[F1] Renault Sport

Page 6 of 7 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next

Go down

Re: [F1] Renault Sport

Post by Venom on Thu Apr 13, 2017 11:36 am

Et le PU restera un cran derrière le Mercedes même avec les evos et le dé-bridage a mon avis. Et c'est l'avis de Renault visiblement car ils projettent de combler le retard en 2018... et d'avoir le meilleur PU cette même année.
Un objectif très ambitieux. Viry (et Enstone) sera bien mieux armée que maintenant pour créer un très bon PU mais y arriveront t-ils en 2018? J'en doute car Mercedes a placé la barre vraiment très haut.

Mais en F1, et surtout dans le cas de Renault, le meilleur moteur n'est pas forcément le plus puissant. C'est plutôt le moteur qui a le meilleur 'ratio' puissance/souplesse/rendement/conso/poids/encombrement/refroidissement/(contribution au niveau de l'aero; comme le soufflage comme pendant les 80's, 90's, et surtout l’époque des V8) etc. Donc le moteur qui aide la voiture et le pilote le mieux dans la chasse au chrono... et la puissance max se faisait souvent sacrifier.
C'est pourquoi Renault bosse d'une manière plus étroite avec ses clients. Ces derniers étant rarement de simples clients et sont souvent des équipes semi-usine avec des moteurs "sur-mesure".

Les PU de 2014-2015 étaient hélas loin du compte comparé au Mercedes dans la plupart de ses domaines, mais en 2016 le PU a bien remonté la pente niveau rendement/souplesse/refroidissement/puissance/fiabilité.
Il reste du travail mais le 2017 est apparemment beaucoup plus compact (pas un exploit vu la taille de la première génération)  What a Face

Last edited by Venom on Thu Apr 13, 2017 11:45 am; edited 1 time in total

Venom

View user profile

Back to top Go down

Post by Venom on Thu Apr 13, 2017 11:44 am

*A Melbourne selon les ingénieurs RBR il y avait un écart moteur de 0.2s sur Ferrari et 0.4s sur Mercedes (probablement en qualif)

Venom

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Sun Apr 30, 2017 7:00 pm

Troisième Q3 consécutive pour Renault et deuxième arrivée convaincante dans les points.
La formation commence à monter en puissance sans faire de vague, et l'équipe apporte des améliorations qui semblent assez bien fonctionner. C'est cool!

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sun Apr 30, 2017 7:20 pm

Pour paraphraser Alain Prost il y a 20 ans, dommage qu'il y ait une voiture morte.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by masahiro on Sun Apr 30, 2017 7:35 pm

C'est vrai que Palmer c'est un peu le Nakano actuel. Et encore Nakano donnait plus l'impression de progresser que Palmer
masahiro

View user profile

Back to top Go down

Post by SUTIL on Sun Apr 30, 2017 7:58 pm

une phrase trouvée sur twitter : "Jolyon Palmer is the Honda engine of drivers. #F1 #RussianGP"
SUTIL

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Sun Apr 30, 2017 8:04 pm

Satoru wrote:Pour paraphraser Alain Prost il y a 20 ans, dommage qu'il y ait une voiture morte.

d'ou la solution d'y mettre Alonso à sa place le plus vite possible. Palmer gâche le potentiel de Renault et Honda gâche celui de Alonso...

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by Odji on Sun Apr 30, 2017 8:20 pm

Tu te fais du mal avec de telles théories.
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sun Apr 30, 2017 8:23 pm

I have a dream wrote:
Satoru wrote:Pour paraphraser Alain Prost il y a 20 ans, dommage qu'il y ait une voiture morte.

d'ou la solution d'y mettre Alonso à sa place le plus vite possible. Palmer gâche le potentiel de Renault et Honda gâche celui de Alonso...

Si la F1 était si simple, ça se saurait...

SUTIL wrote:une phrase trouvée sur twitter : "Jolyon Palmer is the Honda engine of drivers. #F1 #RussianGP"

Laughing
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Sun Apr 30, 2017 8:26 pm

oui je sais, mais bon là c'est pire que tout. Même si lutter pour une 8ème place à bord d'une renault ne serait pas plus glorieux...Mais au moins il y aurait une lutte pour quelque chose.

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sun Apr 30, 2017 8:39 pm

Mais Palmer était en Q3 il y a seulement 15 jours...
La F1, c'est pas une gestion de girouettes.

D'ailleurs voici ce que pense Abiteboul à propos d'une venue d'Alonso chez Renault :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Abiteboul-ne-voit-pas-comment-Alonso-pourrait-etre-interesse-par-Renault-F1,116025.html
Bien sûr, tout le monde peut changer d'avis.

Renault a fait son choix pour 2017 en toute connaissance de cause. Il faudrait que Palmer multiplie les erreurs pour le remplacer en cours de saison. Pour l'instant, il n'est pas totalement fautif et son matériel semble assez délicat à être bien préparé durant les essais ou toutes les qualifs. Evidemment, il semble difficilement imaginable qu'il reste chez Renault en 2018.

Et idem pour Alonso et Honda. La F1, ce n'est pas une formule de girouettes. McLaren et Honda ont très clairement dit qu'il n'y aura pas d'amélioration avant le Canada approximativement, voire plus tard. D'ailleurs, comment pourrait-il y en avoir en moins de temps ? La F1, ce n'est pas une formule au mérite.

Alonso prêté à Renault juste pour la 2e partie de saison ? Qui va payer Alonso ? Renault ne cherche pas la performance à tout prix cette année (qui est leur vraie 1ere année). Pas besoin de top pilote.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Sun Apr 30, 2017 10:21 pm

Oui Palmer était en Q3.
Mais le problème c'est qu'il fait une bonne après midi sur 10.
C'est pas beaucoup.

Et je dis bien "bonne", pas "sensationnelle".

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sun Apr 30, 2017 10:59 pm

Je crois que dans les écuries de milieu de grille (aujourd'hui il s'agit de Williams, FI et Renault, de temps en temps STR ou Haas), on se contente souvent d'un bon 1er pilote ou du moins d'une seule auto assez performante. Si la 2e auto parvient à faire des perfs, tant mieux (comme chez FI), sinon tant pis. Le niveau d'exigence n'est pas le même que chez Ferrari, Mercedes et RBR.

Donc à mon avis Palmer peut continuer sur sa "lancée". Renault est d'autre part conscient que son auto a souvent rencontré des problèmes de préparation. Et évidemment, ce n'est certainement pas en lui que Renault croit pour l'avenir de l'écurie qui souhaite toujours accompagner un jeune pilote vers les victoires et pourquoi pas le titre dans quelques années.

S'il y avait tout un tas de pilotes talentueux et disponibles immédiatement sans contrainte, il y aurait une possibilité de changement de pilote, mais c'est loin d'être le cas. Sirotkin ? Pas sûr qu'il fasse beaucoup mieux.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Venom on Sun Jul 30, 2017 10:31 pm

C'est dommage.
La course se déroulait bien jusqu'au maudit pit stop. Hulk gérait sa course avec intelligence et sang froid. Et a chaque fois qu'il a décidé d'attaquer, il est revenu sur ses proies, Ocon et Vandoorne au début, Suckmyballs ensuite, comme un boulet de canon. Et Palmer a, pour une fois, couvert son coéquipier en ralentissant la horde.
Faut améliorer la fiabilité et les pitstops. Sur ce circuit ils sont vitaux.  La stratégie aurait marché, sans ce pitstop.

Le point positif c'est que la voiture confirme, sur ce circuit très différent, le changement constaté a Silverstone. La voiture est désormais bonne en course tout en gardant une bonne vitesse en qualif grâce aux dernières modifs. Les dernières modifs la rendent plus prévisible et plus constante dans tous les types de virages. Le Hulk ne déteste plus son comportement en course, au contraire. Maintenant il peut lui imposer son style au lieu d'essayer composer avec ses caprices.

Venom

View user profile

Back to top Go down

Post by montoya on Mon Jul 31, 2017 5:19 am

Oui je pense qu'il pouvait prendre l'avantage sur Ocon, voir Perez sans ce pit manqué.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils ont garder Palmer aussi longtemps en piste. Ca lui a totalement detruit sa course je trouve.

View user profile

Back to top Go down

Post by Venom on Mon Jul 31, 2017 10:53 am

Il n'avait pas le rythme, alors ils l'ont utilisé pour ralentir les autres au profit de Hulk. pig

Venom

View user profile

Back to top Go down

Post by montoya on Sat Aug 26, 2017 5:42 pm

très bon rythme de Palmer, en qualifs, et sur tout le weekend en général.
Son chrono de Q2, lui permettait de se qualifier P7 devant Hulk.

View user profile

Back to top Go down

Post by Venom on Sun Aug 27, 2017 4:46 pm

Oui c'est cool de pouvoir compter sur deux pilotes. Et Palmer n'a pas juste été le deuxième pilote, il a remplacé un Hulk un peu absent (mais 7eme quand-même)

*du moins en qualif... en course on a encore eu le vieux Palmer qui n'avance pas.

Venom

View user profile

Back to top Go down

Post by Mathieu on Mon Aug 28, 2017 12:17 am

Bon bah pouvoir compter sur deux pilotes, cela n'aura pas duré longtemps Neutral
La bonne nouvelle c'est la performance en piste de Hulkenberg et la confirmation que Renault est bien la 4ème force du plateau.
Virez-nous Palmer, remplacez-le par un véritable pilote et passons à autre chose !

Last edited by Mathieu on Mon Aug 28, 2017 8:57 am; edited 2 times in total

View user profile

Back to top Go down

Post by montoya on Mon Aug 28, 2017 1:45 am

Oui, c'est super d'être installé maintenant à la 4ème position des teams.
Par contre, la manche suivante sera très difficile à franchir : Ricciardo met 1.5 secondes a Hulk sur la majorité de la course

View user profile

Back to top Go down

Post by Venom on Mon Aug 28, 2017 7:36 am

Pas grave. Cet écart est logique et est rattrapable.
La RB13 a été conçue et développée par une équipe bien établie depuis longtemps et comptant 750-800 personnes en tout, dans une usine et des infrastructures au top, pendant plus de 18 mois.
La RS17 a eu moins de 15 mois pour son développement a cause du rachat tardif et seulement 470 a 500 personnes ont bossé dessus pendant les premiers 6 mois, dans une usine qui tournait au ralenti.
Et si RB/Mercedes/tous les autres dépensaient 80% de leur argent dans la recherche de la perf sur la voiture actuelle et la prochaine, le ratio pour Renault est différent avec, peut-être, 40% de l'argent qui est dépensé dans les recrutements, la reconstruction etc.

Cette équipe a donc une marge de progression que les autres n'ont pas et une grosse marge par rapport a 2017.
Aujourdhui ils sont dans les 600 et l'usine a beaucoup changé.

BMW sauber aussi était souvent a deux secondes de la pole a ses débuts. Mais deux saisons plus tard la situation a bien changé.

Venom

View user profile

Back to top Go down

Post by Mathieu on Mon Aug 28, 2017 8:59 am

La prochaine course va être plus compliquée car hier lors de son interview sur C+, Prost a annoncé le changement des moteurs avec les pénalités qui vont avec (2 x 10 places si les 2 moteurs sont changés). Ce petit cachotier de Taffin nous avait annoncé 2 introductions de nouveautés moteur (SPA et Monza), mais s'était bien gardé de dire qu'il y aurait un changement pour l'Italie ! Cela va-t'il être très pénalisant pour le classement constructeurs ? J'espère que non car il n'y a plus que 11 points d'écart avec Williams...

View user profile

Back to top Go down

Post by montoya on Mon Aug 28, 2017 3:50 pm

Dans leur possible malheure, Williams est totalement largué aussi, mais je vois bien Massa peut être rentrer dans les points. Et les 2 pilotes toro rosso qui disaient qu'ils avaient pas d'espoir a Monza, y a quelque chose à jouer

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Mon Aug 28, 2017 3:59 pm

En tous cas la lutte Williams / TR / Haas / Renault est passionnante
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by cyd61 on Mon Aug 28, 2017 4:30 pm

Moi un truc me turlupine, bon d' accord même l'écurie Renault a des problèmes de fiabilité mais l'hécatombe de pannes moteur pour verstapen me fait dire que red bull a encore du s'autoriser quelques adaptations sur le moteur Renault pour tout mettre à la limite. Ils devraient garder à l'esprit qu'ils vont bientôt se retrouver avec un statut comme fi et williams , et qu'il n'est peut-être pas forcément des plus judicieux de taper sur leur motoriste à tout bout de champs non plus.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Page 6 of 7 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next

Back to top