RALLY FINLAND JOUR 2

Page 3 of 3 Previous  1, 2, 3

View previous topic View next topic Go down

Re: RALLY FINLAND JOUR 2

Post by lotusien on Fri Jul 29, 2011 8:16 pm

Je rigolerais que Latvala coiffe les Citroën boys demain de 5s! Pourtant je supporte les rouges mais avec un règlement à la con et à jouer aux cons... Le dit règlement a été clairement fait pour handicaper le 1er du championnat et ça marche. Twisted Evil Celui qui ouvre la route ne peut strictement rien faire tactiquement et est obligé de subir pendant tout le rallye. Et le problème c'est que c'est toujours le même depuis des années... Je vais faire comme Lordsnow mais pas pour les mêmes raisons...

lotusien

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Fri Jul 29, 2011 9:20 pm

Ebeh, pas sympa le virage :

Zelkin

View user profile http://www.themeltingsnowquartet.fr

Back to top Go down

Post by Guest on Fri Jul 29, 2011 9:35 pm

fmo2809 wrote:pas d'accord : à mi saison les 2 ont ouvert 50-50%. C'est là qu'il était question de changer.
Et vu que le règlement actuel est ridicule, tout plutôt que le système de pénalité : inconcevable pour moi de préférer garder un règlement inéquitable si on a la solution pour que tout le monde soit sur le même pied d'égalité !!!!!!!
Décidément je ne comprendrai jamais comment on peut préférer, à part bien sûr être dans le camp qui n'a que cette arme pour avoir une chance !
mais gagner en partant 10m devant, ou avec 10kg de moins ou quoi que ce soit qui favorise, c'est honnête / bien / totu ce qu'on veut ?
Etant donné qu'on pense que le règlement (poids) WTCC est ridicule, comment continuer à penser juste celui du WRC ?
ET comme disait Sabine Père qd Peugeot écrasait le Dakar : aux autres (Mitsu) de travailler, pas à nous de les aider.

je ne pense pas que le règlement WTCC est ridicule. La balance de poids s'équilibre au cours de l'année (du moins qd il y a du monde). Ca permet dans une certaine mesure de limiter les coûts dans le développement, ça permet aussi d'offrir à chaque constructeur sa part de visibilité à l'avant des courses en fonction de la saison, et au final les meilleurs gagnent tjrs. Et en aucun cas une bouse ne deviendra une bonne voiture avec la balance de poids.

Et pr le règlement WRC, simple question de continuité. On change un règlement avant le début de la saison, pas en cours de saison. Sans quoi c'est la porte ouverte à toutes les contestations à droite à gauche. de toute façon mtnt, une saison de plus ou de moins, on est plus à ça près.

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by Kakashi on Fri Jul 29, 2011 10:54 pm

Zelkin wrote:Ebeh, pas sympa le virage :

super dangereux les spectateurs placés à l'extérieur du virage Shocked

Kakashi

View user profile

Back to top Go down

Post by fmo2809 on Sat Jul 30, 2011 12:14 am

Vino...
J'ai l'impression que tu y crois... Tu défends ton beef car "ton" équipe.
Donc si je veux me lancer en WTCC, je peux me dire que c'est pas la peine d'en faire trop, de trop dépenser pour faire un avion car sera trop pénalisé, mais en faire juste assez (je résume) pour que l'auto soit assez bonne pour gagner au bout en étant pénalisée juste ce qu'il faut...
Ouh là là, tordu comme la bourse, très spéculant...
Bon en gros je n'y crois pas.
Dans ce cas pourquoi ne pas faire + simple en enlevant ce seul point stupide ?

Si tu y crois, soit je veux bien admettre qu'au final ça s'équilibre "à peu près", mais tu m'accorderas bien le fait que mathématiquement, ce ne serait pas à peu près mais 100%, donc + juste, s'il n'y avait pas cela, non ?
De bonne foi, tu ne peux aller contre les lois mathématiques !
Le "à peu près", c'est comme l'éternel débat radio sur les anti-vidéos du Foot qui disent que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur 1 saison.
Peut-être mais jamais à parts 100% égales entre les 20 équipes, et tout ce qui peut en approcher est bénéfique.
Je suis assez matheux, cartésien, et je n'aime pas l'artifice, l'à peu près.

Que personne ne m'accuse d'anti-émotion ou il n'aurait rien compris.
Je veux que le résultat se fasse sur les aptitudes et erreurs des acteurs ou des aléas, pas des choix / erreurs des arbitres / législateurs.
Les émotions ne seront pas sur la frustration, comme on peut en avoir dans le cas actuel.
Pour résumer, si tu crois que le handicap n'est pas si mauvais, j'espère que tu admets que "sans" est mieux.
Que ça ne change pas le résultat d'un championnat est (plutôt "serait") 1 chose (mais alors pourquoi le faire ? mauvaise réponse : "pour + de suspens", car artificiel), mais si ça change le résultat d'1 course, c'est déjà mauvais.
Même les pilotes Ford voulaient bien changer en cours d'année, et le résumé de sport24 montre bien le ridicule de la chose où tout le monde essaie de ne pas accepter passivement cela :
http://www.sport24.com/Auto-Moto/Rallye/actualites/Tous-les-coups-sont-permis

Sinon pour l'ouverture de la route, je me suis trompé : Mikko n'a ouvert que sur 2 épreuves !
Et pour demain je maintiens mon tiercé à la régulière :
JML,
Ogier,
Loeb : il devrait gérer, pour grapiller sur Mikko et pensant dominer Seb2 sur goudron (dont 2 "chez lui"), JML n'étant pas (encore) dangereux au général.

Vivement 2012, et les 2 Seb sur DS3, qu'on voit les vraies valeurs.
Là je ne peux que les supposer "à peu près".

fmo2809

View user profile

Back to top Go down

Post by Guest on Sat Jul 30, 2011 8:19 am

fmo2809 wrote:Vino...
J'ai l'impression que tu y crois... Tu défends ton beef car "ton" équipe.
Donc si je veux me lancer en WTCC, je peux me dire que c'est pas la peine d'en faire trop, de trop dépenser pour faire un avion car sera trop pénalisé, mais en faire juste assez (je résume) pour que l'auto soit assez bonne pour gagner au bout en étant pénalisée juste ce qu'il faut...
Ouh là là, tordu comme la bourse, très spéculant...
Bon en gros je n'y crois pas.
Dans ce cas pourquoi ne pas faire + simple en enlevant ce seul point stupide ?

Si tu y crois, soit je veux bien admettre qu'au final ça s'équilibre "à peu près", mais tu m'accorderas bien le fait que mathématiquement, ce ne serait pas à peu près mais 100%, donc + juste, s'il n'y avait pas cela, non ?
De bonne foi, tu ne peux aller contre les lois mathématiques !
Le "à peu près", c'est comme l'éternel débat radio sur les anti-vidéos du Foot qui disent que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur 1 saison.
Peut-être mais jamais à parts 100% égales entre les 20 équipes, et tout ce qui peut en approcher est bénéfique.
Je suis assez matheux, cartésien, et je n'aime pas l'artifice, l'à peu près.

Que personne ne m'accuse d'anti-émotion ou il n'aurait rien compris.
Je veux que le résultat se fasse sur les aptitudes et erreurs des acteurs ou des aléas, pas des choix / erreurs des arbitres / législateurs.
Les émotions ne seront pas sur la frustration, comme on peut en avoir dans le cas actuel.
Pour résumer, si tu crois que le handicap n'est pas si mauvais, j'espère que tu admets que "sans" est mieux.
Que ça ne change pas le résultat d'un championnat est (plutôt "serait") 1 chose (mais alors pourquoi le faire ? mauvaise réponse : "pour + de suspens", car artificiel), mais si ça change le résultat d'1 course, c'est déjà mauvais.
Même les pilotes Ford voulaient bien changer en cours d'année, et le résumé de sport24 montre bien le ridicule de la chose où tout le monde essaie de ne pas accepter passivement cela :
http://www.sport24.com/Auto-Moto/Rallye/actualites/Tous-les-coups-sont-permis

Sinon pour l'ouverture de la route, je me suis trompé : Mikko n'a ouvert que sur 2 épreuves !
Et pour demain je maintiens mon tiercé à la régulière :
JML,
Ogier,
Loeb : il devrait gérer, pour grapiller sur Mikko et pensant dominer Seb2 sur goudron (dont 2 "chez lui"), JML n'étant pas (encore) dangereux au général.

Vivement 2012, et les 2 Seb sur DS3, qu'on voit les vraies valeurs.
Là je ne peux que les supposer "à peu près".

Je te rappelle que le WTCC vit en grande partie grâce aux constructeurs. oui le poids va fausser le résultat de quelques courses (encore que cette année, non). C'est forcé, puisque à l'époque où les meilleures voitures étaient très proches, il y en a qui avaient une petite vingtaine de kilos de moins que les autres. Pourquoi faire ça ? Tu dis pr l'artifice ... peut être. Moi je te dis, pour défendre l'intérêt des constructeurs. Ils investissent et font vivre le chpt. Si une voiture est bonne, mais n'ait jamais en position d'aller gagner une fois, le constructeur finira par partir. Là, il a l'occasion, sur au moins un meeting, d'aller jouer la gagne ... ou de s'en rapprocher. Ce qui le motivera à rester, à s'améliorer.

Par ailleurs ce système a évolué en WTCC. Lorsque la pénalité était au pilote, j'étais en total désaccord. Ajd non, car il semble être juste afin de tenir un équilibre. De faire en sorte que les équipes privées et semi-officielles puissent encore un peu lutter avec les meilleurs de temps à autres. De donner une part du gâteau à chacun, en sachant que les meilleurs resteront les meilleurs. D'ailleurs ce système de lest s'appliquent un peu partout : dans les divers chpts de tourisme de part le monde, mais bcp plus aussi en GT (GT1, GT3, ...).

Edit : je précise qd même, qu'en WTCC, lorsque tu fais une grosse perf, tu le payes cash la fois d'après. En gros si ta voiture est moyenne, mais peut faire un gros meeting grâce au lest, le meeting d'après elle est nulle part.

Limité les coûts, je sais pas où j'étais parti hier soir Embarassed mais ce que je veux dire, c'est qu'en WTCC, on est dans un chpt qui dépend de l'industrie. Un constructeur qui va investir va donner tous les moyens à une équipe pr développer sa voiture (ou l'exploiter). Mais on est là pr vendre un produit. C'est à dire que si la voiture fait de belles places, sans jamais aller chercher un podium, une victoire ... bah au bout d'un moment, le constructeur dit stop et se barre. Fin de l'histoire... si tu lui permets, ne serait ce qu'un week end, d'aller jouer devant, de gagner, etc etc ... l'espoir va naître. L'équipe va continuer. Se développer. Et finir par gagner à la "régulière".

Après oui, on peut tjrs dire qu'on a pas le résultat pure et dure. Mais le système de lest est pensé pour que chacun ne soit pas pénalisé tout au long de l'année. Pensée de manière à donner à chacun le moment de briller dans l'année (si la voiture le permet) mais aussi de manière à ce que les meilleures ressortent en étant les meilleurs. D'ailleurs Chevrolet cette année à le lest maximal depuis le début de chpt, ça ne les empêche pas de gagner mrgreen

Pr le système de départ, c'est juste une question de principe. On commence le chpt avec un règlement, et bien on finit ce chpt avec ce règlement. Point. Sinon on commence à changer ça, et puis pourquoi pas un autre point, et encore un autre, et encore un autre ? Regarde en F1, désormais dès que quelqu'un veut changer quelque chose, hop on le change... ah non en fait, on le change plus ! Ah mais si, faut changer ! C'est ridicule.
La seule raison pr laquelle j'accepte un chgt règlementaire en cours de saison, c'est pr la sécurité. Le reste, le règlement est tel qu'il est. Il peut être imparfait, mais on finit la saison avec, sans quoi c'est la porte ouverte à toutes les demandes.

ps : les pilotes Ford ou Citroën ont tous perdu au jeu à un moment ou l'autre. Ma parole que je te transmets là n'est pas celle d'un supporter de Ford. Juste quelqu'un qui n'aime pas voir les règles du jeu changées en cours de saison. Elles changeront l'an prochain, et c'est fort bien ainsi.

ps 2 : là ça va être le supporter. Citroën a demandé le chgt une fois Loeb en tête du chpt, pas pendant que Mikko y était ... ni même avant que Mikko y soit. Alors ils auraient pu l'ouvrir avant le début du chpt. L'intersaison est suffisamment longue pr y songer un peu hein Wink

Edit bis : et des choses ridicules en WRC, j'en vois. Par exemple le SR. Comment expliquez à un gars qui a fait 90% des ES qu'il ne sera pas classé, alors qu'un type qui n'en fait que 25% peut être classé ? Comment expliquer à un type qui fait tout le rallye avec sa S2000 ou sa Production, qui se bat, qui lutte, qui va voir les points ... et là paf, une WRC le passe. Mais cette WRC n'a même pas fait tout le rallye, alors que l'autre oui ?
A mon sens, où on supprime tout le SR en classement (donc le laisser hors classement)
Ou on classe tous les partants du rallye, avec des pénalités pour chaque ES non courues.

Et les points de la PowerStage... pourquoi accorde t on des pts pour réussir une spéciale, qui n'a rien de plus dure qu'une autre ? Pourquoi tout le monde ne peut pas avoir cette chance, mais uniquement les gens qui ont pu rouler le dimanche ? (même pas forcément sur leurs mérites avec le SR)

A la limite, je trouve ça encore plus nul que l'ordre des départs pas forcément judicieux (bien qu'avant on en faisait pas tout un plat, et qu'en IRC les pilotes jouent pas aux cons non plus, question de mentalité tout simplement Wink )

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by Steed on Sat Jul 30, 2011 9:06 am

Bon les gars, vous êtes sur que ce débat passionnant a sa place dans le sujet "rallye de finlande" ?
on peut revenir à la course là ?...

