Nascar (toutes divisions)

Page 1 of 27 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Next

View previous topic View next topic Go down

Nascar (toutes divisions)

Post by oxythan on Tue Nov 24, 2009 8:52 pm

FAQ du topic Nascar

Moteur:
- Toutes les voitures ont elles le même moteur ?
Chaque constructeur propose des pieces de moteurs a ses ecuries, mais la reglémentation etant très restricitive, on peut dire que les moteurs sont identiques.
Chaque écurie peut soit acheter les pièces pour construire son moteur (exclusivement des pièces d'origine) soir acheter ce moteur à une autre écurie "riche".
Il en résulte des cylindrées très légèrement différentes et des puissances qui varient autour de 800 à 850 CV pour la Nextel (500cv pour les courses a plaques de restriction). Limitation du régime autour de 11000. Même moteur mais plus limité en Nationwide soit enviton 100 CV de moins.

-Les moteurs ont il une sorte de push to pass comme en monoplace, ou alors le régime d'exploitation est toujours le même ?
Non, il est toujours le même.

- le moteur fait il une seule course ?, ou alors le garde t'on pour plus longtemps ?
Laissé a la libre appréciation des ecuries (et selon leurs moyens financiers), pas de restriction de réglementation, mais pas plus d'un moteur par week end (sinon pénalité).

- Les plaques de restrictions, c'est quoi ?
Parfois sur les circuits extrêment rapide, ou la sécurité des pilotes est limite, les officiels décident d'obliger des ecuries a placer des plaques de restrictions sur les arrivées d'air des moteurs, afin de réduire leur puissance.

Carburant:
- La quantité d'essence qu'on peut rajouter dans un ravitaillement est elle limitée en dessous de la taille du réservoir ?
Oui, et parfois elle est réduite dans certaines courses.

- Tous les réservoirs ont il obligatoirement la même capacité ?
Oui.

Chassis:

- Toutes les voitures d'un même constructeur (Dodge, Chevrolet...) ont elle exactement le même chassis ?
Oui.

Pneumatiques:
- Toutes les voitures ont elles exactement les mêmes pneumatiques?

Oui.

- Existe t'il une limite sur la quantité de trains de pneus qu'une voiture peut utiliser sur un week end de course ?
Non.

-Existe t'il des pneus pluie ?
Non, quand il pleue, les voitures ne roulent pas.

Ravitaillements:

-Comment se passe un ravitaillement pneumatiques?
l'equipe peut décider de changer aucun train de pneus, ou alors qu'un train de pneus (généralement le train droit), ou alors les 2 trains de pneus (gauche et droit).
C'est un choix stratégique qui est très important, en changeant tous les pneus la voiture est plus rapide mais elle perd des places aux ravitaillements par un ravitaillement plus long..
C'est les mêmes gars qui changent les trains de pneus droits et gauche, donc changer les 4 pneus prend 2 fois plus de temps qu'en changer uniquement 2.

-Comment se passe un ravitaillement essence?
Deux mécanos attendent que la voiture s'immobilise et puis vident chacuns leur jerican d'essence dans la voiture, l'un aprés l'autre.

Qualifications:
- Tout le monde roule t'il en même temps comme en F1 ?
Non, il sagit de qualifications sur 2 tours rapides, les pilotes passent les uns aprés les autres.
- Certaines voitures doivent se qualifier pour pouvoir rouler pour la course, et d'autres non, pourquoi ?
En Nationwide serie 30 voitures sont qualifiés d'office, et en Sprint cup c'est 35 voitures.
Ces voitures qualifiées d'office sont les 30 premières du classement pour la Nationwide et les 35 premières du classement pour la Sprint Cup.
Pour les 5 premières courses, on prend le classement de la saison précedente, ensuite, a chaque course aprés les 5 premières, on prend le classement courant de la saison.
Il reste donc 13 places ouvertes en Nationwide séries pour les voitures non qualifiées et 8 places ouvertes en Sprint Cup.

Donc, par exemple, si nous avons 50 candidats en Nationwide, il y en aura 30 qualifiés d'office, et 20 qui devrons se partager les 13 places restantes.
Les 7 voitures les plus lentes de ces 20 voitures ne feront pas la course.

Je parle bien de voitures et non de pilotes. Le classement pris en compte pour le fait de se qualifier ou non est celui de la voiture, indépendemment du pilote qui la conduit.


règles de course:
- J'ai entendu parler de la règle du Lucky Dog, c'est quoi ?
C'est une règle qui a été crée il y a 5 ans en Nascar afin de permetre à un pilote qui avait eu un gros problème (crash...) d'avoir un espoir de finir la course bien placée.
L'énoncé de la règle est:
Le premier pilote qui se trouve à un tour de retard du leader, voit ce tour de retard annullé dès qu'un drapeau jaune est agité, sauf si c'est lui même qui a provoqué cette neutralisation.

Dans la pratique, ce pilote à un tour de retard, a le droit, sous voiture de sécurité, d'aller se placer juste derrière le dernier pilote dans le tour du leader.
Si tous les pilotes etaient dans le tour du leader, et que le premier pilote qui n'etait pas dans le tour du leader etait à plusieurs tours de retard, alors, à chaque drapeau jaune il récupère un tour de retard.
Avec cette règle, dans une course, les pilotes qui sont à un tour de retard se battent entre eux pour être les premiers à un tour de retard et ainsi avoir une chance de se retrouver Lucky Dog, ça rajoute de l'animation Smile.
Divers:
- Quelle est la valeur ajoutée des ecuries si le matériel est identique, les réglages ?, l'équipe de pit stop?, la strategie ?, les pilotes ?
L'équipe, la construction du chassis et le pilote.
De plus les ecuries les plus riches peuvent avoir plus de chassis de reserve (une quinzaine), qu'ils gardent réglés pour certains circuits, ils sont donc avantagés par rapport a des ecuries plus pauvres qui n'ont que 3 ou 4 chassis.

- Des voitures semblent tout de même bien plus rapides que d'autres pour un même constructeur, quelle est la part du pilote, la part des réglages et la part de la mécanique de base dans tout ça ?
Principalement Pilote + réglages + chassis.

-Quelles sont les aides éléctroniques?
Absolument aucune, même pas d'ABS, et une direction assistée minimale (comme pour les voitures de serie)..Même les tableaux d'affichage des voitures n'ont pas, ou très peu, d'electronique.
Il n'y a même pas de compteur de vitesse Smile

-Toutes les courses sont elle en diurne ?
Non, certaines sont en nocturne.

-Le pilote peut il rester pied au plancher en permanence?
Non, il lui faut ralentir sur les virages d'ovale puis plonger dans le creux du virage, a part sur 2 circuits dans la saison (Talladega et Daytona (de mémoire)) ou il peut rester pied au plancher (en raison de l'inclinaison de l'ovale). Sur ces circuits "pied au plancher", toute la course se joue a l'aspiration et au bump, c'est assez impressionnant car dès qu'une voiture quitte le gros bloc de tête elle perd l'aspiration et se fait très vite distancer.


-N'y a t'il que des Ovales
Non, il y a aussi des circuits routiers (2 courses routieres en 2009).

-Quel est la meilleure simulation de Nascar?
Sans hésiter, Nascar Racing 2003 sur PC et Mac, mais il n'est plus en vente Sad, donc il reste le marché de l'occase.

-Il y a t'il un podium en Nascar ?
Non, seul le vainqueur est honoré.

Et pour finir le témoignage de client satisfait de TheClash aprés qu'il ait assisté aux 200 Miles de Montreal en Busch serie

TheClash wrote:je viens de vivre une expérience de course totalement incroyable. Ca fait 10 ans que je me tape au moin 10 courses lives par saison que ce soit Sur le circuit Gilles Villeneuve, à Tremblant ou encore St-Eustache et laissez moi vous dire que ce que j'ai vécu aujourdh'ui est tout simplement incroyable avec la course Nascar Canada et la Bush.

J'ai jamais vu autant de argne, d'agressivité et de désir de vaincre de la part des pilotes présents. J'ai du voir plus de dépassement aujourdh'ui que dans toute les courses de F1 que j'ai assisté. Absolument rien à voir avec la F1 et ses processions, aujourdh'ui le but était de dépasser l'autre devant.

On pouvais vraiment voir quand un pilote se mettait à pousser fort et ca se voyait à l'oeil quand le pilote faisait vraiment la différence. À ceux qui n'ont vu que les courses de F1 laissez-moi vous dire qu'il vous manque un chapitre complet concernant la course automobile et surtout sur le plaisir de regarder une course. Absolument rien ne peut remplacer de que j,ai vu aujourd'hui côté sensation forte et plaisir brut. Et tout cela pour 4 fois moin cher que la F1.

Chapeau à Carpentier qui a fait parler son talent. Aujourd'hui, lui et Ranger viennent de se paver la voie à un super futur, j'en suis persuadé.


Last edited by oxythan on Tue Nov 24, 2009 11:18 pm; edited 1 time in total

oxythan

Messages : 38998
Points : 55697
Date d'inscription : 2009-11-24
Localisation : Rhône-Alpes

View user profile

Back to top Go down

Re: Nascar (toutes divisions)

Post by Jaco on Tue Nov 24, 2009 8:58 pm

ce fut rapide Basketball
avatar
Jaco

Messages : 16217
Points : 38806
Date d'inscription : 2009-11-24
Age : 31
Localisation : Smithie Verben Jagger Man Johnson

View user profile

Back to top Go down

Re: Nascar (toutes divisions)

Post by Mat on Tue Nov 24, 2009 9:01 pm

avatar
Mat

Messages : 5853
Points : 9816
Date d'inscription : 2009-11-24
Age : 34
Localisation : Montréal

View user profile

Back to top Go down

Re: Nascar (toutes divisions)

Post by oxythan on Tue Nov 24, 2009 9:30 pm

Jaco wrote:ce fut rapide Basketball
sur F1-live ça avait été le premier topic crée Smile
la j'ai du tout faire depuis le train suron iPhone

oxythan

Messages : 38998
Points : 55697
Date d'inscription : 2009-11-24
Localisation : Rhône-Alpes

View user profile

Back to top Go down

Re: Nascar (toutes divisions)

Post by Icarius on Tue Nov 24, 2009 10:15 pm

Hello !

Je ne me manifeste pas souvent, mais je continue à lire...donc je suis la migration, et mon topic préféré bien sûr ! ;-)

Icarius

Messages : 1405
Points : 5184
Date d'inscription : 2009-11-24
Age : 37

View user profile

Back to top Go down

Re: Nascar (toutes divisions)

Post by MacEugene on Tue Nov 24, 2009 10:25 pm

On garde un topic unique?

Sinon, dernière nouvelle, Kellog's a signé avec Roush pour sponsoriser la 99, et Addington (ancien crew chief de Kyle Busch) pourrait devenir le nouveau crew chief de Kurt Busch ou de Keselowski

MacEugene

Messages : 23391
Points : 50041
Date d'inscription : 2009-11-24
Age : 28
Localisation : Brüsel

View user profile http://lascars-world.xooit.com/index.php

Back to top Go down

Re: Nascar (toutes divisions)

Post by oxythan on Tue Nov 24, 2009 11:18 pm

j'ai rappatrié la FAQ de l'ancien forum en corrigeant/completant certaines parties

oxythan

Messages : 38998
Points : 55697
Date d'inscription : 2009-11-24
Localisation : Rhône-Alpes

View user profile

Back to top Go down

Re: Nascar (toutes divisions)

Post by oxythan on Tue Nov 24, 2009 11:20 pm

MacEugene wrote:On garde un topic unique?
...

je me suis posé la même question.

Pour l'instant oui, mais c'est vrai qu'ici on a un peu plus de place...

J'ai un peu peur qu'un topic nationwide ou truck ne soit pas trop actif.

oxythan

Messages : 38998
Points : 55697
Date d'inscription : 2009-11-24
Localisation : Rhône-Alpes

View user profile

Back to top Go down

Re: Nascar (toutes divisions)

Post by Mat on Tue Nov 24, 2009 11:21 pm

MacEugene wrote:On garde un topic unique?

Je pense qu'on pourrait utiliser ce topic comme fil de nouvelles et infos générales de la série et créer un nouveau topic par week-end de course.
avatar
Mat

Messages : 5853
Points : 9816
Date d'inscription : 2009-11-24
Age : 34
Localisation : Montréal

View user profile

Back to top Go down

Re: Nascar (toutes divisions)

Post by oxythan on Tue Nov 24, 2009 11:24 pm

Mat wrote:
MacEugene wrote:On garde un topic unique?

Je pense qu'on pourrait utiliser ce topic comme fil de nouvelles et infos générales de la série et créer un nouveau topic par week-end de course.

Oui, ça serait pas mal.

D'ici les Daytona 500 on a le temps Smile

oxythan

Messages : 38998
Points : 55697
Date d'inscription : 2009-11-24
Localisation : Rhône-Alpes

View user profile

Back to top Go down

Re: Nascar (toutes divisions)

Post by Mat on Tue Nov 24, 2009 11:35 pm

En plus ça permet de savoir quel topic éviter pour pas être spoilé sur un résultat...
avatar
Mat

Messages : 5853
Points : 9816
Date d'inscription : 2009-11-24
Age : 34
Localisation : Montréal

View user profile

Back to top Go down

Re: Nascar (toutes divisions)

Post by Adoum on Wed Nov 25, 2009 12:13 am

Je n'ai pas vu la dernière course.
Etait-elle bien ?
Quelqu'un a un lien pour cette histoire avec Monty ?
avatar
Adoum

Messages : 8548
Points : 12275
Date d'inscription : 2009-11-24

View user profile

Back to top Go down

Re: Nascar (toutes divisions)

Post by oxythan on Wed Nov 25, 2009 12:23 am

Adoum wrote:Je n'ai pas vu la dernière course.
Etait-elle bien ?
Quelqu'un a un lien pour cette histoire avec Monty ?

oui:



Et puis ça:


oxythan

Messages : 38998
Points : 55697
Date d'inscription : 2009-11-24
Localisation : Rhône-Alpes

View user profile

Back to top Go down

Re: Nascar (toutes divisions)

Post by Adoum on Wed Nov 25, 2009 12:25 am

Excellent Monty !!

Bien répliqué Laughing
avatar
Adoum

Messages : 8548
Points : 12275
Date d'inscription : 2009-11-24

View user profile

Back to top Go down

Re: Nascar (toutes divisions)

Post by tigo on Wed Nov 25, 2009 1:04 am

Laughing la réparation au marteau sur la voiture de Montoya

tigo

Messages : 2031
Points : 3449
Date d'inscription : 2009-11-24

View user profile

Back to top Go down

Re: Nascar (toutes divisions)

Post by Invité on Wed Nov 25, 2009 1:16 am

Le voila, le topic NASCAR Very Happy

Vivement la saison prochaine

Invité
Guest


Back to top Go down

Re: Nascar (toutes divisions)

Post by Stephen on Wed Nov 25, 2009 3:58 am

Coucou Smile

Stephen

Messages : 9015
Points : 16672
Date d'inscription : 2009-11-25
Age : 31
Localisation : Paris

View user profile

Back to top Go down

Re: Nascar (toutes divisions)

Post by Ubu on Wed Nov 25, 2009 8:11 am

Yeah ! Very Happy
avatar
Ubu

Messages : 38713
Points : 40679
Date d'inscription : 2009-11-24
Age : 28
Localisation : Sartrouville (Yvelines)

View user profile

Back to top Go down

Re: Nascar (toutes divisions)

Post by Jilhou on Wed Nov 25, 2009 9:16 am

Hello!

Des nouvelles d'hypothétiques pénalités apres la passe d'arme entre Monty et Stewart?
avatar
Jilhou

Messages : 1515
Points : 3665
Date d'inscription : 2009-11-25

View user profile

Back to top Go down

Re: Nascar (toutes divisions)

Post by Bastounet on Wed Nov 25, 2009 12:09 pm

je retrouve ce topic avec plaisir Very Happy
avatar
Bastounet

Messages : 3283
Points : 5791
Date d'inscription : 2009-11-25
Age : 31
Localisation : Marseille

View user profile

Back to top Go down

Re: Nascar (toutes divisions)

Post by oxythan on Wed Nov 25, 2009 2:55 pm

http://www.nascar.com/video/cup/2009/11/23/cup.hom.chatter.homestead.nascar/

Qui a une assez bonne oreille pour nous faire une retranscription texte ?

