[F1]Heikki Kovalainen

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: [F1]Heikki Kovalainen

Message par BenjiHeikki le Dim Nov 24, 2013 11:51 pm

Quant à la longueur de son dernier relais, ça n'a rien d'exceptionnel pour la Lotus, qui tient très bien les gommes. Grosjean et Raikkonen ont souvent fait de très longs relais.
Il ne faut pas exagérer. Sur une course où la meilleure stratégie oscillait entre les deux arrêts et les trois arrêts, son relais fait plus de la moitié du GP...
Non, j'exagère pas. Cette année, on a souvent vu des pilotes faire leur premier arrêt après la mi-course, alors que les leaders en étaient déjà à leur 2e arrêt. Et là, on parle de la deuxième moitié de course, celle avec la voiture allégée, et donc encore moins vorace pour les pneus.
C'est pour ça que tous les autres ont fait 10 à 15 tours de moins lors de leur dernier relais.

Mais bon, peu importe, c'est pas comme si Kovalainen était parti pour faire un bon résultat et s'était écroulé en toute fin de course.
Il n'a fini qu'à 13 secondes des points.

Nexus6 a écrit:
BenjiHeikki a écrit:
Nexus6 a écrit:Si on considère qu'en course, la Lotus est la 2e meilleure voiture du plateau, si, il était lent. Et un départ manqué n'excuse pas de le voir lutter avec les Williams et les Toro Rosso.
Il ne me semble pas que quiconque, avant sa performance des qualifs à Austin, attendait de lui mieux que des petits points. Certains disaient même que ce serait une belle perf de passer en Q2.
Oui, il a pas été recruté pour faire des podiums comme Raikkonen et Grosjean, mais tenant compte de son manque de roulage et de connaissance de la voiture, pour marquer des petits points. Et au final, il a terminé assez loin de cet objectif minimal.
A Austin, sans l'arrêt supplémentaire provoqué par le sac en papier obstruant le conduit de frein, il jouait la 8e place. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est Autosport ici : http://plus.autosport.com/premium/feature/5711/we-rate-the-drivers-after-the-us-gp/

"Having never driven the Lotus before, making it into Q3 was a superb achievement even though he was half a second slower than Grosjean. On paper, 14th in the race sounds dire, but he was on course for eighth place when the front wing suddenly lost a heap of downforce early in his second stint, forcing another pitstop.

Any chance of a recovery from there was stymied by a KERS failure. A good, ultra-professional job in difficult circumstances."

Et à Interlagos, il finit à 13 secondes des points avec un départ pourri.

Les deux courses de Kovalainen n'ont rien eu d'exceptionnel, je suis d'accord, mais il avait le niveau pour marquer ces petits points.
BenjiHeikki

Voir le profil de l'utilisateur http://www.toilef1.com/_Benjamin-Vinel_.html

Revenir en haut Aller en bas

Message par masahiro le Lun Nov 25, 2013 12:11 am

Il fait un départ pourri et n'avait pas de rythme dans le premier relai et c'est pour ça qu'il est rentré plus tôt et que son dernier relai était long. Autant à Austin Kovalainen avait fait le job, autant là il s'est planté et n'a pas eu un bon rythme de course.
masahiro

Message par Nexus6 le Lun Nov 25, 2013 12:12 am

BenjiHeikki a écrit:C'est pour ça que tous les autres ont fait 10 à 15 tours de moins lors de leur dernier relais.
Ce qui en soi ne veut rien dire. A moins de considérer comme tu sembles le faire qu'une stratégie décalée est forcément une stratégie idiote.

Quant Sutil et Gutierrez attendent les 50 ou 60% de la distance pour faire leurs premiers arrêts (scénario souvent vu cette saison), tu dis quoi ? Que c'est idiot vu que tout le monde s'arrête à 25 ou 30 % de la distance ?

Et quand, comme Kovalainen, on est incapable de hausser le rythme, il faut bien tenter des trucs un peu différents.

Mais bon, peu importe, c'est pas comme si Kovalainen était parti pour faire un bon résultat et s'était écroulé en toute fin de course.
Il n'a fini qu'à 13 secondes des points.
Avant que ses pneus faiblissent, il était déjà hors des des points hein.

Message par SUTIL le Lun Nov 25, 2013 12:28 am

Un poil déçu par Kova malgré les circonstances atténuantes, 2 fois la même connerie lors des 2 départs. Bof. Je m'attendais au moins à 1 point.
SUTIL

Message par FFFF le Lun Nov 25, 2013 12:45 am

Enfin Nexus, dans des conditions normales la Lotus peut faire de très longs relais. Mais là les pilotes ont fait 0 km sur le sec avant cette course et donc les écuries n'avaient quasi aucune idée de la durée de vie des pneus. Et je pense que ce n'est pas étranger au fait d'avoir vu normalement Ferrari si haut et à la régulière aussi rapide voire plus que la Mercedes alors que normalement, spécialement avec la gamme de gomme aussi dure, elle ne l'est pas.

Tout le monde semble par exemple s'accorder à dire qu'il manquait Grosjean pour la lutte en tête, mais pas sûr qu'il aurait été aussi bien que ça...

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

Voir le profil de l'utilisateur http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Venom le Lun Nov 25, 2013 10:00 am

Grosjean et son équipe ont depuis longtemps, établi un bon réglage de base qu'ils utilisent quand ils sont 'en difficulté' et ils étaient très confiants a cause de ça, avant cette course. A Singapour (et Abu Dhabi) aussi, Gro n'a quasiment pas fait de FP1 et FP2 mais il s'est battu pour le podium.
Kovalainen a surement un réglage de base inspiré de celui de RAI ou GRO mais l’expérience montre que parfois c'est insuffisant et que rien ne remplace un bon entrainement/une bonne préparation...

Venom

Message par BenjiHeikki le Lun Nov 25, 2013 10:47 am

Nexus6 a écrit:Quant Sutil et Gutierrez attendent les 50 ou 60% de la distance pour faire leurs premiers arrêts (scénario souvent vu cette saison), tu dis quoi ? Que c'est idiot vu que tout le monde s'arrête à 25 ou 30 % de la distance ?
En général, si ça arrive, c'est qu'ils sont en durs pendant que les autres sont en tendres. mrgreen 

Et quand, comme Kovalainen, on est incapable de hausser le rythme, il faut bien tenter des trucs un peu différents.
Comment voulais-tu qu'il hausse le rythme en début de course, coincé dans le peloton à cause de son départ pourri ? En plus, son relais de 36 tours n'avait pour cause que le fait qu'ils attendaient une éventuelle pluie.

Avant que ses pneus faiblissent, il était déjà hors des des points hein.
Je suis d'accord, mais il n'en était pas loin du tout.
BenjiHeikki

Message par Nexus6 le Lun Nov 25, 2013 12:13 pm

BenjiHeikki a écrit:
Nexus6 a écrit:Et quand, comme Kovalainen, on est incapable de hausser le rythme, il faut bien tenter des trucs un peu différents.
Comment voulais-tu qu'il hausse le rythme en début de course, coincé dans le peloton à cause de son départ pourri ?
En appuyant sur l'accélérateur peut-être ? Interlagos, c'est pas Monaco. Quand on a le rythme, on double. Elles étaient où les McLaren au premier virage ? Elles terminent où à la fin ?
Nexus6

Message par BenjiHeikki le Lun Nov 25, 2013 12:19 pm

Kovalainen a fait plusieurs dépassements, dont un beau de l'extérieur sur Vergne au premier virage. Mais encore une fois, tu exagères, on ne peut pas le comparer aux McLaren. Personne n'attendait de Kovalainen qu'il ait le rythme pour finir dans le top 5.
BenjiHeikki

Message par Nexus6 le Lun Nov 25, 2013 12:31 pm

BenjiHeikki a écrit:Kovalainen a fait plusieurs dépassements, dont un beau de l'extérieur sur Vergne au premier virage. Mais encore une fois, tu exagères, on ne peut pas le comparer aux McLaren. Personne n'attendait de Kovalainen qu'il ait le rythme pour finir dans le top 5.
Je ne le compare pas aux McLaren, je dis juste que l'excuse du mauvais départ ne tient pas et qu'à Interlagos, il est facile de se débarrasser de concurrents moins rapides. Le souci de Kovalainen hier, c'était juste le manque de rythme.

Ce manque de rythme, on peut l'expliquer, on peut l'excuser, mais sa course s'est uniquement jouée là-dessus, pas sur son départ ou sur son dernier relais plus long.
Nexus6

Message par Mikasper le Lun Nov 25, 2013 12:39 pm

Nexus6 a écrit:Je ne le compare pas aux McLaren, je dis juste que l'excuse du mauvais départ ne tient pas et qu'à Interlagos, il est facile de se débarrasser de concurrents moins rapides. Le souci de Kovalainen hier, c'était juste le manque de rythme.
Si, un petit peu, quand même. study 

Nexus6 a écrit:En appuyant sur l'accélérateur peut-être ? Interlagos, c'est pas Monaco. Quand on a le rythme, on double. Elles étaient où les McLaren au premier virage ? Elles terminent où à la fin ?

Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper

Voir le profil de l'utilisateur http://photosadeguster.e-monsite.com/

Message par Nexus6 le Lun Nov 25, 2013 12:51 pm

Mikasper a écrit:
Nexus6 a écrit:Je ne le compare pas aux McLaren, je dis juste que l'excuse du mauvais départ ne tient pas et qu'à Interlagos, il est facile de se débarrasser de concurrents moins rapides. Le souci de Kovalainen hier, c'était juste le manque de rythme.
Si, un petit peu, quand même. study 

Nexus6 a écrit:En appuyant sur l'accélérateur peut-être ? Interlagos, c'est pas Monaco. Quand on a le rythme, on double. Elles étaient où les McLaren au premier virage ? Elles terminent où à la fin ?
Visiblement, tu ne sais pas faire la différence entre comparaison et illustration.
Nexus6

Message par Mikasper le Lun Nov 25, 2013 1:04 pm

Non, mais je te laisse l'expliquer.

Mikasper

Message par Nexus6 le Lun Nov 25, 2013 1:07 pm

Mikasper a écrit:Non, mais je te laisse l'expliquer.
C'était expliqué dans un message que tu as quoté juste au-dessus. Ça sert à rien de quoter un message si tu ne le lis pas.
Nexus6

Message par Mikasper le Lun Nov 25, 2013 1:14 pm

Alors, pourquoi faire référence à McLaren ? T'expliques que le mauvais départ n'explique pas tout puis tu demandes ce qu'ont fait les Mc dans le même temps. Si c'est pas une comparaison...

Après, illustration ou comparaison, c'est la différence entre un cochon d'inde et un hamster.

Mikasper

Message par Mikasper le Lun Nov 25, 2013 1:19 pm

Et je précise que la comparaison avec McLaren ne me gêne pas.

Mikasper

Message par Nexus6 le Lun Nov 25, 2013 1:24 pm

Mikasper a écrit:Alors, pourquoi faire référence à McLaren ? T'expliques que le mauvais départ n'explique pas tout puis tu demandes ce qu'ont fait les Mc dans le même temps. Si c'est pas une comparaison...

Après, illustration ou comparaison, c'est la différence entre un cochon d'inde et un hamster.
Alors, on va faire simple...

Une comparaison aurait été de dire : "puisque Kovalainen était au niveau des McLaren au premier virage, il aurait du être au niveau des McLaren à l'arrivée". Ou du moins faire le même genre de remontée.

Sauf que ce n'était absolument pas mon propos. Moi, quand je parle des McLaren, c'est juste pour illustrer le fait que sur ce circuit, quand on a le rythme, on est pas prisonniers du trafic. Et que donc, en gros, la place de Kovalainen a l'arrivée est révélatrice de son rythme en course, et qu'il est illusoire de penser qu'avec un départ réussi, son résultat final aurait été très différent.

Message par BenjiHeikki le Lun Nov 25, 2013 2:59 pm

C'est pourtant l'opinion de Kovalainen lui-même.

"No excuses, messed up the start again today. The procedure is clear but i just didn't get it right. Same as Austin. That destroyed our race"
BenjiHeikki

Message par Nexus6 le Lun Nov 25, 2013 3:12 pm

BenjiHeikki a écrit:C'est pourtant l'opinion de Kovalainen lui-même.

"No excuses, messed up the start again today. The procedure is clear but i just didn't get it right. Same as Austin. That destroyed our race"
Et depuis quand ce que disent les pilotes ou les écuries est parole d'Evangile dans ce monde de comm' ?

Il vaut mieux qu'il dise quoi ? Qu'il a foiré son départ mais qu'à part ça, tout était nickel ? Ou qu'il n'était pas assez rapide du début à la fin ?
Nexus6

Message par BenjiHeikki le Lun Nov 25, 2013 3:15 pm

Encore une fois, tu fais du "tout noir ou tout blanc"...

Tu es convaincu que le rythme moyen de Kovalainen a eu un plus gros impact que son départ. Lui ne dit pas qu'il a tenu un rythme fantastique pendant toute la course, juste que c'est au départ que ça s'est joué en majeure partie.

En plus, Kovalainen n'est pas franchement le genre à se chercher des excuses.
BenjiHeikki

Message par Nexus6 le Lun Nov 25, 2013 3:31 pm

BenjiHeikki a écrit:
En plus, Kovalainen n'est pas franchement le genre à se chercher des excuses.
Il est p'tet pas du genre à se chercher des excuses, mais il est du genre à se chercher un volant pour 2014. mrgreen 
Donc il va y aller mollo sur l'auto-flagellation.
Nexus6

Message par Guest le Lun Nov 25, 2013 6:56 pm

Mikasper a écrit:
Bien essayé ... un cochon d'Inde c'est bien plus gros qu'un Hamster la plupart du temps (comme un chaton de 2-3 mois contre une petite souris) :? 
et ça ne se ressemble pas du tout en plus Suspect 

donc illustration et comparaison sont très différents ! mrgreen

Guest
Invité

Message par Mikasper le Lun Nov 25, 2013 7:10 pm

Mouis... Mais sous la dent, c'est si différent ? mrgreen

Mikasper

Message par SUTIL le Lun Nov 25, 2013 7:16 pm

Shocked Laughing 

Pour ce qui est du topic, je partage l'avis de Nexus, Kova aurait pu faire un peu mieux pour sa 2e course que ce soit au départ et même en course.
SUTIL

Message par Guest le Lun Nov 25, 2013 9:02 pm

Mikasper a écrit:Mouis... Mais sous la dent, c'est si différent ? mrgreen
bah avec le hamster, on doit rester sur sa faim ... il en faut une belle tripotée pour se remplir la panse ! mrgreen 
le cochon d'inde, c'est plus consistant qu'une caille je suppose Laughing 

Guest
Invité

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant