[F1] Renault Sport

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Re: [F1] Renault Sport

Post by Zelkin on Mon Apr 18, 2016 4:57 pm

Mercedes avant 2014 est un contre exemple, tout comme Brawn / Honda avant 2009.. Donc à chaque fois une écurie qui réussit après un gros changement de réglement... Je vois pas en quoi les écuries se plantent quand on entend ca
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Re: [F1] Renault Sport

Post by YouYou on Mon Apr 18, 2016 11:33 pm

Zelkin wrote:Mercedes avant 2014 est un contre exemple, tout comme Brawn / Honda avant 2009.. Donc à chaque fois une écurie qui réussit après un gros changement de réglement... Je vois pas en quoi les écuries se plantent quand on entend ca

Mercedes avait continué à développer sa voiture en 2013 jusqu'en été. Alors oui la Honda Mercedes est un contre exemple, mais les histoires de trou qui n'est pas un trou mais une fente mrgreen l'ont pas mal aidé.
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Re: [F1] Renault Sport

Post by bond77 on Tue Apr 19, 2016 9:11 am

C'est loin d'être réglé pour 2017 on est encore loin d'un accord le temps n'est pas encore venu d'arrêter de travailler pour 2016 .
http://motorsport.nextgen-auto.com/Wolff-La-competition-en-F1-gagnerait-a-rester-sur-les-regles-actuelles,102530.html
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Re: [F1] Renault Sport

Post by bond77 on Tue Apr 19, 2016 1:54 pm

Wolff demande l'abandon du règlement 2017 alors pourquoi Renault arrête de travailler ???
http://fr.motorsport.com/f1/news/wolff-demande-l-abandon-de-la-reglementation-technique-2017-688551/
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Re: [F1] Renault Sport

Post by Zelkin on Tue Apr 19, 2016 2:03 pm

Pourquoi tu bloques sur Renault alors qu'un seul patron a pour l'instant demandé l'abandon des regles ? Wolff ne régit pas la F1
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Re: [F1] Renault Sport

Post by bond77 on Thu Apr 21, 2016 5:48 pm

Enfin un discours réaliste de Cyril Abitboul il arrête les discours philosophiques ...
Citation......

"Même si la structure d’Enstone n’a été rachetée qu’en décembre, Cyril Abiteboul estime que cette reprise tardive de l’écurie Lotus ne doit pas servir d’excuse à leur manque de progrès réalisés depuis Melbourne.

Renault a d’ailleurs vécu sa plus mauvaise course de la saison à ce jour dimanche dernier en Chine. Jolyon Palmer a terminé lanterne rouge du Grand Prix, au 22ème rang, alors que Kevin Magnussen n’a guère fait mieux en terminant 17ème à un tour du vainqueur Nico Rosberg.

"N’ayons pas peur des mots : ce n’est pas bon. C’était une mauvaise course, un mauvais week-end. Ce n’est absolument pas le genre de performance que nous voulons montrer les dimanches", déclare le directeur général de Renault Sport Racing, cité par Autosport.

"Pour le moment, nous devons nous concentrer sur le châssis et il n’y a aucune excuse à trouver."

Finalement peut-être que Renault ne va pas faire l'impasse sur 2016....
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Re: [F1] Renault Sport

Post by bond77 on Wed Apr 27, 2016 5:28 pm

Abitboul et Vasseur ont retrouvé la raison il était temps.....

http://fr.motorsport.com/f1/news/renault-opte-pour-un-developpement-plus-agressif-en-2016-692201/
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Re: [F1] Renault Sport

Post by bond77 on Mon May 16, 2016 10:15 pm

Je ne sais pas si c'est le bon topic ....L'alliance Renault-Nissan rachète Mitsubishi motors ..
http://www.confidential-renault.fr/Actualites/Alliance-Nissan-rachete-Mitsubishi-a-l-ADN-sportif-prononce
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Re: [F1] Renault Sport

Post by JM 30 on Fri Aug 12, 2016 8:04 pm

Ils vont devoir sacrément transformer Mitsubishi, une marque qui s'est bien écroulé ces dernières années, victime notamment de la chute des ventes des 4*4 dont ils étaient spécialistes.

Evolution de l'effectif chez Renault puisqu'avec le fait que Ocon parte remplacer Haryanto chez Manor, il n'y a plus de 3ème pilote officiel. Et chez Renault, on n'en mettra pas un autre pour succéder à Ocon.
http://www.nextgen-auto.com/Renault-laissera-le-poste-de-pilote-de-reserve-vacant,107531.html

Et si l'un des titulaire connait un pépin? Sirotkin ou Latifi...

En tout cas, avec les résultats désastreux de l'équipe en 2016, je me demande s'ils n'auraient pas mieux fait de maintenir l'appelation "Lotus" 1 année de plus, comme Benetton en 2001...


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Re: [F1] Renault Sport

Post by Docky on Sat Aug 13, 2016 9:54 am

Si un des titulaires connait un pépin, ce sera Ocon.
Et Manor rappelera surement Haryanto, ou bien ils feront appel à un gars comme Sirotkin...
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Re: [F1] Renault Sport

Post by Satoru on Mon Aug 15, 2016 11:32 pm

JM 30 wrote:
En tout cas, avec les résultats désastreux de l'équipe en 2016, je me demande s'ils n'auraient pas mieux fait de maintenir l'appelation "Lotus" 1 année de plus, comme Benetton en 2001...

Je pense que c'est un sujet qui a fait l'objet de négociations avec Ecclestone.

Bernie a accepté de faire quelques faveurs à Renault F1 sur la redistribution des droits commerciaux (intégration en tant que "team historique", avec les bonus qui vont bien), mais en contrepartie, Renault devait revenir sous son nom propre (c'est plus vendeur pour Bernie) dès la première année.

Parce que sinon, dans l'absolu, oui, Renault aurait eu intérêt à rester "caché" derrière le nom Lotus cette saison. Ce qui se passe actuellement, pour le grand public, pas forcément conscient qu'une saison de F1 se joue sur l'année "n-1", et que Renault n'a récupéré les clés de la boutique qu'en décembre, c'est pas terrible.
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Re: [F1] Renault Sport

Post by Attaraxie on Tue Nov 29, 2016 6:37 pm





Après une saison 2015 difficile, Renault est bien repartie en 2016 avec deux victoires de son moteur équipant l'équipe Red Bull et l'engagement de son équipe usine. Mais d'après Motorsport, la marque française décide pourtant de travailler sur un tout nouveau moteur pour la prochaine saison de Formule 1.

L'équipe estime ainsi que le concept actuel, qui date de 2014, a atteint son potentiel maximum et préfère partir sur un nouveau moteur. Frédéric Vasseur, le directeur de l'écurie Renault a ainsi déclaré à Motorsport: "C'est 100% nouveau. Nous avions besoin de faire un pas en avant pour avancer et nous allons faire cela. Jusqu'ici, tout progresse bien."

Avec la nouvelle réglementation prévue pour 2017, l'accent sera mis sur l'aérodynamique, ce qui devrait permettre à Red Bull de se rapprocher de Mercedes. Mais concernant le moteur, Vasseur affirme qu'il ne suivra pas le concept de turbine et compresseur séparés adoptés par Mercedes. Le directeur de l'écurie Renault s'attend à de nouveaux progrès lors de la prochaine saison.

http://gocar.be/fr/actu-auto/sport-automobile/Renault-developpe-un-nouveau-moteur-F1-pour-2017-5609937
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Re: [F1] Renault Sport

Post by Erwee on Tue Dec 13, 2016 10:02 pm

http://www.confidential-renault.fr/Actualites/Renault-veut-le-meilleur-moteur-en-2018

À savoir aussi qu'un important développement continu du groupe propulseur est planifié pour 2017, à l'image de ce qu'il se faisait chez eux à la belle époque des V10.
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Re: [F1] Renault Sport

Post by JM 30 on Wed Mar 08, 2017 4:04 am

Satoru wrote:
JM 30 wrote:
En tout cas, avec les résultats désastreux de l'équipe en 2016, je me demande s'ils n'auraient pas mieux fait de maintenir l'appelation "Lotus" 1 année de plus, comme Benetton en 2001...

Je pense que c'est un sujet qui a fait l'objet de négociations avec Ecclestone.

Bernie a accepté de faire quelques faveurs à Renault F1 sur la redistribution des droits commerciaux (intégration en tant que "team historique", avec les bonus qui vont bien), mais en contrepartie, Renault devait revenir sous son nom propre (c'est plus vendeur pour Bernie) dès la première année.

Parce que sinon, dans l'absolu, oui, Renault aurait eu intérêt à rester "caché" derrière le nom Lotus cette saison. Ce qui se passe actuellement, pour le grand public, pas forcément conscient qu'une saison de F1 se joue sur l'année "n-1", et que Renault n'a récupéré les clés de la boutique qu'en décembre, c'est pas terrible.
Finalement, ça n'a pas été mauvais qu'il n'y ait pas eu de pilotes français à bord d'une Renault en 2016: ça a permis au fait que les médias soient peut-être moins penchés sur le cas Renault et donc de permettre de passer plus discrètement la saison en fin de grille. C'est moins pardonnable en 2017. Un Vergne aurait mérité une 2ème chance au lieu de Palmer. S'il n'avait pas fait affaire, tant pis, mais au moins, ça aurait été bien d'essayer. Certes Mercedes n'a plus de pilote allemand, mais je trouve qu'il est bien qu'une équipe ait une identité à un moment. Et ça n'est pas le russe Sirotkin, 3ème pilote, qui arrange les choses. Plutôt brouillon le russe qui plus est en GP2.

Dommage que Vasseur soit out, mais être employé par une grande marque n'est peut-être pas ce qui convient le mieux à quelqu'un qui a plus l'habitude de diriger à sa guise ses propres entreprises.

JM 30 wrote:Mais la petite info serait que Prost jouerait un rôle dans cette équipe Renault F1 2016...

forumauto
Pas pour 2016, mais Prost arrive dans l'organigramme de l'équipe pour 2017 en tant que conseiller. J'ai l'impression qu'il bascule de plus en plus de la Formule e ou il est copropriétaire de EDAMS, l'équipe qui domine (rien à voir avec les résultats de Prost GP) vers la F1. En 2016 déjà, il avait préféré les plateaux de C+ que d'être présent physiquement sur les épreuves de Formule e...

bond77 wrote:La nouvelle Alpine présentée officiellement par Carlos Ghosn aujourd'hui "Alpine is back"...
L'Alpine définitive du renouveau est au salon de Genève... sous le nom d'A110.
http://www.largus.fr/geneve/alpine-a110-2017-tout-sur-la-nouvelle-alpine-en-direct-de-geneve-8434388.html

Renault a donc décidé de redonner le même nom que la "berlinette" à son modèle du renouveau. Je ne suis pas sur que ça soit une bonne idée, les 2 autos sont quand même relativement différentes, même si avec des inspirations et ça va créer la confusion quand on va en parler...

Après, il semble prévu une version GT4 en 2018. Par contre, pas d'Alpine A110 WRC au programme...


Et encore moins celle-ci, l'A110-50...
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Re: [F1] Renault Sport

Post by JM 30 on Thu Mar 09, 2017 3:32 am

En voyant Renault relancer Alpine, je repense au fait que l'on doit globalement ça à Carlos Tavarès... passé chez PSA entretemps. Sous sa direction, PSA n'a repris "que" Opel, scénario qui laisse dubitatif nombre d'observateurs. Dommage, ça aurait été bien d'avoir une revanche par patrons interposés... par exemple, une reprise de Venturi par PSA et aller relancer la Fetish thermique face à cette nouvelle Alpine A110!


Pour Renault F1, c'est à suivre, mais les essais hivernaux ne semblent pas sensationnels.
http://www.f1i.com/infos/renault-demi-teinte/

La fiabilité est bien mieux que chez Honda, mais ça ne semble pas parfait. Pas d'excuses en 2017 de dire que c'est la Lotus repeinte: il va falloir faire mieux!

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Re: [F1] Renault Sport

Post by JM 30 on Sun Mar 26, 2017 11:47 pm

PSA est sur le coup pour reprendre Proton, et un duel de patron par marque sportive interposé est tout à fait envisageable car chez Proton, il y a Lotus...

Débuts plutôt difficiles et décevants pour Renault en 2017: Hulkenberg fini à la porte des points, la voiture n'a pas forcément progressé dans la hiérarchie, même si c'est mieux en terme de rapidité. La 2ème voiture, avec Palmer, a été accablé de soucis, avec une sortie en essais qui n'a pas arrangé les choses. Il faut espérer que ce ne fut qu'un avatar.

Si jamais Palmer devait continuer à décevoir, étrangement, il y a une option que je verrais bien: Palmer congédié en cours de saison, et récupération d'un Alonso qui en profiterait pour sortir du désastre Mclaren Honda, et revenir une 3ème fois dans une équipe ou sa dernière apparition en 2009 n'était pas couronné de succès.
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Re: [F1] Renault Sport

Post by Satoru on Mon Mar 27, 2017 8:41 am

C'est d'une logique...

La Renault 2017 à l'air à peine plus performante que la McLaren 2017 (Alonso était d'ailleurs devant Hulkenberg dimanche...) mais Alonso aurait quand même un intérêt à rejoindre Renault en cours de saison ?
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Re: [F1] Renault Sport

Post by louis-ng on Mon Mar 27, 2017 11:46 am

Effectivement, Alonso était devant Hulk ! Bon, il est vrai que c'est la 1ere vraie saison de Renault, mais quand même. Ou alors Alonso exagère nettement, ce qui est sans doute vrai en partie.

Personnellement, quand je lis cette déclaration (peut-être à confirmer) d'Abiteboul :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Abiteboul-Tout-doit-etre-parfait-dans-cette-nouvelle-ere-de-la-F1,115072.html
"Nous avons appris que, dans cette nouvelle ère pour la F1, tout doit être parfait tant il est dur de gagner des places en piste."

ça me fait, comment dire..., un peu frémir et penser à une certaine naïveté, totalement incompatible avec les objectifs et le milieu de la F1. Cela fait pas mal d'années qu'il est en F1. Il devrait savoir cela depuis le début.

Alonso s'est engagé sur 3 ans en prenant des risques sportifs mais avec une grosse contrepartie financière, il doit assumer... Et montrer aux autres écuries (mais lesquelles ?) qu'il peut être positif dans une équipe.

Mercedes a déjà indiqué qu'une cohabitation Hamilton-Alonso serait très délicate. Je vois mal Alonso revenir chez Ferrari. Donc vers quelle écurie pourra-t-il se diriger ? A part un éventuel départ à la retraite de Hamilton, je ne vois pas trop.
Ou effectivement chez Renault, mais après des progrès énormissimes de Renault durant la saison.
Pas en cours de saison, 40 MM$ oblige, et Alonso étant plus rapide que Hulk à Melbourne !

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Re: [F1] Renault Sport

Post by Satoru on Mon Mar 27, 2017 12:24 pm

Oui, Renault en 2018, pourquoi pas...

Maintenant, est-ce qu'en 2018, Renault, ce sera mieux que McLaren ? P'tet que oui, p'tet que non. Ce sera encore un pari, et les paris, Alonso, ça lui réussit rarement.

Vient un moment où c'est comme les embouteillages sur l'autoroute : quand tu changes de file en pensant aller plus vite, c'est la file où tu étais avant qui se met à avancer plus vite.
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Re: [F1] Renault Sport

Post by cyd61 on Mon Mar 27, 2017 12:27 pm

Satoru wrote:Oui, Renault en 2018, pourquoi pas...

Maintenant, est-ce qu'en 2018, Renault, ce sera mieux que McLaren ? P'tet que oui, p'tet que non. Ce sera encore un pari, et les paris, Alonso, ça lui réussit rarement.

Vient un moment où c'est comme les embouteillages sur l'autoroute : quand tu changes de file en pensant aller plus vite, c'est la file où tu étais avant qui se met à avancer plus vite.
Mauvais karma diront certains

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Re: [F1] Renault Sport

Post by Erwee on Tue Apr 11, 2017 11:58 pm

Satoru wrote:Oui, Renault en 2018, pourquoi pas...

Oui, pourquoi pas !
Renault n'a pas eu peur de mettre en piste des solutions risquées, en développant continuellement cette saison.
Je crois que le simple fait de ne plus être contraint par un nombre de jetons permettra au constructeur français d'évoluer beaucoup plus rapidement.
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Re: [F1] Renault Sport

Post by Venom on Wed Apr 12, 2017 10:17 am

Non en performances pures, il y a pas photo entre la Renault et la Mclaren; il y avait environ 0.7s et 0.9s entre les deux a Melbourne et a Shanghai respectivement.
Donc si HUL s'est retrouvé derrière ALO, c'est a cause des circonstances de la courses, des défaillances de Renault en tant qu’équipe et de la nature du circuit. Alonso est un dieu du volant certes mais ça ne suffit pas.

Déjà Hulk se serait facilement se qualifié dans le top 10 s'il avait simplement répété son 1:24.9 de la Q1 dans la Q2.
En course il tente un dépassement sur KVY mai se fait tasser par ce dernier et se fait dépasser par ALO.
La Renault n'est pas mal et elle en a encore dans le ventre, par contre l’équipe et mauvaise sur le plan opérationnel avec ses pit stops de 4s (c'est pourquoi Hulk se fait passer par Occon après les pitstop) et ses stratégies a la con (surtout en chine).
Et comme on l'a vu, dépasser a Melbourne est quasi impossible dans certains cas. Occon a passé sa course derrière ALO en étant 2s plus rapide (c'est le temps par tour qu'OCO gagne après avoir passé ALO - apparemment sur ennui mécanique en plus) et HUL qui était juste derrière estimait avoir une seconde d'avantage sur OCO.
Mais voila.

Question marge de progression, jusqu’à maintenant Renault transforme ses marges théoriques en vrais progrès, elle gagne 2.5s a Melbourne par rapport a 2016 en grappille une seconde sur Mercedes et elle gagne prés de 5s a Shanghai et prend 2s2 a Mercedes. Entre Melbourne 2017 et Shanghai 2017, c'est aussi l'une des voitures qui avance le plus par rapport a Mercedes en terme de pourcentage. https://twitter.com/hlawiczka
Mclaren fait malheureusement partie des équipes qui n'ont pas beaucoup progressé et qui ont reculé par rapport a Mercedes, jusqu’à maintenant.
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Re: [F1] Renault Sport

Post by louis-ng on Wed Apr 12, 2017 10:50 am

Je pense que les potentiels de progression de Renault (l'écurie) et de McLaren sont à peu près équivalents pour ce qui est de 2017.
McLaren est parti de très loin mais Honda peut très bien apporter des grosses améliorations même si cela semble difficile de remonter à ce point en peu de temps.

Mais il est vraiment très tôt pour se forger une opinion sur la valeur de ces 2 écuries. Car le potentiel c'est bien joli, mais les résultats, c'est mieux ! Un pilote comme Alonso, s'il hésite entre les 2, ne peut guère faire son choix avant l'été. Car jusqu'à présent, il s'est basé sur le potentiel... Ce qui ne lui a pas trop réussi.
Par contre, je crois que Alonso et Hulk sont potes, ce qui peut jouer.

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Re: [F1] Renault Sport

Post by Venom on Wed Apr 12, 2017 11:31 am

Oui les deux équipes ont une grosse marge en théorie mais elles ne sont pas vraiment comparables. Enstone vient d’atteindre les 600 employés, Mclaren en a au moins 800 en Angleterre. What a Face
Les usine d'Enstone et Viry n'ont pas encore terminé leur transformation aussi et tout n'est pas encore opérationnel.

Dans l’immédiat, Renault a encore une bonne marge concrète car la voiture n'a pas évolué depuis Barcelone contrairement aux Mclaren, STR, FI et Williams en Australie et en chine.
(Encore faut t-il que les evos prévues a Bahrain et après arrivent et, surtout, marchent)
Et les réglages de base ne sont probablement pas encore au niveau a cause du manque de roulage (comme pour Mclaren et STR)
Le PU est encore légèrement bridé parait t-il (moins que le Honda - sans mauvais jeu de mot - je te vois venir toi làbas), en attendant le retour du MGUK 2017.
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Re: [F1] Renault Sport

Post by Erwee on Thu Apr 13, 2017 12:06 am

Venom wrote:Le PU est encore légèrement bridé parait t-il (moins que le Honda - sans mauvais jeu de mot - je te vois venir toi làbas), en attendant le retour du MGUK 2017.

Oui, ils sont un cran en retrait de Mercedes et Ferrari, si l'on prend la référence RedBull chez les top teams.
On peut imaginer que le moteur n'est volontairement pas au niveau afin d'assurer une certaine fiabilité. Wink
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