[WSR 3.5] Robert Wickens
Page 1 of 6 • Share •
Page 1 of 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 
[WSR 3.5] Robert Wickens
Vindjiou, j'ai bien vu, ou pas, que l'ont pouvait créer des FC pour des pilotes en formules de promotion (Baguette, Bianchi bientôt surement).
Bref, voila ma contribution..
FC ROBERT WICKENS

Âgé de 20 ans , il pourrait bien être le prochain pilote canadien en F1, 12 ans après le champion du monde, Jacques Villeneuve. On a raté Carpentier, Tagliani ou Tracy, ce serait balaud de louper Wickens (oui, j'aime bien le Canada).
Bref, en 2006, a l'âge de 17 ans, il est champion FORMULA BMW US ! Ensuite, il reste aux States, pour participer aux ChampCar Atlantic, où, non pas après avoir atomisé son équipier John Edwards, il finira 3eme du championnat , avec 2 Victoires !
En 2008, le natif de Toronto, membre du Red Bull Junior Team, participent a la fois aux World Series by Renault , A1 GP, et aux F3 EuroSeries, si au niveau comptable le bilan n'est pas exceptionnel, il parviendra a signer une victoire dans chaque catégorie, mais aussi quelques podiums. Néammoins, il n'a pas disputé la saison en entier.
Wickens, aura aussi l'occasion de piloter la Red Bull F1 lors de Road Show !
A noter, qu'en A1 GP, Wickens est a ce jour le plus jeune poleman de l'histoire de l'A1 GP, et le Canadien ayant marqué le plus de points dans cette discipline !
En 2009, Wickens démarre la saison en fanfare en F2, avec 2 Victoires, un petit passage a vide le fera décrocher du futur champion Andy Soucek. Néammoins, dans une saison marqué par le décès de Henry Surtees, Wickens finira Vice-Champion, devant des cadors de sa génération : Mirko Bortolotti, Edoardo Piscopo..etc. Et obtient du même coup sa SuperLicence.
Le Canadien a annoncé être en contact avec de multiples équipes de F1, ça tombe bien il est le seul pilote Nord-Américain disposant de la SuperLicence F1, de quoi attiré l'équipe Américaine USF1 ? Cela serait étonnant, car Wickens, n'est pas réputé pour sa valise plein de...billets vert (d'où son orientation en F2). Ainsi , en 2010, pour sa vingt et unième année, Wickens devrait être le grandissime favori de la F2, a moins qu'il ait une promotion flatteuse d'ici là. Avant la F1, en 2011 ou 2012 ?

Stats :
Champion Formule BMW US 2006
Vice Champion F2 2009
Vice Champion GP3 2010
3eme Champcar Atlantic 2007
1 Victoire en F3 EuroSeries
1 Victoire en World Series by Renault
Vainqueur le plus jeune en A1 GP.
124 Courses en Monoplaces
14 Victoires
40 Podiums
21 ans
PS : 13, rejoint moi ,j'veut pas être tout seul !
Bref, voila ma contribution..
FC ROBERT WICKENS

Âgé de 20 ans , il pourrait bien être le prochain pilote canadien en F1, 12 ans après le champion du monde, Jacques Villeneuve. On a raté Carpentier, Tagliani ou Tracy, ce serait balaud de louper Wickens (oui, j'aime bien le Canada).
Bref, en 2006, a l'âge de 17 ans, il est champion FORMULA BMW US ! Ensuite, il reste aux States, pour participer aux ChampCar Atlantic, où, non pas après avoir atomisé son équipier John Edwards, il finira 3eme du championnat , avec 2 Victoires !
En 2008, le natif de Toronto, membre du Red Bull Junior Team, participent a la fois aux World Series by Renault , A1 GP, et aux F3 EuroSeries, si au niveau comptable le bilan n'est pas exceptionnel, il parviendra a signer une victoire dans chaque catégorie, mais aussi quelques podiums. Néammoins, il n'a pas disputé la saison en entier.
Wickens, aura aussi l'occasion de piloter la Red Bull F1 lors de Road Show !
A noter, qu'en A1 GP, Wickens est a ce jour le plus jeune poleman de l'histoire de l'A1 GP, et le Canadien ayant marqué le plus de points dans cette discipline !
En 2009, Wickens démarre la saison en fanfare en F2, avec 2 Victoires, un petit passage a vide le fera décrocher du futur champion Andy Soucek. Néammoins, dans une saison marqué par le décès de Henry Surtees, Wickens finira Vice-Champion, devant des cadors de sa génération : Mirko Bortolotti, Edoardo Piscopo..etc. Et obtient du même coup sa SuperLicence.
Le Canadien a annoncé être en contact avec de multiples équipes de F1, ça tombe bien il est le seul pilote Nord-Américain disposant de la SuperLicence F1, de quoi attiré l'équipe Américaine USF1 ? Cela serait étonnant, car Wickens, n'est pas réputé pour sa valise plein de...billets vert (d'où son orientation en F2). Ainsi , en 2010, pour sa vingt et unième année, Wickens devrait être le grandissime favori de la F2, a moins qu'il ait une promotion flatteuse d'ici là. Avant la F1, en 2011 ou 2012 ?

Stats :
Champion Formule BMW US 2006
Vice Champion F2 2009
Vice Champion GP3 2010
3eme Champcar Atlantic 2007
1 Victoire en F3 EuroSeries
1 Victoire en World Series by Renault
Vainqueur le plus jeune en A1 GP.
124 Courses en Monoplaces
14 Victoires
40 Podiums
21 ans
PS : 13, rejoint moi ,j'veut pas être tout seul !

Last edited by Docky on Tue Apr 26, 2011 11:31 am; edited 5 times in total (Reason for editing : titre édité car ce pilote court en F2...)

Docky- Messages: 24287

Re: [WSR 3.5] Robert Wickens
Je te rejoins
Malheureusement, la F2 est un peu moins bien cotée que le GP2, faudra vraiment qu'il domine la saison prochaine comme la fait Soucek pour esperer avoir des bonnes oportunités (et encore Soucek ça semble pas trop porter ses fruits), mais j'ai confiance
Malheureusement, la F2 est un peu moins bien cotée que le GP2, faudra vraiment qu'il domine la saison prochaine comme la fait Soucek pour esperer avoir des bonnes oportunités (et encore Soucek ça semble pas trop porter ses fruits), mais j'ai confiance

Guest- Guest
Bah Soucek, arrive pas au bon moment, notamment chez Williams. Hulk a son baquet, et c'est totalement normal ! Après ils ont pris Barrichello car on va pas mettre deux jeunes.
Parcontre, pour 2011 ou 2012, je voit bien Williams piocher en F2. Et a ce jeu la, Wickens et Bortolotti sont assez bien placés, pour moi.
Parcontre, pour 2011 ou 2012, je voit bien Williams piocher en F2. Et a ce jeu la, Wickens et Bortolotti sont assez bien placés, pour moi.

C'est vrai, puis avec le soutien de Red Bull, l'occasion pourrait arriver plus vite que prévu
Guest- Guest
Ouep, enfin, j'ai un peu l'impression qu'Hartley, Borto et Ricciardo sont prioritaires.
Néammoins, la côte d'Hartley pourrait baisser s'il venait a être battu par l'Australien en WSR.
Néammoins, la côte d'Hartley pourrait baisser s'il venait a être battu par l'Australien en WSR.

Miki wrote:Wickens rajouté à l'index des FC
C'est bien Kiky.

Je croyais que c'était ..... 

de angelis- Messages: 872

Count me in!
Ça fait longtemps que je suis sa carrière, depuis que je l'ai vu courir à Montréal en FBMW!
J'espère qu'il aura sa chance en F1 un jour ou l'autre, il la mérite!
Ça fait longtemps que je suis sa carrière, depuis que je l'ai vu courir à Montréal en FBMW!
J'espère qu'il aura sa chance en F1 un jour ou l'autre, il la mérite!

Mat- Messages: 5316
tu parles, un canadien en F1 c'est rare, un pilote a la bouille de nounours, c'est encore plus rire, un pilote venant de champ' US c'est de plus en plus rire.
Alors, pour une fois qu'il y'a un petit espoir.
Alors, pour une fois qu'il y'a un petit espoir.

Mauvaise nouvelle pour Wickens, apparemment il ne fera plus parti du Red Bull Junior Team l'an prochain.
En effet, Mika Maki, Bruno Juncadella, Jaime Alguersuari (qui accede a la F1, donc plus considerer comme Junior), Mikhail Aleshin et le Canadien ne feront plus parti de cette selection.
Les Six Selectionnés sont :
Daniel Ricciardo
Brendan Hartley
Jean-Eric Vergne
Carlos Sainz Jr.
Mirko Bortolotti
Daniil Kvyat
En effet, Mika Maki, Bruno Juncadella, Jaime Alguersuari (qui accede a la F1, donc plus considerer comme Junior), Mikhail Aleshin et le Canadien ne feront plus parti de cette selection.
Les Six Selectionnés sont :
Daniel Ricciardo
Brendan Hartley
Jean-Eric Vergne
Carlos Sainz Jr.
Mirko Bortolotti
Daniil Kvyat

M*rde...
Etrange quand même ce manque de considération de Red Bull vis a vis de Wickens
Etrange quand même ce manque de considération de Red Bull vis a vis de Wickens
Guest- Guest
A moins qu'il n'est pas un caractère facile, je sais pas.
Autant Maki et Aleshin , cela peut se comprendre ! Maki a pas été flamboyant pour sa 3eme saison GP2. Aleshin semble stagné depuis pas mal de temps.
Mais Wickens, je sais pas. Il a le même âge qu'un Hartley pour de bien meilleurs résultats. Et qu'un an de plus qu'un Bortolotti. Ma foi...
Autant Maki et Aleshin , cela peut se comprendre ! Maki a pas été flamboyant pour sa 3eme saison GP2. Aleshin semble stagné depuis pas mal de temps.
Mais Wickens, je sais pas. Il a le même âge qu'un Hartley pour de bien meilleurs résultats. Et qu'un an de plus qu'un Bortolotti. Ma foi...

Je l'espère.
Mais ça n'augure pas bien pour le reste de la carrière de Robert, les pilotes Canadiens n'ont pas beaucoup de soutien financier...
Mais ça n'augure pas bien pour le reste de la carrière de Robert, les pilotes Canadiens n'ont pas beaucoup de soutien financier...

Oui, le seul point positif, c'est qu'il n'aura plus l'ombre de Bortolotti, Ricciardo et Hartley.
Parcontre, oui, il perd des moyens financiers. En gros , il se retrouve dans la même situation qu'un Andy Soucek maintenant.
Parcontre, oui, il perd des moyens financiers. En gros , il se retrouve dans la même situation qu'un Andy Soucek maintenant.

Wickens encore en test avec Status GP cette semaine pour le GP3. A mon avis, la signature n'est plus très loin 
Guest- Guest
bah vu comment il a atomiser Lukasetruc et Morad aux derniers essais, ce serait etonnant qu'il n'est pas chance en GP3.
Parcontre, pour Wickens, faudra viser le Top 5 au minimum.
Parcontre, pour Wickens, faudra viser le Top 5 au minimum.

Ouais, je pense que ce sera dans ses cordes. Il fait parti des grands favoris, avec lui j'ajouterais Van Der Zande, Rossi, Gutierrez, Bortolotti et Christensen
Guest- Guest
Apparemment il fera à nouveau des essais avec Status, c'est bon signe.
Par contre j'ai un peu l'impression que Status n'est pas une équipe de pointe non?
Par contre j'ai un peu l'impression que Status n'est pas une équipe de pointe non?

Pas sûr, y'a mieux mais ils pourraient pas être mal je pense, les autres equipes "de pointe" ont plus de gros noms, mais Status ça reste une bonne structure bien qu'encore un peu jeune. En tout cas Wickens jouera le titre, ça ne fait pas trop de doutes
Guest- Guest
Mat wrote:Apparemment il fera à nouveau des essais avec Status, c'est bon signe.
a vrai dire, le truc qui m'inquiete avec Wickens c'est :
1. Sa poisse (7 Abandons mecaniques l'an passé quand même)
2. Son manque de budget.
Car sinon sur un tour, en F2 l'an passé, c'était le meilleur.

Wickens chez Status GP, c'est officiel!!!

Officiel : Wickens chez Status.
Edit : Grilled
Edit : Grilled

SUTIL80- Messages: 12250
Page 1 of 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 
Similar topics» Who is Robert Lewandowski
» How highly do you rate Robert Lewandowski?
» [WSR 3.5] Robert Wickens
» Grand Prix d'Abu Dhabi 2011 ==> Qualif + Essais libres + Salle d'embarquement (crème solaire et casquette conseillées)
» Why I Will Leave The Forum?
» How highly do you rate Robert Lewandowski?
» [WSR 3.5] Robert Wickens
» Grand Prix d'Abu Dhabi 2011 ==> Qualif + Essais libres + Salle d'embarquement (crème solaire et casquette conseillées)
» Why I Will Leave The Forum?
Page 1 of 6