Steed

View user profile

Back to top Go down

Post by Steed on Sat Jul 30, 2011 9:07 am

D'ailleurs Loeb vous fait mentir en remportant les 2 premières ES !

Pb pour Meeke dans la ES13 ?

Last edited by Steed on Sat Jul 30, 2011 9:13 am; edited 1 time in total

Steed

View user profile

Back to top Go down

Post by Steed on Sat Jul 30, 2011 9:10 am

Et c'est bien parti aussi dans la 3ème du jour, même Hirvo n'arrive pas à suivre la DS3 n°1 ce matin Shocked
Tout le monde est déjà à plus de 10s !

edit : Hirvo finit fort et remporte quand même la ES14 pour 1s.

Steed

View user profile

Back to top Go down

Post by Steed on Sat Jul 30, 2011 9:15 am

Sordo est pas mal ce matin : dans les temps de Petter et Ostberg régulièrement.

Steed

View user profile

Back to top Go down

Post by Guest on Sat Jul 30, 2011 9:24 am

non mais en fait, la course on en parle dans un autre sujet :?

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by fmo2809 on Sat Jul 30, 2011 10:09 am

Vino :
Noble idee donc pour le wtcc et qui doir marcher piur le grd public qui ne connait pas le reglement. Mais je reste fidele a mon principe :
Rslt faussé en partie donc credit difficile a accorder

Ps2 : je suis d accord. A leur credit n oublie pas qu ils l ont reclamé tt 2010 et avant, qu il a fallu une grosse controverse n ayant pas eu lieu pdt le 3 1ers, et qu enfin qu apres se faire enfumer 10 fois il est humain de profiter de la moindre compensation

Pas pour chger facon F1 pour favoriser untel mais pour supprimer un avntage accordé ou penalité donnee
On dira que c est fort bien ... pour toi et d autres mais pas pour moi et d autres, puisque les avis sont partagés
D accord pour le prb du SR et des pts de la PS

Last edited by fmo2809 on Sat Jul 30, 2011 10:23 am; edited 1 time in total

fmo2809

View user profile

Back to top Go down

Post by fmo2809 on Sat Jul 30, 2011 10:10 am

Galere l iphone...
Il pleut ce matin ?
Loeb gagne du tps ...bizarre !

fmo2809

View user profile

Back to top Go down

Post by Steed on Sat Jul 30, 2011 10:57 am

Loeb le boss ...
Il reste 6 spéciales cet après-midi, mais il va falloir lui reprendre du temps dans la première (la plus longue) sinon ça sera pas faisable de revenir pour Ogier.
Pas gagné quand on a vu à quel point Loeb avait dominé ce matin dans cette même ES.

De bons temps de Sordo, elle marche pas si mal cett Mini.
Pourtant j'ai du mal à y croire pour la gagne en 2012 : quand on se souvient des débuts de la 205T16, elle avait montré son énorme potentiel dés son premier rallye. Ici même Sordo reste à 0,5'' au kil des meilleurs ...
Ne parlons pas de Meeke : je ne comprend pas bien pourquoi il a été engagé, si ce n'est s'il était moins cher que les autres et qu'il est british ...

Steed

View user profile

Back to top Go down

Post by Guest on Sat Jul 30, 2011 2:05 pm

Meeke était plus rapide que Sordo en Sardaigne.
Ca sert à rien de taper sur lui alors qu'il découvre les rallyes WRC Rolling Eyes t'aurais pris qui ? Y a pas foule sur le marché ... et les pilotes ça se forme.

d'ailleurs hier soir il était à 15 secondes de Sordo, alors tes remarques sur son niveau, tu peux te les mettre où je pense. Ok il se rate complètement sur le troisième jour (je sais pas pourquoi, car il a une soudaine perte de perf), mais le reste de son rallye fut excellent pr quelqu'un qui découvre Rolling Eyes

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by lotusien on Sat Jul 30, 2011 2:50 pm

Meeke a clairement dit qu'il roulait en dessous, l'important étant d'apprendre le terrain et de paufiner les notes jusqu'à l'arrivée pour le futur. S'il avait abandonner en sortant au début c'était une année de perdue. Ne pas oublier que c'est son 1er rallye de Finlande en WRC, Sordo doit en être à 4 (ou 5? j'ai pas compté)...

lotusien

View user profile

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Thu Aug 04, 2011 2:08 pm

C'était même le 6e rallye de Finlande consécutif au volant d'une WRC pour Sordo...

Ludovroum

View user profile

Back to top Go down

Page 3 of 3 Previous  1, 2, 3

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics