Nestle Oil Rally Finland (car je sais que vous aimez ce jolie nom) - Day 3
Page 3 of 3 • Share •
Page 3 of 3 •
1, 2, 3
Re: Nestle Oil Rally Finland (car je sais que vous aimez ce jolie nom) - Day 3
lotusien : en IRC aussi on a des rallyes serrés, et pas besoin de balayage pr ça
Guest- Guest
lotusien wrote:C'est encore hyper serré avant la dernière ES, le niveau est vraiment très proche entre les 4 top drivers (est ce que Hirvo aurait été devant sans sa figure du 1er jour? Difficile à savoir, les conditions n'aureaient pas été les mêmes).
Là je ne suis pas trop d'accord, sur ce rallye il y'a eu Loeb et les autres, l'écart à l'arrivée ne veut rien dire, Loeb en balayant a été très désavantagé, en absolu, il leur a mis peut-être plus d'une minute.
Je pense qu'Hirvonen était le second le plus fort mais comme il partait de derrière, jamais on ne saura de combien il a été avantagé.
Et je suis content content que Loeb ait gagné, cela fera les pieds à Ogier.
Et si j'en crois ce qui se dit sur les forums, Ogier aura intérêt à mettre des boules quiès au rallye de France, sinon même avec le bruit des moteurs il entendra les sifflets.

moumou- Messages: 6912
Ogier aura intérêt à mettre des boules quiès au rallye de France, sinon même avec le bruit des moteurs il entendra les sifflets..
si cela arrive,et ça arrivera,ça sera lamantable,une énième preuve de la connerie humaine
jamsa- Messages: 265
moumou wrote:
Et si j'en crois ce qui se dit sur les forums, Ogier aura intérêt à mettre des boules quiès au rallye de France, sinon même avec le bruit des moteurs il entendra les sifflets.
Il a quoi à se reprocher Ogier ? Il joue sa carte et il a bien raison. Le seul à blamer, s'il faut blamer quelqu'un, c'est Quesnel.

Nexus6- Messages: 1323
"Je pense qu'Hirvonen était le second le plus fort mais comme il partait de derrière, jamais on ne saura de combien il a été avantagé"
Ca m'emm... bien qu'on ne puisse le savoir, j'aimerais éviter les éternels avis des "oui, il serait devant" opposés aux "non il serait derrière".
Ca m'emm... d'avoir à chq fois ce genre de questions à me poser sans réponse claire et nette, pour cause de conditions différentes...
Qu'on ne me dise pas "ca alimente les discussions", je préfère ne pas dire ce que je pense de ce genre d'avis, je n'aime pas les questions sans réponse...
Toujours est-il que c'est c'est une super opération pour les Français.
+10 pour Loeb et Citroen sur leurs rivaux, alors qu'on pensait plus à limiter la perte, c'est du tout bon.
Reste à prolonger l'abonnement en Allemagne, mais ça fait un bon Joker dans la poche.
Je n'ai pas vu d'images (et en + les vidéos de la Pravda bugguent sur mon Firefox), la DS3 a t-elle un gros "plus" sur la Fiesta ou le parcours a-t-il perdu un peu de sa spécificité pour que les nordiques dominent moins nettement ?
Mikko & JML disaient que la Fiesta avait progressé de manière incroyable en stabilité lors des derniers essais et que l'arrière obéissait très facilement, les mettant + en confiance qu'avec la Focus.
Méthode coué ou Citroen a bossé sans ouvrir sa bouche ?
Sans sa crevaison Ogier faisait 2ème contre JML (repères pour conditions "à peu près" (ça m'énerve !) égales) donc j'ai l'impression que la DS3 est - 1 poil - mieux sur terre (rapide ou cassante) que la Fiesta.
le Goudron ? JML avait impressionné sur le goudron argentin, mais c'était en config terre, => à voir "en vrai" donc.
Même si Loriaux et Wilson ont promis d'être "là" sur asphalte, les rouges ont toujours eu 1 tradition de développement "goudron", notamment grâce à Bug...
Ca m'emm... bien qu'on ne puisse le savoir, j'aimerais éviter les éternels avis des "oui, il serait devant" opposés aux "non il serait derrière".
Ca m'emm... d'avoir à chq fois ce genre de questions à me poser sans réponse claire et nette, pour cause de conditions différentes...
Qu'on ne me dise pas "ca alimente les discussions", je préfère ne pas dire ce que je pense de ce genre d'avis, je n'aime pas les questions sans réponse...
Toujours est-il que c'est c'est une super opération pour les Français.
+10 pour Loeb et Citroen sur leurs rivaux, alors qu'on pensait plus à limiter la perte, c'est du tout bon.
Reste à prolonger l'abonnement en Allemagne, mais ça fait un bon Joker dans la poche.
Je n'ai pas vu d'images (et en + les vidéos de la Pravda bugguent sur mon Firefox), la DS3 a t-elle un gros "plus" sur la Fiesta ou le parcours a-t-il perdu un peu de sa spécificité pour que les nordiques dominent moins nettement ?
Mikko & JML disaient que la Fiesta avait progressé de manière incroyable en stabilité lors des derniers essais et que l'arrière obéissait très facilement, les mettant + en confiance qu'avec la Focus.
Sans sa crevaison Ogier faisait 2ème contre JML (repères pour conditions "à peu près" (ça m'énerve !) égales) donc j'ai l'impression que la DS3 est - 1 poil - mieux sur terre (rapide ou cassante) que la Fiesta.
le Goudron ? JML avait impressionné sur le goudron argentin, mais c'était en config terre, => à voir "en vrai" donc.
Même si Loriaux et Wilson ont promis d'être "là" sur asphalte, les rouges ont toujours eu 1 tradition de développement "goudron", notamment grâce à Bug...
fmo2809- Messages: 274
Je ne vois pas pourquoi Ogier devrait être sifflé ?!
C'est quoi cette ânerie ?
Une fois que Loeb aura pris sa retraite les mêmes qui l'auront sifflé seront les mêmes qui lui lècherons les burnes
C'est quoi cette ânerie ?
Une fois que Loeb aura pris sa retraite les mêmes qui l'auront sifflé seront les mêmes qui lui lècherons les burnes
Kakashi- Messages: 13013
lui lécher les b..., on n'ira ptêt pas jusque là
Mais il est vrai que ce serait totalement stupide de siffler...
Et surtout que l'on n'est pas à l'intérieur de l'équipe pour savoir comment est l'ambiance, le contexte.
Tout ce que disent les uns ou les autres sur le vilain petit canard qui ne fait que comploter avec O.Quesnel ne peut relever en conséquence que de supputations (cf déclas de Loeb le lendemain de la Grèce 1 fois d'autres éléments connus, puis aussi de Daneil E.).
Je ne lui trouve pas le charisme d'1 Loeb ou MArcus, mais il fait comme les autres, obligé de parier sur la tactique, même s'il a déjà gagné (contrairement à ce que tt le monde - moi y compris - disait) en faisant le pari de rester en tête la veille de la dernière étape. Mais comme il est dans la même équipe que E.T., ça se voit plus.
Et surtout que l'on n'est pas à l'intérieur de l'équipe pour savoir comment est l'ambiance, le contexte.
Tout ce que disent les uns ou les autres sur le vilain petit canard qui ne fait que comploter avec O.Quesnel ne peut relever en conséquence que de supputations (cf déclas de Loeb le lendemain de la Grèce 1 fois d'autres éléments connus, puis aussi de Daneil E.).
Je ne lui trouve pas le charisme d'1 Loeb ou MArcus, mais il fait comme les autres, obligé de parier sur la tactique, même s'il a déjà gagné (contrairement à ce que tt le monde - moi y compris - disait) en faisant le pari de rester en tête la veille de la dernière étape. Mais comme il est dans la même équipe que E.T., ça se voit plus.
Seb "L'année dernière, je n'étais pas à l'aise avec la C4. Cela ne m'avait pas permis de me libérer. Cette fois, j'étais vraiment bien. La voiture était super équilibrée. Elle a un comportement parfait et j'étais vraiment en confiance."fmo2809 wrote:Mikko & JML disaient que la Fiesta avait progressé de manière incroyable en stabilité lors des derniers essais et que l'arrière obéissait très facilement, les mettant + en confiance qu'avec la Focus.

Lordsnow- Messages: 6774
fmo2809 wrote:lui lécher les b..., on n'ira ptêt pas jusque là![]()
Mais quel est l'interet pour Quesnel de comploter contre Loeb ?
Kakashi- Messages: 13013
Lord : Merci !
Déclas post-course donc ?
1 peu surprenant en tout cas, autant pour Citroen que pour Ford : les pilotes semblent + à l'aise au volant des DS3 / Fiesta qu'avec les C4 / Focus.
Au début pourtant le développement montrait de façon logique que l'empattement réduit les rendait + nerveuses.
les pneus Michelin ont peut être 1 part dans la chose ?
Kakashi : Non, tu m'as mal lu : tu aurais dû reprendre ".. quel SERAIT ..." et non pas "... quel EST ..."
1 peu surprenant en tout cas, autant pour Citroen que pour Ford : les pilotes semblent + à l'aise au volant des DS3 / Fiesta qu'avec les C4 / Focus.
Au début pourtant le développement montrait de façon logique que l'empattement réduit les rendait + nerveuses.
les pneus Michelin ont peut être 1 part dans la chose ?
Kakashi : Non, tu m'as mal lu : tu aurais dû reprendre ".. quel SERAIT ..." et non pas "... quel EST ..."
fmo2809 wrote:
A mon avis, la portion d'asphalte n'était vraiment pas révélatrice. Non pas parce que c'était en config terre (sur les rallyes mixtes, Loeb domine quand même les portions asphalte habituellement), mais parce que c'était une portion en descente hyper dangereuse, quasi à fond. Les voitures étaient hyper instables au freinage, elles bougeaient dans tous les sens et tous les pilotes ont avoué s'être fait peur. Donc à mon avis, cette perf est plus à mettre au crédit d'un Latvala qui a mis ses c....... sur la table
qu'à une perf de la Fiesta. Sur un rallye asphalte normal, Loeb devrait dominer comme d'habitude, mais bon, on verra...
Hangar18- Messages: 635
Oui c'est pour ça que je mettais qd même un bémol "à voir en vrai"
Je ne peux pas parler pour les autres, mais voici mon cas personnel :Nexus6 wrote:moumou wrote:
Il a quoi à se reprocher Ogier ? Il joue sa carte et il a bien raison. Le seul à blamer, s'il faut blamer quelqu'un, c'est Quesnel.
1. J'ai repéré Ogier dès son tout premier rallye en 2006, puis je l'ai suivi de très près, époustoufflé que j'étais pas la précosité incroyable de ses exploits !
2. Sur le plan des perfs pures il ne m'a jamais vraiment déçu.
3. Par contre, sur le plan humain il m'attriste un peu plus à chaque rallye... Qu'il applique des stratégies, soit, mais qu'il les assume avec sincérité, sous peine de finir 2011 en n'ayant plus guère de supporters en dehors des Hautes-Alpes...
Bref, alors que je pourrais fanfaronner sans cesse en vous disant "Vous voyez, voici plus de 5 ans que je vous le dis qu'on tient là le "remplaçant" de Loeb !", je me désintéresse de plus en plus de lui et je préfère vibrer avec les Neuville, Delecour, Gilbert ou... Loeb !
PS : Ceci dit, jamais je ne sifflerai Ogier ou qui que ce soit d'autre...

Ludovroum- Messages: 21227
Page 3 of 3 •
1, 2, 3
Similar topics» clique pour voir Angelina Jolie a poil
» Southport Rally/Pontins
» Kansas City - Tornado Rally
» 2011 5th annual Sturgis Mustang Rally
» Hyundai teases Veloster rally car ahead of Chicago debut
» Southport Rally/Pontins
» Kansas City - Tornado Rally
» 2011 5th annual Sturgis Mustang Rally
» Hyundai teases Veloster rally car ahead of Chicago debut