme Sauber (il avait déjà refusé à l'époque l'offre de BMW)

C'est vrai.
Mais, si mon côté sentimental fait que je suis d'accord avec toi. D'un autre côté, il serait bien que VW investisse chez Williams , autant que Renault dans les 90's, car l'entreprise va pas fort, et à terme, ça pourrait finir comme Tyrrell il y'a quelques années.
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by Solan on Tue Nov 02, 2010 3:04 pm

13 wrote:
le groupe a été approché par Red Bull Racing, McLaren et Williams. [...]dispose d’un contrat de gratuité avec Mercedes-Benz jusqu’en 2015.

N'empêche, McLaren arrive bientôt il se peut à un tournant de son histoire en F1, WV à part. 2015, c'est demain.

Moteur constructeur ... ou moteur maison What a Face ? c'est déjà le cas sur la MP4-12C, de route. C'était dans les cartons de Ron Dennis ... et j'ai hâte de voir ce que nous réserve les têtes du paragon.
Solan

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Tue Nov 02, 2010 3:11 pm

Solan wrote:
13 wrote:
le groupe a été approché par Red Bull Racing, McLaren et Williams. [...]dispose d’un contrat de gratuité avec Mercedes-Benz jusqu’en 2015.

N'empêche, McLaren arrive bientôt il se peut à un tournant de son histoire en F1, WV à part. 2015, c'est demain.

Moteur constructeur ... ou moteur maison What a Face ? c'est déjà le cas sur la MP4-12C, de route. C'était dans les cartons de Ron Dennis ... et j'ai hâte de voir ce que nous réserve les têtes du paragon.

Ce serait interessant comme situation, imaginons dans 5 ans. On aurait par exemple :

2 Vrais Motoristes-Constructeurs :

Mercedes
Renault

2 Teams Gros Clients :

Williams-Audi/Porsche
Red Bull-Honda

2 Equipes Legendaires construisant leur propre moteur :

Ferrari
McLaren.

Bien sur, ce ne sont que des exemple hein. Pour l'heure, nous ne somme assuré que de Ferrari et normalement Audi/Porsche....Ainsi que les presences de Williams, Red Bull et McLaren, mais on ne sait pas avec qui.

Mais une telle situation pourrait être vraiment interessante. Smile
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by Guest on Tue Nov 02, 2010 3:15 pm

+1 Very Happy

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by N13 on Tue Nov 02, 2010 3:30 pm

Solan wrote:N'empêche, McLaren arrive bientôt il se peut à un tournant de son histoire en F1, WV à part. 2015, c'est demain.
Un moteur maison, c'est une grosse infrastructure à mettre en place. On avait évoqué un temps le rachat de l'ancienne entité moteur BMW mais ça ne s'est pas fait.
Un partenariat McLaren-Audi ou McLaren-Porsche (tiens, tiens...) aurait du sens pour les deux partenaires.
N13

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Tue Nov 02, 2010 3:32 pm

N13 wrote:
Solan wrote:N'empêche, McLaren arrive bientôt il se peut à un tournant de son histoire en F1, WV à part. 2015, c'est demain.
Un moteur maison, c'est une grosse infrastructure à mettre en place. On avait évoqué un temps le rachat de l'ancienne entité moteur BMW mais ça ne s'est pas fait.
Un partenariat McLaren-Audi ou McLaren-Porsche (tiens, tiens...) aurait du sens pour les deux partenaires.

a propos.
Certes Porsche appartient à Volkswagen, tout comme Audi, mais on constate un probleme de tailles : les deux entités souhaitent entré en F1. Les premiers en tant qu'équipe complète, la seconde en tant que motoriste.
Un compromis ne va t'il pas être trouvé ?
Du genre Porsche ET Audi motoriste de deux équipes, l'une s'appellant par exemple McLaren-Porsche et l'autre Williams-Audi ?

Je ne sais pas hein, je ne fais qu'hypothétiser. mrgreen
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by N13 on Tue Nov 02, 2010 3:36 pm

Il est quasiment certain pour moi qu'il n'y aura pas de concurrence frontale entre les deux marques. Wink Déjà en endurance, alors que Porsche était encore indépendant du groupe VW, les deux marques évitaient de se retrouver dans la même catégorie (il y a bien eu les bagarres Audi-Porsche en ALMS, mais l'une était en LMP1 et l'autre en LMP2). Donc, ce sera l'un ou l'autre, l'autre restant en endurance probablement.
N13

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 3 of 7 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics