Le Rallye en France (Asphalte, Terre et Coupe de France)

Page 1 sur 24 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Le Rallye en France (Asphalte, Terre et Coupe de France) Empty Le Rallye en France (Asphalte, Terre et Coupe de France)

Message par Ludovroum le Mer Fév 02, 2011 2:17 pm

Salut à tous,

Je pense qu'il était temps de distinguer la France des autres championnats nationaux, ce sujet étant assez vaste pour faire vivre à lui seul ce post ! Wink

News du jour, le Team 2HP Compétition repart en Championnat de France et annonce son programme 2011 : http://www.ffsa.org/article.php?id=22689
-François Humeau (fils de Vincent), 18 ans, participera aux 6 manches du Championnat de France Junior ainsi qu'aux Routes du Nord sur Twingo R1
-Patrick Rouillard de retour sur asphalte pour 4 manches du CFR sur une Lancer Evo X fort logiquement passée en Gr.A (car bonne chance pour battre les Mégane en N4...) ! Connaissant les épreuves préférées du toulousain, je parierai volontiers sur Lyon-Charbo, Limousin, Rouergue et Cévennes, mais ce ne sont que des suppositions... Wink
-Saison complète en Impreza N15 Gr.N pour Jean-Nicolas Hot

Toujours chez 2HP, Programmes partiels et indéterminés pour une douzaine de pilotes en CFR, Coupe de France et rallyes historiques, dont voici quelques noms :
-Paul Reutter (Porsche 996 GT3)
-Vincent Humeau (Hommell RS2)
-Eric Meyer (Impreza N12b)
-Laurent Kieffer (Porsche 996 GT3 RS)
-Eric Lafont (C2 R2 Max)
-Jean-Louis Balland (Impreza N12b)
etc.

Parmi les attractions de la saison, il faudra suivre le nouveau et prometteur Championnat de France Junior réservés au 18-25 pilotant des Twingo R1 sur 6 manches du CFR, mais aussi le développement du GT+, avec des Porsche annoncées sur des programmes complets pour le pistard Romain Dumas et l'amateur éclairé Gilles Nantet, et sur quelques piges pour le Champion 2005 Nicolas Bernardi.

Signe des temps, il y aura nombre de systèmes promotionnels et formules de promotions à suivre :
-Trophée Michelin (désormais interdit aux kit-car et Gr.Z... une page se tourne !)
-Volant 207 (toujours un programme mixte, et incluant de nouveau le Tour de Corse !)
-Citroën Racing Trophy (DS3 R3T ou C2 R2 Max, sur Asphalte, Terre ou Coupe de France Coeff.5 : il y a du choix pour les concurrents, et la surprise de trouver désormais Pirelli comme fournisseur exclusif !)
-Trophées Clio R3, Twingo R2 et Twingo R1 (et là aussi en Pirelli, désormais partenaire de Renault en rallye !!!)
-SuperCoupe (les Swift ex-Rallye Cup continuent pour une probable ultime saison, avec cloture de la saison à l'Antibes en Championnat d'Europe)
-Trofeo Abarth 500 Rallye Europe (2 des 7 manches auront lieu en France : Mont-Blanc et Antibes)
Notons au passage que, comme le veut la tradition, nous retrouverons toutes ces formules (sauf les Abarth, évidemment) au Région Limousin début juin ! Cool

Sinon, comme souvent en Championnat de France on entend beaucoup de rumeurs (Snobeck en C4 WRC, Brunson en Impreza WRC N12b, Delecour en GT+,Robert chez GPC avec une auto permettant de jouer le titre, etc.) mais ce n'est que vers la mi-saison qu'on commencera à y voir plus clair ! What a Face
Ultime précision, puisqu'aucun volant officiel n'a été décerné à l'issue de 2010 (même Rallye Jeunes est dans une année de transition...) et que Peugeot France engage Bouffier en IRC, il ne devrait y avoir aucune auto officielle en France cette année... Neutral
Ludovroum
Ludovroum

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Rallye en France (Asphalte, Terre et Coupe de France) Empty Re: Le Rallye en France (Asphalte, Terre et Coupe de France)

