Pourquoi vous ne dormez pas ? (Le topik du 1h00 / 6h00)

Page 28 of 30 Previous  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Pourquoi vous ne dormez pas ? (Le topik du 1h00 / 6h00)

Post by riverdou on Sun Jan 29, 2012 9:26 am

Don Lope wrote:
riverdou wrote:E fin de compte vous faites le contraire de nous ......
Vous dormez Sleep pendant que l'on bosse Twisted Evil
C'est simple........ santa

Riverdou mon pote, pendant longtemps nous avons été des "lèves-tôt" du F1-Live, nous croisant vers les 5-6h du mat' ..souvent avec la tête dans le cul à cette heure Very Happy

oui mon don lope , y'a les vieux qui travaillent ..... et tes etudes a l'hopital ca marche Wink

riverdou

View user profile

Back to top Go down

Post by Adoum on Wed Feb 01, 2012 5:22 am

Je ne dors pas car ce que je pensais pouvoir rendre jeudi dans l'aprem s'avère être à rendre pour mercredi 10H.

Le soucis est qu'il y a une grande partie "créative" est que bon déjà qu'à 10h du soir c'était pas top.... à 4h du mat, ça l'est beaucoup moins. Sans compter que mon ordi ayant du mal, je lui ai accordé une pause de 30 minutes vers 3h afin de refroidir... et moi de me dégourdir les jambes.

Je n'ai pas encore fini et je pense que je n'irai pas dormir quoi qu'il arrive sinon je risque de ne pas me réveiller pour aller porter ça.
Par contre, je devais aider une amie cette après-midi... elle va avoir la chance de me voir dormir.

Adoum

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Wed Feb 01, 2012 9:39 am

Tu survis Adoum ? What a Face

Zelkin

View user profile http://www.themeltingsnowquartet.fr

Back to top Go down

Post by Adoum on Wed Feb 01, 2012 1:29 pm

Je survis.... en fait, je me suis assis 5 minutes dans le fauteuil et me suis relevé 2 heures après car mon réveil sonnait de l'autre côté de l'appart.

Je fus donc à temps pour rendre le tout. Ici, j'ai de belles cernes. Ce qui m'ennuie c'est qu'il faudra 2-3 jours pour les faire partir alors qu'il n'y a pas si longtemps une micro sieste et c'était effacé.

Adoum

View user profile

Back to top Go down

Post by Adoum on Fri Feb 03, 2012 12:11 am

Avec un peu d'avance, je réserve ma place au chaud.

Je suis bien parti pour me faire ma deuxième nuit blanche en 3 jours. Neutral

Adoum

View user profile

Back to top Go down

Post by Adoum on Fri Feb 03, 2012 4:04 am

Je suis partagé.... j'avance bien mais j'approche du cap de non retour. Si je ne me couche pas vers 3h30, après il sera trop tard car moins de 4h de sommeil serait contre productif.
Je pense donc à boucler ce que j'ai entamé et me mettre au lit avant 3h30 sinon la journée de demain va être longue.

Adoum

View user profile

Back to top Go down

Post by Seb on Fri Feb 03, 2012 8:47 am

Adoum wrote:Je survis.... en fait, je me suis assis 5 minutes dans le fauteuil et me suis relevé 2 heures après car mon réveil sonnait de l'autre côté de l'appart.

Je fus donc à temps pour rendre le tout. Ici, j'ai de belles cernes. Ce qui m'ennuie c'est qu'il faudra 2-3 jours pour les faire partir alors qu'il n'y a pas si longtemps une micro sieste et c'était effacé.

j'en déduis que tu as passé les 30 piges...?... Je ne sais pas ce que tu fais, mais ça à l'air très "prenant".

Cette nuit j'ai très mal dormi, à plusieurs reprises j'ai failli me lever, mais bon, je suis resté tourner et tourner dans le pieu... plans, cotes, aménagement, matériaux etc voila ce qui emboutit ma capacité dd interne limitée.

Seb

View user profile

Back to top Go down

Post by Adoum on Fri Feb 03, 2012 5:22 pm

Je vais avoir 28 ans dans quelques jours.

Et pour résumé ma vie : avant je travaillais dans un supermarché. Après quelques années, j'ai eu fait le tour et voulais faire autre chose, je me suis alors lancé dans des études pour être prof.
Ici, je vais être en stage à partir de lundi mais il fallait que je montre mes leçons finies donc je fus pas mal en rush pour tout boucler. Hormis de petits détails, toutes mes leçons ainsi que les méthodologies et le matériel à utilisé est prêt. En 10 jours, j'ai préparé de quoi enseigner pendant 1 mois.
Oui ça me prend assez car j'essaye toujours d'améliorer mais j'ai d'autres contrainte : déjà celle de la vie de tous les jours (chose que beaucoup d'étudiants que je côtoies ne perçoivent pas car ils vivent chez papa-maman ... sans dénigrer, c'est juste un fait). Et en plus, je continue à travailler à côté tous les samedis et jours de congés scolaires car il faut bien de l'argent.
Là, je commence à sentir la fatigue et la lassitude. ça fait 2ans et demi que je n'ai l'impression de faire que ça : aller au cours - travailler - étudier - passer des examens - donner des cours.
Heureusement c'est top et que je rencontre des gens vraiment bien car c'est un rythme auquel je n'avais pas été habitué dans le passé.

Adoum

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Fri Feb 03, 2012 5:25 pm

Cette volonté est exemplaire.

moi je dis, votez Adoum (même si il semble assez drogué pour ne pas se rendre compte qu'il fait jour et qu'il est 16h22 et non 4h22).

Quand on n'y connait rien, faut toujours être contre, ça donne l'impression d'être intelligent.
Souti, le 18/11/2009.

A Lire: http://www3.sympatico.ca/gaston.ringuelet/lepetitprince/chapitre13.html

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Adoum on Fri Feb 03, 2012 5:32 pm

Je répondais à la question... et en fait, là je songe sérieusement à me mettre au lit un petit peu car j'estime que c'est mérité et qu'une amie m'a dit tout à l'heure que vu ma tête ce serait bien que j'aille me coucher.

Adoum

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Fri Feb 03, 2012 5:33 pm

Adoum wrote:Je répondais à la question... et en fait, là je songe sérieusement à me mettre au lit un petit peu car j'estime que c'est mérité et qu'une amie m'a dit tout à l'heure que vu ma tête ce serait bien que j'aille me coucher.

Dormir n'est jamais du temps perdu.

Quand on n'y connait rien, faut toujours être contre, ça donne l'impression d'être intelligent.
Souti, le 18/11/2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Adoum on Fri Feb 03, 2012 5:44 pm

Ah ça je le sais bien.
D'ailleurs je le remarque bien depuis 2 ans. Le sommeil est super utile dans mes études.
Je lis énormément, j'essaye d'emmagasiner un maximum avant de créer mes leçons mais le soucis est souvent le le même : rendre tout accessible aux enfants.
Généralement c'est un processus sur plusieurs jours. Je lis, j'emmagasine et ce n'est que le lendemain matin que j'y vois assez clair pour la création de leçon.

Autre point positif (que j'aime appeler une déformation professionnelle), je lis sur un sujet dont je ne comprends quasi rien, le lendemain matin, ça me paraît desfois vraiment clair. Tes explications économiques en font partie d'ailleurs... j'aime à te lire même si j'estime ne pas avoir tous les outils pour comprendre mais avec le temps, des éléments obscurs deviennent vraiment clair.

Adoum

View user profile

Back to top Go down

Post by Seb on Fri Feb 03, 2012 7:48 pm

ben dis donc, je te tire mon chapeau respect1

Seb

View user profile

Back to top Go down

Post by Adoum on Fri Feb 03, 2012 7:54 pm

Il n'y a pas de raisons : il faut ce qu'il faut pour y arriver. Si on ne se donne pas les moyens d'avancer, ça ne se fera pas tout seul.

Mais bon, c'est peut-être pas le topic approprié ;-)
Mais cette nuit, vous ne m'y verrez pas je crois.

Je n'ai finalement pas fait de sieste cette aprème, j'irai me coucher tôt et ne mettrai pas de réveil. ça va être bien I love you

Adoum

View user profile

Back to top Go down

Post by Seb on Fri Feb 03, 2012 7:57 pm

ben si, reprendre ses études tout en bossant, il faut avoir du courage et de la motivation. Ce n'est pas rien.

Seb

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Fri Feb 03, 2012 9:35 pm

Seb wrote:ben si, reprendre ses études tout en bossant, il faut avoir du courage et de la motivation. Ce n'est pas rien.

j'ai fait ça il y a 3 ans (pour obtenir un diplôme d'ingénieur) et j'en ai terriblement bavé.
entre le boulot, les enfants, les trajets, et le besoin de refaire des trucs "scolaires" j'ai passé des mois a regretter d'avoir entamé le truc.
vu que c'était une VAE je n'avais que des épreuves et pas de cours (2 oraux + 1 mémoire avec soutenance), mais finalement le contenu a rendre était assez proche du boulot d'une thèse et donc ça m'a donné énormément de boulot.
pendant 3 ans je ne suis pas parti en vacances, tous les congés et RTT étant utilisés pour ce mémoire.
les dernières semaines je me levais a 4h du matin pour bosser dessus avant de partir au boulot.

Quand le jury m'a expliqué que j'étais reçu, je leur ait avoué que si j'avais échoué j'aurais jeté l'éponge et je n'aurais dont pas retenté ma chance. Top dur.

je suis dans ce tas de reçus : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid20536/bulletin-officiel.html?cid_bo=50648
c'est pour la France entière, ça fait pas lourd pour la VAE d'ingénieur en France.

Donc Adoum, félicitations !

Souti, le 18/11/2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Seb on Fri Feb 03, 2012 10:40 pm

bravo à toi également ! J'ai entamé des démarches pour faire une formation, j'en avais parlé en septembre, une formation sur la conception et gestion des système d'information, pour envisager un poste de AMOA, mais, les médecins m'ont déconseillés de le faire, je ne suis toujours pas remis de mon accident, je partais au casse-pipe, et avec du recul, je me dis qu'ils avaient raison, j'aurais explosé en plein vol. Du coup, je reste 3 ans à mon poste MOA, et je tenterais une VAE, si, le courage m'en dis encore.

Franchement je vous admire tous les deux, c'est hyper compliqué comme démarche, mais alors, je n'ose imaginer la satisfaction personnelle d'y être arrivé au bout, succès à l'appui !

Seb

View user profile

Back to top Go down

Post by robix29 on Fri Feb 03, 2012 10:53 pm

Bravo Oxythan, déjà qu'en suivant les 5 années d'étude, j'ai pas trouvé ça facile, alors avec un boulot, des enfants... Je n'y serai jamais arrivé. cheers

robix29

View user profile

Back to top Go down

Post by Seb on Sun Feb 12, 2012 6:11 am

que j'aime être debout à 5h du matin un dimanche...foutu asthme grrr1 j'en connais un qui va bien comater aujourd'hui, et hop demain au boulot...you pi...

Seb

View user profile

Back to top Go down

Post by mindavid on Sun Feb 12, 2012 12:59 pm

réveillé à 5h suite à un rêve perturbant et ensuite fini le sommeil...

mindavid

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Sun Feb 12, 2012 1:03 pm

A tien, moi mes rêves sont.... comment dire.... étrange. J'étais en Gare de Noisy-Le grand et je me mets à prendre une navette TGV qui m'amène dans la jungle en 5 minutes.... là je reprends 5 minutes de navettes pour arriver à l'aéroport.
Ensuite pour prendre l'avion on marche 1H dans la jungle. Enfin, arrivé dans l'avion (un 747), je prends place et je trouve des collègues de labo. Celui-ci s'apprète à décoller, sauf que la phase de roulage (dans la jungle évidemment) est interminable car l'avion doit emprunter les passages piétons et aucune voiture ne le laisse passer. Puis je me suis réveillé en sursaut à cause de mon frère

:?

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Le vainqueur triomphe avant même de partir à la guerre. Le vaincu part à la guerre et rêve d'un triomphe...

FFFF

View user profile

Back to top Go down

Post by riverdou on Sun Feb 12, 2012 1:07 pm

FFFF wrote:A tien, moi mes rêves sont.... comment dire.... étrange. J'étais en Gare de Noisy-Le grand et je me mets à prendre une navette TGV qui m'amène dans la jungle en 5 minutes.... là je reprends 5 minutes de navettes pour arriver à l'aéroport.
Ensuite pour prendre l'avion on marche 1H dans la jungle. Enfin, arrivé dans l'avion (un 747), je prends place et je trouve des collègues de labo. Celui-ci s'apprète à décoller, sauf que la phase de roulage (dans la jungle évidemment) est interminable car l'avion doit emprunter les passages piétons et aucune voiture ne le laisse passer. Puis je me suis réveillé en sursaut à cause de mon frère

:?

t'a un chat dans ta chambre ....Bilan tu le prends pour un tigre d'ou la jungle mrgreen

riverdou

View user profile

Back to top Go down

Post by Adoum on Sun Feb 12, 2012 1:07 pm

Voilà pourquoi je n'aime pas l'avion.... c'est toujours la galère avec les jungles et les passages piétons.

Adoum

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Sun Feb 12, 2012 1:09 pm

Mes rèves sont digne d'Alice au pays des merveilles. Vendredi par exemple, je me suis réveillé en rigolant, mais je ne me souviens plus pourquoi :? Mais quelque fois je me rend compte du n'importe quoi ce qui fait que je sais que je rêve.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Le vainqueur triomphe avant même de partir à la guerre. Le vaincu part à la guerre et rêve d'un triomphe...

FFFF

View user profile

Back to top Go down

Post by sdaniel07 on Sun Feb 12, 2012 1:11 pm

FFFF wrote:Mes rèves sont digne d'Alice au pays des merveilles. Vendredi par exemple, je me suis réveillé en rigolant, mais je ne me souviens plus pourquoi :? Mais quelque fois je me rend compte du n'importe quoi ce qui fait que je sais que je rêve.

Laughing

sdaniel07

View user profile

Back to top Go down

Page 28 of 30 Previous  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics