Les circuits
Page 40 of 40 • Share •
Page 40 of 40 •
1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Les circuits
Et puis, Adélaïde aussi, c'était quasi que des angles droits. Et pourtant, je le remettrais bien à la place de Melbourne. Car y en avait du dépassement.

Mikasper- Messages: 11574

Enzo83 wrote:Je ne voix pas trop l’intérêt de faire un gp à New York![]()
![]()
A par le coup médiatique qui redescend très vite il n'y a aucun intérêt.
Encore un tracé en ville donc insipide, virage à angle droit, piste super étroite donc impossible de doubler. Austin lui est un VRAI tracé Avec des virages variés.
Connaissant le passif de Bernie c'est suffisant.
Il faut aussi voir que d'un côté, les tracés en ville présentent une grosse difficulté qui est fort mal retranscrite en matière de spectacle, je sais qu'il faut du spectacle pour que le sport ait une meilleure image et ne se retrouve pas marginalisé, et c'est une des raisons qui me poussent à apprécier l'introduction du DRS (la seconde étant le grand retour de la tactique qui peut être un point passionnant de la course) mais il y a un challenge qui se doit de figurer au calendrier de la formule 1, voyez ces pilotes épuisés à Singapour et ce risque pesant et omniprésent à Monaco (en revanche Valence n'a rien pour lui, on ne sent pas le danger ni la difficulté et le cadre est nettement moins beau que le mythe de Monaco ou les lumières de Singapour). Si ce tracé présente le défi de Monaco ou Singapour, ça peut être un bon apport au championnat qui doit consacrer les pilotes les plus complets.

gavroche- Messages: 1788
Mikasper wrote:Et puis, Adélaïde aussi, c'était quasi que des angles droits. Et pourtant, je le remettrais bien à la place de Melbourne. Car y en avait du dépassement.![]()
Adélaïde
Phoenix

Adoum- Messages: 6623
Je vois mal 'intérêt de faire deux GP aux USA, alors que l'intérêt de la F1 pour les américains n'est pas très fort en comparaison avec leurs championnats nationaux...
Déjà qu'ils galèrent à construire le circuit d'Austin...
Déjà qu'ils galèrent à construire le circuit d'Austin...

Nano_fear- Messages: 213
Demandez à Hill si il est facile de dépasser quand l'autre pilote devant foire complétement le virage précédent

Josc- Messages: 2183
Mikasper wrote:Et puis, Adélaïde aussi, c'était quasi que des angles droits. Et pourtant, je le remettrais bien à la place de Melbourne. Car y en avait du dépassement.![]()

Big one- Messages: 3413
Je trouve que d'avoir quelques circuits en ville n'est pas derangeant.
Je dis pas en avoir 9 ou 10. Mais entre 2 et 4, ça va. Toute façon, je pense que Valence sautera au bout d'un moment.
Monaco apporte un vrai prestige. C'est LE GP a gagner, avec Monza.
Singapour est plutôt pas mal. Pas techniquement incroyable, mais le plus gros challenge physique.
Si la F1 veut reussir aux USA elle ne doit pas marcher sur les bandes de l'Indycar et de la NASCAR, mais rester dans le côté "Amazing" américain. Donc eviter à la fois un circuit type "Sakhir", un Stadium trop proche des championnats locaux, et un circuit en ville.
Le circuit et le lieu proposé, me semble être autour d'un parc, et il n'y aurait pas forcèment que des angles droits.
Ce n'est pas un circuit DANS MANHATTAN mais EN FACE DE MANHATTAN.
S'ils gèrent bien, c'est un minimum vallonné, et il pourrait y avoir quelques beaux virages pour pilotes, des possibilités de depassements, le tout avec l'étroitesse de circuits en ville.
Un circuit à NY, c'est de l'inedit, ça attirera l'oeil aux USA. Mais il faut reussir le tracé sur le plan sportif, y'a du potentiel.
J'ai du mal à comprendre le dénis pour ce circuit dont on ne sait pas grand chose si ce n'est son emplacement.
Attendons au moins la publication officielle du tracé.
Vu du haut, le tracé de Bathurst ne semble pas super bandant, et pourtant....
Faut se dire que si le tracé est bien foutu, la F1 marquera surement des points en Amerique, et ça pourrait devenir un rendez vous incontournable...
L'avantage des circuits "naturels", en plus, c'est qu'à mon avis, ils doivent être moins couteux qu'un circuit tout crée. La route est prête, le tracé aussi, les hebergements egalements.
Ne restent plus qu'à amenage le tout pour la F1, et construire les tribunes et paddocks.
Je dis pas en avoir 9 ou 10. Mais entre 2 et 4, ça va. Toute façon, je pense que Valence sautera au bout d'un moment.
Monaco apporte un vrai prestige. C'est LE GP a gagner, avec Monza.
Singapour est plutôt pas mal. Pas techniquement incroyable, mais le plus gros challenge physique.
Si la F1 veut reussir aux USA elle ne doit pas marcher sur les bandes de l'Indycar et de la NASCAR, mais rester dans le côté "Amazing" américain. Donc eviter à la fois un circuit type "Sakhir", un Stadium trop proche des championnats locaux, et un circuit en ville.
Le circuit et le lieu proposé, me semble être autour d'un parc, et il n'y aurait pas forcèment que des angles droits.
Ce n'est pas un circuit DANS MANHATTAN mais EN FACE DE MANHATTAN.
S'ils gèrent bien, c'est un minimum vallonné, et il pourrait y avoir quelques beaux virages pour pilotes, des possibilités de depassements, le tout avec l'étroitesse de circuits en ville.
Un circuit à NY, c'est de l'inedit, ça attirera l'oeil aux USA. Mais il faut reussir le tracé sur le plan sportif, y'a du potentiel.
J'ai du mal à comprendre le dénis pour ce circuit dont on ne sait pas grand chose si ce n'est son emplacement.
Attendons au moins la publication officielle du tracé.
Vu du haut, le tracé de Bathurst ne semble pas super bandant, et pourtant....
Faut se dire que si le tracé est bien foutu, la F1 marquera surement des points en Amerique, et ça pourrait devenir un rendez vous incontournable...
L'avantage des circuits "naturels", en plus, c'est qu'à mon avis, ils doivent être moins couteux qu'un circuit tout crée. La route est prête, le tracé aussi, les hebergements egalements.
Ne restent plus qu'à amenage le tout pour la F1, et construire les tribunes et paddocks.

Docky- Messages: 24287

C'est sur, un circuit en ville doit forcement être moins couteux à construire qu'un circuit permanent. Mais tous démonter, conserver, pour tout remonter l'année suivante, à la longue cela doit couter bien plus cher je pense. Alors qu'un circuit permanent une fois construit, il ne reste qu'à l'entretenir...
De plus, pourquoi envisager un deuxième tracé aux USA alors que le premier n'est pas encore fini
Personne n'est certain de l’engouement des Américains pour la F1... Alors pourquoi temps de précipitation
De plus, pourquoi envisager un deuxième tracé aux USA alors que le premier n'est pas encore fini

Enzo83- Messages: 1070
Enzo83 wrote:C'est sur, un circuit en ville doit forcement être moins couteux à construire qu'un circuit permanent. Mais tous démonter, conserver, pour tout remonter l'année suivante, à la longue cela doit couter bien plus cher je pense. Alors qu'un circuit permanent une fois construit, il ne reste qu'à l'entretenir...
De plus, pourquoi envisager un deuxième tracé aux USA alors que le premier n'est pas encore finiPersonne n'est certain de l’engouement des Américains pour la F1... Alors pourquoi temps de précipitation
![]()
![]()
![]()
C'est surtout ça qui me fait douter.

Le premier n'est pas fini.... et c'est bien ça le truc...
Zelkin le 23/06
Faut voir où en sont les travaux à Austin... car j'avais de sérieux doutes déjà.
Zelkin le 23/06
Zelkin wrote:L'avancée des travaux à Austin :
FFFF wrote:Il est prévu pour quel mois le gp des états unis ??
FFFF wrote:Ben si la photo est d'actualité j'ai des doutes sur les délais tenus tout de même
Faut voir où en sont les travaux à Austin... car j'avais de sérieux doutes déjà.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Le vainqueur triomphe avant même de partir à la guerre. Le vaincu part à la guerre et rêve d'un triomphe...

FFFF- Messages: 20639
Il paraît que c'est parce qu'ils ont du mal à obtenir les permis de construire.

FFFF wrote:Le premier n'est pas fini.... et c'est bien ça le truc...
Zelkin le 23/06Zelkin wrote:L'avancée des travaux à Austin :FFFF wrote:Il est prévu pour quel mois le gp des états unis ??FFFF wrote:Ben si la photo est d'actualité j'ai des doutes sur les délais tenus tout de même
Ils ont encore un an, ça va, quoi.

MacEugene- Messages: 14607

ils veulent séduire les ricains ? qu'ils fassent une course a daytona a la limite en empruntant la moitié de l'oval, il y a deja un circuit dans l'infield.
j'aimerais cependant trop voir les f1 sur l'oval complet une fois adaptées.
j'aimerais cependant trop voir les f1 sur l'oval complet une fois adaptées.
tum- Messages: 309
Ils ont été à Indianapolis et ça n'a rien changé. Je crois pas qu'aller à Daytona changerait quoi que ce soit, surtout que le circuit dans l'Infield est quand même bien moisi.
Et une F1 et en particulier son moteur n'est pas fait pour rester à pleine charge aussi longtemps.
Et une F1 et en particulier son moteur n'est pas fait pour rester à pleine charge aussi longtemps.

MacEugene- Messages: 14607

faudrait ptet demander aux Coréens ce qu'ils en pensent de l'avancement du circuit d'Austin, au moins avec eux on saura
Le Négociateur- Messages: 3810
MacEugene wrote:FFFF wrote:Le premier n'est pas fini.... et c'est bien ça le truc...
Zelkin le 23/06Zelkin wrote:L'avancée des travaux à Austin :FFFF wrote:Il est prévu pour quel mois le gp des états unis ??FFFF wrote:Ben si la photo est d'actualité j'ai des doutes sur les délais tenus tout de même
Ils ont encore un an, ça va, quoi.
A oui, au moment où on avait eu cette conversation on pensait que le circuit aurait lieu dans les mêmes eaux qu'à Montréal
-------
http://www.nextgen-forum.com/viewtopic.forum?t=3950

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Le vainqueur triomphe avant même de partir à la guerre. Le vaincu part à la guerre et rêve d'un triomphe...

FFFF- Messages: 20639
Page 40 of 40 •
1 ... 21 ... 38, 39, 40
Similar topics» Regrettez-vous les anciens circuits qui ne pardonnaient pas les erreurs?
» Fun Beginner Conditioning Workout - Ladder Circuits
» F Tour France & Euro Circuits - July 2012
» Beginner and Advanced: Upper Body Calisthenics Circuit
» Gpx battery project
» Fun Beginner Conditioning Workout - Ladder Circuits
» F Tour France & Euro Circuits - July 2012
» Beginner and Advanced: Upper Body Calisthenics Circuit
» Gpx battery project
Page 40 of 40