[WRC] Rallye de FINLANDE 2011

Page 2 of 2 Previous  1, 2

View previous topic View next topic Go down

Re: [WRC] Rallye de FINLANDE 2011

Post by zoz on Thu Jul 28, 2011 10:48 am

Le shakedown :

A priori Ostberg aurait fait une petite sortie, sans dommage pour la voiture.

zoz

View user profile

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Thu Jul 28, 2011 11:23 am

fmo2809 wrote:=> la question parallèle est / serait : "pour faire quoi" ?
F1 : non
Endurance ?
R.Raid ? seul le Paris-Dakar est médiatique (comme les 24h du Mans en Endurance d'ailleurs...)
WTCC : quasiment 0 notoriété pour le grand public.
Voilà la vrai question : à part carrément fermer l'activité officielle de Citroën Racing, je ne vois rien à faire pour eux qui offre un rapport prix/retombées équivalent... Fréquelin le dit bien dans sa bio : de ce point de vue le WRC est encore bien supérieur au rallye-raid !

fmo2809 wrote:Sinon j'ai acheté AutoH ce matin, pour l'interview de Macolm W.
- le contrat liant Ford & M-sport prend fin en fin d'année, mais les négos avancent bien selon lui (tant mieux)
- les contrats des pilotes ont la même échéance, nie les propos de sites disant qu'ils auraient renouvelé (=> est donc + évasif que pour M-Sport).
- évasif aussi sur sa crainte de s'en voir dépossédé 1 jour par VW
- n'a pas complètement digéré le raccourci de Citroen en Argentine, qu'il a chiffré supérieur à l'écart final (=> il défend son steak, mm si je ne suis aps d'accord sur le fond)
- interrogé sur les calculs liés à l'ordre, il dit préférer avant tout le suspens final (on ne sera jamais d'accord : je préfère la "vérité", pas les handicaps du style WTCC ou courses de chevaux), mais estime qu'il y en aura(it) moins avec plus de monde / constructeurs (on est d'accord)
- Son offre à Ogier : "était exceptionnelle, demandez à OQ, même Loeb a dit qu'il (Ogier) avait eu tord de rester"
Espérons que Ford se décide assez vite à rester, mais voilà qui pourrait nous offrir une bonne redistribution des cartes, sachant que Loeb, Hirvonen, Latvala et Petter sont tous sans contrat pour 2012 ! :?

Ludovroum

View user profile

Back to top Go down

Post by lotusien on Thu Jul 28, 2011 11:40 am

Les saisons prochaines et leurs préparations s'annoncent pleines d'incertitudes. Mini, VW, les pilotes, les rallyes qui évoluent etc de quoi trouver de l'intérêt! Very Happy

Loeb : même s'il n'a pas pris sa décision pour 2012, j'ai l'impression dans les dernières interviews et quelques allusions qu'il a envie de continuer en WRC. Maintenant ce n'est qu'une impression...
Loeb chez VW? Je n' y crois pas trop car il faudra probablement attendre 2014 avant que la Polo puisse viser le titre. Ca commence à être loin... Mais peut être Loeb voudra t il se donner un challenge en se lançant dans le développement d'une nouvelle voiture ailleurs que chez Citroën? Sans négliger l'aspect financier.
Qui pour le remplacer chez Citroën? Il n' y a pas de jeune formé maison comme cela a toujours été le cas. Peter est le choix évident pour constituer une équipe compétitive sans "trou", avec du gagnant/gagnant équipe/pilote. A moins comme soulevé que l'un des Fordiste ait envie de changer d'air? Je n'y crois pas trop, Latvala est un pur produt Wilson et pas sûr qu'Hirvo ait envie de se confronter directement à Ogier... Le retour de Sordo? Pour resubir la même chose avec Ogier qu'il a subi avec Loeb? Niet! Meeke, anciennement dans le giron du groupe? Pas assez expérimenté encore en Mondial, à voir ce qu'il va faire chez Mini.
Si j'étais Quesnel et si Citroën a bien l'intention de rester en rallyes, je me dépècherais de placer et former un jeune qui monte dans l'équipe B de Nogier pour remplacer Loeb (ou Ogier s'il venait à partir) à moyen terme, style un Tanak, Paddon, Hanninen et autres... Les jeunes français (Gilbert, Chardonnet...) sont encore un peu just pour le WRC direct sans passer par la case IRC ou SWRC voire PWRC 2RM.
Reste le cas VW à qui il va bien falloir au moins un top pilote aux côtés d'un (ou deux?) jeune(s). Et là tout est possible pour 2013.

Pour Citroën, c'est sûr qu'ils n'ont pas développer la DS3 pour 2 ans et qu'ils seront là jusqu'en 2014. Après ça dépendra des évolutions médiatiques des autres disciplines. Les 2 qui correspondent le plus à la marque seraient un retour en Rallye raid ou le WTCC qui commence malgré tout à prendre un peu d'ampleur. L'endurance a aussi son championnat du Monde maintenant mais ne correspond pas aux gênes de la Marque, en admettant que Peugeot parte faire autre chose.

lotusien

View user profile

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Thu Jul 28, 2011 11:48 am

lotusien wrote:Qui pour le remplacer chez Citroën? Il n' y a pas de jeune formé maison comme cela a toujours été le cas.
Pas toujours, puisque pour remplacer Sainz ils avaient été chercher Duval chez Ford... Wink

Ludovroum

View user profile

Back to top Go down

Post by lotusien on Thu Jul 28, 2011 12:14 pm

Ludovroum wrote:
lotusien wrote:Qui pour le remplacer chez Citroën? Il n' y a pas de jeune formé maison comme cela a toujours été le cas.
Pas toujours, puisque pour remplacer Sainz ils avaient été chercher Duval chez Ford... Wink

Presque toujours alors mrgreen mais Duval est resté "un peu" moins longtemps que Loeb, Sordo ou Ogier... Cool

lotusien

View user profile

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Thu Jul 28, 2011 12:15 pm

Question de tempérament et de circonstances... What a Face

Ludovroum

View user profile

Back to top Go down

Post by Guest on Thu Jul 28, 2011 12:34 pm

Ludovroum wrote:Bah mieux vaut un Petter Solberg connaissant l'auto et motivé pour 2-3 ans de plus et former son remplaçant pendant ce temps que lancer un p'tit jeune trop tôt ou débaucher à prix d'or chez la concurrence, non ? What a Face

Ceci dit, on parle surtout de Petter rejoignant FX chez VW... Mais là il sera vraiment vieux quand l'auto sera au top ! :?

Au passage, maintenant que Quentin Gilbert a prouvé qu'il pouvait être compétitif sur terre, je le verrais bien rentrer dans le giron PSA à moyen-terme... S'il y a un p'tit jeune prometteur à suivre en France, me semble bien que ce soit celui-là ! Cool

mais est ce que Solberg sera encore au top 2-3 ans, that's the question. Hänninen par exemple serait le bon profil. Quasi prêt (faut juste qu'il découvre quelques rallyes), une pointe de vitesse affirmée et il a encore 5-8 ans devant lui Wink

après oui, si Citroën veut lancer un jeune, genre Paddon, sur une WRC pendant un an ou deux ... ça peut le faire.

Gilbert oui, gros espoir. Après faudra voir quel sera son futur tongue Des jeunes rapides y en a partout dans le monde, y en a eu de tous temps, donc à voir si c'est un futur grand ou juste un futur très bon pilote national un poil limité à haut niveau. Wait & see.

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by Guest on Thu Jul 28, 2011 12:39 pm

pr le wtcc, il y a ambition de la part de Todt et Lotti de faire gravir sa notoriété. Si Citroën communique bien dessus, embauche Yvan Muller et envoit Loeb à ses côtés (il aime le circuit, le WTCC avec Citroën ne serait ce qu'un an, why not ? Wink ), ça pourrait marcher.
Et puis avouez, Ford vs Citroën en WTCC après le WRC, ça serait marrant mrgreen

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Thu Jul 28, 2011 12:44 pm

Il restera toujours à Solberg son expérience et sa régularité... Au pire ça ferait une fin de carrière à la Sainz ! mrgreen

Pour Hanninen comme Paddon nous sommes d'accord... Wink

Enfin, Gilbert commence franchement à m'impressionner : exploit sur exploit avec des autos très diverses (Twingo R1, Clio N3, Clio Maxi, DS3 R3...) et désormais aussi sur terre !
Si j'en avais les moyens, je lui monterai un double programme Coupe de France-Rallye de France avec une S2000, juste histoire de passer un cap supplémentaire... What a Face

Ludovroum

View user profile

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Thu Jul 28, 2011 12:46 pm

vino_93 wrote:pr le wtcc, il y a ambition de la part de Todt et Lotti de faire gravir sa notoriété. Si Citroën communique bien dessus, embauche Yvan Muller et envoit Loeb à ses côtés (il aime le circuit, le WTCC avec Citroën ne serait ce qu'un an, why not ? Wink ), ça pourrait marcher.
Et puis avouez, Ford vs Citroën en WTCC après le WRC, ça serait marrant mrgreen
Mouais, bof... Après les aventures en rallye-raid et rallye, tourner en rond avec une C4 traction serait bien fadasse... Rolling Eyes

Ludovroum

View user profile

Back to top Go down

Post by Guest on Thu Jul 28, 2011 1:16 pm

ouè enfin, si le WRC ne présente plus d'intérêt pour Citroën, je préfère voir une équipe en WTCC que rien du tout.
Mais bien sûr, pour moi Citroën, comme pr bcp, c'est synomyme de grands espaces. Rallye ou raid. Le circuit est Citroën, ça fait deux je trouve.

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by jamsa on Thu Jul 28, 2011 4:10 pm

dans 10mn le depart de LANKAMAA au nord ouest de LAUKA ville natale de KKK
apres,LAUKA qui passe sur les terres du moustachu au cigarillos
que de souvenirs!

jamsa

View user profile

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Thu Jul 28, 2011 4:23 pm

vino_93 wrote:ouè enfin, si le WRC ne présente plus d'intérêt pour Citroën, je préfère voir une équipe en WTCC que rien du tout.
Mais bien sûr, pour moi Citroën, comme pr bcp, c'est synomyme de grands espaces. Rallye ou raid. Le circuit est Citroën, ça fait deux je trouve.
Ouais enfin justement, à part retourner en rallye-raid ou tout arrêter, je ne vois pas trop ce que Citroën pourrait faire d'autre que du WRC ?
Ceci dit, Audi fait bien de l'Endurance et du DTM depuis des années, et Ferrari de la F1 depuis toujours, alors pourquoi Citroën devrait forcément arrêter le WRC ? What a Face

Ludovroum

View user profile

Back to top Go down

Post by Guest on Thu Jul 28, 2011 6:26 pm

Ludovroum wrote:
vino_93 wrote:ouè enfin, si le WRC ne présente plus d'intérêt pour Citroën, je préfère voir une équipe en WTCC que rien du tout.
Ouais enfin justement, à part retourner en rallye-raid ou tout arrêter, je ne vois pas trop ce que Citroën pourrait faire d'autre que du WRC ?
Ceci dit, Audi fait bien de l'Endurance et du DTM depuis des années, et Ferrari de la F1 depuis toujours, alors pourquoi Citroën devrait forcément arrêter le WRC ? What a Face
moi je ne fais que suivre vos élucubrations, je vois pas Citroën arrêter hein What a Face

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by moumou on Thu Jul 28, 2011 7:33 pm

Sébastien Loeb (Citroën WRT) a signé le meilleur temps de l'ES2 du Rallye de Finlande, jeudi. Le Français s'empare également de la tête du classement général et ouvrira la route samedi tout au long de l'étape 2.

Sébastien Ogier (Citroën WRT), 2e à 1.7 sec, a freiné en fin de spéciale pour éviter de balayer samedi. Jari-Matti Latvala (Ford WRT) complète le top 3.

C'est pas vendredi?

moumou

View user profile

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Thu Jul 28, 2011 7:52 pm

Si, c'est bien vendredi, mais faut pas en vouloir à l'auteur de ces lignes d'avoir voulu faire du copier-coller avec les résumés des rallyes habituels ! mrgreen

Ludovroum

View user profile

Back to top Go down

Post by teambeyou on Mon Aug 01, 2011 1:11 pm

Retrouvez les photos du rallye de Finlande sur le site www.teambeyou.com

teambeyou

View user profile

Back to top Go down

Post by Lordsnow on Wed Aug 03, 2011 11:06 pm

bravo Cool