IZOD Indycar series

Page 26 of 27 Previous  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Next

Go down

Re: IZOD Indycar series

Post by Adoum on Fri Dec 02, 2011 2:46 pm

C'est sérieux ???

Personne pour la sauver ? Je ne savais même pas que l'équipe était mal au point... c'est un des grands noms de ces dernières années.
Adoum

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on Fri Dec 02, 2011 2:48 pm

Ah oui, quand même... Neutral

Que vont devenir Servia et Hinchcliffe?

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by Docky on Fri Dec 02, 2011 3:04 pm

Andretti, Mansell, Bourdais, da Matta....Des grands noms qui ont chopé des titres avec cette équipe.

C'est triste.
Dire qu'en F1 on se dirige vers la même chose avec Williams.

Quel dommage de perdre cette grande équipe !

En passant, ni Newman Haas ni Forsythe ne sont là, les deux équipes N°1 du ChampCar.
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by N13 on Fri Dec 02, 2011 6:20 pm

Quel dommage ce retrait de Newman/Haas, c'est quand même une équipe historique de la discipline qui se retire, sachant qu'elle était redevenue compétitive. Neutral
N13

View user profile

Back to top Go down

Post by Nexus6 on Fri Dec 02, 2011 6:49 pm

Avec la mort de Paul Newman il y a 3 ans, et sachant que Carl Haas est âgé de 81 ans, physiquement affaibli, et plus vraiment l'homme de la situation pour mener une écurie dans le contexte actuel, c'était malheureusement un peu inévitable.

Il aurait fallu du sang neuf pour reprendre cette équipe. Mike Lanigan était venu en renfort en 2007 mais il est parti brutalement l'an passé sans qu'on sache vraiment pourquoi. Et d'après ce que j'ai entendu, ni les héritiers de Paul Newman ni la famille de Carl Haas n'avaient envie de s'impliquer plus avant. On avait aussi parlé un moment d'un rachat de l'équipe (partiel ou complet) par Lotus Cars, mais ça n'a pas abouti.
Nexus6

View user profile

Back to top Go down

Post by Guest on Sun Dec 04, 2011 1:18 pm

C'est vraiment dommage, j'espere que les deux pilotes Hinchcliffe et Servia trouveront un autre volant parce que les deux ont vraiment fait une super saison.

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by Guest on Wed Dec 07, 2011 8:17 pm

Simon Pagenaud chez Sam Schmidt Motorsports (programme complet)

Josef Newgarden chez Sarah Fisher

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by Le Négociateur on Wed Dec 07, 2011 9:02 pm

des news de Baguette?

Le Négociateur

View user profile

Back to top Go down

Post by Guest on Wed Dec 07, 2011 9:05 pm

Il est devenu boulanger je crois...

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by McLaren-Fan on Fri Dec 09, 2011 10:41 am

Suite à l'accident fatal de Dan Wheldon à la finale de la saison 2011 au Las Vegas Motor Speedway, les organisateurs de la discipline ont décidé de ne pas reconduire l'épreuve du Nevada pour l'année prochaine. « Nous voulons donner davantage de temps à notre équipe technique pour finaliser l'enquête qui suit l'accident du 16 octobre », a expliqué Randy Bernard, le patron de la série.
McLaren-Fan

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Fri Dec 09, 2011 2:13 pm

Je trouve ça dommage, il aurait juste fallu y aller avec une petitez dizaine de voitures en moins...
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by oxythan on Fri Dec 09, 2011 3:09 pm

Je pense que même avec peu de voitures c'est trop dangereux.

c'est sage de ne pas y revenir tout de suite.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by N13 on Fri Dec 09, 2011 9:14 pm

McLaren-Fan wrote:Suite à l'accident fatal de Dan Wheldon à la finale de la saison 2011 au Las Vegas Motor Speedway, les organisateurs de la discipline ont décidé de ne pas reconduire l'épreuve du Nevada pour l'année prochaine. « Nous voulons donner davantage de temps à notre équipe technique pour finaliser l'enquête qui suit l'accident du 16 octobre », a expliqué Randy Bernard, le patron de la série.
On ne peut que respecter la sage décision d'étudier l'accident en détail avant d'y revenir. Mais c'est quand même dommage, surtout qu'il ne reste plus que 4 manches ovales dans le championnat, ce qui est clairement trop peu pour un championnat qui a fait sa renommée là dessus.

oxythan wrote:Je pense que même avec peu de voitures c'est trop dangereux.
c'est sage de ne pas y revenir tout de suite.
Cela dit, l'IRL, ancêtre du championnat actuel, y a couru de 1996 à 2000 et le Champ Car y a couru en 2004 et 2005, sans qu'il n'y ait de problème majeur. Il ne faut pas en faire une psychose non plus, sinon on ne courra plus nul part. Mais apparemment, le comportement sur ovale de la nouvelle voiture pose problème.
N13

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Fri Dec 09, 2011 11:22 pm

Même, la mort de Wheldon a été une véritable onde de choc dans le sport automobile mondial. Revenir dès la saison suivante dans le circuit qui fut le theâtre de ce terrible drame est trop tôt, je pense.
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by Le Négociateur on Fri Dec 09, 2011 11:31 pm

ouais fin dans ce cas on ne court plus du tout sur les ovales
même si celui de Las Vegas est le plus dangereux, c'est courant que les pilotes se frolent au mm prêt sur ce genre de circuit
je trouve ca assez hypocrite en fait, comme si on se rendait compte des dangers que parce qu'il y a un mort...
il y a eu 13 voitures qui se sont crashées à ce moment la, il y a eu un mort, pour le même accident on peut en avoir 3 de plus comme pas du tout

malgré le décès de Simoncelli les pilotes coureront quand même à Sepang, et pourtant le risque de gros accident impliquant plusieurs pilotes qui se suivent reste le même

après de ce que N13 dit, si effectivement la nouvelle voiture a du mal sur l'oval alors faut faire quelque chose, mais pas que sur un oval en particulier

enfin bon...

Le Négociateur

View user profile

Back to top Go down

Post by MacEugene on Fri Dec 09, 2011 11:34 pm

Le Négociateur wrote:ouais fin dans ce cas on ne court plus du tout sur les ovales
même si celui de Las Vegas est le plus dangereux, c'est courant que les pilotes se frolent au mm prêt sur ce genre de circuit
je trouve ca assez hypocrite en fait, comme si on se rendait compte des dangers que parce qu'il y a un mort...
il y a eu 13 voitures qui se sont crashées à ce moment la, il y a eu un mort, pour le même accident on peut en avoir 3 de plus comme pas du tout

malgré le décès de Simoncelli les pilotes coureront quand même à Sepang, et pourtant le risque de gros accident impliquant plusieurs pilotes qui se suivent reste le même

après de ce que N13 dit, si effectivement la nouvelle voiture a du mal sur l'oval alors faut faire quelque chose, mais pas que sur un oval en particulier

enfin bon...

Sauf que dans le cas de Simoncelli, le circuit n'est en rien responsable de sa mort, contrairement à celui de Wheldon.

MacEugene

View user profile http://lascars-world.xooit.com/index.php

Back to top Go down

Post by Nexus6 on Sat Dec 10, 2011 12:07 am

MacEugene wrote:

Sauf que dans le cas de Simoncelli, le circuit n'est en rien responsable de sa mort, contrairement à celui de Wheldon.

Pour Wheldon, c'est une combinaison de facteurs. Le circuit, mais aussi les voitures. Il y a moyen de courir sur ce circuit sans avoir une course en peloton serré où le moindre écart déclenche un drame.
Nexus6

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Sat Dec 10, 2011 12:25 am

Oui, mais c'est trop tôt peut-être.
Le lendemain de la mort de Wheldon, les dirigeants de l'IndyCar s'en sont pris tellement dans la gueule, qu'au final, ça reste compréhensible.
Même si le peloton à 34 en est responsable, le circuit à été vachement critiqué.

Pour Simoncelli en moto, c'est une succession de malchance, le circuit est l'un des plus sûr au monde, au lieu de glisser vers l'exterieur, il glisse vers l'interieur, manque de pot un pilote vient, et le heurte sur le corp, encore manque de pot un autre vient et arrache le casque chose qui arrive jamais.

Pour Simoncelli malheureusement, cet accident est une certaine fatalité, j'ai envie de dire.
Tandis que Wheldon, on sait qu'il aurait pu être évité.
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by Le Négociateur on Sat Dec 10, 2011 1:55 am

ouais mais ce que je veux dire c'est que si l'oval de Las Vegas est dangereux, les autres ovals aussi, même si ca l'est dans une moindre mesure
imagine il y a un accident sur un autre oval réputé moins dangereux, du coup on va devoir annuler les courses sur les autres ovals?

puis bon, trop tôt ouais mais la ca fait que 2 mois...

Le Négociateur

View user profile

Back to top Go down

Post by N13 on Sat Dec 10, 2011 1:54 pm

Docky wrote:Même, la mort de Wheldon a été une véritable onde de choc dans le sport automobile mondial. Revenir dès la saison suivante dans le circuit qui fut le theâtre de ce terrible drame est trop tôt, je pense.
En sport automobile, on a rarement supprimé un circuit parce qu'il y a eu un décès (faire des aménagements, oui évidemment), de la même façon que je n'avais pas le souvenir qu'on ait arrêté une course pour la même raison. C'est le signe d'un changement de mentalité.

Nexus6 wrote:Pour Wheldon, c'est une combinaison de facteurs. Le circuit, mais aussi les voitures. Il y a moyen de courir sur ce circuit sans avoir une course en peloton serré où le moindre écart déclenche un drame.
Je plussoie.

Quand le Champ Car y a couru récemment, c'était déjà moins problématique.

N13

View user profile

Back to top Go down

Post by Le Négociateur on Sat Dec 10, 2011 9:37 pm

lorsque les organisateurs ont été critiqué, c'était pour le circuit ou pour les 34 voitures avec des pilotes qui n'avait pas fait le reste de la saison?

Le Négociateur

View user profile

Back to top Go down

Post by N13 on Sun Dec 11, 2011 2:34 pm

Le Négociateur wrote:lorsque les organisateurs ont été critiqué, c'était pour le circuit ou pour les 34 voitures avec des pilotes qui n'avait pas fait le reste de la saison?
Pour les deux. Quand il y a un décès, il y a toujours des critiques de toutes parts, parfois injustifiées. Il faut analyser tout cela au calme.
N13

View user profile

Back to top Go down

Post by Guest on Sun Dec 11, 2011 2:48 pm

RIen n'était adapté, mais l'IndyCar savait quelle risque elle prenait en allant là. Le circuit n'a pas été construit pour l'occasion.

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by Le Négociateur on Sun Dec 11, 2011 7:53 pm

moi je suis pas contre qu'on roule sur ce circuit, aussi dangereux qu'il soit, il faut aussi ce genre de dangers pour créér des légendes, en F1 il y a des circuits qui restent dangereux mais on les garde car ils font partie de l'histoire
mais pourquoi ramener des pilotes et voitures en plus, qui n'ont pas fait la saison, c'est la où je me dis que les organisateurs doivent être durement critiqués, sans parler du deal avec Wheldon qui doit prendre tous les risques pour gagner les 2,5 millions mais ca il l'a accepté

Le Négociateur

View user profile

Back to top Go down

Post by YouYou on Sun Dec 11, 2011 10:56 pm

On quitte Las Vegas mais on continue à aller au Texas qui est tout autant inadapter aux monoplaces :? ....
YouYou

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 26 of 27 Previous  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Next

Back to top