[WRC] Rallye de FINLANDE 2011
Page 1 of 2 • Share •
Page 1 of 2 • 1, 2 
[WRC] Rallye de FINLANDE 2011
Ca s'approche et les essais ont commencé. Citroën était là bas pour 4 jours d'essais. Les 2 premiers se sont bien passés pour Loeb.
http://www.youtube.com/watch?v=WsPBLj4MNZ4&NR=1
Le suivant également pour Ogier mais ce dernier a mis la DS3 sur le toit le dernier jour, interrompant les essais avent leur terme.
http://www.youtube.com/watch?v=xyiP6tUxut8&feature=player_embedded
Après Meeke, décidément les essais Finlandais font du dégat!
Par ailleurs Hirvonen dit dans une interview que des surprises sont fort possibles venant de privés finlandais s'immiscant en haut du classement, comme Ketomaa, Tuohino ou Rantanen.
http://www.youtube.com/watch?v=WsPBLj4MNZ4&NR=1
Le suivant également pour Ogier mais ce dernier a mis la DS3 sur le toit le dernier jour, interrompant les essais avent leur terme.
http://www.youtube.com/watch?v=xyiP6tUxut8&feature=player_embedded
Après Meeke, décidément les essais Finlandais font du dégat!
Par ailleurs Hirvonen dit dans une interview que des surprises sont fort possibles venant de privés finlandais s'immiscant en haut du classement, comme Ketomaa, Tuohino ou Rantanen.

lotusien- Messages: 4606
Re: [WRC] Rallye de FINLANDE 2011
je crois qu'il cite un message © vinolotusien wrote:Par ailleurs Hirvonen dit dans une interview que des surprises sont fort possibles venant de privés finlandais s'immiscant en haut du classement, comme Ketomaa, Tuohino ou Rantanen.![]()
![]()

Lordsnow- Messages: 6774
je remet la vidéo pour le fun Ludivine

Lordsnow- Messages: 6774
Lordsnow wrote:je crois qu'il cite un message © vinolotusien wrote:Par ailleurs Hirvonen dit dans une interview que des surprises sont fort possibles venant de privés finlandais s'immiscant en haut du classement, comme Ketomaa, Tuohino ou Rantanen.![]()
![]()
![]()
![]()
En même temps Hirvonen, il vient pas d'inventer la poudre là
Rantanen a déjà finit 5ème en Finlande à la régulière sur une Focus WRC vieille d'un an. Avec une Mini sur un terrain qu'il connaît, il peut très bien faire une belle perf
Seul Tuohino me semble un poil en retrait
Guest- Guest
vino_93 wrote:.....Seul Tuohino me semble un poil en retrait![]()
Un poil peut être je suis d'accord mais je rappelle quand même son palmares au rallye de Finlande
7è en 2003 et 1er privé (Focus WRC)
5è en 2004 (Focus WRC usine)
6è en 2006 (Xsara WRC privée)
Ce n'est pas récent mais ce n'est pas si mal.
Depuis le retrait de Skoda en 2005 et quelques épreuves en 2006 on ne l'a plus revu en WRC.

lotusien- Messages: 4606
on l'a revu avec la S2000, c'était pas brillant. 6ème en SWRC l'an passé seulement, et 8ème S2000. Sans sa pénalité, il aurait été un peu mieux, mais serait tout de même loin en temps. Et en 2009 il était juste devant Raikkönen, coincé en sandwich entre Alen et Kimi. (plus proche de Kimi que d'Anton)
Comme tu le dis, ça date ... c'est justement ce qui me fait penser qu'il sera plus loin. Mais il peut jouer un T10, s'il a bien en main la Fiesta
je l'ai mis dans mon prono, mais je doute un peu qd même ... un Henning Solberg sera devant lui sans doute. Ostberg sûr aussi. Les 6 officielles aussi ... Ketomaa et Rantanen aussi sans doute. Faudrait un petit coup du destin, et être directement à l'aise 
Comme tu le dis, ça date ... c'est justement ce qui me fait penser qu'il sera plus loin. Mais il peut jouer un T10, s'il a bien en main la Fiesta
Guest- Guest
Du 28 Juillet 2011 au 30 Juillet 2011
Wrc Neste Oil Rally Finland 2011
22 ES - 314,20 kms
- Le Programme Horaire
- L'itinéraire avec la Carte Google Earth
- Les Engagés
- Le Live de Motors TV
- Les Résultats en direct
- Le Mobile Live Results
-> http://planetemarcus.free.fr/finlande11.htm
Wrc Neste Oil Rally Finland 2011
22 ES - 314,20 kms
- Le Programme Horaire
- L'itinéraire avec la Carte Google Earth
- Les Engagés
- Le Live de Motors TV
- Les Résultats en direct
- Le Mobile Live Results
-> http://planetemarcus.free.fr/finlande11.htm

Jbmarcus21- Messages: 168
on y est! la deuxieme demi saison demarre
loeb a t'il pris sa décision pour 2012?
va t'il la communiquer ici?
wait and see
wait and see
jamsa- Messages: 265
jamsa wrote:
Sur le forum ?
zoz- Messages: 49
non,pas ici,là
élements de réponse dans son interview ECHAPPEMENT d'aout,c'est tout frais
ah ?
Mais encore ?
Mais encore ?
fmo2809- Messages: 274
fmo2809 wrote:ah ?
Mais encore ?![]()
Attends, il est censé passer communiquer sur le forum
zoz- Messages: 49
achetez le magazine du sport automobile,voyons
pour résumer ,sa décision n'est pas prise,mais mon ressenti est qu'on pourrait le voir en 2012,pas forcement avec des chevrons sur les manches
intox vis à vis de la quenelle??
pour résumer ,sa décision n'est pas prise,mais mon ressenti est qu'on pourrait le voir en 2012,pas forcement avec des chevrons sur les manches
intox vis à vis de la quenelle??
Ca me chagrinerait, autant parce que l'histoire était belle que parce que je supporte autant le pilote que la marque.
Ce serait pour moi comme si le joueur emblématique de la France allait jouer pour l'Angleterre ou l'Allemagne...
Wait and see
D'un autre côté, ce serait un sacré pas à franchir pour juste 1 an, se faire ch... pour 1 année à tout refaire quand il a ce pourquoi il est ouvertement resté chez Citroen, car le confort et la famille ne se limite à 1 ou 2 personnes mais tout l'environnement, comme je l'avais déjà dit y'a qq temps...
Ce serait pour moi comme si le joueur emblématique de la France allait jouer pour l'Angleterre ou l'Allemagne...
Wait and see
D'un autre côté, ce serait un sacré pas à franchir pour juste 1 an, se faire ch... pour 1 année à tout refaire quand il a ce pourquoi il est ouvertement resté chez Citroen, car le confort et la famille ne se limite à 1 ou 2 personnes mais tout l'environnement, comme je l'avais déjà dit y'a qq temps...
Nombreux sont ceux qui lui reprochent depuis longtemps de ne jamais avoir piloté pour la concurrence, alors avouons qu'un départ chez Ford (car Mini ou VW me semblent peu crédible...) ne manquerait pas de panache !
Franchement, à sa place le calendrier 2012 (tous les rallyes asphalte dont Monte-Carlo, Allemagne et Alsace, mais aussi Nouvelle-Zélande, etc.) me donnerait envie de continuer, mais l'ambiance au sein du Team et l'ascension d'Ogier me calmerait sévère... Battre le jeunot en 2010 et 2011 (pour cette année c'est pas gagné même si c'est bien parti...) est une chose, le battre en 2012 en serait une autre !
Franchement, à sa place le calendrier 2012 (tous les rallyes asphalte dont Monte-Carlo, Allemagne et Alsace, mais aussi Nouvelle-Zélande, etc.) me donnerait envie de continuer, mais l'ambiance au sein du Team et l'ascension d'Ogier me calmerait sévère... Battre le jeunot en 2010 et 2011 (pour cette année c'est pas gagné même si c'est bien parti...) est une chose, le battre en 2012 en serait une autre !

Ludovroum- Messages: 21227
je sais pas si j'ai un trou de mémoire ou pas, mais si Loeb part, va alors se poser la question de qui pr le remplacer non ? Un pilote Peugeot ? Y a bien Neuville, mais direct en officiel ... Wilks me semble trop faible et pas assez fiable. Magalhaes pas assez fort.
Piquer un finlandais de Ford ?
Hänninen ?
Piquer un finlandais de Ford ?
Hänninen ?
Guest- Guest
A priori la logique se nomme Petter Solberg, sinon on peut imaginer le retour de Sordo ou de Meeke, ou alors débaucher Hirvonen ou Latvala, ou encore aller chercher ailleurs genre Hanninen ou un gros pari type Paddon...
Par contre, miser sur Raikkonen, Neuville, Wilks, Bouffier ou Magalhaes ne me semblant pas très pertinent actuellement...
Par contre, miser sur Raikkonen, Neuville, Wilks, Bouffier ou Magalhaes ne me semblant pas très pertinent actuellement...

ah bah ouè Solberg, me disais bien que j'avais zappé quelque chose ... enfin ça ne ferait que décaler le problème je pense.
Sordo / Meeke, jpense qu'ils ont un contrat pr au moins deux ans, et qu'ils voudront profiter de la voiture. D'ailleurs je vois pas Sordo se remettre chez Citroën pr tomber sur Ogier après Loeb
Paddon serait un bon pari, mais ... j'y crois pas.
Sordo / Meeke, jpense qu'ils ont un contrat pr au moins deux ans, et qu'ils voudront profiter de la voiture. D'ailleurs je vois pas Sordo se remettre chez Citroën pr tomber sur Ogier après Loeb

Paddon serait un bon pari, mais ... j'y crois pas.
Guest- Guest
Bah mieux vaut un Petter Solberg connaissant l'auto et motivé pour 2-3 ans de plus et former son remplaçant pendant ce temps que lancer un p'tit jeune trop tôt ou débaucher à prix d'or chez la concurrence, non ?
Ceci dit, on parle surtout de Petter rejoignant FX chez VW... Mais là il sera vraiment vieux quand l'auto sera au top !
Au passage, maintenant que Quentin Gilbert a prouvé qu'il pouvait être compétitif sur terre, je le verrais bien rentrer dans le giron PSA à moyen-terme... S'il y a un p'tit jeune prometteur à suivre en France, me semble bien que ce soit celui-là !
Ceci dit, on parle surtout de Petter rejoignant FX chez VW... Mais là il sera vraiment vieux quand l'auto sera au top !
Au passage, maintenant que Quentin Gilbert a prouvé qu'il pouvait être compétitif sur terre, je le verrais bien rentrer dans le giron PSA à moyen-terme... S'il y a un p'tit jeune prometteur à suivre en France, me semble bien que ce soit celui-là !

Ils n'ont qu'à rappeler Bonato, il a du temps de libre est connait déja pas mal de manches mondiales...
La seule WRC qu'il a conduite etait une Skoda Octavia de 10 ans d'âge et il a gagné le terre de Langres avec ....
Bon bon ok je rêve mais ça restera mon poulain !
La seule WRC qu'il a conduite etait une Skoda Octavia de 10 ans d'âge et il a gagné le terre de Langres avec ....
Bon bon ok je rêve mais ça restera mon poulain !
chrispatagonie3- Messages: 566
C'est l'Auxerrois 2008 qu'il avait gagné, mais ça ne change rien à l'histoire... 

tout ça n'est que suputations!
à moyen terme se pose la question de l'avenir de citroen en rally
avec loeb à la retraite et ogier courtisé par vw,et de toute façon loin d'avoir le charisme de seb1 et donc la capacité à mettre en valeur la marque vis à vis du grand public,celui qui ne connait rien au rally mais qui est le coeur de cible de la marque'(ouf,c'était long),apres avoir tout gagné pendant tant de temps,ils auront probablement envie d'aller voir ailleurs plutot que de se faire battre par volkswagen
ma convictionest qu'ils vont se retirer d'ici 1 an ou 2
à moyen terme se pose la question de l'avenir de citroen en rally
avec loeb à la retraite et ogier courtisé par vw,et de toute façon loin d'avoir le charisme de seb1 et donc la capacité à mettre en valeur la marque vis à vis du grand public,celui qui ne connait rien au rally mais qui est le coeur de cible de la marque'(ouf,c'était long),apres avoir tout gagné pendant tant de temps,ils auront probablement envie d'aller voir ailleurs plutot que de se faire battre par volkswagen
ma convictionest qu'ils vont se retirer d'ici 1 an ou 2
oui, tout est toujours supputations il est vrai.
Je me rappelle avoir entendu de O.Q. sur RMC que Citroen était là jusque 2014 ( = "au moins"), étant entendu (je cite à qq mots près) que "on ne développe pas une auto pour la faire courir seulement 1 ou 2 ans.
Ce qui nous amènerait à fin 2013, avec donc (dans le cas d'une fin annoncée parallèlement à un autre programme dévoilé) 2014 en transition. Ca se tient mathématiquement, mais là aussi supputation.
=> la question parallèle est / serait : "pour faire quoi" ?
F1 : non
Endurance ?
R.Raid ? seul le Paris-Dakar est médiatique (comme les 24h du Mans en Endurance d'ailleurs...)
WTCC : quasiment 0 notoriété pour le grand public.
Se faire battre par VW ? "ptêt ben qu'oui ptêt ben qu'non", ils ont l'avantage de l'expérience pour eux, même si VW a Sainz, FX et Marcus qui propose ses services.
Et je vois mal VW prendre Ogier ET Solberg en même temps, surtout s'ils veulent incorporer un jeune dans leurs rangs (leur programme / ambition actuel(le) )
Je me rappelle avoir entendu de O.Q. sur RMC que Citroen était là jusque 2014 ( = "au moins"), étant entendu (je cite à qq mots près) que "on ne développe pas une auto pour la faire courir seulement 1 ou 2 ans.
Ce qui nous amènerait à fin 2013, avec donc (dans le cas d'une fin annoncée parallèlement à un autre programme dévoilé) 2014 en transition. Ca se tient mathématiquement, mais là aussi supputation.
=> la question parallèle est / serait : "pour faire quoi" ?
F1 : non
Endurance ?
R.Raid ? seul le Paris-Dakar est médiatique (comme les 24h du Mans en Endurance d'ailleurs...)
WTCC : quasiment 0 notoriété pour le grand public.
Se faire battre par VW ? "ptêt ben qu'oui ptêt ben qu'non", ils ont l'avantage de l'expérience pour eux, même si VW a Sainz, FX et Marcus qui propose ses services.
Et je vois mal VW prendre Ogier ET Solberg en même temps, surtout s'ils veulent incorporer un jeune dans leurs rangs (leur programme / ambition actuel(le) )
Sinon j'ai acheté AutoH ce matin, pour l'interview de Macolm W.
- le contrat liant Ford & M-sport prend fin en fin d'année, mais les négos avancent bien selon lui (tant mieux)
- les contrats des pilotes ont la même échéance, nie les propos de sites disant qu'ils auraient renouvelé (=> est donc + évasif que pour M-Sport).
- évasif aussi sur sa crainte de s'en voir dépossédé 1 jour par VW
- n'a pas complètement digéré le raccourci de Citroen en Argentine, qu'il a chiffré supérieur à l'écart final (=> il défend son steak, mm si je ne suis aps d'accord sur le fond)
- interrogé sur les calculs liés à l'ordre, il dit préférer avant tout le suspens final (on ne sera jamais d'accord : je préfère la "vérité", pas les handicaps du style WTCC ou courses de chevaux), mais estime qu'il y en aura(it) moins avec plus de monde / constructeurs (on est d'accord)
- Son offre à Ogier : "était exceptionnelle, demandez à OQ, même Loeb a dit qu'il (Ogier) avait eu tord de rester"
voilà voilà
=> => quid de Loeb dans Echappement donc ?
- le contrat liant Ford & M-sport prend fin en fin d'année, mais les négos avancent bien selon lui (tant mieux)
- les contrats des pilotes ont la même échéance, nie les propos de sites disant qu'ils auraient renouvelé (=> est donc + évasif que pour M-Sport).
- évasif aussi sur sa crainte de s'en voir dépossédé 1 jour par VW
- n'a pas complètement digéré le raccourci de Citroen en Argentine, qu'il a chiffré supérieur à l'écart final (=> il défend son steak, mm si je ne suis aps d'accord sur le fond)
- interrogé sur les calculs liés à l'ordre, il dit préférer avant tout le suspens final (on ne sera jamais d'accord : je préfère la "vérité", pas les handicaps du style WTCC ou courses de chevaux), mais estime qu'il y en aura(it) moins avec plus de monde / constructeurs (on est d'accord)
- Son offre à Ogier : "était exceptionnelle, demandez à OQ, même Loeb a dit qu'il (Ogier) avait eu tord de rester"
voilà voilà
=> => quid de Loeb dans Echappement donc ?
Page 1 of 2 • 1, 2 
Similar topics» VN Malezije 2011
» WURW 04.19.2011
» Easter 4-24-2011
» 6/9/2011 RUN FOR YOU -single-
» 2011 Kia Cadenza
» WURW 04.19.2011
» Easter 4-24-2011
» 6/9/2011 RUN FOR YOU -single-
» 2011 Kia Cadenza
Page 1 of 2