Message par Rouzik le Mer Fév 02, 2011 3:52 pm

Euh Paul Reutter c'est bien le Polo qui roulait en M3 et qui passaient sur le forum de rally-live il y a quelques années (pseudo PoloWRC)? Et be, il a bien progressé niveau propulsions. Very Happy

Rouzik

Le Rallye en France (Asphalte, Terre et Coupe de France) Empty Re: Le Rallye en France (Asphalte, Terre et Coupe de France)

Message par Ludovroum le Mer Fév 02, 2011 4:40 pm

Ah, le pseudo PoloWRC me parle, mais à l'époque j'étais peu présent sur le forum et j'ignorais qu'il était pilote... Embarassed

Donc, oui, ce doit bien être lui : pilote de l'Est qui roulait en M3 Gr.A jusque 2005 et qui a réalisé un formidable come-back en 2010 :
-7 victoires GT en autant de rallyes avec la Porsche, y compris au Var où il était le seul pilote nominé par 2HP
-Dans le Top 10 à chaque fois en Coupe de France, avec 3 podiums dont 1 victoire scratch à Nancy avec 0"2 d'avance sur la Maxi Mégane de Ph.Grosjean et 0"7 sur un certain José Barbara (Impreza Gr.A) ! Shocked

Bref, en quelques mois de temps il s'est bien fait remarquer, et grâce aux Pronos Inter on a suivi ça en live, l'intérêt n°1 de ce jeu étant de pouvoir suivre facilement ce qui se passe sur tous les rallyes un peu partout dans le monde... mrgreen

PS : Et ça se passe là... http://na-motorsport.forumotion.com/t2628-rallye-winter-series-n12-04-02-au-06-02-nord-de-l-europe-ou-pas What a Face
Ludovroum
Ludovroum

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Message par LPC le Mer Fév 02, 2011 4:50 pm

Comme il y a aussi le ChampFranceTOP4, exclusivement consacré aux Championnat de France Terre et Asphalte Wink
LPC
LPC

Message par Ludovroum le Mer Fév 02, 2011 7:24 pm

Bien sur, et grâce à ce post tu auras une excellente source de recrutement lors de chaque rallye ! mrgreen

Sinon, je ne suis pas du tout satisfait du nom de ce topic, alors si quelqu'un a une bonne idée, je suis preneur... Wink
Ludovroum
Ludovroum

Message par Guest le Mer Fév 02, 2011 7:24 pm

Subaru Impreza WRC N12b : ça n'existe pas
Ou Subaru Impreza WRC S12B ou Subaru Impreza N12b (groupe N) Wink

pr le fait qu'il n'y ait pas de voiture officielle, je préfère encore ça que d'en voir une toute seule. En revanche, Ford + Peugeot + Skoda avec au moins une voiture, ça pourrait être sympa ... Wink

Guest
Invité

Message par Guest le Mer Fév 02, 2011 7:25 pm

La France du Rallye.

Guest
Invité

Message par Ludovroum le Mer Fév 02, 2011 7:26 pm

vino_93 a écrit:La France du Rallye.
Bof... :?

Par contre, j'ai effectivement bien bugué et c'était S12b que je voulais dire ! Embarassed
Ludovroum
Ludovroum

Message par Guest le Mer Fév 02, 2011 7:35 pm

comme tu me reprends tout le temps, je pouvais pas laisser passer l'occasion, même si j'avais bien compris What a Face

Guest
Invité

Message par Ludovroum le Mer Fév 02, 2011 7:38 pm

En effet, sur ce coup là c'est bien légitime... Laughing
Ludovroum
Ludovroum

Message par Rouzik le Jeu Fév 03, 2011 11:11 am

Ludovroum a écrit:Ah, le pseudo PoloWRC me parle, mais à l'époque j'étais peu présent sur le forum et j'ignorais qu'il était pilote... Embarassed

Donc, oui, ce doit bien être lui : pilote de l'Est qui roulait en M3 Gr.A jusque 2005 et qui a réalisé un formidable come-back en 2010 :
-7 victoires GT en autant de rallyes avec la Porsche, y compris au Var où il était le seul pilote nominé par 2HP
-Dans le Top 10 à chaque fois en Coupe de France, avec 3 podiums dont 1 victoire scratch à Nancy avec 0"2 d'avance sur la Maxi Mégane de Ph.Grosjean et 0"7 sur un certain José Barbara (Impreza Gr.A) ! Shocked

J'ai effectué quelques recherches, c'est bien le même. La belle époque sur R-L, de Polo et des autres alsaciens : Maw, Klinger etc..

En fait il n'a pas fait de come-back, entre temps il roulait en Alpine (A110 et A310) ou Gord en histo. J'avais croisé son nom dans certains rallyes. En tout cas sacré pilote de propulsion. Vais essayer d'aller le voir passer sur des régionaux.

Rouzik

Message par LPC le Mar Fév 15, 2011 7:40 am

Coucou tous le monde je viens de mettre en place, le ChampFranceTOP4, avec le réglement et calendrier pour cette saison, en éspérant vous y voir Wink

http://www.nextgen-forum.com/t2707-champfrancetop4-reglement-et-calendrier
LPC
LPC

Message par Ludovroum le Mer Fév 16, 2011 11:42 am

4 teams engagés en CFR pour 2011 : http://www.ffsa.org/article.php?id=22715

Donc, outre le programme du Team 2HP Compétition – veloperfo.com qui était déjà connu, on en apprend beaucoup !

Team Chazel – Dalta :
-Emmanuel Guigou (Mégane RS Gr.N - Trophée Michelin ? - 8 manches CFR ?)
-Jean Jouines (Twingo R1 - Championnat de France Junior - 6 manches CFR)
-Steven Bossard (Twingo R1 - Championnat de France Junior - 6 manches CFR)
-Dorian Nicolas (Twingo R1 - Championnat de France Junior - 6 manches CFR)
-Kevin Coste (Twingo R1 - Championnat de France Junior - 6 manches CFR)
-Rémi Jouines (207 R3T - Volant 207 - 4 manches CFR)
-Stéphane Lefebvre (207 R3T - Volant 207 - 4 manches CFR)
-Mathieu Maurage (Twingo R2 - Trophée Twingo R2 - 6 manches CFR)
-Romain Salinas (Twingo R2 - Trophée Twingo R2 - 6 manches CFR)

Team FJ.com
:
-Pierre Roché (307 WRC - 8 manches CFR ?)
-Fabrice Bect (DS3 R3T - CRT ? - 8 manches CFR ?)
-Michel Civade (? - ? manches CFR)

Team MSR by GBI.com – Minerva Oil :
-Jean-Charles Beaubelique (207 S2000 - Trophée Michelin ? - ? manches CFR)
-Arnaud Augoyard (Clio R3 - Trophée Michelin - 8 manches CFR ?)
-Nicolas Romiguière (Twingo R1 - Championnat de France Junior - 6 manches CFR)

Et voici ce que j'en retiens :
-La bagarre s'annonce assez équilibrée, sauf pour FJ qui risque de souffrir...
-Excellente nouvelle : Augoyard de retour !!!
-Du monde dans les Formules de Promo... En attendant de connaitre les autres engagés, Romiguière semble bien placé en CFR Junior !

Enfin, s'il est logique que le Team EMAP-Yacco ne se soit pas réengagé maintenant que Julien Maurin donne la priorité à l'IRC, quid de l'impressionnant Team GPC Motorsport MOTUL qui devait engager Cédric Robert en 307 WRC et Clément Dub en 207 S2000 ? Rolling Eyes
Ludovroum
Ludovroum

Message par Guest le Mer Fév 16, 2011 1:57 pm

Selon la FFSA, d'autres équipes devraient encore s'engager. Je pense que GPC en fait partie Wink

Guest
Invité

Message par LPC le Mer Fév 16, 2011 4:38 pm

Au faite Cuoq a vendu sa 307, apparement il aurait acheté la 206 de Chieusse Wink
LPC
LPC

Message par Ludovroum le Mer Fév 16, 2011 7:49 pm

LPC a écrit:Au faite Cuoq a vendu sa 307, apparement il aurait acheté la 206 de Chieusse Wink
Il collectionne les 206 WRC ? scratch

Et si Jean-Joseph vient vraiment une C4 WRC, la logique serait de prolonger les collaborations avec Pipo et M-Sport (Focus de son équipier Carbonaro) en investissant dans une Focus RS WRC 09... What a Face
Ludovroum
Ludovroum

Message par PERCENEIGE le Mer Fév 16, 2011 8:44 pm

0 noter que Pit stop location (Dalmasso) a fait l'acquisition d'une 207 S2000 ex Nunes Wink

PERCENEIGE

Message par Ludovroum le Mer Fév 16, 2011 9:03 pm

Juste ici, ont-ils déjà exploité de grosses autos ?
Ludovroum
Ludovroum

Message par PERCENEIGE le Jeu Fév 17, 2011 4:39 pm

Ludovroum a écrit:Juste ici, ont-ils déjà exploité de grosses autos ?

Que je sache, c'était des 206 cup, 207 coupe, subaru G.N . Mais Marc Dalmasso a aussi piloté des corolla wrc alors...

PERCENEIGE

Message par Ludovroum le Jeu Fév 17, 2011 8:08 pm

Oui mais qui gérait ses grosses autos ? C'était de la location, non ?
Ludovroum
Ludovroum

Message par PERCENEIGE le Jeu Fév 17, 2011 10:37 pm

Ludovroum a écrit:Oui mais qui gérait ses grosses autos ? C'était de la location, non ?

Je ne me rappel pas trop mais je pense quil louait en italie . De toute façon plusieurs loueurs font entretenir leurs autos de location par des préparateurs et n'assurent que la logistique sur le terrain .

PERCENEIGE

Message par fredco le Dim Fév 20, 2011 12:35 pm

voici le lien pour suivre les engages au rallye du touquet avec deja 19 twingo r1 Question

http://www.rallye-letouquet.com/fr/guide-du-spectateur/liste-des-engages/

fredco

Message par Ludovroum le Dim Fév 20, 2011 1:02 pm

A 15 jours de la clôture des engagements c'est déjà correct, surtout effectivement en R1 où le plateau des p'tits jeunes souvent inconnus s'annonce passionnant à suivre !

-WRC :
P.Roché (307 WRC)

-S2000 :
JC.Beaubelique (207 S2000)

-N4 :
E.Guigou (Mégane RS Gr.N)
S.Ling (Lancer Evo IX Gr.N)
F.Lions (Lancer Evo IX Gr.N)
J.Vanson (Lancer Evo VI Gr.N)
etc.

-Clio R3 :
A.Augoyard
E.Mauffrey
G.Jongbloed
Y.Clairay
H.Lenoir

-Twingo R1 :
N.Romiguière
Q.Gilbert
PA.Perrin
B.Hanquiez
F.Bernardi
R.Ferrero
J.Jouines
A.Massé
etc.

-Autres :
X.Pruvot (Lancer Evo IX Gr.A)
G.Sirot (C2 R2 Max)
St.Lefebvre (207 R3T)
R.Salinas (Twingo R2)
Fr.Souffez (Saxo Gr.A)
etc.

-VHC :
L.Bayard (Porsche 911 SC)
Ph.Flament (Alpine A110)
etc.
Ludovroum
Ludovroum

Message par Guest le Dim Fév 20, 2011 2:01 pm

apparemment ya pas un superbe plateau pour les RDN non plus... bon y a du monde, mais ça manque de pointures. A voir si certains concurrents doubleront Touquet / RDN :?

Guest
Invité

Message par chrispatagonie3 le Dim Fév 20, 2011 4:05 pm

Vous appelez ca un beau plateau ?????? Shocked

C'est plutôt la misère pour moi.
Quand on y regarde de plus près, pas un seul pilote officiel, aucune marque présente pour le titre, rien !!!!
Moi je reste un inconditionnel des années 90 avec les duos Delecour / Panizzi et Ragnotti / Bugalski, sans oublier les bonnes GRA de l'epoque comme celle de Bernardini ou la Sub d'une de mes idoles , le regretté Massarotto........( je ne vais pas remonter jusqu'aux BMW de Chatriot ou Beguin mais j'y pense fort, c'etait tellement bon aussi.....)

Enfin, j'espère qu'au fur et á mesure de la saison le plateau va s'etoffer sinon bonjours tristesse.Je prefère largement le championnat belge ou argentin par exemple.

chrispatagonie3

Page 1 sur 24 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant