Le Rallye en France (Asphalte, Terre et Coupe de France)
Page 12 of 14 • Share •
Page 12 of 14 •
1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14 
Re: Le Rallye en France (Asphalte, Terre et Coupe de France)
Pierre Roché, vice-champion de France des Rallyes 2011, aura en main pour la saison 2012 une Mini WRC flambant neuve en provenance du Team FJ.
Le Team FJ a aussi commandé une seconde Mini WRC destinée à l’un de ses clients.
http://www.rallygo.com/go/infos/pierre-roche-en-mini-wrc-au-championnat-de-france-2012?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
Le Team FJ a aussi commandé une seconde Mini WRC destinée à l’un de ses clients.
http://www.rallygo.com/go/infos/pierre-roche-en-mini-wrc-au-championnat-de-france-2012?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

SUTIL80- Messages: 12250
Ce n'est pas une surprise, juste une confirmation... Au passage, je trouve logique que FJ renforce son lien de longue date avec Prodrive, mais je ne comprends pas bien ce que Roché aurait à y gagner par rapport à la 307...
Plus largement, il est assez étonnant que les WRC 2011 semblent devoir se multiplier en France, alors même qu'une C4, une Focus ou une 307 offre globalement un meilleur rapport prix/perf...
Plus largement, il est assez étonnant que les WRC 2011 semblent devoir se multiplier en France, alors même qu'une C4, une Focus ou une 307 offre globalement un meilleur rapport prix/perf...

Ludovroum- Messages: 21223
Des rumeurs disent qu'Arzeno et Robert seraient en 207 S2000 Sainteloc full evo 2012 !
Guest- Guest
Ça aurait de la tronche, mais ça réclamerait un budget autrement plus important qu'avec les DS3 R3...

Ludovroum wrote:Ce n'est pas une surprise, juste une confirmation... Au passage, je trouve logique que FJ renforce son lien de longue date avec Prodrive, mais je ne comprends pas bien ce que Roché aurait à y gagner par rapport à la 307...
Plus largement, il est assez étonnant que les WRC 2011 semblent devoir se multiplier en France, alors même qu'une C4, une Focus ou une 307 offre globalement un meilleur rapport prix/perf...![]()
Exploitation plus facile avec une WRC récente? (au niveau maintenance/évolution s'entends bien sûr!

lotusien- Messages: 4606
Denis Giraudet (bien placé pour le savoir) affirme le contraire, et justement une C4 n'évoluera plus, contrairement à une Mini qui - si le programme perdure - réclamera de couteuses mises à jour...

Oui, après Roché en Mini et Maurin en Fiesta, ça nous fait 3 bons pilotes qui confirment un programme avec une WRC... Voilà qui change des années précédentes !chrispatagonie3 wrote:France :
Cuoq en Focus 07 pr l'Asphalte![]()
![]()
Cuoq avec une telle machine, à moins d'une surprise de taille, on cannait le futur vainqueur du championnat !!!

Comme on le sentait depuis des mois, le Citroën Racing Trophy devient (et ce pour 3 ans) une vraie formule de promotion mixte avec un vrai contrat à la clé si le vainqueur a 23 ans maximum :
-Monte-Carlo 2013 au volant d'une DS3 R3
-Pilote d'essai pour la compétition clients (service commun à Peugeot et Citroën, faut-il le rappeler...)
-30 000€ en bons d'achat
http://www.citroen-wrc.com/2012/actualites/actualites-competition-clients/2192/citroen-racing-trophy-2012-sur-les-traces-de-sebastien-loeb/
En clair, Citroën va vampiriser à la fois le Volant 207 moribond et les modestes Twingo R1 du CFR Junior
Et puisque Quentin Gilbert attendait de connaitre le règlement du CRT avant de choisir entre cette formule et le Volant 207, on peut considérer comme très probable sa participation à ce championnat taillé pour le vosgien âgé de... 23 ans !
-Monte-Carlo 2013 au volant d'une DS3 R3
-Pilote d'essai pour la compétition clients (service commun à Peugeot et Citroën, faut-il le rappeler...)
-30 000€ en bons d'achat
http://www.citroen-wrc.com/2012/actualites/actualites-competition-clients/2192/citroen-racing-trophy-2012-sur-les-traces-de-sebastien-loeb/
En clair, Citroën va vampiriser à la fois le Volant 207 moribond et les modestes Twingo R1 du CFR Junior
Et puisque Quentin Gilbert attendait de connaitre le règlement du CRT avant de choisir entre cette formule et le Volant 207, on peut considérer comme très probable sa participation à ce championnat taillé pour le vosgien âgé de... 23 ans !

Ludovroum wrote:Oui, après Roché en Mini et Maurin en Fiesta, ça nous fait 3 bons pilotes qui confirment un programme avec une WRC... Voilà qui change des années précédentes !chrispatagonie3 wrote:France :
![]()
Cuoq avec une telle machine, à moins d'une surprise de taille, on cannait le futur vainqueur du championnat !!!
Et si c'est vrai que Robert et Arzeno seront présent avec des 207S2000 ça assure déja un beau plateau.
Reste à voir ce que feront Snobeck, Brunson, Nantet.....
chrispatagonie3- Messages: 565
je ne sais pas si c'est vraiment le bon endroit pour mettre cette nouvelle :
Hier René Goesel nous a quitté. Il était très connuans le sport auto de l'est. Sa voix va énormément nous manquer ...
http://www.republicain-lorrain.fr/sports/2012/01/25/rene-goesel-n-est-plus
Hier René Goesel nous a quitté. Il était très connuans le sport auto de l'est. Sa voix va énormément nous manquer ...

Ludivine- Messages: 5024
D'après Rallyes Mag, ces 3 pilotes repartiraient en 2012 avec les mêmes autos qu'en 2011, par ailleurs Tsjoen reviendrait en Focus ZRC, alors que Beaubelique a vendu la 207 S2000 et souhaite acheter une 307 ou Xsara WRC... Toutefois nous ne sommes qu'en janvier, alors prudence...chrispatagonie3 wrote:Ludovroum wrote:Oui, après Roché en Mini et Maurin en Fiesta, ça nous fait 3 bons pilotes qui confirment un programme avec une WRC... Voilà qui change des années précédentes !chrispatagonie3 wrote:France :
![]()
Et si c'est vrai que Robert et Arzeno seront présent avec des 207S2000 ça assure déja un beau plateau.
Reste à voir ce que feront Snobeck, Brunson, Nantet.....
Ludivine wrote:je ne sais pas si c'est vraiment le bon endroit pour mettre cette nouvelle :

Philippe Taffonneau a acheté la Mini WRC conduite par Oliveira, il participera à 10 manches de Coupe de France
Par ailleurs FJ louera une deuxième Mini en France pour des clients.
Et l'organisateur du Touquet annonce une quinzaine de WRC, dont possiblement des britanniques et belges
Et l'organisateur du Touquet annonce une quinzaine de WRC, dont possiblement des britanniques et belges
Guest- Guest
Je n'arrive pas a trouver sur le site de la FFSA le réglement pour savoir quels sont les rallyes qui auront des coeff 2 lors du championnat de F des rallyes 
Est que quelqu'un peut m'aider
LPC- Messages: 4893
bah normalement les coeff 1 sont charbo, macons et limousin
donc les 2 sont les autres
Guest- Guest
D'ailleurs, je me demande si la WRC que Taffonneau vient d'acquérir ne serait pas la fameuse 2e Mini que FJ proposerait à la location sur certaines épreuves... En tout cas, l'achat auprès de Prodrive s'est semble-t-il fait en commun !vino_93 wrote:Philippe Taffonneau a acheté la Mini WRC conduite par Oliveira, il participera à 10 manches de Coupe de France![]()
Au passage, en Régional la Mini sera évidemment en configuration S2000
LPC wrote:Je n'arrive pas a trouver sur le site de la FFSA le réglement pour savoir quels sont les rallyes qui auront des coeff 2 lors du championnat de F des rallyes
Je confirme, les 3 épreuves coeff 1 sont bien celles citées par vino... Et j'affirme une nouvelle fois que ce règlement est tout simplement débile...vino_93 wrote:bah normalement les coeff 1 sont charbo, macons et limousindonc les 2 sont les autres
![]()

Je trouve que le réglement de cette année avec les coeffs n'est vraiment pas bien pour les amateurs
LPC- Messages: 4893
n'est pas bien pr les épreuves, tout simplement. Deux épreuves mythiques risquent d'être moins importantes, alors que la petite nouvelle va faire une entrée peut être ratée ... j'espère juste que les candidats au titre vont rouler partout, histoire de jouer le jeu... mais je crains que non
Guest- Guest
C'est en début de saison donc je pense que la plupart des gros clients seront là, et au pire y'aura toujours les locaux, le Trophée Michelin et les formules de promotion 
Par contre, un pilote ayant réussi de bons résultats lors des 3 premières manches du championnat n'ira probablement pas à Mâcon s'il est court en budget, ça semble évident...
Par contre, un pilote ayant réussi de bons résultats lors des 3 premières manches du championnat n'ira probablement pas à Mâcon s'il est court en budget, ça semble évident...

Certes enfin les locaux, le Michelin et les Trophées, il manquera toujours quelque chose qui fera de ce rallye un événement incroyable. Par exemple le Touquet on annonce 15 WRC, alors même s'il devrait y avoir 5-6 locaux (si belges et anglais il y a ils sont locaux
), il y aura pas mal de pilotes d'un peu partout en France, qui ne seraient sans doute pas venu si le rallye était coeff 1. Et au final on aurait eu un RDN bis (bien que le plateau soit très bien
) 
), il y aura pas mal de pilotes d'un peu partout en France, qui ne seraient sans doute pas venu si le rallye était coeff 1. Et au final on aurait eu un RDN bis (bien que le plateau soit très bien
Guest- Guest
Déconne pas, le plateau des RDN est encore loin du niveau d'un mauvais rallye de CFR... Certes, il y a des WRC, mais à tous les étages c'est bien léger par rapport au CFR...
Je pense qu'au final tu t'inquiètes pour rien : à part peut-être au Vins-Mâcon, les (nombreux) candidats au titre pilote n'ont aucune raison de faire l'impasse sur les coeff 1 de début de saison (6 résultats retenus, alors qu'il n'y a que 5 rallyes coeff 2...), et puisque le cœur du plateau vient du Championnat Team, du Trophée Michelin, des Formules de Promotion et des locaux, le plateau sera d'une qualité voisine aux autres années et aux autres manches...
Mais ça ne change rien au fait que cet absurde système de coefficients sert plus à noter qui sont les amis et ennemis actuels d'Alain Mahé qu'à autre chose...
Je pense qu'au final tu t'inquiètes pour rien : à part peut-être au Vins-Mâcon, les (nombreux) candidats au titre pilote n'ont aucune raison de faire l'impasse sur les coeff 1 de début de saison (6 résultats retenus, alors qu'il n'y a que 5 rallyes coeff 2...), et puisque le cœur du plateau vient du Championnat Team, du Trophée Michelin, des Formules de Promotion et des locaux, le plateau sera d'une qualité voisine aux autres années et aux autres manches...
Mais ça ne change rien au fait que cet absurde système de coefficients sert plus à noter qui sont les amis et ennemis actuels d'Alain Mahé qu'à autre chose...

Je prend l'exemple du Touquet par rapport aux RDN, rien d'autre
Bon bien sûr c'est sans compter les formules de promo etc etc, mais le Touquet en général avant y avait peu de monde qui osait y aller. Alors si le rallye était coeff 1 sans formule de promo particulière, ç'aurait été moche je pense
Quant aux RDN bien sûr c'est pas un plateau chpt de France, mais pr un national c'est très bon
Dommage que les deux tchèques Tlustak et Odlozilik ne puissent pas venir, mais bon ...
au fait Ludo t'as vu, le Charlemagne est de retour cette année
Bon y aura pas un plateau de la grande époque, mais il faut bien recommencer un jour ! J'espère qu'il pourra bien évoluer afin de redevenir un grand rallye 
Quant aux RDN bien sûr c'est pas un plateau chpt de France, mais pr un national c'est très bon
au fait Ludo t'as vu, le Charlemagne est de retour cette année
Guest- Guest
Sarrazin sur 6 rallyes en 307 Combronde
(il manquera le Touquet
et Macon)
et Macon)
Guest- Guest
ah bah c'est certain qu'il devait trouver un truc à faire le Stephane
Après le retrait honteux de Peugeot
Après le retrait honteux de Peugeot

babylone- Messages: 337

(pour la bonne cause : Sebring et Le Mans !vino_93 wrote:Sarrazin sur 6 rallyes en 307 Combronde(il manquera le Touquet
et Macon)
)Sinon, entre autres très nombreuses annonces (le CFR s'annonce sublime !), Saintéloc Racing vient d'annoncer son programme 2012 :
-CFR sur 207 S2000 Evo 2012 pour Robert, Gal et Leandri (pour le jeune insulaire, 6 épreuves + Tour de Corse)
-Citroën Racing Trophy sur DS3 R3 pour Arzeno (qui sera présent sur d'autres manches du CFR avec cette DS3), Charlotte Berton (
Par ailleurs, ce week-end le championnat terre débute avec un petit plateau pour l'inédit et innovant rallye Ouest Provence...

Notons que Demaerschalk et Crugnola feront le Citroën Racing Trophy Français cette année aussi
Guest- Guest
Page 12 of 14 •
1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14 
Similar topics» Training in France this Easter with Rob
» Summer triathlons in France
» Bầu chọn cho Rainy: BONJOUR FRANCE
» [EVENT NALU FRANCE 2009]
» 94-04 Mustang Coupe Charcoal Leather Seats
» Summer triathlons in France
» Bầu chọn cho Rainy: BONJOUR FRANCE
» [EVENT NALU FRANCE 2009]
» 94-04 Mustang Coupe Charcoal Leather Seats