[F1] Renault Sport

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Re: [F1] Renault Sport

Post by Zelkin on Mon Apr 18, 2016 4:57 pm

Mercedes avant 2014 est un contre exemple, tout comme Brawn / Honda avant 2009.. Donc à chaque fois une écurie qui réussit après un gros changement de réglement... Je vois pas en quoi les écuries se plantent quand on entend ca
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Re: [F1] Renault Sport

Post by YouYou on Mon Apr 18, 2016 11:33 pm

Zelkin wrote:Mercedes avant 2014 est un contre exemple, tout comme Brawn / Honda avant 2009.. Donc à chaque fois une écurie qui réussit après un gros changement de réglement... Je vois pas en quoi les écuries se plantent quand on entend ca

Mercedes avait continué à développer sa voiture en 2013 jusqu'en été. Alors oui la Honda Mercedes est un contre exemple, mais les histoires de trou qui n'est pas un trou mais une fente mrgreen l'ont pas mal aidé.
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Re: [F1] Renault Sport

Post by bond77 on Tue Apr 19, 2016 9:11 am

C'est loin d'être réglé pour 2017 on est encore loin d'un accord le temps n'est pas encore venu d'arrêter de travailler pour 2016 .
http://motorsport.nextgen-auto.com/Wolff-La-competition-en-F1-gagnerait-a-rester-sur-les-regles-actuelles,102530.html
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Re: [F1] Renault Sport

Post by bond77 on Tue Apr 19, 2016 1:54 pm

Wolff demande l'abandon du règlement 2017 alors pourquoi Renault arrête de travailler ???
http://fr.motorsport.com/f1/news/wolff-demande-l-abandon-de-la-reglementation-technique-2017-688551/
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Re: [F1] Renault Sport

Post by Zelkin on Tue Apr 19, 2016 2:03 pm

Pourquoi tu bloques sur Renault alors qu'un seul patron a pour l'instant demandé l'abandon des regles ? Wolff ne régit pas la F1
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Re: [F1] Renault Sport

Post by bond77 on Thu Apr 21, 2016 5:48 pm

Enfin un discours réaliste de Cyril Abitboul il arrête les discours philosophiques ...
Citation......

"Même si la structure d’Enstone n’a été rachetée qu’en décembre, Cyril Abiteboul estime que cette reprise tardive de l’écurie Lotus ne doit pas servir d’excuse à leur manque de progrès réalisés depuis Melbourne.

Renault a d’ailleurs vécu sa plus mauvaise course de la saison à ce jour dimanche dernier en Chine. Jolyon Palmer a terminé lanterne rouge du Grand Prix, au 22ème rang, alors que Kevin Magnussen n’a guère fait mieux en terminant 17ème à un tour du vainqueur Nico Rosberg.

"N’ayons pas peur des mots : ce n’est pas bon. C’était une mauvaise course, un mauvais week-end. Ce n’est absolument pas le genre de performance que nous voulons montrer les dimanches", déclare le directeur général de Renault Sport Racing, cité par Autosport.

"Pour le moment, nous devons nous concentrer sur le châssis et il n’y a aucune excuse à trouver."

Finalement peut-être que Renault ne va pas faire l'impasse sur 2016....
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Re: [F1] Renault Sport

Post by bond77 on Wed Apr 27, 2016 5:28 pm

Abitboul et Vasseur ont retrouvé la raison il était temps.....

http://fr.motorsport.com/f1/news/renault-opte-pour-un-developpement-plus-agressif-en-2016-692201/
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Re: [F1] Renault Sport

Post by bond77 on Mon May 16, 2016 10:15 pm

Je ne sais pas si c'est le bon topic ....L'alliance Renault-Nissan rachète Mitsubishi motors ..
http://www.confidential-renault.fr/Actualites/Alliance-Nissan-rachete-Mitsubishi-a-l-ADN-sportif-prononce
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Re: [F1] Renault Sport

Post by JM 30 on Fri Aug 12, 2016 8:04 pm

Ils vont devoir sacrément transformer Mitsubishi, une marque qui s'est bien écroulé ces dernières années, victime notamment de la chute des ventes des 4*4 dont ils étaient spécialistes.

Evolution de l'effectif chez Renault puisqu'avec le fait que Ocon parte remplacer Haryanto chez Manor, il n'y a plus de 3ème pilote officiel. Et chez Renault, on n'en mettra pas un autre pour succéder à Ocon.
http://www.nextgen-auto.com/Renault-laissera-le-poste-de-pilote-de-reserve-vacant,107531.html

Et si l'un des titulaire connait un pépin? Sirotkin ou Latifi...

En tout cas, avec les résultats désastreux de l'équipe en 2016, je me demande s'ils n'auraient pas mieux fait de maintenir l'appelation "Lotus" 1 année de plus, comme Benetton en 2001...


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Re: [F1] Renault Sport

Post by Docky on Sat Aug 13, 2016 9:54 am

Si un des titulaires connait un pépin, ce sera Ocon.
Et Manor rappelera surement Haryanto, ou bien ils feront appel à un gars comme Sirotkin...
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Re: [F1] Renault Sport

Post by Satoru on Mon Aug 15, 2016 11:32 pm

JM 30 wrote:
En tout cas, avec les résultats désastreux de l'équipe en 2016, je me demande s'ils n'auraient pas mieux fait de maintenir l'appelation "Lotus" 1 année de plus, comme Benetton en 2001...

Je pense que c'est un sujet qui a fait l'objet de négociations avec Ecclestone.

Bernie a accepté de faire quelques faveurs à Renault F1 sur la redistribution des droits commerciaux (intégration en tant que "team historique", avec les bonus qui vont bien), mais en contrepartie, Renault devait revenir sous son nom propre (c'est plus vendeur pour Bernie) dès la première année.

Parce que sinon, dans l'absolu, oui, Renault aurait eu intérêt à rester "caché" derrière le nom Lotus cette saison. Ce qui se passe actuellement, pour le grand public, pas forcément conscient qu'une saison de F1 se joue sur l'année "n-1", et que Renault n'a récupéré les clés de la boutique qu'en décembre, c'est pas terrible.
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Re: [F1] Renault Sport

Post by Attaraxie on Tue Nov 29, 2016 6:37 pm





Après une saison 2015 difficile, Renault est bien repartie en 2016 avec deux victoires de son moteur équipant l'équipe Red Bull et l'engagement de son équipe usine. Mais d'après Motorsport, la marque française décide pourtant de travailler sur un tout nouveau moteur pour la prochaine saison de Formule 1.

L'équipe estime ainsi que le concept actuel, qui date de 2014, a atteint son potentiel maximum et préfère partir sur un nouveau moteur. Frédéric Vasseur, le directeur de l'écurie Renault a ainsi déclaré à Motorsport: "C'est 100% nouveau. Nous avions besoin de faire un pas en avant pour avancer et nous allons faire cela. Jusqu'ici, tout progresse bien."

Avec la nouvelle réglementation prévue pour 2017, l'accent sera mis sur l'aérodynamique, ce qui devrait permettre à Red Bull de se rapprocher de Mercedes. Mais concernant le moteur, Vasseur affirme qu'il ne suivra pas le concept de turbine et compresseur séparés adoptés par Mercedes. Le directeur de l'écurie Renault s'attend à de nouveaux progrès lors de la prochaine saison.

http://gocar.be/fr/actu-auto/sport-automobile/Renault-developpe-un-nouveau-moteur-F1-pour-2017-5609937
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Re: [F1] Renault Sport

Post by Erwee on Tue Dec 13, 2016 10:02 pm

http://www.confidential-renault.fr/Actualites/Renault-veut-le-meilleur-moteur-en-2018

À savoir aussi qu'un important développement continu du groupe propulseur est planifié pour 2017, à l'image de ce qu'il se faisait chez eux à la belle époque des V10.
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Re: [F1] Renault Sport

Post by JM 30 on Wed Mar 08, 2017 4:04 am

Satoru wrote:
JM 30 wrote:
En tout cas, avec les résultats désastreux de l'équipe en 2016, je me demande s'ils n'auraient pas mieux fait de maintenir l'appelation "Lotus" 1 année de plus, comme Benetton en 2001...

Je pense que c'est un sujet qui a fait l'objet de négociations avec Ecclestone.

Bernie a accepté de faire quelques faveurs à Renault F1 sur la redistribution des droits commerciaux (intégration en tant que "team historique", avec les bonus qui vont bien), mais en contrepartie, Renault devait revenir sous son nom propre (c'est plus vendeur pour Bernie) dès la première année.

Parce que sinon, dans l'absolu, oui, Renault aurait eu intérêt à rester "caché" derrière le nom Lotus cette saison. Ce qui se passe actuellement, pour le grand public, pas forcément conscient qu'une saison de F1 se joue sur l'année "n-1", et que Renault n'a récupéré les clés de la boutique qu'en décembre, c'est pas terrible.
Finalement, ça n'a pas été mauvais qu'il n'y ait pas eu de pilotes français à bord d'une Renault en 2016: ça a permis au fait que les médias soient peut-être moins penchés sur le cas Renault et donc de permettre de passer plus discrètement la saison en fin de grille. C'est moins pardonnable en 2017. Un Vergne aurait mérité une 2ème chance au lieu de Palmer. S'il n'avait pas fait affaire, tant pis, mais au moins, ça aurait été bien d'essayer. Certes Mercedes n'a plus de pilote allemand, mais je trouve qu'il est bien qu'une équipe ait une identité à un moment. Et ça n'est pas le russe Sirotkin, 3ème pilote, qui arrange les choses. Plutôt brouillon le russe qui plus est en GP2.

Dommage que Vasseur soit out, mais être employé par une grande marque n'est peut-être pas ce qui convient le mieux à quelqu'un qui a plus l'habitude de diriger à sa guise ses propres entreprises.

JM 30 wrote:Mais la petite info serait que Prost jouerait un rôle dans cette équipe Renault F1 2016...

forumauto
Pas pour 2016, mais Prost arrive dans l'organigramme de l'équipe pour 2017 en tant que conseiller. J'ai l'impression qu'il bascule de plus en plus de la Formule e ou il est copropriétaire de EDAMS, l'équipe qui domine (rien à voir avec les résultats de Prost GP) vers la F1. En 2016 déjà, il avait préféré les plateaux de C+ que d'être présent physiquement sur les épreuves de Formule e...

bond77 wrote:La nouvelle Alpine présentée officiellement par Carlos Ghosn aujourd'hui "Alpine is back"...
L'Alpine définitive du renouveau est au salon de Genève... sous le nom d'A110.
http://www.largus.fr/geneve/alpine-a110-2017-tout-sur-la-nouvelle-alpine-en-direct-de-geneve-8434388.html

Renault a donc décidé de redonner le même nom que la "berlinette" à son modèle du renouveau. Je ne suis pas sur que ça soit une bonne idée, les 2 autos sont quand même relativement différentes, même si avec des inspirations et ça va créer la confusion quand on va en parler...

Après, il semble prévu une version GT4 en 2018. Par contre, pas d'Alpine A110 WRC au programme...


Et encore moins celle-ci, l'A110-50...
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Re: [F1] Renault Sport

Post by JM 30 on Thu Mar 09, 2017 3:32 am

En voyant Renault relancer Alpine, je repense au fait que l'on doit globalement ça à Carlos Tavarès... passé chez PSA entretemps. Sous sa direction, PSA n'a repris "que" Opel, scénario qui laisse dubitatif nombre d'observateurs. Dommage, ça aurait été bien d'avoir une revanche par patrons interposés... par exemple, une reprise de Venturi par PSA et aller relancer la Fetish thermique face à cette nouvelle Alpine A110!


Pour Renault F1, c'est à suivre, mais les essais hivernaux ne semblent pas sensationnels.
http://www.f1i.com/infos/renault-demi-teinte/

La fiabilité est bien mieux que chez Honda, mais ça ne semble pas parfait. Pas d'excuses en 2017 de dire que c'est la Lotus repeinte: il va falloir faire mieux!

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