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 38998
Points : 55697
Date d'inscription : 2009-11-24
Localisation : Rhône-Alpes

View user profile

Back to top Go down

Re: Nascar (toutes divisions)

Post by MacEugene on Wed Nov 25, 2009 2:57 pm

Jilhou wrote:Hello!

Des nouvelles d'hypothétiques pénalités apres la passe d'arme entre Monty et Stewart?

Il n'y aura rien. Montoya a déjà été parqué pendant 2 tours, et c'était la dernière course de l'année.

Par contre, le fait que Stewart n'ai rien eu du tout, même pendant la course, fait scandale.

MacEugene

Messages : 23391
Points : 50041
Date d'inscription : 2009-11-24
Age : 28
Localisation : Brüsel

View user profile http://lascars-world.xooit.com/index.php

Back to top Go down

Re: Nascar (toutes divisions)

Post by Jilhou on Wed Nov 25, 2009 3:02 pm

oxythan wrote:http://www.nascar.com/video/cup/2009/11/23/cup.hom.chatter.homestead.nascar/

Qui a une assez bonne oreille pour nous faire une retranscription texte ?

Mouais, ils ont un sacré accent les americains quand meme... Ce dont je suis sur, c'est que Stewart a dit qu'il meritait la vengeance de Monty!
avatar
Jilhou

Messages : 1515
Points : 3665
Date d'inscription : 2009-11-25

View user profile

Back to top Go down

Re: Nascar (toutes divisions)

Post by MacEugene on Wed Nov 25, 2009 3:03 pm

Jilhou wrote:
oxythan wrote:http://www.nascar.com/video/cup/2009/11/23/cup.hom.chatter.homestead.nascar/

Qui a une assez bonne oreille pour nous faire une retranscription texte ?

Mouais, ils ont un sacré accent les americains quand meme... Ce dont je suis sur, c'est que Stewart a dit qu'il meritait la vengeance de Monty!

C'est son spotter je crois.

Et Montoya a dit motherf*cker en rentrant dans le mur mrgreen

MacEugene

Messages : 23391
Points : 50041
Date d'inscription : 2009-11-24
Age : 28
Localisation : Brüsel

View user profile http://lascars-world.xooit.com/index.php

Back to top Go down

Re: Nascar (toutes divisions)

Post by Mat on Wed Nov 25, 2009 4:16 pm

L'audio est pas très bon mais ça dit ça en gros
Je suis pas toujours sur si c'est le spotter ou le Crew Chief qui parle et il y a quelques mots incompréhensibles....

Team 42
Montoya touche le mur, il dit Motherfucker (c'est assez clair)
Ensuite son crew chief lui dit : Straight up, blatantly did it, period.
CC: You have brakes?
JP: No, no brakes.
CC: Garage then. Là on entend un genre de "gotta get the f***" phrase coupée et "Garage".

Team 14
TS: Yeah, I'll fender smash too!
TS: He's fuckin' all over me there (mot incompréhensible, sans doute le nom de son spotter)
CC: 10-4 Left front fender's (autre mot incompréhensible)
TS: Well he got us!
CC: 10-4, we deserve it though...
Spotter: dis un truc à propos de fumée mais que c'est pas trop grave

Team 42:
JPM: I got in there, got on the gas, I think he got loose, got on the gas...
CC: They've given us the black flag
JPM: Second time by?
CC: Yeah, second time by...
CC: They're gonna penalize us for two laps
JPM: incompréhensible... he lifted, it was difficult...
avatar
Mat

Messages : 5853
Points : 9816
Date d'inscription : 2009-11-24
Age : 34
Localisation : Montréal

View user profile

Back to top Go down

Re: Nascar (toutes divisions)

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 27 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum