Formula E : La série qui a du jus !

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Re: Formula E : La série qui a du jus !

Post by Ludovroum on Sun Mar 15, 2015 2:14 am

Ils changent de monoplace pour une raison toute simple : la technologie actuelle ne permet pas d'obtenir le ratio performance/endurance nécessaire pour se passer de cet artifice... C'est justement un des objectifs de la Formule E : permettre de développer des technologies afin d'améliorer au plus vite la technologie, avant de la transférer sur les voitures de route !

Si tout se passe bien, chaque pilote n'aura plus qu'une seule monoplace par week-end de course, dans quelques saisons...

Quant à l'aspect environnemental, je pense que le gain des pneumatiques uniques est bien supérieur à la présence de deux monoplaces par pilote... Les pneus sont consommables, les monoplaces sont durables !
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Re: Formula E : La série qui a du jus !

Post by SchuminatOr57 on Sun Mar 15, 2015 6:06 pm

Justement, les monoplaces deviennent consommables comme les pneus ! Pourquoi ne pas trouver un système intelligent pour changer les batteries en 30secondes ? Je pense qu'il y avait d'autres possibilités.

D'ailleurs, j'ai oublié, mais le circuit, c'est ce qu'il se fait de pire.. En l'état actuel, je n'aime pas cette FE. Mais c'est un concept intéressant, j'attends de voir le développement pour les saisons à venir.
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Re: Formula E : La série qui a du jus !

Post by SchuminatOr57 on Sun Mar 15, 2015 6:07 pm

Justement, les monoplaces deviennent consommables comme les pneus ! Pourquoi ne pas trouver un système intelligent pour changer les batteries en 30secondes ? Je pense qu'il y avait d'autres possibilités.

D'ailleurs, j'ai oublié, mais le circuit, c'est ce qu'il se fait de pire.. En l'état actuel, je n'aime pas cette FE. Mais c'est un concept intéressant, j'attends de voir le développement pour les saisons à venir.
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Re: Formula E : La série qui a du jus !

Post by SchuminatOr57 on Sun Mar 15, 2015 6:08 pm

Justement, les monoplaces deviennent consommables comme les pneus ! Pourquoi ne pas trouver un système intelligent pour changer les batteries en 30secondes ? Je pense qu'il y avait d'autres possibilités.

D'ailleurs, j'ai oublié, mais le circuit, c'est ce qu'il se fait de pire.. En l'état actuel, je n'aime pas cette FE. Mais c'est un concept intéressant, j'attends de voir le développement pour les saisons à venir.
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Re: Formula E : La série qui a du jus !

Post by SchuminatOr57 on Sun Mar 15, 2015 6:09 pm

Justement, les monoplaces deviennent consommables comme les pneus ! Pourquoi ne pas trouver un système intelligent pour changer les batteries en 30secondes ? Je pense qu'il y avait d'autres possibilités.

D'ailleurs, j'ai oublié, mais le circuit, c'est ce qu'il se fait de pire.. En l'état actuel, je n'aime pas cette FE. Mais c'est un concept intéressant, j'attends de voir le développement pour les saisons à venir.
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Re: Formula E : La série qui a du jus !

Post by Efilnikufesin on Sun Mar 15, 2015 7:24 pm

Je crois qu'on a compris Smile

Je suis d'accord pour changer les batteries au lieu des voitures, ça me semble plus logique. Et puis il doit y avoir des voitures plus ou moins bien réglées qui font que ça casse complètement le rythme pour un pilote.
Et pour le public, ça renforce l'image déjà bien ancrée des voitures électriques qui n'ont pas d'autonomie.

Par contre, le principe de la FE, qui ne cherche pas à concurrencer les monoplaces actuelles sur des vrais circuits, j'adhère.
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Re: Formula E : La série qui a du jus !

Post by MacEugene on Sun Mar 15, 2015 8:16 pm

Je pense que si c'était si simple ils changeraient déjà les batteries au lieu de changer les voitures.

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Re: Formula E : La série qui a du jus !

Post by Big one on Sun Mar 15, 2015 8:17 pm

MacEugene wrote:Je pense que si c'était si simple ils changeraient déjà les batteries au lieu de changer les voitures.

Pour sûr.
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Re: Formula E : La série qui a du jus !

Post by lotusien on Sun Mar 15, 2015 8:42 pm

Il faut bien comprendre que le concept actuel est tributaire de la technologie d'aujourd'hui. Si les batteries permettaient de tenir 1 h de course sans faire des camions, il n'y aurait pas besoin de changer à mi-course. S'il était plus simple et plus rapide de changer les batteries que de changer de voiture ça aurait été fait. Simplement c'est la première année d'une formule novatrice et ce n'est pas possible. Et de plus on a voulu limiter les coûts pour le lancement de la formule. Dès l'an prochain il y aura 8 nouveaux motoristes qui vont faire progresser la technologie avec la compétition. L'année suivante ce sont les batteries qui seront libéralisées au niveau des fournisseurs. La progression sera certainement rapide. Il faut laisser un peu de temps, Paris ne s'est pas fait en 1 jour.

Quant aux circuits, c'est volontairement que ce sont des circuits en ville pour se différentier et pour "coller" au concept. Et ce n'est pas pire que de nombreux circuits urbains utilisés en Indy.
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Re: Formula E : La série qui a du jus !

Post by Ludovroum on Sun Mar 15, 2015 9:04 pm

Presque tout a été dit, et je voudrais juste revenir sur le terme de monoplace consommable : Non, désolé, elles ne deviennent pas un bien jetable, il y a juste deux fois plus de voitures afin de doubler le roulage, et les même autos resservent lors de chaque course... S'il n'y avait qu'une seule monoplace par pilote, ils rouleraient deux fois moins, épicétou ! What a Face

Encore une fois, il faut comprendre que le but est de développer la technologie, et quand on voit que la Nissan Zeod a réussi de justesse son objectif de boucler un tour du circuit des 24h du Mans en 100% électrique (13km en 5 minutes !), on comprend mieux à quel point rouler 30 minutes en peloton au rythme d'une F3 constitue déjà une belle performance !

En gros, autant l'hybride est totalement au point en sport-auto depuis des années (avec un développement constant depuis), autant l'électrique n'en est qu'a ses balbutiements, mais faut bien commencer un jour ! Wink
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Re: Formula E : La série qui a du jus !

Post by Big one on Sun Mar 15, 2015 9:05 pm

Non ça va pas aussi vite qu'une F3, mais une Formule Ford à Donington.
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Re: Formula E : La série qui a du jus !

Post by Ludovroum on Sun Mar 15, 2015 9:08 pm

Pardon, j'avoue ne pas avoir vérifié, et m'être basé sur mes souvenir des premières déclarations des promoteurs de la série... Seulement une F.Ford, ça prouve vraiment bien à quel point la technologie est balbutiante !
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Re: Formula E : La série qui a du jus !

Post by Big one on Sun Mar 15, 2015 9:10 pm

Mais oui c'était juste une précision.

Ensuite oui la technologie est balbutiante, suffit de voir les Andros Car.

Avec plusieurs constructeurs ça va progresser très vite.
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Re: Formula E : La série qui a du jus !

Post by SchuminatOr57 on Mon Mar 16, 2015 7:28 pm

Putain, désolé pour le quadruple post !

Je suis bien conscient de toutes vos remarques, c'est déjà super l'avancé actuelle d'un point de vue technologique. Mais c'est le format qui me dérange. Pourquoi ne pas s'inspirer du WTCC avec deux courses de 30mins (avec des animations entre deux, le temps de recharger les batteries) ? Je trouve ce changement de voiture à mi-course vraiment ridicule et éloigne de l'image "verte" que l'on veut donner à ce sport.

PS : ma critique du circuit était sur celui de Miami. Peut être que les autres sont mieux. Je suis d'ailleurs un fan absolue des courses à Monaco.
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Re: Formula E : La série qui a du jus !

Post by albertascari on Tue Mar 17, 2015 9:17 am

On t'a précisé que la Formule E n'emprunte qu'un demi tracé de Monaco ? mrgreen
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Re: Formula E : La série qui a du jus !

Post by SchuminatOr57 on Tue Mar 17, 2015 8:08 pm

Imposible ! J'ose même pas y croire
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Re: Formula E : La série qui a du jus !

Post by albertascari on Thu Mar 19, 2015 9:28 am

Et pourtant si ! A Ste Dévote, ils tournent directement à droite vers le port et la chicane du Port devient une épingle. C'est la partie piscine - Rascasse - Arrivée qui reste commune.
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Re: Formula E : La série qui a du jus !

Post by SUTIL on Sat Mar 28, 2015 3:09 pm

Tracé pour Monaco :

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Re: Formula E : La série qui a du jus !

Post by lotusien on Fri Apr 03, 2015 10:39 pm

Formule E – Spark Racing améliore les freins de la SRT_01E (Auto Hebdo)

Spark Racing Technology a réalisé une séance d'essais à Magny-Cours afin d'améliorer le système de freinage de la SRT_01E qui pose problème aux écuries de la Formule E.

Spark Racing Technology s'est rendu à Magny-Cours du 25 au 27 mars afin de réaliser une séance d'essais avec la SRT_01E, la monoplace électrique utilisée en Formule E, pour améliorer le système de freinage critiqué par les équipes.

La société fondée par Frédéric Vasseur était accompagnée de Williams Advanced Technology en charge des batteries, le fournisseur de freins notamment présent en F1 Carbon Industrie et Alcon, société britannique spécialisée dans les freins et les embrayages de compétition. Grégoire Demoustier, pilote Craft-Bamboo en WTCC, était en charge de prendre le volant.

« Nous avons obtenu un retour de la part des équipes pour bénéficier d’un système de freinage plus constant », a admis Théophile Gouzin, le directeur technique de Spark Racing Technology. « Les disques carbone sont sensibles à la température et, en fonction des pistes et des conditions climatiques, les pilotes pouvaient éprouver des difficultés au freinage. Nous avons donc testé différentes solutions avec de nouvelles pièces pour gérer la température des disques et améliorer le système complet. En résulte un nouveau package plus efficace. »

Les résultats pourront être observés dès ce 4 avril avec l'ePrix de Long Beach en Californie.
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Re: Formula E : La série qui a du jus !

Post by lotusien on Sat Apr 04, 2015 8:15 pm

Piquer Jr en EL1, Di Grassi en EL2, meilleurs temps.

Le circuit n'est pas transcendant maison s'en doutait. L'avantage c'est que c'est large et qu'il y a de gros freinages donc des possibilités de dépassement. Course à 1H00 du mat en direct sur Sport+, les essais et qualifs en différé avant.
Je verrais ça demain en replay car lever de bonne heure demain. 👅
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Re: Formula E : La série qui a du jus !

Post by Zelkin on Sat Apr 04, 2015 11:42 pm

Bon je vais peut être m'y pencher.. Vu qu'il y'a ni F1, ni NASCAR, ni Indycar, ni WRC, ni moto... J'aurai le temps ^^
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Re: Formula E : La série qui a du jus !

Post by Le Négociateur on Sun Apr 05, 2015 9:20 am

pour l'instant Prost c'est celui qui aura le plus à regretter si il n'est pas champion parce qu'il n'est qu'à 6 points de la première place en ayant fait des erreurs qui l'auront pénalisé sur 3 courses

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Re: Formula E : La série qui a du jus !

Post by Docky on Mon Apr 06, 2015 10:18 am

Mine de rien, je suis assez content que Piquet commence à avoir son petit moment de gloire. Il fut dézingué plus que de raison chez Renault. Pourtant ses performances en tant que rookie face à Alonso, loin d'être exceptionnel, ne méritaient pas tant de violences. Quand à sa deuxième saison j'aurai toujours un gros doute sur son niveau réel :

- Affaire du crashgate
- Peu de soutien de Briatore
- Une Renault particulièrement rêtive
- Une réputation de pistonné dans tout le paddock..

Y'a mieux pour être dans de bonnes conditions, surtout lors d'une saison assez dense et au niveau finalement relativement homogène cette saison là.
Le pilote vaut mieux que sa vieille réputation. On ne remporte pas les F3 British, on ne devient pas vice champion GP2, et on ne rentrer pas 5 fois dans les points en F1, sans talent. Le tout à moins de 23 ans.
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Re: Formula E : La série qui a du jus !

Post by chandleur on Mon Apr 06, 2015 11:32 am

Mais je l'avais pas vu venir le petit piquet. en le voyant gagner j'avais pas réaliser que ça le placerais aussi bien au championnat.
Entre le faible nombre de course et les vainqueur différent a chaque gp c'est très ouvert ce championnat.

C'est vrai que Prost va avoir des regrets surtout que sa position est encore moins confortable qu'il n'y parait car c'est le seul des leaders a n'avoir aucun gp ou il ne marque pas et donc a qui il faut potentiellement retirer des points (2 en l'occurence). D'ailleurs DAMS aussi va pouvoir avoir des regrets ils semblent toujours la en perf. C'est la seule team qui a 2 pilotes en haut du classements mais malgré elle n'aura peut être pas le champion.
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Re: Formula E : La série qui a du jus !

Post by masahiro on Mon Apr 06, 2015 7:27 pm

Piquet chez Renault il avait un énorme melon et il pensait taper Alonso d'entrée donc ça aide pas. Et je ne comprendrais jamais pourquoi il a eu le baquet chez Renault alors qu'il n'avait rien montré d'extraordinaire en essais en 2007. C'est pas un mauvais pilote mais il n'avait pas le niveau pour une écurie comme Renault
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Re: Formula E : La série qui a du jus !

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