Sales gosses
Page 2 of 10 • Share •
Page 2 of 10 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 
Re: Sales gosses
C'est clair que c'est pas simple pour trouver des excuses un tant soit peu valables
cobreloa- Messages: 3268
Il faut tout simplement lui expliquer objectivement que notre espèce est omnivore. Qu'on a besoin de protéines, de glucides, etc.. (avec des mots à son niveau évidemment). Que les animaux aussi ils mangent des animaux parce que tout ceci fait partie d'une chaîne et que ça régule la vie sur Terre, que ça crée un équilibre (au pays des Bisounours mais bon).
Je pense que par ce biais-là elle se pose simplement la question de la vie et de la mort, voire du bien et du mal... Il faut en parler, c'est l'âge.
Après, il faut aussi écouter ses arguments. Pourquoi ne veut-elle pas mangerd'animaux de viande ? Est-ce qu'elle a déjà des convictions réelles et avec lesquelles elle se sent en phase ? Dans ce cas ne pas la forcer, après tout on n'est pas obligés de manger de la viande. Peut-être que quand elle verra son assiette avec des haricots verts et que vous vous régalez avec une bonne brochette ou une bonne viande bien appétissante, elle changera d'avis. Surtout ne pas faire de remarques à ce moment-là...
Je pense que par ce biais-là elle se pose simplement la question de la vie et de la mort, voire du bien et du mal... Il faut en parler, c'est l'âge.
Après, il faut aussi écouter ses arguments. Pourquoi ne veut-elle pas manger

Myllou- Messages: 7608
Myllou wrote:... Que les animaux aussi ils mangent des animaux parce que tout ceci fait partie d'une chaîne et que ça régule la vie sur Terre, que ça crée un équilibre ...
ça, ça vaut de l'or, je me le met de coté
A Lire: http://www3.sympatico.ca/gaston.ringuelet/lepetitprince/chapitre13.html
oxythan- Messages: 16446
Il doit bien exister l'un ou l'autre " C'est pas Sorcier " expliquant l'apport de la viande à notre corps.
Ou bien un " Il était une fois la Vie "
C'est facile à comprendre pour les enfants et elle n'aura pas à se dire " c'est mal de manger de la viande ".
Mais il est normal qu'elle soit dubitative sur le fait de ne tuer que les méchants animaux... Une fois qu'on a vu ne fut-ce qu'une fois un champ avec des vaches, je pense qu'il est difficile de se les imaginer comme étant potentiellement méchantes.

Adoum- Messages: 6625
C'est pour ça qu'il vaut mieux distinguer dans leur esprit "viande" et "animaux". Dire on mange de la viande et pas on mange des animaux...
C'est vers cet âge-là que nait la notion de vie et de mort. Pour l'enfant l'animal mort, ne peut plus bouger, "parler", manger... mais il continue d'entendre et voir. C'est terrifiant et très culpabilisant.
Je ne sais pas si ta fille a été confrontée récemment à une mort (animal, proche, info TV, image, etc...) mais ça ne m'étonnerait pas.
C'est vers cet âge-là que nait la notion de vie et de mort. Pour l'enfant l'animal mort, ne peut plus bouger, "parler", manger... mais il continue d'entendre et voir. C'est terrifiant et très culpabilisant.
Je ne sais pas si ta fille a été confrontée récemment à une mort (animal, proche, info TV, image, etc...) mais ça ne m'étonnerait pas.

Myllou wrote:...
oui, le chien de ses grand parents maternels (un Labrador agé mort d'une Leucémie).
Elle en a beaucoup pleuré (et ça repart de plus belle quand elle retombe sur une photo ou il apparait).
oxythan wrote:bon, ma fille qui est une vraie teigne avec ses semblables et éprouve très peu de compassion pour les êtres humains..
a décrété que tuer les animaux était quelque chose de très méchant ("parce que je les aime beaucoup les animaux moi !") et a donc décidé de ne plus manger de viande (a part ce qu'on récupére sans les tuer comme le lait et les oeufs).
bon, j'en fais quoi la ???![]()
C'est amusant, après l'avoir vu, je m'imagine trop les scènes que tu décris
Bizarre qu'elle ait conscience aussi jeune que la viande qu'on lui sert provient d'un animal qui a été tué.

DriveDroveDriven- Messages: 7245
Alors je n'irai pas jusqu'à dire "Ben voilà !", mais du coup sa réaction me paraît plus compréhensible.
A mon avis, il vaut mieux laisser ça de côté et ne pas la forcer mais sans non plus rentrer trop dans son "jeu". Et parler... Bien distinguer aussi les animaux domestiques, ceux pour qui on a de l'affect, de ceux qu'on mange. Le poulet qui sort du frigo et le chien de ses grands-parents c'est quasiment pareil pour elle.
A mon avis, il vaut mieux laisser ça de côté et ne pas la forcer mais sans non plus rentrer trop dans son "jeu". Et parler... Bien distinguer aussi les animaux domestiques, ceux pour qui on a de l'affect, de ceux qu'on mange. Le poulet qui sort du frigo et le chien de ses grands-parents c'est quasiment pareil pour elle.

DriveDroveDriven wrote:oxythan wrote:bon, ma fille qui est une vraie teigne avec ses semblables et éprouve très peu de compassion pour les êtres humains..
a décrété que tuer les animaux était quelque chose de très méchant ("parce que je les aime beaucoup les animaux moi !") et a donc décidé de ne plus manger de viande (a part ce qu'on récupére sans les tuer comme le lait et les oeufs).
bon, j'en fais quoi la ???![]()
C'est amusant, après l'avoir vu, je m'imagine trop les scènes que tu décris![]()
Bizarre qu'elle ait conscience aussi jeune que la viande qu'on lui sert provient d'un animal qui a été tué.![]()
Elle est très charmeuse, c'est trompeur
Avec le poisson panné et les boulettes de viande elle ne le voit pas...
mais avec le poulet rôti dur de l'empecher de faire le rapprochement.
Pour le poulet, étant enfant, ça m'a toujours dérangé de le voir sur la table... on voit clairement ce que c'est : ça ne m'était pas possible.
D'ailleurs, encore maintenant : je peux pas.
Alors qu'au chinois, je peux prendre des nouilles sautées au poulet sans soucis... mais y'a pas cette carcasse qui me bloque complétement.

Sauf qu'au chinois, ils servent peut-être le labrador des grands parents de la p'tiote.

Mikasper- Messages: 11575

bah, tant que le goût me plaît, ça me va...
De toute façon, comme dirait Caline : " les chats et les chiens, c'est comme les hommes... mangeons les "

Oui, c'était à peu de choses près son discours. 

Mikasper- Messages: 11575

Apparemment le chat a quasi le même gout que le lapin.
Quand j’étais petit, le père de ma nourrisse était paysan, il s'amusait à dépecer les lapins devant nous à chaque fois, on trouvait ça horrible mais ça ne nous empêchait pas de manger de la viande après. (bon faut dire on avait pas trop le choix)
Quand j’étais petit, le père de ma nourrisse était paysan, il s'amusait à dépecer les lapins devant nous à chaque fois, on trouvait ça horrible mais ça ne nous empêchait pas de manger de la viande après. (bon faut dire on avait pas trop le choix)

DriveDroveDriven wrote:Apparemment le chat a quasi le même gout que le lapin.
résister à ne pas mettre au féminin, résister...

superswede- Messages: 6689
sweeeeeeeeeeeede , roooooooooooooooooooh

Crouzz- Messages: 25653
superswede wrote:DriveDroveDriven wrote:Apparemment le chat a quasi le même gout que le lapin.
résister à ne pas mettre au féminin, résister...![]()
Julienk5- Messages: 8245

Pitou wrote:Schumilton29 wrote:
Les couches de la petite à changer...![]()
Bon ben bonne merde![]()
Zut, je pourrais pas te renvoyer ses couches, je ne les garde pas.

Schumilton29- Messages: 3025
Localisation: Bellevue, le plus beau quartier de Brest et le Stade Françis Le Blé

DriveDroveDriven wrote:Quand j’étais petit, le père de ma nourrisse était paysan, il s'amusait à dépecer les lapins devant nous à chaque fois, on trouvait ça horrible mais ça ne nous empêchait pas de manger de la viande après. (bon faut dire on avait pas trop le choix)
"Si tu ne manges pas ta viande, le père de la nounou ira te chercher...". Imparable.

Champion FMWC 2011 avec Hopes Racing
Triple tenant du titre Afida Turner. Membre fondateur du club des aigris du FMWC

Gautier- Messages: 16831
bon, ma fille a qui on avais fait deux magnifiques tresses...
et a qui on avait acheté hier une paire de ciseaux pour gauchers.
...
bon, vous imaginez la suite.
Et pour sa défense, tout ce qu'elle avait a dire c'est "j'avais envie d'avoir les cheveux courts".
mais la, du coup, ça ressemble plutôt a la cité de Carcassonne au niveau régularité.
on va voir ce que la coiffeuse arrive a sauver.
et a qui on avait acheté hier une paire de ciseaux pour gauchers.
...
bon, vous imaginez la suite.
Et pour sa défense, tout ce qu'elle avait a dire c'est "j'avais envie d'avoir les cheveux courts".
mais la, du coup, ça ressemble plutôt a la cité de Carcassonne au niveau régularité.
on va voir ce que la coiffeuse arrive a sauver.
beh quoi, c'est beau les créneaux

Crouzz- Messages: 25653

Schumilton29- Messages: 3025
Localisation: Bellevue, le plus beau quartier de Brest et le Stade Françis Le Blé

Elle l'a pas testé sur son frère aussi ?

Page 2 of 10 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 
Similar topics» Sales gosses
» start my mini sales training tomorrow!!
» i have found a new AMPS pony sales web site
» Waterwolf at Notts RA26 (lure sales)
» ae86 4ac, 4ag race parts for sales
» start my mini sales training tomorrow!!
» i have found a new AMPS pony sales web site
» Waterwolf at Notts RA26 (lure sales)
» ae86 4ac, 4ag race parts for sales
Page 2 of 10