IZOD Indycar series

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Re: IZOD Indycar series

Message par oxythan le Mer Oct 19, 2011 11:10 pm

Docky a écrit:..

Je mettrais aussi Daytona dedans, mais c'est plus centré sur les USA quand même (un peu comme les 1000km de Bathurst en Australie)

Le Rolex 24 ou le Daytona 500 ?

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Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
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Re: IZOD Indycar series

Message par Stephen le Mer Oct 19, 2011 11:23 pm

On dit pas le Rolex 24 mais les 24h de Daytona. T'appelle pas Spa le Shell Belgian Grand Prix si ? Razz

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Re: IZOD Indycar series

Message par MacEugene le Jeu Oct 20, 2011 12:36 am

Stephen a écrit:On dit pas le Rolex 24 mais les 24h de Daytona. T'appelle pas Spa le Shell Belgian Grand Prix si ? Razz

Aux USA si. D'ailleurs, quand on dit Daytona 500, Daytona est le sponsor, comme le Coca 600.

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Re: IZOD Indycar series

Message par Zelkin le Jeu Oct 20, 2011 1:42 pm

Quelqu'un a acheté Auto Hebdo cette semaine ? Ils annoncaient en parler pas mal sur leur site, je voulais savoir si c'est vrai...

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Re: IZOD Indycar series

Message par YouYou le Jeu Oct 20, 2011 2:11 pm

Zelkin a écrit:Quelqu'un a acheté Auto Hebdo cette semaine ? Ils annoncaient en parler pas mal sur leur site, je voulais savoir si c'est vrai...

Yes article de 5 6 pages assez touchante sur la vie de Weldon. D'ailleur le crash fait la couverture, comme quoi cette accident n'a laissé personne indifférent.

Finalement j'suis assez d'accord avec Mosley. Il faut absolument pousser à fond les recherches sur les pare-brises en monoplace et quelque soit la catégorie. C'est le seul moyen d'avoir une voiture à 99% safe.
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Re: IZOD Indycar series

Message par Stephen le Jeu Oct 20, 2011 2:25 pm

MacEugene a écrit:
Stephen a écrit:On dit pas le Rolex 24 mais les 24h de Daytona. T'appelle pas Spa le Shell Belgian Grand Prix si ? Razz

Aux USA si. D'ailleurs, quand on dit Daytona 500, Daytona est le sponsor, comme le Coca 600.

Bah pour Daytona 500 justement non, c'est la seule course sans sponsor titre.

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Re: IZOD Indycar series

Message par MacEugene le Jeu Oct 20, 2011 2:30 pm

Stephen a écrit:
MacEugene a écrit:
Stephen a écrit:On dit pas le Rolex 24 mais les 24h de Daytona. T'appelle pas Spa le Shell Belgian Grand Prix si ? Razz

Aux USA si. D'ailleurs, quand on dit Daytona 500, Daytona est le sponsor, comme le Coca 600.

Bah pour Daytona 500 justement non, c'est la seule course sans sponsor titre.


Le circuit auto-finance la course. C'est comme l'Indy 500 qui n'a pas de sponsor titre non plus d'ailleurs.

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Re: IZOD Indycar series

Message par N13 le Jeu Oct 20, 2011 6:25 pm

Zelkin a écrit:Quelqu'un a acheté Auto Hebdo cette semaine ? Ils annoncaient en parler pas mal sur leur site, je voulais savoir si c'est vrai...
Je ne l'ai pas encore eu en main, mais tu peux feuilleter les grandes lignes sur le site officiel:
http://www.autohebdo.fr/

Par ailleurs, je trouve quand même regrettable que l'IndyCar ne fasse les gros titres de ce magazine que dans ce genre de circonstances. Auto Hebdo est spécialiste des sempiternelles couvertures sur la F1 ou Loeb. Rolling Eyes Et ici, je pense qu'une photo de Wheldon aurait été plus appropriée.
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Re: IZOD Indycar series

Message par Big one le Jeu Oct 20, 2011 6:55 pm

N13 a écrit:
Zelkin a écrit:Quelqu'un a acheté Auto Hebdo cette semaine ? Ils annoncaient en parler pas mal sur leur site, je voulais savoir si c'est vrai...
Je ne l'ai pas encore eu en main, mais tu peux feuilleter les grandes lignes sur le site officiel:
http://www.autohebdo.fr/

Par ailleurs, je trouve quand même regrettable que l'IndyCar ne fasse les gros titres de ce magazine que dans ce genre de circonstances. Auto Hebdo est spécialiste des sempiternelles couvertures sur la F1 ou Loeb. Rolling Eyes Et ici, je pense qu'une photo de Wheldon aurait été plus appropriée.

ou de l'imlc mrgreen

à chaque épreuve ilmc on a eu 10 pages spéciales avant et après. mrgreen mrgreen

parcontre 10 lignes pour parler de la liquidation de sg formula et du départ de art de la f3 (alors que autosport en a consacré Cool.

ça démontre l'état du sport en france, les gens considèrent que la monoplace à part la f1 c'est du caca,l'endurance et le rallye c'est génial.

et le supertourisme c'est le caca ultime sauf pour yvan muller,ça avance pas,c'est moche,ça n'intéresse que les anglais.... Rolling Eyes

on a rayé de la carte la monoplace (sauf la f4) et le tourisme,parcontre on se toutes les formes de courses gt et endurances sous toutes les sauces,meme les plus débiles.
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Re: IZOD Indycar series

Message par Guest le Jeu Oct 20, 2011 7:28 pm

Ouè enfin pr le rallye, c'est un peu normal. Bon outre le fait qu'il y ait deux grands pilotes en ce moment, la France et le rallye c'est qd même quelque chose.
La France doit être à peu près le deuxième pays en terme d'épreuves qui se déroulent sur le territoire (seul l'Italie doit faire mieux, et on doit devancer la Finlande et l'Espagne), elle est le pays qui propose un tas de voitures (Peugeot, Citroën et Renault ont tous un service compétition client qui vend des voitures partout en Europe), et qui plus est, elle a TJRS eu de grands pilotes.

Chaque pays a ses spécificités. Ce qui fait qu'un type de compétition marche ou pas dans un pays, c'est d'abord l'intérêt des gens.
Le supertourisme en France a eu sa période avant de s'effondrer ... y a eu de mauvais choix, c'est certain, mais la manière dont ça a terminé a bien refroidi tout le monde. Alors perso en tant que fan de tourisme, ça me déçoit, mais bon ... si c'est pr avoir un truc minable, je préfère largement un magnifique chpt GT comme il y en a un en France Wink

Après AH, on peut tout critiquer... c'est un journal qui perd en qualité année après année.
Les articles dédiés au rallye sont juste nuls. Or les analyses sur Loeb - Ogier - Citroën il n'y a rien Shocked A croire qu'il n'y a que 2 pilotes en WRC ...
3 constructeurs, des privés ... pourrait au moins y avoit 4 doubles pages consacrées au résumé des uns et des autres.
Les articles F1 sont pas d'un intérêt extraordinaire non plus ... y avait mieux dans les anciens.
L'endurance est pas trop mal traitée, mais dès fois certaines catégories sont baclées (là encore, une page par catégorie ça peut pas faire de mal)

Quant aux résumés IRC et monoplaces, ce ne sont pas des résumés, mais des coups de projecteurs sur tel ou tel truc, parfois sans rapport à la course Shocked Qu'on fasse un petit mag, ok, mais nom de dieu, réservez de la place à la course ... de voir la façon dont est traité l'Indy, l'ALMS, le Grand Am, la Nascar, les WSR, le GP2, le GP3, ... ça me bousille. Et ça leur couterait quoi de mettre ne serait ce que les résultats d'autres disciplines, même sans aller chercher de résumer complet ? (style l'ERC en rallye, mais aussi la F3 anglaise, italienne, etc etc)
Enfin bref, ce magazine est de moins en moins intéressant, mais il est le seul à offrir un panel assez complet d'informations, et c'est bien dommage ...

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Re: IZOD Indycar series

Message par N13 le Jeu Oct 20, 2011 7:38 pm

Je suis aussi d'accord avec cette baisse de qualité de l'Hebdo.

J'ai l'impression que ça devient un magazine à sensation, avec des titres accrocheurs principalement sur la F1 ou le WRC (je devrais presque dire Loeb uniquement, puisque même quand il ne gagne pas il est en couverture), alors que c'est censé être un magazine d'initiés du sport auto.

Pour en revenir au sujet qui nous préoccupe ici, j'ai le souvenir que le CART avait une couverture correcte au début des années 2000 (avec même un guide en début de saison une année), alors que l'IRL n'avait droit qu'à quelques lignes. Le Champ Car a continué à avoir une couverture correcte, effet Bourdais oblige, mais depuis son retrait et la réunification, c'est à peine une page pour l'IndyCar, hors sujet spécial comme celui sur l'Indy 500...
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Re: IZOD Indycar series

Message par N13 le Jeu Oct 20, 2011 7:52 pm

Je parlais de la couverture d'Auto Hebdo, voici justement celle d'Autosport, que je trouve bien meilleure (on me dira qu'il était un pilote national pour eux, certes mais...).

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Re: IZOD Indycar series

Message par Docky le Jeu Oct 20, 2011 7:58 pm

Le CART, il y'a 10 ans, passait sur TMC tout les Dimanche Soir (en leger différe, à 22h).
J'étais petit, mais jusqu'en 2002, je crois que j'était autant fan de l'Indy que de la F1. Laughing

Mais ça permettait une bonne retransmission.

Je pense que le vrai "drame" s'est joué quand les grosses équipes se sont divisés. On a eu Forsythe et Newman Haas en ChampCar d'un côté (Forsythe me manque c'était mon équipe favorite), puis Penske, Ganassi, Green et Rahal en IRL.
Aux USA, on avait d'un côté un ChampCar qui devenait une sorte de parent pauvre de la F1 (que des courses routières, une grille réduite, peu d'americains), et une IRL qui était beaucoup trop dans l'ombre de la NASCAR.

Bref ces saisons entre 2003 et 2007 où quelque part le ChampCar "transmettait" le bâton à l'IRL, pendant que la NASCAR devenait de plus en plus populaire a fait du mal.

Aujourd'hui, on a un championnat qui ressemble un peu plus au CART de l'époque, mais quand même, ils doivent rattraper un retard, la mort de Wheldon ne va pas arranger cela.

Et en Europe, ce championnat souffrira toujours de la comparaison avec la F1. Il est dommage cela dit qu'on en parle jamais sauf accident spectaculaire. Car à part les accidents, c'est une super série, avec de très bons pilotes.

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Re: IZOD Indycar series

Message par Big one le Jeu Oct 20, 2011 8:22 pm

CHampionnat GT magnifique?

Le GT tour où on fait n'importe quoi avec les règles?

Où les concurents se barrent un par un car ils sont dégoutés par les instances sportives?


UN championnat de tourisme sprint couterait moins cher et serait 1000 fois plus simple à gérer et biens plus télégénique.
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Re: IZOD Indycar series

Message par Stephen le Jeu Oct 20, 2011 8:58 pm

N13 a écrit:Je parlais de la couverture d'Auto Hebdo, voici justement celle d'Autosport, que je trouve bien meilleure (on me dira qu'il était un pilote national pour eux, certes mais...).

Ouais le fait que ce soit un pilote anglais joue à fond. Les titres et les couvertures d'Autosport ça vaut pas mieux qu'Auto Hebdo, voire pire, y'a que de la F1.

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Re: IZOD Indycar series

Message par Stephen le Jeu Oct 20, 2011 10:06 pm

Vraiment à chier cette couv d'AH au passage, le crash, pas de photo du pilote, son nom en petit, bref c'est du Paris Match version sport auto. Crevards.

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Re: IZOD Indycar series

Message par N13 le Ven Oct 21, 2011 5:25 pm

Stephen a écrit:Ouais le fait que ce soit un pilote anglais joue à fond. Les titres et les couvertures d'Autosport ça vaut pas mieux qu'Auto Hebdo, voire pire, y'a que de la F1.
Je plussoie pour le côté F1, par contre, j'ai l'impression que leurs titres font un poil moins dans le sensationnel. Ils n'ont pas besoin de ça pour vendre, aussi.
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Re: IZOD Indycar series

Message par Docky le Ven Oct 21, 2011 5:26 pm

THE REAL LOTUS IS BACK...

Elle était pas mal, celle là, quand même...

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Re: IZOD Indycar series

Message par N13 le Ven Oct 21, 2011 5:30 pm

Oui, là, c'est le chauvinisme qui jouait à plein. Lotus Racing, aujourd'hui Team Lotus, n'avait que peu d'ancrage britannique, contrairement à Lotus Cars.
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Re: IZOD Indycar series

Message par Guest le Ven Oct 21, 2011 7:21 pm

Big one a écrit:CHampionnat GT magnifique?

Le GT tour où on fait n'importe quoi avec les règles?

Où les concurents se barrent un par un car ils sont dégoutés par les instances sportives?


UN championnat de tourisme sprint couterait moins cher et serait 1000 fois plus simple à gérer et biens plus télégénique.

Oui on a un magnifique chpt. Certes y a des problèmes, mais cette année aucun sur les balances de performance déjà. Alors oui, la FFSA fait n'importe quoi, mais Oreca a tapé du point, et ça devrait aller mieux.

Après regarde la qualité du plateau. Regarde la qualité des voitures, des équipes. Et la quantité. Avec l'Allemagne et l'Italie, la France fait parti des plus beaux chpts nationaux. Rien à voir avec les tristes chpts espagnols, anglais, etc etc.

Et non, un chpt tourisme sprint ne marcherait pas.
Déjà où y en a t il en Europe ?
Allemagne : nullissime le chpt. Personne n'y va, des amateurs plein d'argents, un plateau pauvre, ... bref la loose.
Angleterre ; beau plateau, mais c'est dur. Le chpt tente de se relancer avec les nouvelles règles. Mais puisque tu parles des problèmes en GT France, bah y a la même en BTCC où ça gueule tout le temps.
STCC : ça marche tellement bien que le chpt vient d'exploser, les querelles ne faisant que grandir. Notons que le Danemark a cessé d'exister.
Superstars : chpt un peu bizarre ... y a d'énormes différences de niveau, mais le chpt vient enfin de trouver sa lancée. Mais il est européen, pas italien désormais.
DTM : ça marche parce que les constructeurs allemands mettent le paquet, mais le chpt perd de sa vitesse, et d'ailleurs ça a une dimension européenne. BMW va relancer le truc, mais on est plus dans du tourisme ou du coup maîtrisé. A mon sens c'est en dehors du cadre que tu places.

Qui plus est, si ajd des pilotes ont un salaire en GT et peuvent rouler, c'est aussi grâce à la combinaison pro - am. Sans cette combinaison, pas sûr qu'autant de bon pilotes roulent ... et qu'il y ait un super plateau pr du tourisme sprint. Et tu parles des coûts, mais ça coûte cher les voitures de tourisme ... sans doute autant qu'une GT. Et y a moins de facilité d'amortir le coût avec un seul pilote par voiture.

Donc oui y a un beau chpt. Oui y a quelques problèmes, qui devraient être réglés, du moins je le souhaite ...
et à mon sens oui, le GT est la meilleure formule pr un chpt national, surtout dans le contexte actuel de difficultés financières. (aucun constructeur va vouloir investir là dedans, déjà à niveau mondial c'est dur alors national ...)
En plus, y a une demande européenne pr le GT, d'où la possibilité d'aller rouler ailleurs aussi avec d'autres pilotes payants, quelque soit leur niveau, et donc d'amortir les coûts encore une fois.

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Re: IZOD Indycar series

Message par Big one le Ven Oct 21, 2011 8:08 pm

vino_93 a écrit:
Big one a écrit:CHampionnat GT magnifique?

Le GT tour où on fait n'importe quoi avec les règles?

Où les concurents se barrent un par un car ils sont dégoutés par les instances sportives?


UN championnat de tourisme sprint couterait moins cher et serait 1000 fois plus simple à gérer et biens plus télégénique.

Oui on a un magnifique chpt. Certes y a des problèmes, mais cette année aucun sur les balances de performance déjà. Alors oui, la FFSA fait n'importe quoi, mais Oreca a tapé du point, et ça devrait aller mieux.

Après regarde la qualité du plateau. Regarde la qualité des voitures, des équipes. Et la quantité. Avec l'Allemagne et l'Italie, la France fait parti des plus beaux chpts nationaux. Rien à voir avec les tristes chpts espagnols, anglais, etc etc.

Et non, un chpt tourisme sprint ne marcherait pas.
Déjà où y en a t il en Europe ?
Allemagne : nullissime le chpt. Personne n'y va, des amateurs plein d'argents, un plateau pauvre, ... bref la loose.
Angleterre ; beau plateau, mais c'est dur. Le chpt tente de se relancer avec les nouvelles règles. Mais puisque tu parles des problèmes en GT France, bah y a la même en BTCC où ça gueule tout le temps.
STCC : ça marche tellement bien que le chpt vient d'exploser, les querelles ne faisant que grandir. Notons que le Danemark a cessé d'exister.
Superstars : chpt un peu bizarre ... y a d'énormes différences de niveau, mais le chpt vient enfin de trouver sa lancée. Mais il est européen, pas italien désormais.
DTM : ça marche parce que les constructeurs allemands mettent le paquet, mais le chpt perd de sa vitesse, et d'ailleurs ça a une dimension européenne. BMW va relancer le truc, mais on est plus dans du tourisme ou du coup maîtrisé. A mon sens c'est en dehors du cadre que tu places.

Qui plus est, si ajd des pilotes ont un salaire en GT et peuvent rouler, c'est aussi grâce à la combinaison pro - am. Sans cette combinaison, pas sûr qu'autant de bon pilotes roulent ... et qu'il y ait un super plateau pr du tourisme sprint. Et tu parles des coûts, mais ça coûte cher les voitures de tourisme ... sans doute autant qu'une GT. Et y a moins de facilité d'amortir le coût avec un seul pilote par voiture.

Donc oui y a un beau chpt. Oui y a quelques problèmes, qui devraient être réglés, du moins je le souhaite ...
et à mon sens oui, le GT est la meilleure formule pr un chpt national, surtout dans le contexte actuel de difficultés financières. (aucun constructeur va vouloir investir là dedans, déjà à niveau mondial c'est dur alors national ...)
En plus, y a une demande européenne pr le GT, d'où la possibilité d'aller rouler ailleurs aussi avec d'autres pilotes payants, quelque soit leur niveau, et donc d'amortir les coûts encore une fois.

Désolé mais à titre tout à fait subjectif ça me gonfle un peu ce consensus pro GT/endurance en France.

Et si ce championnat GT marchait si bien il bénéficierait de la même couverture que le Adac GT Masters.

C'est tout c'est subjectif même con à vrai dire de ma part mais ça me saoule cette posture du GT c'est génial,on chie sur le Gp de Pau parce qu'on parle avant tout de monoplace,les GT ont chippé la place des voitures de Tourisme à Spa pour les 24H .

C'est cool on nous parle Blancpainc endurance series,European GT3 championship,une belle mélasse façon SRO comme on les aime avec 5 personnes par tribune à Magny ou Silverstone.Youpi quoi l'endurance c'est cool,on a 5 fois moins de personnes dans les tribunes pour les 6H d'imola que pour une course de f1 sans saveur à Abu Dhabi ou Sepang. cheers cheers

L'endurance c'est le truc de la mort qui tue. bounce

Le GT c'est bien mais c'est pas une raison pour qu'on nous gave H24 avec ça,voilà et chier sur le tourisme et la monoplace comme le font certains du sport auto français ça me débecte.C'est égoiste comme sentiment et je le revendique.


Et au fond lorsque ils se sentent offusqués par l'autophobie mais ils n'ont que ce qu'ils méritent,il devraient juste être plus solidaire entre eux et être pragmatique.

Voilà mon message troll What a Face What a Face
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Re: IZOD Indycar series

Message par Big one le Ven Oct 21, 2011 8:39 pm

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Re: IZOD Indycar series

Message par Kakashi le Sam Oct 22, 2011 11:54 am

N13 a écrit:Je suis aussi d'accord avec cette baisse de qualité de l'Hebdo.

J'ai l'impression que ça devient un magazine à sensation, avec des titres accrocheurs principalement sur la F1 ou le WRC (je devrais presque dire Loeb uniquement, puisque même quand il ne gagne pas il est en couverture),

D'ailleurs je me souviens d'une victoire de Hirvonen l'an passé et AH a mis juste une ligne sur sa couverture.
Loeb-Hebdo ça devrait s'appeler.
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Re: IZOD Indycar series

Message par Kakashi le Sam Oct 22, 2011 11:59 am

Ca devait être horrible de conduire ces 5 tours pour les pilotes...
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Re: IZOD Indycar series

Message par YouYou le Sam Oct 22, 2011 1:10 pm

Big one a écrit:hommage de sky à wheldon:
https://www.youtube.com/watch?v=W7iaRzSALnI

Putain l'emotion de Dario avant de partir sur ces 5 tours Sad !
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