Les voitures de rallyes : elles vous ont marqué, vous avez aimé, détesté, kiffer grave trop quoi, ou pas, bref c'est ici !

Page 4 of 4 Previous  1, 2, 3, 4

View previous topic View next topic Go down

Re: Les voitures de rallyes : elles vous ont marqué, vous avez aimé, détesté, kiffer grave trop quoi, ou pas, bref c'est ici !

Post by Ludovroum on Tue Feb 08, 2011 12:46 am

En v'là encore une que d'autres classeraient comme moche... What a Face
Ludovroum

View user profile http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Back to top Go down

Re: Les voitures de rallyes : elles vous ont marqué, vous avez aimé, détesté, kiffer grave trop quoi, ou pas, bref c'est ici !

Post by Kakashi on Tue Feb 08, 2011 1:41 am

En version tourisme oui, mais en Rallye non elle a de la gueule !

J'ai regardé dernièrement un poster de la Xsara WRC, faut dire qu'elle était vraiment moche cette voiture quand on regarde ce qui roulait avec elle à pareil époque
Kakashi

View user profile

Back to top Go down

Post by emsics on Tue Feb 08, 2011 6:33 am

La Peugeot 504, tout simplement LA voiture de rallye en Afrique

Il y en a encore quelques unes qui courent à Madagascar

bien sur, il y la coupé V6, l'une des plus belles voitures de rallyes françaises. Il n'en pouvait être autrement quand on sait que c'est Pininfarina qui en a dessiné la ligne

et enfin une de particularité des rallyes comme le safari ou le bandama, le pick up

emsics

View user profile http://www.rallygasy.com

Back to top Go down

Post by emsics on Tue Feb 08, 2011 8:03 am

Sinon il y a la stratos ''l'unique voiture de rallye taillée comme une GT''

Pour les voitures de l'ère moderne, c'est l'impreza. Subaru a crée avec ce modèle un voiture aux lignes intemporelles, entre la Gc8 et la N12B l'air de famille est plus qu'évidente

emsics

View user profile http://www.rallygasy.com

Back to top Go down

Post by fast' on Tue Feb 08, 2011 4:28 pm

Ludovroum wrote:En v'là encore une que d'autres classeraient comme moche... What a Face

Kakashi wrote:En version tourisme oui, mais en Rallye non elle a de la gueule !

je compremd qu'on puisse la tropuver moche....comme toutes les autos de rally des 80's......moi je les trouve bestiales, et en ce sens magnifiques....

en voila une autre que j'adore c'est le proto ZX du dakar :

et la rare et mechante delta ECV, qui nj'aura jamais couru....merci auto hebdo au passage pour la decouverte !

fast'

View user profile

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Tue Feb 08, 2011 9:27 pm

Kakashi wrote:En version tourisme oui, mais en Rallye non elle a de la gueule !

J'ai regardé dernièrement un poster de la Xsara WRC, faut dire qu'elle était vraiment moche cette voiture quand on regarde ce qui roulait avec elle à pareil époque
Bah personnellement j'adorais les Xsara kit-car et WRC, par contre c'est la T4 que je trouvais moche... Comme quoi, ça reste toujours une question de goûts ! Wink
Ludovroum

View user profile http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Back to top Go down

Post by N13 on Sat Mar 19, 2011 2:59 pm

Kakashi wrote:J'ai regardé dernièrement un poster de la Xsara WRC, faut dire qu'elle était vraiment moche cette voiture quand on regarde ce qui roulait avec elle à pareil époque
La Xsara moche? Je ne trouve pas. Banale à la limite, mais pas plus (j'aurais même tendance à dire moins) que les Impreza contemporaines.
N13

View user profile

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Sat Mar 19, 2011 3:10 pm

En fait, des 3 Xsara développées par Citroën Sport, c'est la bâtarde T4 que je trouve moche :

Par contre, Xsara kit-car, mon amour I love you :
Ludovroum

Back to top Go down

Post by fmo2809 on Sat Mar 19, 2011 3:47 pm

Ben moi la Xsara j'aimais bien : la Kit Car, pas la T4 avec les phares fins, mais la WRC avec les gros feux du restyling oui, beaucoup.
pourquoi la Xsara ? le rapport long. / empattement est déjà proche du nb d'Or, comme bcp d'autres de ses dimensions, et il se trouve que (hasard) bcp d'oeuvres architecturales sont d'autant plus appréciées qu'elles intègrent bcp de proportions proches de ce nb d'Or.
A ce titre, les autos à malle arrière sont pour moi une hérésie, et les dimensions ne collent donc pas.
J'aimais beaucoup la 205 T16 E2, la Quattro sauf justement ses porte-à-faux disproportionnés, pas la Delta S4 (idem) alors que l'Integrale oui.
Je n'aime pas la C4, même si je supporte les rouges.
La Stratos oui, les Focus dans la moyenne.
LA 306 Maxi oui

fmo2809

View user profile

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Sat Mar 19, 2011 8:02 pm

fmo2809 wrote:Ben moi la Xsara j'aimais bien : la Kit Car, pas la T4 avec les phares fins, mais la WRC avec les gros feux du restyling oui, beaucoup.
Tout pareil !

Je me souviens de ma découverte de la Xsara WRC au Mondial de l'Auto 2000 : je n'en revenais pas qu'une auto finalement si proche de la disgracieuse T4 soit soudainement devenue aussi belle... I love you
Par contre, cette WRC a souvent subi des décoration assez "spéciales", et je crois que ce sont finalement les Kronos rouge de Sordo et Pons en fin de saison 2006 que j'ai préféré ! :?

Cette saison là, Sordo au Monte-Carlo avait au passage une des décos les plus affreuse de l'histoire de cette légendaire WRC :

Ludovroum

Back to top Go down

Post by JM 30 on Sat Jan 13, 2018 3:11 am

La livrée de la Xsara WRC est réellement la seule chose que Citroen a loupé lors de cette aventure, en tout cas à mon avis...

forumauto

Un loupé due aux rajouts des zones bleu. A l'évidence ajoutée à la livrée d'origine un peu in extrémis du fait de l'arrivée de Movistar, apporté par Sainz en 2003. Il y avait surement mieux à faire. Mais le pire est qu'ils ont conservé ces bandes bleu même après le retrait du sponsor! ça n'avait aucun sens, et je ne crois pas être en position exceptionnelle en disant que c'était assez laid...

Hélas, je pense que la première intégration de Red Bull, sur la C4, n'a pas été mieux réussie. Les couleurs Abu Dhabi non plus. On sait ensuite qu'en WTCC, la C-Elysée a usée 3 livrées différentes en 3 saisons. La dernière était enfin logique (retour au rouge) et élégante, et la C3 WRC l'a conservé. Mais les performances ne sont plus là...

La gestion de la déco chez PSA, c'est quand même un gâchis. Les Citroen et Peugeot était très identifiables dans les années 90 (pour Peugeot, PTS mais aussi les couleurs bleu/blanc/rouge vu après), ça a été un désastre à partir des années 2000. A partir de la 206 WRC, Peugeot n'a plus eu de logique dans ses livrées, changeant très souvent, et pas forcément forcé par des sponsors. Allant même momentanément ressortir les couleurs PTS au début des années 2010. Dans cet intervalle, Renault n'était pas plus inspiré en F1. Nos constructeurs oublient un peu que la compétition, c'est de la communication, aussi, et une identification à une livrée globale, ça marche bien mieux.

Invité wrote:Retour de la R5 en rallye ? Shocked

C'est juste une rumeur pour le moment : http://es.autoblog.com/2011/03/18/el-renault-r5-podria-regresar-para-plantar-cara-a-los-ds3-mito/
La chose s'est concrétisée avec une Twingo III à la ligne faisant des clin d'oeil à la Renault 5, mais pas de version RS, et donc pas de déclinaison officielle de cette auto en Rallye. R5 en Rallye, c'est devenu... le nom d'une catégorie!

fast' wrote:
et la rare et mechante delta ECV, qui nj'aura jamais couru....merci auto hebdo au passage pour la decouverte !

ça mérite une image qui fonctionne... avec une 037, au fond...

forumauto
JM 30

View user profile http://jmo-com.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by JM 30 on Mon Jan 15, 2018 2:04 pm

fast' wrote:
en voila une autre que j'adore c'est le proto ZX du dakar :

Il faut avouer qu'un fur et à mesure de ses évolutions, la ZX "Rallye Raid" ressemblait de moins en moins au modèle de série!

forumauto

Bien dommage d'ailleurs à l'époque que Citroen n'ait pas su créer une version sportive "spéciale" ayant un rapport avec ce programme sportif. 20 ans après, ces modèles seraient devenus collectors.

Il y a une auto qui me plait bien en Rallye, et pourtant ça n'est pas une surpuissante: la Clio R3, sur base de Clio III.

Généralement spectaculaire à voir rouler, avec un son dynamique, souvent accompagné de "bang" aux changements de vitesse... la Clio IV qui a un moteur turbo n'est vraiment pas à la hauteur. D'ailleurs, on en voit bien moins dans les épreuves, et il est possible que les pilotes n'en soient pas fans non plus.
JM 30

View user profile http://jmo-com.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by In Vino Veritas on Mon Jan 15, 2018 2:34 pm

La Clio IV est insipide à souhait. Enfin après, c'est la réglementation R3 qui dans l'ensemble n'est pas une réussite.
La rapport qualité-prix n'est pas au rendez-vous, les clients se reportant principalement sur des R2.

In Vino Veritas

View user profile

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Mon Jan 15, 2018 2:50 pm

Oui, la Clio R3C c'est une osmose particulière, une alchimie rare... Toutes proportions gardées, un peu comme la 306 Maxi, ou de manière plus comparable comme la Saxo kit-car !

Au top en R3C, pas larguée en R3, fiable, excellent rapport prix/prestations, mais surtout des sensations et du plaisir pour l'équipage comme les spectateurs !

La Clio R3T est moins sexy de tous les points de vue, mais surtout à cause d'une Clio RS de série trop proche d'une banale dCi, et de son moteur turbo bridé par le règlement... Les moteurs atmo disparaissant des autos de série, faut-il s'inspirer du R4 et imposer un moteur unique pour re-entendre des atmosphériques ?
Ludovroum

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Mon Jan 15, 2018 3:09 pm

S'agissant des ZX de série, il y a eu la rallye-raid qui faisait logiquement le lien avec la compétition, malgré ses 75ch... http://www.auto-pub.net/ASL/Citroen/page_Citroen_ZX_Paris_LeCap_91.htm

Sinon, sans chercher de lien direct avec la compétition (à quoi bon, le Dakar n'ayant rien à voir avec un usage routier ?), y'a eu de belles sportives dans la gamme ZX au brillant châssis, en particulier Volcane 1.9i et 16v 167ch !
Ludovroum

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Mon Jan 15, 2018 3:13 pm

Sinon, le même reproche (déjà plus légitime) était fait pour la Xsara, même si là encore la VTS 167ch était une brillante sportive !

Pour le coup, cette version a existé en série spéciale Citroën Sport : que du look, mais toujours une vraie sportive, digne de ce nom !
Ludovroum

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 4 of 4 Previous  1, 2, 3, 4

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics