A10 World Series

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Re: A10 World Series

Post by SUTIL on Sun Sep 08, 2013 12:11 am

vino_93 wrote:merci !
Drivers must have the same nationality as the team
euuuh ... ça va vite limiter les nations ça scratch  ou alors on peut rebadger comme en A1 GP, sinon je comprends pas trop comment ils vont remplir leur plateau (bien qu'il y ait des teams compétents dans pas mal de pays, espérer les regrouper dans un chpt me semble improbable).
On connaît déjà les pays participants : cf les 10 manches du calendrier : http://accelerationevents.com/invitation/
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Re: A10 World Series

Post by Guest on Sun Sep 08, 2013 12:17 am

oui mais ça, ce ne sont que les manches non ? Je veux dire, y aura sans doutes d'autres équipes ?

Parce que, un pilote croate, déjà ... mais un team croate, en plus scratch  pareil pour les slovaques, les hongrois, les portugais, les suèdois, ... y a bien des pilotes, quelques teams de gt, mais de là à composer un plateau d'une course de monoplace scratch 

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Re: A10 World Series

Post by SUTIL on Sun Sep 08, 2013 12:27 am

Dans le lien que je t'ai mis, c'est écrit "PARTICIPATING NATIONS"
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Re: A10 World Series

Post by Guest on Sun Sep 08, 2013 9:41 am

ouè mais comme ce sont les nations du calendrier, je me pose des questions sur leur participation. Participent elles à la série en recevant leur meeting, ou participent elles à la compétition de monoplace ? (parce qu'il ne fautpas oublier qu'ils organisent des courses de V8 Truck, Legend Cars, Stock 1000 et Stock 600 + des concerts, donc de vrais meetings à part entière).

Sinon je pense que je vais faire le déplacement à Portimao. la compétition de Tractor Pulling prévue change toute la donne.

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Re: A10 World Series

Post by SUTIL on Thu Oct 17, 2013 10:32 pm

Pour ceux que ça intéresse, des courses A1GP en entier : http://www.youtube.com/user/pereiraschumyfc/videos

Je suis tombé par hasard sur la 1ère victoire d'Hulkenberg, un signé prémonitoire.
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Re: A10 World Series

Post by Guest on Fri Nov 29, 2013 7:06 pm

Résultat test J1 Navarra :
1 Felix Rosenqvist (Swe, 2ème F3 Euro) 1'28"402
2 Oliver Webb (Gbr, 15ème FR3.5) 1'29"003
3 John Bryant Meisner (Swe, 5ème F3 Allemagne) 1'29"593
4 Meindert van Buuren (Ned, 9ème Auto GP) 129"944
5 Jeremiah Wagner (Usa, ???) 1'30"636
6 Andres Mendez (Col, 35ème FR NEC) 1'32"185

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Re: A10 World Series

Post by SUTIL on Mon Apr 21, 2014 11:54 am

Bon le championnat FA1 commence ce week end à Portimao. Toujours aussi peu d'infos. Certains pilotes sont confirmés, d'autres font l'objet de rumeurs :

Suède : Rosenqvist
PB : Melker
Italie : Bortolotti (à confirmer)
France : Dillmann (à confirmer
Allemagne : Balthasar
Mexique: Picho Toledano

D'autres noms sont évoqués car ils ont participé aux test de pré saison : notre ami Rodolfo  mrgreen ou encore Victor Garcia avec l'Espagne
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Re: A10 World Series

Post by Docky on Mon Apr 21, 2014 12:03 pm

Franchement avec aussi peu de publicité, comment ça peut être rentable un championnat comme ça ?
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Re: A10 World Series

Post by SUTIL on Mon Apr 21, 2014 12:20 pm

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Re: A10 World Series

Post by Nexus6 on Mon Apr 21, 2014 12:23 pm

Purée, ils ont raclé les fonds de tiroirs...

Bon, ça ne verra jamais le jour, ou au pire, ça durera 6 mois.
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Re: A10 World Series

Post by SUTIL on Mon Apr 21, 2014 12:31 pm

Nexus6 wrote:Purée, ils ont raclé les fonds de tiroirs...

Bon, ça ne verra jamais le jour, ou au pire, ça durera 6 mois.

ça verra le jour, les camions sont en chemin pour le portugal  mrgreen  https://www.facebook.com/photo.php?fbid=550679705051527&set=a.101242689995233.1228.100003285062618&type=1&theater

Après la durée  What a Face
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Re: A10 World Series

Post by Docky on Mon Apr 21, 2014 12:37 pm

Oui.
Toute façon, dur de créer une autre formule monoplace qui marche du tonnerre en Europe.

Tout ces championnats ne sont perçus que comme des championnats de D2 de la F1.
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Re: A10 World Series

Post by Nexus6 on Mon Apr 21, 2014 6:50 pm

Docky wrote:Oui.
Toute façon, dur de créer une autre formule monoplace qui marche du tonnerre en Europe.

C'est surtout qu'il n'y a aucune demande !

Il y a la F1, deux formules antichambres (le GP2 et la FR3.5), deux sous-antichambres (la F3 et le GP3). Il y a l'AutoGP, qui se veut être une alternative au GP2 ou à la FR3.5 et qui peine à réunir un plateau décent. Bref, c'est déjà bien saturé.
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Re: A10 World Series

Post by Guest on Mon Apr 21, 2014 8:01 pm

+1, la monoplace européenne a vécu dans une véritable bulle il y a quelques saisons.

L'A1 Gp a présenté un concept vraiment à part, et hors saison, donc a pu fonctionner ...
la Superleague, c'était à part aussi, une alternative intéressante, mais franchement, quel était le lien ? c'était, de base, bancal ...
et derrière il y avait énormément de chpts, qui sont en train de se casser la gueule. Quand je vois les plateaux de F3 Allemande par exemple, ça a sacrément fondu. Avec la crise, les sponsors regardent plus où investir, ou non. Les jeunes s'orientent plus vite et plus rapidement sur des filières où ils peuvent tenir une carrière, comme le GT ou l'endurance aussi. Les gentlemen drivers payent les baquets, ça permet au moins de ne pas avoir à sortir d'argent.

Bref, on va petit à petit retomber sur une base normale ...

Le FA1, il faut voir. Est ce que les fédérations nationales vont suivre ? En France, j'en ai jamais entendu parler encore ! Pourtant il y aura Dillmann ...
dans les faits il semble qu'ils fassent de la pub dans les villes concernées. Organisé un grand concert c'est bien, mais ça va leur coûter une blinde.
Les Pick Up, c'est de la Nascar Whelen Euroseries copiée ... hors la première citée a déjà une belle réussite, dur de concurrencer.
Les Mitjet, c'est bien au niveau national, mais est ce que les gens ont envie de faire ça au niveau européen ?
La moto, je ne juge pas car je ne connais pas trop le niveau inférieur ... mais hors Moto GP ou meetings Superbike, je doute que ça intéresse bcp les jeunes talents de ce bas monde.

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Re: A10 World Series

Post by Docky on Mon Apr 21, 2014 9:15 pm

Nexus6 wrote:
Docky wrote:Oui.
Toute façon, dur de créer une autre formule monoplace qui marche du tonnerre en Europe.

C'est surtout qu'il n'y a aucune demande !

Il y a la F1, deux formules antichambres (le GP2 et la FR3.5), deux sous-antichambres (la F3 et le GP3). Il y a l'AutoGP, qui se veut être une alternative au GP2 ou à la FR3.5 et qui peine à réunir un plateau décent. Bref, c'est déjà bien saturé.

Ouais c'est plutôt bien ce que je dit.
Y'a déjà ce qu'il faut.

En gros ça donne : Championnats Nationaux en début de carrière - Catégories de Promos (un paquet : F2.0/F3British/EuroF3/GP3 - WSR/GP2) - F1

Après les pilotes peuvent toujours se rabattre sur des championnats qui à mon sens sont quand même "cotés" : DTM, Endurance, GT, WTCC.... Et puis y'a les carrières "continentales", dans des championnats populaires : IndyCar, Formula Nippon (enfin je sais pas si c'est encore super populaire au Japon, si ? J'ai jamais suivi, honnêtement)... NASCAR et v8 Supercars aussi, mais ces championnats ont leur propre fillière.  Même si certains tentent l'aventure en Europe.
La Formule E marchera peut être cela dit : Assez bonne pub, curiosité des circuits dans la ville (ça devrait attirer du public, pour le moment d'assez bons pilotes annoncé (après à voir si l'on aura pas que les fonds de tiroir de leur "Club"), formule electrique qui n'est pas sans sens...

Mais des championnat comme l'AutoGP, la Superleague ou celle ci, c'est trop bâtard. C'est pas vraiment des formules de promos, mais cela en est quand même. Du coup, ça n'attire pas les meilleurs pilotes du moment, vu que y'a bien 7 ou 8 championnats prioritaires (sans compter certaines formules nationales qui doivent parfois mieux fonctionner), et ça n'attire pas non plus les jeunes pousses, car ça n'a pas l'exposition et la crédibilité des meilleurs champ de promos..

Pour qu'un championnat marche faut soit qu'il se déclare vraiment en tant que catégorie de promotion, en remplacement d'une des 4/5 (niveau F3 ou GP2) catégories de promo majeure.
Soit un championnat vraiment pro, qui apporte un vrai truc, une vraie originalité qui aurait tendance à ne pas vite s'effriter une fois que la curiosité de la première fois s'est estompé.
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Re: A10 World Series

Post by Nexus6 on Mon Apr 21, 2014 10:21 pm

A la base, l'AutoGP, ça avait du sens, puisque c'était la F3000 italienne. Les Italiens ont (ou avaient) plein de circuits, plein d'écuries, plein de pilotes, donc pourquoi pas un championnat national à tendance internationale pour trouver un débouché "low cost" à tout ce beau monde. Il y a d'ailleurs des pilotes intéressants qui s'y sont révélés, comme Felipe Massa.

Mais en s'internationalisant, le championnat s'est retrouvé dans une zone un peu floue. Concurrent pas vraiment crédible du GP2 et de la FR3.5, il est désormais déconnecté de la pyramide du sport auto italien et accueille juste des pilotes de troisième ou quatrième zone.
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Re: A10 World Series

Post by Guest on Mon Apr 21, 2014 11:25 pm

Y a qd même principalement des italiens, mais il a perdu son identité, c'est vrai ...
A la limite les organisateurs devraient prendre le partie de s'inscrire en Asie. Les autos ne sont pas toutes neuves, donc éprouvées, fiables et bien connues. Moins cher que d'acheter le dernier châssis Dallara / Zytek / Swift / qui vous voulez. L'Asie est en train de batir sa petite pyramide avec une Formule Renault et une Formule Masters (Formule Abarth je crois ?) centrées sur la Chine, mais qui accueille les pilotes et les teams de tous horizons. Le passage en Europe étant souvent difficile, avoir une série intermédiaire avec de grosses autos pourrait prendre. Ca laisserait le temps de s'adapter, ça permettrait de prendre la main sur de belles autos, de développer sa technique et pourquoi pas son anglais  mrgreen  en plus il y a de quoi faire dans la zone Sud Est / Est asiatique, entre le Japon et sa plétore de circuits, les deux circuits coréens, la Malaisie (2 circuits je crois), Sentul en Indonésie, les multiples circuits chinois, et l'un ou l'autre événement ailleurs (course en ville à Macau ou en Thailande pourquoi pas).

j'avais en effet oublié la Formule E, qui en partant sur un vrai concept différent peut parfaitement fonctionner sur le long terme. En plus la FIA suit l'évolution du championnat de près, c'est déjà un bon soutien.

@Doc : oui la Formule Nippon (enfin Super Formula) et le Super GT sont toujours hyper populaire au Japon ;)Le championnat est pro, les pilotes de véritables stars, et le plateau s'est relancé après quelques années difficiles.

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Re: A10 World Series

Post by SUTIL on Tue Apr 22, 2014 9:32 pm

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Re: A10 World Series

Post by SUTIL on Wed Apr 23, 2014 10:08 pm

Un site portugais a publié une liste provisoire :

4 Sebastian Balthasar - GER (GU)
7 Nigel Melker - BEL (Azerti)
10 Victor Garcia - ESP (Moma)
14 Dario Orsini - ITA
15 Sergio Campana - ITA
16 Mirko Bortolotti - ITA
23 Felix Rosenqvist - SWE (Performance)
20 Rodolfo Gonzalez - VEN (???)
38 Picho Toledano - MEX (RC)
42 Armando Parente - POR (Ghinzani)
64 Richard Gonda - SVK
65 Ricardo Teixeira - ANG (Performance)

On parle d'une 2e voiture pour le mexique pour Doorbecker. Pas de Dillmann malheureusement  Sad 
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Re: A10 World Series

Post by Docky on Wed Apr 23, 2014 10:24 pm

Rosenqvist, Bortolotti et Melker sont des bons pilotes.

Je sais que Teixeira et Gonzalez ça va faire les bohneurs des Highlights Crash.

Bon le reste, inconnu au bataillon pour ma part.
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Re: A10 World Series

Post by SUTIL on Fri Apr 25, 2014 7:45 pm

12 participants finalement :

4. BALTHASAR, Sebastian DEU Performance Racing
7. MELKER, Nigel NLD Azerti Racing
10. GARCIA, Victor ESP Team Moma
16. BORTOLOTTI, Mirko ITA Team Ghinzani
20. GONZALEZ, Rodolfo VEN RC Motorsport
23. ROSENQVIST, Felix SWE Performance Racing
29. CAMPOS, Olivier CHN Team Moma
32. CAMPANA, Sergio FRA Azerti Racing
38. DORRBECKKER, Michael MEX RC Motorsport
39. TOLEDANO, Picho MEX NBC Motorsport
42. PARENTE, Armando PRT Team Ghinzani
64. GONDA, Richard SVK Team Ghinzani
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Re: A10 World Series

Post by SUTIL on Fri Apr 25, 2014 11:47 pm

Résultat qualif 1 :

1 Mirko Bortolotti 1:32.694 5
2 Nigel Melker 1:32.928 0.234 5
3 Felix Rosenqvist 1:33.236 0.542 4
4 Richard Gonda 1:33.683 0.989 7
5 Sergio Campana 1:34.501 1.807 5
6 Sebastian Balthasar 1:34.880 2.186 7
7 Armando Parente 1:35.156 2.462 5
8 Rodolgo Gonzalez 1:36.953 4.259 8
9 Olivier Campos 1:39.036 6.342 9
10 Michael Dorrbecker 1:39.278 6.584 6
Victor Garcia No Time
Picho Toledano No Time
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Re: A10 World Series

Post by Iceman on Sat Apr 26, 2014 1:08 am

La tristesse du plateau... Neutral
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Re: A10 World Series

Post by SUTIL on Sun Apr 27, 2014 6:51 pm

Bortolotti a gagné les 2 courses. Prochaine manche le week end prochain à Navarra en Espagne.
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Re: A10 World Series

Post by SUTIL on Wed Apr 30, 2014 6:12 pm

Dennis Lind remplace Rosenqvist (qui est en F3 ce week end).
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