[WRC] Acropolis Rally

Page 10 of 11 Previous  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: [WRC] Acropolis Rally

Post by Lordsnow on Sun Jun 19, 2011 9:46 pm

SUTIL80 wrote:ça a duré toute l'après midi. Chapeau mrgreen
au Mexique on aurait dit, sombres héros Wink

MacEugene wrote:
Lordsnow wrote:
MacEugene wrote:Le punt aan de lijn mettait un terme à ma participation sur ce sujet. Wink
je croyais que c'était une insulte mrgreen
C'est souvent l'effet que fait le flamand sur les non-initiés, et encore plus à l'oral mrgreen
autant la je déconnais, mais c'est vrai qu'a l'oral ça doit faire bizarre!

Snekkri wrote:
MacEugene wrote:
Sinon beau rally de Kimi encore. Pas super rapide, mais il finit entier. Smile

Même devant Latvala ! Pour la fin de saison il pourrait faire un bon 6e pilote sur l'asphalte derrière voir 4e si vraiment les DS3 se révélaient être au dessus du lot ! méfions nous, j'avais de grands espoirs en Catalogne l'an dernier et il a fini n'a pas pris le départ mrgreen

Lordsnow wrote:les consignes c'est nul et Seb² il est méchant clown

et Nasser il a la loose chevillée au corps ! une fois que ses deux nominations au CMFRL sont épuisées, c'est moins grave Suspect

Lordsnow wrote:
MacEugene wrote:Le punt aan de lijn mettait un terme à ma participation sur ce sujet. Wink
je croyais que c'était une insulte mrgreen

Me demandais qui c'était lijn ! mdv en Flamand?

Lordsnow

View user profile

Back to top Go down

Post by MacEugene on Sun Jun 19, 2011 9:49 pm

Point à la ligne, au fait, punt aan de lijn

MacEugene

View user profile http://lascars-world.xooit.com/index.php

Back to top Go down

Post by Lordsnow on Sun Jun 19, 2011 9:52 pm

Snekkri wrote:Oui on sait l'armée est en route Lordsnow s'occupe de tout ne t'inquiète pas Wink
c'est la faute à Wilson, il a piraté le tracking system de Seb² pour énerver Loeb et le récupérer chez Stobart l'an prochain afin d'aider le fiston à continuer sa progression Question

MacEugene wrote:
Snekkri wrote:Oui on sait l'armée est en route Lordsnow s'occupe de tout ne t'inquiète pas Wink
Prend les popcorns parce qu'il s'échauffe juste la. Dans 3 semaines il est encore occupé. mrgreen
mon site de smileys a rendu l’âme, celui qui mange les popcorns aurait été sympa Exclamation

Lordsnow

View user profile

Back to top Go down

Post by MacEugene on Sun Jun 19, 2011 9:58 pm

(smiley popcorn dans google image)

MacEugene

Back to top Go down

Post by Lordsnow on Sun Jun 19, 2011 10:18 pm

MacEugene wrote:
(smiley popcorn dans google image)
tu as vu le nom de l'image Shocked

j'avais trouvé un site sympa mais il ne marche plus Sad

Lordsnow

View user profile

Back to top Go down

Post by jamsa on Mon Jun 20, 2011 12:21 am

vous avez tous oublié un détail :ogier avait 22"6 d'avance avant la dernière ES de samedi en ne levant pas il se serait élancé dimanche avec 30" d'avance et n'aurait pas été rattrapé
loeb a d'abord été battu par le règlement
le seul reproche que l'on peu faire à ogier,c'est d"avoir déclaré avoir perdu du temps à cause de la poussière.c'est clairement faux cul

jamsa

View user profile

Back to top Go down

Post by MacEugene on Mon Jun 20, 2011 3:53 am

jamsa wrote:vous avez tous oublié un détail :ogier avait 22"6 d'avance avant la dernière ES de samedi en ne levant pas il se serait élancé dimanche avec 30" d'avance et n'aurait pas été rattrapé
le seul reproche que l'on peu faire à ogier,c'est d"avoir déclaré avoir perdu du temps à cause de la poussière.c'est clairement faux cul

je n'ai pas défendu les déclarations hypocrites d'Ogier, mais seulement le team Citroën Wink.

Quand à Loeb battu par le règlement, nous sommes d'accord.

MacEugene

Back to top Go down

Post by oli on Mon Jun 20, 2011 9:40 am

et bien entre la victoire d'ogier et solberg qui flanche, finalement je regrette pas tant que ça de pas avoir pu suivre la fin du rallye... Neutral

loeb s'en sort pas si mal vu qu'il augmente son avance au championnat... par contre ça va être tendu maintenant chez citroen Laughing

et ogier qui deux soirs de suite prend tout le monde pour des idiots en n'avouant pas qu'il a ralenti Laughing

oli

View user profile

Back to top Go down

Post by zoz on Mon Jun 20, 2011 9:59 am

MacEugene wrote:
jamsa wrote:vous avez tous oublié un détail :ogier avait 22"6 d'avance avant la dernière ES de samedi en ne levant pas il se serait élancé dimanche avec 30" d'avance et n'aurait pas été rattrapé

je n'ai pas défendu les déclarations hypocrites d'Ogier, mais seulement le team Citroën Wink.

Quand à Loeb battu par le règlement, nous sommes d'accord.

Voilà, je rejoins Jamsa et MacEugène.
Ogier à foiré dans la manière, plutôt que d'annoncer clairement ce qui se voit comme le nez au milieu de la figure.
Le team lui, a fait, je pense ce quîl fait d'habitude, a savoir annoncer les temps de reference... Je ne pense pas que ca soit spécifique à cette course, et j'imagine qu'a chaque fois, ca profite forcement plus a un pilote qu'a un autre
Loeb, sur l'enervement en veut a la terre entiere (enfin le Team, et meme si ce n'est pas frontal, Ogier). Je penses qu'il l'a eu mauvaise (a juste titre) par rapport au comportement d'Ogier. Maintenant je trouve qu'il y va un peu fort envers le team, SAUF si l'annonce des temps de reference n'est pas une pratique commune le reste du temps ... Ce qui me surprendrais nan ?

Dans tout les cas, c'est une situation tendue pour tous, espérons une franche discussion et une clarification.

Pour en revenir au statut Loeb / Ogier, c'est la premiere fois que Loeb se retrouve avec une vraie concurrence au sein de son équipe (si l'on exclu la période Sainz/McRae). Duval avait la pointe mais pas la constance, Sordo ne s'est jamais affirmé en tant qu'égal au sein du team. Du coup, ca doit forcément "choquer" quand on est habitué à être le numero 1 de fait, et que d'un coup, un pti jeune sans vraiment d'expérience (en comparaison), arrive et affirme tout de suite un statut de co - numero 1 (Tout du moins par les résultat, l'attitude je n'en sais rien). Cela doit forcément un peu egratigner son Ego. Espérons que Loeb passe cette étape et finisse la saison sereinement.

Dans tous les cas, que le meilleur gagne !!!

(PS : Presque 2 jours, et je passe entre les mailles du filet des pronos Wink)

zoz

View user profile

Back to top Go down

Post by Guest on Mon Jun 20, 2011 1:05 pm

(t'inquiète ludo nous fait faux bond, tu peux espérer quelques jours encore !)

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by Hangar18 on Mon Jun 20, 2011 1:49 pm

En fait, le plus discutable dans cette manoeuvre d'Ogier, et Loeb l'a noté à juste titre, c'est qu'avec l'avance qu'il avait avant la dernière ES de samedi, il risquait peut-être de se faire passer par Loeb, mais le doublé était quasi assuré. En laissant Loeb balayer avec 20" d'avance sur Solberg/Hirvonen, c'était très risqué. Heureusement que Solberg n'a pas dégoupillé comme il l'avait fait le premier jour, parce que la victoire s'envolait... Et c'est pas passé loin pour la deuxième place de Loeb.

Hangar18

View user profile

Back to top Go down

Post by jamsa on Mon Jun 20, 2011 3:03 pm

exact,je n'avais pas noté ce point .il s'en ai fallu de 3" pour que miko passe seb1,et au championats pilote et constructeurs citroen aurait été perdant

on dit donc carton jaune aux rouges Mad What a Face

jamsa

View user profile

Back to top Go down

Post by LPC on Mon Jun 20, 2011 5:19 pm

Je ne sais pas ssi vous avez lu ou entendu les déclarations de Loeb aprés le rallye, mais quelque chose me dit que si il est champion cette année, l'année prochaine, il ne sera plus en rallye :? ou alors aec son équipe PH Sport Neutral

LPC

View user profile

Back to top Go down

Post by Guest on Mon Jun 20, 2011 5:48 pm

ou alors chez Ford.

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by loom on Mon Jun 20, 2011 6:54 pm

j'aimerais que loeb change pour aussi prouver aux sceptiques que c'est un grand pilote même sans citroen.
s'il reste 1 an de plus j'aimerais le voir chez ford sinon vw avec un programme d'au moins 2ans

loom

View user profile

Back to top Go down

Post by moumou on Mon Jun 20, 2011 7:09 pm

En tout cas, bientôt 3 rallyes sur asphalte qui vont je pense décanter définitivement le championnat au profit de Loeb sauf casse mécanique, Ogier étant assez moyen sur cette surface.

Ogier d'ailleurs aura fort affaire pour finir second des rallyes sur asphalte car Hirvonen n'est pas un manche sur cette surface mais surtout Sordo sur sa mini risque d'être redoutable.

moumou

View user profile

Back to top Go down

Post by jamsa on Mon Jun 20, 2011 7:31 pm

Ogier étant assez moyen sur cette surface

encore une fois c'est une erreur de penser ça
prends le soin d'analyser les chronos de l'alsace,et notamment les partiels du pays d'ormont,quand ogier est à 4" de loeb à deux partiels de l'arrivée,sur une route qui n'est déjà plus tout à fait la mème,apres quasiment 30 bornes,et en n 'ayant pas vingt rallys asphalte au compteur,moi ça m'impressionne
je le vois tres bien accrocher loeb sur asphalte,peut etre pas le battre,mais le pousser dans ses retranchements

jamsa

View user profile

Back to top Go down

Post by portenawak on Mon Jun 20, 2011 8:29 pm

il y a plusieurs entretiens dans l'équipe du jour dont 1 de la Quenelle Smile et son explication est honnete et assez compréhensible :
1) Ogier a eu une offre de Ford plus interressante financierement (et de beaucoup il semblerait)
2) du coup pour le garder Citroen a promis le statut égal entre Loeb et Ogier à Ogier
3) Ogier a demander de recevoir son temps par rapport à Loeb dans la spéciale. et s'il prenait encore 5 sec de plus (soit 20) il resterait alors devant sinon il ralentirait.
on sait la suite Wink

Loeb aussi s'exprime mais à froid c'est plus zen mais toujours honnete amha
4) Loeb a ralé à l'arrivée car il croyait que Ogier avait plus d'avance avant de ralentir.
5) quand il a eu l'info au stand, il dit qu'il aurait fait la même chose.

Ogier aussi et lui (toujours honnete) dit qu'il vise le titre aussi comme le grand Loeb.

Bref ca peut nous faire une bonne saison avec un titre qu'il faudra chercher et ça c'est bon (meme si j'aimerais bien que ce soit Loeb )

On verra comme ptit Seb se comportera sur le bitume

portenawak

View user profile

Back to top Go down

Post by fmo2809 on Tue Jun 21, 2011 9:50 am

Oui, lu aussi. Assez coherent
Interview aussi de OQ ds moscatoshow de rmc hier à 18h30 (cf podcasts pour ceux que ca interesse)
Tout se tient effectivement à froid et ca relativise les impressions à chaud, avec pour conclusion que le reglement change en 2012 et qu il manquait une voix pour changer en cours d annee
Cqfd

fmo2809

View user profile

Back to top Go down

Post by Rouzik on Tue Jun 21, 2011 12:29 pm

La réaction de Fréquelin sur ce WE :

http://fr.motorstv.com/auto/rallye/wrc/20062011/frequelin-tacle-quesnel

Rouzik

View user profile

Back to top Go down

Post by Tulumbeach on Tue Jun 21, 2011 1:05 pm

La voie de la raison, je plussoie a tous ses propos.
Fréquelin manque vraiment à Citroën.

Tulumbeach

View user profile

Back to top Go down

Post by fmo2809 on Tue Jun 21, 2011 1:27 pm

je suis assez d'accord avec ce qu'il dit, globalement.
Mais pour le statut, il n'avait pas les éléments que OQ avait ds la négo : statut égal pour moins cher ou bye-bye.
Ca aboutit en tout cas à une situation inextricable, ou en tt cas difficile, même si ce que j'ai lu ds le journal tendrait à prouver que les rapports sur ce rallye entre les 2 n'étaient pas si tendus que ça au final.
JE n'aimerais pas être à la place du boss, car pour dire à Ogier de rester devant, ça reviendrait à lui dire que Loeb avait désobéi au Mexique mais qu'on ne lui accordait pas de revanche, même en tenant compte du statut de demi-dieu de Loeb.
Malgré tout il me vient une réflexion sur les accord d'avant ES13 (lu) entre les 3 : Ogier estimait que 15" ne suffisaient pas à accepter de rester devant, il en voulait 5 de plus, et tout le monde était OK, c'est pourquoi voyant toujours 0" d'acart env à mi-ES il a décidé de ralentir pour jouer sa carte comme convenu.
Donc : s'il estimait qu'il fallait 20" pour jouer la gagne, il faut admettre qu'il en était de même pour Loeb, et que donc il aurait fallu ralentir plus pour lui laisser ces 20", une sorte de jugement de Salomon.
J'entends et j'attends le 1er qui me dirait "EEt Hirvonene derrière ? il aurait été à 3sec !", ce serait une réflexion de pti rigolo, car ça reviendrait à admettre qu'Ogier n'aurait pas dû ralentir :
au soir de l'ES 13 on aurait eu
Ogier
Loeb : + 15
Hirv : + 37
au lieu de
Loeb
Ogeir +2
Hirvo +22
Ce à quoi j'aurais voulu préférer arriver au soir pour l'équipe.
Et Guy F. aussi d'après ce que je comprends.
Gestion difficile donc.

fmo2809

View user profile

Back to top Go down

Post by jm92 on Tue Jun 21, 2011 3:19 pm

Moi j'aime pas Quesnel.
Ce mec a tout fait auprès de Frequelin pour le succéder mais avec aucune gratitude en retour. Il laisse croire que Ogier est son bébé et à chaque fois que je l'entends ça sonne faux.
Quand je l'ai vu pleurer à l'arrivée des 24H moi ça m'a fait sourire.

Last edited by jm92 on Tue Jun 21, 2011 3:43 pm; edited 1 time in total

jm92

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Tue Jun 21, 2011 3:35 pm

C'est purement et simplement un manque de respect par rapport a tout ce que S.Loeb a apporté à Citroen depuis ses débuts. Je pense qu'on se dirige vers la retraite de Loeb à la fin de cette année.

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by fmo2809 on Tue Jun 21, 2011 6:18 pm

Moi non plus je n'aime pas OQ, mais au sens littéral :
ne pas aimer ne signifie pas automatiquement détester, je raisonne rarement en binaire, mais plus en "oui - neutre - non", et là je suis neutre.
Il me semble distant à défaut d'être froid, à l'inverse d'un Guy F qui était plus dans l'humain, l'affectif, le relationnel, même s'il avait la poigne.
Il faut avouer que la situation n'est pas simple contractuellement pour les raisons que j'ai évoquées plus haut, et si Guy avait fait comme il dit dans l'article, mettre Ogier sur un second plan, je ne sais pas comment il aurait fait pour le retenir, même s'il est très fort en argumentations.
Pour Loeb en 2012, je ne présumerais de rien, personne n'est dans sa tête.
LEs phrases lues, mises en gras dans les articles, extraites, sorties du contexte de l'entièreté du discours, ne sont plus aussi tranchantes quand on lit / écoute la totalité, et surtout si l'on peut voir les regards, et entendre les intonations. Qu'il ne parte pas en vacances avec Ogier, ne soit pas pote avec lui comme avec Dani n'en fait pas non plus son ennemi, son cauchemar (binaire / ternaire pour ceux qui comprennent mon raisonnement).
S'il continue, il m'est avis que l'ordre de passage choisi et le retour du MonteCarlo seraient des arguments qui ne l'auraient pas laissés insensibles.

fmo2809

View user profile

Back to top Go down

Page 10 of 11 Previous  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics