Rallye Wrc Monte Carlo 2012

Page 17 of 17 Previous  1 ... 10 ... 15, 16, 17

View previous topic View next topic Go down

Re: Rallye Wrc Monte Carlo 2012

Post by lotusien on Sun Jan 22, 2012 4:06 pm

Peter Solberg sous le coup d'un déclassement possible en Suède si récidive d'excès de vitesse de plus de 50 km/h lors des 6 prochains rallyes!

Peter a été pris à 106 km/h pour 50 en rentrant dans Monaco hier soir. Il a expliqué qu'il doublait une voiture lente quand il a été pris et qu'il s'excusait. Ce faisant il a aussi coupé la ligne blanche continue...

La FIA le mets à l'épreuve sur les 6 prochains rallyes WRC 2012 auxquels il participera : pas d'exès de vitesse de plus de 50% au dessus de la limite de vitesse sinon il est exclu du rallye de Suède (la sanction ne vaut que pour le rallye de Suède)! Shocked

http://www.autosport.com/news/report.php/id/97135

lotusien

View user profile

Back to top Go down

Post by oli on Sun Jan 22, 2012 4:16 pm

bon sinon, petit bilan de ce MC.
dommage qu'il n'y ait pas eu plus de neige...!

CITROEN
- loeb impérial, qui fait la différence quand il le faut. on annonçait latvala comme son principal, ben ça fait déjà 28-0.
- hirvo qui apprend la voiture, hausse un peu le rythme sur la fin... bon l'asphalte c'est pas son truc, mais c'est quand même pas trop mal de finir 4ème.
- dommage pour neuville, il était parti prudemment mais a quand même fait une petite erreur lourde de conséquences.

MINI :
- super résultat pour sordo !! en espérant que ça attire des sponsors...
- campana bof bof en vitesse pure, mais plutôt régulier, et ça paie sur un MC.

FORD :
- latvala... Rolling Eyes
- petter au top, sans son erreur de choix de pneus il était facile 2ème. hâte de voir ce que ça va donner sur d'autres terrains, en tout cas il s'éclate avec la ford et ça fait plaisir.
- novikov : entre vitesse et prudence quand il le sent pas, et il finit un monte-carlo sans se sortir. super étonnant !
- delecour : le type fait un rallye par an, certes sur un terrain qu'il connait par cœur, et claque encore des super temps, je suis fan de ce gars respect1
- tanak régulier, a progressivement haussé le rythme, et c'est un des seuls avec loeb à n'avoir commis absolument aucune faute de la semaine.
- wilson : sans commentaire

VW
- ogier qui fait du ogier... super rapide, mais qui en veut toujours plus et se sort alors qu'il avait déjà largement prouvé sa valeur.

oli

View user profile

Back to top Go down

Post by Miki II on Sun Jan 22, 2012 4:43 pm

Nouveau triomphe français cheers Cool En route vers le 9è sacre bounce

Miki II

View user profile

Back to top Go down

Post by Biscardi IT on Sun Jan 22, 2012 7:33 pm

Peter facile deuxième? Rolling Eyes il faudrait demander à Sordo ce qu'il en pense?

Sordo a fait ce qu'Ogier ne veut pas comprendre : ramener la voiture au bout en prenant le maximum de points possibles... Sordo a été extremement prudent dans la dernière du Vercors car il savait que Solberg n'avait pas les bons pneus, ensuite il a controlé. Il a fait sa course sur Solberg.

Rien ne démontre qu'il n'avait pas un rythme suffisant pour contenir Solberg... tant qu'il se sont tirés la bourre il n'y avait pas une grosse différence, or toute la fin du rallye était sèche et Sordo n'est pas un manche sur l'asphalte.

Ogier par contre me préoccupe ça fait beaucoup d'erreurs en série... c'est pas une bonne entrée en matière auprès de sa nouvelle écurie, sans compter que mine de rien en tant de crise, économiser un peu sur la carosserie serait peut-etre bien vu Idea

Bisc.

Biscardi IT

View user profile

Back to top Go down

Post by PERCENEIGE on Sun Jan 22, 2012 9:51 pm

Biscardi IT wrote:
Peter facile deuxième? Rolling Eyes il faudrait demander à Sordo ce qu'il en pense?

Sordo a fait ce qu'Ogier ne veut pas comprendre : ramener la voiture au bout en prenant le maximum de points possibles... Sordo a été extremement prudent dans la dernière du Vercors car il savait que Solberg n'avait pas les bons pneus, ensuite il a controlé. Il a fait sa course sur Solberg.

Rien ne démontre qu'il n'avait pas un rythme suffisant pour contenir Solberg... tant qu'il se sont tirés la bourre il n'y avait pas une grosse différence, or toute la fin du rallye était sèche et Sordo n'est pas un manche sur l'asphalte.

Ogier par contre me préoccupe ça fait beaucoup d'erreurs en série... c'est pas une bonne entrée en matière auprès de sa nouvelle écurie, sans compter que mine de rien en tant de crise, économiser un peu sur la carosserie serait peut-etre bien vu Idea

Bisc.

+ 1

Vu du bord de la route les deux premiers jours, j'ai trouvé Dani impressionant . et quelque part, comment dire...libéré au volant de la Mini !

PERCENEIGE

View user profile

Back to top Go down

Post by oli on Mon Jan 23, 2012 10:37 am

lotusien wrote:Peter Solberg sous le coup d'un déclassement possible en Suède si récidive d'excès de vitesse de plus de 50 km/h lors des 6 prochains rallyes!

Peter a été pris à 106 km/h pour 50 en rentrant dans Monaco hier soir. Il a expliqué qu'il doublait une voiture lente quand il a été pris et qu'il s'excusait. Ce faisant il a aussi coupé la ligne blanche continue...

La FIA le mets à l'épreuve sur les 6 prochains rallyes WRC 2012 auxquels il participera : pas d'exès de vitesse de plus de 50% au dessus de la limite de vitesse sinon il est exclu du rallye de Suède (la sanction ne vaut que pour le rallye de Suède)! Shocked

pas sûr de bien comprendre... s'il abandonne en suède, il peut faire des excès sans être sanctionné sur les rallyes suivants ?

oli

View user profile

Back to top Go down

Post by Steed on Mon Jan 23, 2012 1:36 pm

oli wrote:
lotusien wrote:Peter Solberg sous le coup d'un déclassement possible en Suède si récidive d'excès de vitesse de plus de 50 km/h lors des 6 prochains rallyes!

pas sûr de bien comprendre... s'il abandonne en suède, il peut faire des excès sans être sanctionné sur les rallyes suivants ?

A mon avis dans ce cas de figure la FIA reportera la sanction sur une autre épreuve !

Steed

View user profile

Back to top Go down

Post by N13 on Mon Jan 23, 2012 7:43 pm

Biscardi IT wrote:Peter facile deuxième? Rolling Eyes il faudrait demander à Sordo ce qu'il en pense?

Bisc.

Ogier n'avait strictement rien à perdre. Il ne joue aucun championnat, puisque non inscrit en S-WRC; corrigez-moi si je me trompe. Il a eu une occasion probablement unique cette saison (peut-être encore en Suède?) de se battre avec les WRC et au bout d'un moment, ça n'est pas passé. Pas de quoi en faire un drame à mon sens, il se calmera quand il jouera réellement un championnat. Entre Ogier et Sordo, il n'y a pas photo pour moi pour savoir lequel a le plus bel avenir, même si Sordo ne démérite effectivement pas, surtout sur asphalte, bien que l'absence d'un coéquipier de référence rende difficile le jugement en performance de la Mini.

Quant à Petter Solberg, je pense qu'il était probablement un ton en dessous de ce qu'aurait pu faire un Latvala (mais lui au moins est à l'arrivée, et les points comptent dans leurs cas). Mais le Monte Carlo n'a jamais été son rallye de prédilection et il découvre la Ford. Comparativement, il a fait nettement mieux que Hirvonen, que j'ai trouvé bien décevant au volant de la Citroën, alors qu'il avait fait pas mal d'essais.

Steed wrote:A mon avis dans ce cas de figure la FIA reportera la sanction sur une autre épreuve !

C'est une suspension avec sursis pour la Suède, donc s'il récidive, le sursis tombe sur cette épreuve. Wink

N13

View user profile

Back to top Go down

Post by fmo2809 on Mon Jan 23, 2012 10:14 pm

Pour Hirvonen, il a certes fait plus d'essais, mais il me semble que l'asphalte n'est pas son terrain et qu'il jouait plus placé au départ que Solberg, qui a tenté de jouer la gagne pour sa part.
De plus Hirvonen a eu des prb des frein la 1ère journée, ça incite plus à la prudence sur le moment et ne pousse pas à viser trop haut ensuite.
Ensuite les faits "bruts" sont là : Solberg en a plus montré que Mikko

fmo2809

View user profile

Back to top Go down

Post by N13 on Tue Jan 24, 2012 8:40 pm

fmo2809 wrote:Pour Hirvonen, il a certes fait plus d'essais, mais il me semble que l'asphalte n'est pas son terrain et qu'il jouait plus placé au départ que Solberg, qui a tenté de jouer la gagne pour sa part.
De plus Hirvonen a eu des prb des frein la 1ère journée, ça incite plus à la prudence sur le moment et ne pousse pas à viser trop haut ensuite.
Ensuite les faits "bruts" sont là : Solberg en a plus montré que Mikko

L'asphalte n'est peut-être pas son terrain, mais ce n'est pas vraiment celui de P.Solberg non plus, et en sachant que Hirvonen est quand même un ancien vainqueur du Monte Carlo (même si ce n'était qu'en IRC, il y avait quand même un certain Ogier), je me serais attendu à plus. D'accord pour les problèmes de freins, mais même avec ça, l'écart avec Loeb est quand même trop grand.

N13

View user profile

Back to top Go down

Post by babylone on Wed Jan 25, 2012 2:45 am

bah Peter a gagné le TDC aussi si on vas par là . . .

babylone

View user profile http://www.coeroli.com

Back to top Go down

Post by fmo2809 on Wed Jan 25, 2012 10:20 am

Bah comme on dit : "Ca va sans dire mais ça va mieux en le disant", alors disons que je me suis mal exprimé en pensant que c'était évident :
Si ce n'est pas non plus le terrain de jeu favori de Petter, mais étant donné que la plupart des choses sont "classifiables" / classables, il parait évident depuis un moment que Petter déteste moins que Mikko ce terrain, qu'il s'y débrouille mieux. Very Happy
Et je pensais aussi hier soir (mais ne pouvait répondre) que s'il avait gagné la Corse (ou que Loeb l'avait perdu), dans des conditions détestables, ça accorde un peu de crédit à mon raisonnement "mathématique" Wink

fmo2809

View user profile

Back to top Go down

Post by Jbmarcus21 on Fri Jan 27, 2012 10:20 pm

Un de mes potes à filmer.. et j'ai fais le montage.. du Rallye Wrc Monte Carlo 2012
http://www.youtube.com/watch?v=uq7ZZWZCQYA

Jbmarcus21

View user profile

Back to top Go down

Post by Steed on Sat Jan 28, 2012 10:00 am

Jbmarcus21 wrote:Un de mes potes à filmer.. et j'ai fais le montage.. du Rallye Wrc Monte Carlo 2012

Sympa Up1

Steed

View user profile

Back to top Go down

Post by Kakashi on Sat Jan 28, 2012 11:17 am

fmo2809 wrote:
Et je pensais aussi hier soir (mais ne pouvait répondre) que s'il avait gagné la Corse (ou que Loeb l'avait perdu), dans des conditions détestables, ça accorde un peu de crédit à mon raisonnement "mathématique" Wink

mwarf

Kakashi

View user profile

Back to top Go down

Post by robix29 on Sat Jan 28, 2012 11:24 am

Jbmarcus21 wrote:Un de mes potes à filmer.. et j'ai fais le montage.. du Rallye Wrc Monte Carlo 2012

vraiment sympa cette video, et la partie de nuit I love you

robix29

View user profile

Back to top Go down

Post by N13 on Sat Jan 28, 2012 4:41 pm

babylone wrote:bah Peter a gagné le TDC aussi si on vas par là . . .

En grande partie grâce à des Pirelli nettement plus à l'aise dans ces conditions humides particulières. Et Petter n'a jamais vraiment été en grande forme au Monte Carlo les années précédentes.

N13

View user profile

Back to top Go down

Post by fmo2809 on Sat Jan 28, 2012 7:33 pm

Tout à fait !
Tout comme Citroen fut la seule équipe Michelin en Catalogne à avoir un ingé Michelin à ne pas avoir communiqué les nvx pneus pluie, d'où la victoire de Panizzi ds la dernière ES...
Mais globalement, pneu ou pas pneu c'est indépendant de la mesure Petter-Mikko. Sur ce seul paramètre là, on peut être tt de même être d'accord sur le fait que Petter déteste moins / est plus à l'aise. Juste entre les 2 encore 1 fois.

fmo2809

View user profile

Back to top Go down

Post by jamsa on Sun Jan 29, 2012 1:09 am

peter se débrouille tres bien sur asphalte
d'ailleurs en 2005 chez sub il dominait sarrazin la plupart du temps sur cette surfce

jamsa

View user profile

Back to top Go down

Post by chrispatagonie3 on Sun Jan 29, 2012 1:31 am

Merci pour la vidéo !!!!! Wink

chrispatagonie3

View user profile

Back to top Go down

Post by chrispatagonie3 on Wed Feb 01, 2012 2:37 am

Quand je vois la météo dans le sud est, je me dis que le Monte Carlo est arrivé 10 jours trop tôt !!!!! Bouhhhhhhh
Un bon Monte carlo tout blanc, tout glissant tout puissant !!!!

chrispatagonie3

View user profile

Back to top Go down

Post by jamsa on Thu Feb 02, 2012 9:25 am

statistiquement il y a plus de risque de neige fin janvier que mi janvier
cela fait plusieurs années que le MC historisue qui passe une semaine apres a une meteo toute blanche

jamsa

View user profile

Back to top Go down

Page 17 of 17 Previous  1 ... 10 ... 15, 16, 17

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics