Transferts 2011-2012

Page 2 of 40 Previous  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Transferts 2011-2012

Post by Docky on Thu Jun 23, 2011 8:08 pm

Miki wrote:
13 wrote:Petrov et un mec du GP2 c'est bien trop risqué à mes yeux pour une ecurie qui veut revenir au plus haut, peu importe la valeur de ses pilotes GP2. A mon avis si ils ne conservent pas Heidfeld et que Kubica ne peut revenir, ce sera un pilote d'experience qui prendra la place d'Heidfeld. Bien que Petrov soit de mieux en mieux il n'a pas pour l'instant la carrure d'un leader d'equipe.

Et c'est là que l'on peut caser Sutil mrgreen (pilote payant via Medion qui verse 5 millions par an à Force India, pas un cador mais à de l'expérience, ça pourrait être une bonne recrue)

Sutil dans l'équipe à Lux...Really ? mrgreen

Puis quand même, Adrian apporte moins de garantie que Nick finalement. A part Liuzzi, il n'a jamas vraiment pris la mesure de ses équipiers, n'a aucun podium en carrière (ok il n'a jamais forcèment eu LA voiture), n'est pas réputé pour son grand sens technique ni pour son caractère sympathique. Il a sa place en F1, mais j'ai du mal à voir ce qu'il aurait de plus que Heidfeld.
Bizarrement, je comprendrais bien plus une recrutement de Grosjean, ou Pic que Sutil. Pourquoi ? Car ils rentrent dans une autre catégorie qu'Heidfeld. Sutil grosso modo, pour le moment, ça reste un genre d'Heidfeld en moins sur.
(et j'ai envie de dire la même chose de Glock, même si je le crois meilleur que Sutil)

Pic et Grosjean, se serait une volonté de faire monter un jeune, et de le faire méchamment progresser, why not après tout. Mais faudra s'attendre à une saison de transition. Mais les exemples Ralf-Fisichella, Raikkonen-Heidfeld ou aujourd'hui Perez-Koba, montre que cela peut être pas mal comme duo aussi...

Docky

View user profile http://www.la-vie-passionnante-de-docky.com

Back to top Go down

Post by Guest on Thu Jun 23, 2011 8:11 pm

13 wrote:Moi aussi, mais bon il a moins de visibilité que Sutil là ou il est, donc j'imagine que Sutil a un petit avantage sur lui pour se vendre à l'heure actuelle.
Sutil a aussi un gros avantage : avec Eric Lux, ils sont très potes Cool

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by Invité on Thu Jun 23, 2011 8:12 pm

vino_93 wrote:
13 wrote:Moi aussi, mais bon il a moins de visibilité que Sutil là ou il est, donc j'imagine que Sutil a un petit avantage sur lui pour se vendre à l'heure actuelle.

Ah oui merde, j'avais oublié ce "léger" détail Embarassed

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by Zelkin on Thu Jun 23, 2011 8:13 pm

Laughing

Zelkin

View user profile http://www.themeltingsnowquartet.fr

Back to top Go down

Post by Guest on Thu Jun 23, 2011 8:14 pm

Docky wrote:
Miki wrote:
13 wrote:Petrov et un mec du GP2 c'est bien trop risqué à mes yeux pour une ecurie qui veut revenir au plus haut, peu importe la valeur de ses pilotes GP2. A mon avis si ils ne conservent pas Heidfeld et que Kubica ne peut revenir, ce sera un pilote d'experience qui prendra la place d'Heidfeld. Bien que Petrov soit de mieux en mieux il n'a pas pour l'instant la carrure d'un leader d'equipe.

Et c'est là que l'on peut caser Sutil mrgreen (pilote payant via Medion qui verse 5 millions par an à Force India, pas un cador mais à de l'expérience, ça pourrait être une bonne recrue)

Sutil dans l'équipe à Lux...Really ? mrgreen

Puis quand même, Adrian apporte moins de garantie que Nick finalement. A part Liuzzi, il n'a jamas vraiment pris la mesure de ses équipiers, n'a aucun podium en carrière (ok il n'a jamais forcèment eu LA voiture), n'est pas réputé pour son grand sens technique ni pour son caractère sympathique. Il a sa place en F1, mais j'ai du mal à voir ce qu'il aurait de plus que Heidfeld.
Bizarrement, je comprendrais bien plus une recrutement de Grosjean, ou Pic que Sutil. Pourquoi ? Car ils rentrent dans une autre catégorie qu'Heidfeld. Sutil grosso modo, pour le moment, ça reste un genre d'Heidfeld en moins sur.
(et j'ai envie de dire la même chose de Glock, même si je le crois meilleur que Sutil)

Pic et Grosjean, se serait une volonté de faire monter un jeune, et de le faire méchamment progresser, why not après tout. Mais faudra s'attendre à une saison de transition. Mais les exemples Ralf-Fisichella, Raikkonen-Heidfeld ou aujourd'hui Perez-Koba, montre que cela peut être pas mal comme duo aussi...

Glock a un avantage sur Sutil : il a fait des podiums. On a vu qu'avec une bonne voiture, il peut aller chercher une bonne perf Wink Bon après reste tjrs à savoir si un autre aurait fait mieux, etc etc, mais on ne le saura jamais. Bon après je suis comme vous : si Kubica ne revient pas, il faut garder Heidfeld. Un peu de continuité dans le duo ne fait pas de mal !

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by Guest on Thu Jun 23, 2011 8:14 pm

Miki wrote:
vino_93 wrote:

Ah oui merde, j'avais oublié ce "léger" détail Embarassed
"léger" oui, comme tu dis mrgreen

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by Nexus6 on Thu Jun 23, 2011 8:21 pm

13 wrote:Pourquoi ? (je fais pas exprès, je suis vraiment largué en ce moment et j'ai dû louper un certain nombre de choses What a Face)

Lotus et Proton (la maison mère) ne pètent pas la forme financièrement, et c'est à chaque fois le contribuable malaisien qui doit combler les trous. Et vu que Lotus n'a pas de nouveaux modèles sous le coude à court terme, il n'y a pas de raison que ça s'améliore prochainement.

Bref, certains ont du mal à voir comment Lotus Group va pouvoir tenir longtemps ses engagements financiers.

Nexus6

View user profile

Back to top Go down

Post by Guest on Thu Jun 23, 2011 8:31 pm

Ok merci Wink

Pour Lux et Sutil j'avais oublié aussi, ça semble un peu cuit mrgreen

Sinon, pour la volonté de faire monter un jeune : Piquet Jr, Grosjean, Kovalainen... A chaque fois des échecs ou l'envie de les virer aussitot. Ok, c'est plus la même époque, mais y'a aussi Petrov qui a failli subir le même sort. Ils font monter des jeunes dans cette equipe, mais n'ont pas la patience, en même temps ils ne peuvent pas vraiment l'avoir cette patience vu leurs objectifs.

Perso je les vois pas faire monter un rookie.

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by Invité on Thu Jun 23, 2011 8:34 pm

Bah alors Heidfeld est encore le meilleur choix

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by Docky on Thu Jun 23, 2011 8:44 pm

Pour moi si Renault vire Heidfeld, 4 Hypothèses :

1. Retour de Kubica
2. Ils prennent un pilote "mature", qui sort de plusieurs saisons dans des tops teams, bref en forme. Je vois 2 pistes : Webber et Massa....
3. Ils prennent un bon jeune actuellement en F1, qui commence a prouvé vraiment, mais qui a besoin d'une vraie bonne voiture. Je vois 1 piste : Kobayashi
4. Ils misent tout sur un jeune, ils essaient de le former en champion, de baser les prochaines saisons autour de lui : Romain Grosjean ou Charles Pic.

Mais virer Heidfeld pour prendre Kovalainen, Glock ou Sutil, je vois vraiment pas l'interet. Autant garder Heidfeld, c'est le même style, plus experimenté, et plus habitué a être dans cette position de "haut de milieu de grille", vu que c'est sa position depuis 2005 ou presque.

Docky

Back to top Go down

Post by dieu77 on Thu Jun 23, 2011 8:48 pm

Nick est le meilleur choix pour beaucoup d'équipes !!! Very Happy

dieu77

View user profile

Back to top Go down

Post by Nexus6 on Thu Jun 23, 2011 8:49 pm

Docky wrote:
3. Ils prennent un bon jeune actuellement en F1, qui commence a prouvé vraiment, mais qui a besoin d'une vraie bonne voiture. Je vois 1 piste : Kobayashi

Passer de Sauber à Renault, je sais pas si c'est une énorme promotion, surtout que Renault n'est pas vraiment sur une pente ascendante en ce moment.

Nexus6

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Thu Jun 23, 2011 8:53 pm

Nexus6 wrote:
Docky wrote:

Passer de Sauber à Renault, je sais pas si c'est une énorme promotion, surtout que Renault n'est pas vraiment sur une pente ascendante en ce moment.

Je parle du point de vue de Renault, pas de Kobayashi.
Sinon, à la place de Koba, je reste chez Sauber qui pourrait vraiment progresser sur les deux ou trois prochaines saisons. (plus de moyens, soutien de Carlos Slim, ils progressent sportivement pas à pas depuis un an...)

Docky

Back to top Go down

Post by Hakushi on Thu Jun 23, 2011 9:00 pm

Heidfeld reste le meilleur choix. C'est pas une rockstar, mais c'est un pilote d'experience, constant et avec du bagage technique.
Et bon j'ai toujours trouvé que Renault avait des objectifs irrealistes ses dernieres années... S'ils veulent que leura pilotea fasse de bons resultats, faudrait peut etre commencer par pondre une voiture correct.

Hakushi

View user profile

Back to top Go down

Post by Dark on Thu Jun 23, 2011 9:15 pm

Hakushi wrote:Heidfeld reste le meilleur choix. C'est pas une rockstar, mais c'est un pilote d'experience, constant et avec du bagage technique.
Et bon j'ai toujours trouvé que Renault avait des objectifs irrealistes ses dernieres années... S'ils veulent que leura pilotea fasse de bons resultats, faudrait peut etre commencer par pondre une voiture correct.

Si Kubica revient en 2012, il y aura un problème pour Heidfeld, vu que Kubica servira de pilote d'expérience très rapide et que Petrov est un jeune talent qui monte et qui progresse bien, dans ce cas Heidfeld ne servirait à rien chez Renault, de plus je ne pense pas qu'Heidfeld souhaite cohabiter à nouveau avec Kubica, c'est pas vraiment à son avantage.

A mon avis, la seule chance d'Heidfeld c'est que Kubica ne puisse pas revenir, sinon il est dans la panade.

Dark

View user profile

Back to top Go down

Post by Milo M on Thu Jun 23, 2011 10:19 pm

Honnêtement, si Kubica revient l'an prochain, je vois mal, mais alors très mal, Heidfeld faire la fine bouche et abandonner un poste chez Renault. D'ailleurs il l'a déjà dit...

Milo M

View user profile

Back to top Go down

Post by Nexus6 on Thu Jun 23, 2011 10:39 pm

Milo M wrote:Honnêtement, si Kubica revient l'an prochain, je vois mal, mais alors très mal, Heidfeld faire la fine bouche et abandonner un poste chez Renault. D'ailleurs il l'a déjà dit...

Si Kubica revient, la question ne se posera pas de toutes façons. Ce sera Kubica-Petrov et bye bye Heidfeld.

J'ai toujours soutenu Heidfeld, mais faut avouer que, sans être mauvais, loin de là, il est quand même un peu décevant cette année et que la plus-value qu'il apporte à l'écurie ne saute pas aux yeux. Et vu son âge, ça ne s'améliorera pas.

Nexus6

View user profile

Back to top Go down

Post by titou03 on Thu Jun 23, 2011 10:59 pm

C'est encore Hamilton? affraid

titou03

View user profile http://www.spheriz.com/

Back to top Go down

Post by Docky on Thu Jun 23, 2011 11:11 pm

Nexus6 wrote:
Milo M wrote:Honnêtement, si Kubica revient l'an prochain, je vois mal, mais alors très mal, Heidfeld faire la fine bouche et abandonner un poste chez Renault. D'ailleurs il l'a déjà dit...

Si Kubica revient, la question ne se posera pas de toutes façons. Ce sera Kubica-Petrov et bye bye Heidfeld.

J'ai toujours soutenu Heidfeld, mais faut avouer que, sans être mauvais, loin de là, il est quand même un peu décevant cette année et que la plus-value qu'il apporte à l'écurie ne saute pas aux yeux. Et vu son âge, ça ne s'améliorera pas.

'fin d'un côté c'est limite si Boullier et les autres ne lui ont pas demandé de jouer le titre mondial hein. Alors que la voiture est 4eme force.

Docky

Back to top Go down

Post by Bastounet on Fri Jun 24, 2011 12:05 am

titou03 wrote:C'est encore Hamilton? affraid

qui rentre dans le motorhome mclaren. je vois pas ce qu'il y a de choquant.

Bastounet

View user profile

Back to top Go down

Post by RacingFever on Fri Jun 24, 2011 1:23 am

oué c'est un reflet le motorhome red bull ^^

RacingFever

View user profile http://formula1-2010.com

Back to top Go down

Post by titou03 on Fri Jun 24, 2011 7:26 am

Flûte ca aurait pu marcher mrgreen

titou03

View user profile http://www.spheriz.com/

Back to top Go down

Post by Nexus6 on Fri Jun 24, 2011 9:05 am

Docky wrote:
Nexus6 wrote:

'fin d'un côté c'est limite si Boullier et les autres ne lui ont pas demandé de jouer le titre mondial hein. Alors que la voiture est 4eme force.

Se qualifier régulièrement devant Petrov, c'était par contre un objectif plus que raisonnable et pour l'instant, il n'y arrive pas.

Nexus6

View user profile

Back to top Go down

Post by Nexus6 on Fri Jun 24, 2011 9:15 am

Big one wrote:
Miki wrote:
Big one wrote:Charles Pic avec Lagardère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca lui assure un baquet en F1 ça?

En tout cas Lagardère veut amener Charles en F1:
« Il n’y a plus de structures solides depuis longtemps en France. Aujourd’hui, nous avons la chance d’avoir le groupe Lagardère, avec Arnaud à sa tête, qui a le désir de reprendre le cours d’une aventure lancée par son père. Il a une vraie envie de s’investir dans le management de pilotes et, surtout, de ramener un pilote français en F1. »

« À titre personnel, je suis ravi de ce projet car ça faisait longtemps déjà que je cherchais un moyen d’agir tellement la situation des bons espoirs nationaux me faisait de la peine. »

http://www.autohebdo.fr/monoplaces/gp2-gp3/article-28-9-7259/200611-pourquoi-olivier-panis-a-choisi-charles-pic

Mouais...

En fait, c'est juste un contrat de management. Lagardère n'est pas là pour jouer les mécènes.

C'est un peu comme le Team Gravity : c'est au pilote d'amener l'argent, et ensuite t'as la structure de management qui s'occupe d'ouvrir les portes et de mener les négociations.

Nexus6

View user profile

Back to top Go down

Post by Guest on Fri Jun 24, 2011 9:19 am

dans AH, Panis dit que le groupe Lagardère va lui chercher des sponsors afin qu'il puisse arriver en F1 Wink

Guest
Guest

Back to top Go down

Page 2 of 40 Previous  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics