Les études (secondaires ou supérieures)

Page 2 of 29 Previous  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Les études (secondaires ou supérieures)

Post by chandleur on Thu Aug 11, 2011 11:23 pm

je serais tenter de parier que cette intero ne viendra pas (mais je te déconseille quand même de faire ce pari)
Après oui c'est dégueulasse mais illégal... Un prof peut très bien faire une intéro en début d'année pour voir l'état des connaissances et un lycée peut très bien conseiller quelques axe de "révision".

Mais bon je crois que t'avais cherché un lycée avec une bonne réputation sur les résultats... ceci entraîne peut être cela.

chandleur

View user profile http://bngnws.over-blog.com/

Back to top Go down

Post by Docky on Thu Aug 11, 2011 11:35 pm

Ketty wrote:Quand je suis rentrée en seconde, ma prof de français nous a donné une liste d'une centaine de livres qu'il fallait lire dans l'année (c'était plus que fortement conseillé).
J'adore lire mais cette prof était vraiment une folle (bonjour le budget pour acheter ces livres).

C'est très con.
C'est fait pour te degouter un tel rythme de lecture.
A mon sens, vaut mieux lire 15 Livres dans l'année, en prenant le temps de bien comprendre le bouquin, de bien accrocher. Que 100 Livre lu à l'arrache.

Docky

View user profile http://www.la-vie-passionnante-de-docky.com

Back to top Go down

Post by FFFF on Thu Aug 11, 2011 11:38 pm

Et à ce propos, j'y pense,
Les élèves sont déjà au courant de leur répartition dans les classes ?!? Moi je le savais qu'à la rentrée, ce qui faisait que, même si les profs le savait certainement avant les vacances, ils ne pouvaient pas nous donner des devoirs sans avoir à révéler la classe.

Quid des changements de classe de dernière minute qui arrivent assez souvent ?!

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Le vainqueur triomphe avant même de partir à la guerre. Le vaincu part à la guerre et rêve d'un triomphe...

FFFF

View user profile

Back to top Go down

Post by Julienk5 on Thu Aug 11, 2011 11:41 pm

FFFF wrote:Et à ce propos, j'y pense,
Les élèves sont déjà au courant de leur répartition dans les classes ?!? Moi je le savais qu'à la rentrée, ce qui faisait que, même si les profs le savait certainement avant les vacances, ils ne pouvaient pas nous donner des devoirs sans avoir à révéler la classe.

Quid des changements de classe de dernière minute qui arrivent assez souvent ?!
Bah en fait, à l'inscription en seconde au lycée où je vais, il y a une feuille sûrement imprimées en plusieurs milliers d'exemplaires, distribuées à chaque élève et où il y a des lectures obligatoires pour tous les élèves de secondes, de première et de terminale avec écrit que, pour chaque classe, il y aura une évaluation écrite au premier cours de français de l'année...

Julienk5

View user profile http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/s720x720/522634_281555125269142_100002439706317_616423_487917882_n.jpg

Back to top Go down

Post by Julienk5 on Thu Aug 11, 2011 11:46 pm

chandleur wrote:je serais tenter de parier que cette intero ne viendra pas (mais je te déconseille quand même de faire ce pari)
Après oui c'est dégueulasse mais illégal... Un prof peut très bien faire une intéro en début d'année pour voir l'état des connaissances et un lycée peut très bien conseiller quelques axe de "révision".

Mais bon je crois que t'avais cherché un lycée avec une bonne réputation sur les résultats... ceci entraîne peut être cela.
Je ne tenterai pas du tout le pari qu'il n'y aura pas d'interrogation vu que tous les anciens élèves ou élèves en classes de première ou de terminale disent bien que le lycée fait bien une évaluation pour TOUTES les classes de chaque niveau au premier cours de français :?

Pour ça qu'on dit que c'est un lycée réputé littéraire et qu'il y a plus de candidats au bac L qu'au bac S en sortie de Tle. Et moi qui veut faire un bac S pale

Et du coup ça me fait 2 gros bouquins de 300 pages minimum avec une police toute petite à lire.
J'aurais du commencer en juillet en fait mrgreen

Julienk5

View user profile http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/s720x720/522634_281555125269142_100002439706317_616423_487917882_n.jpg

Back to top Go down

Post by chandleur on Fri Aug 12, 2011 1:08 am

Si tu veux faire un bac S la seconde va être une mauvaise étape a passer. après en 1ère tu aura un programme approprié a ton bac
Mais c'est vrai que ca peut être très chiant pour quelqu'un de non litteraire de se taper des cours trop axée litteraire.
Mais pour te rassurer (et non pas pour t'inciter a glander) cette intero ne sera pas la plus capitale de ton lycée

chandleur

Back to top Go down

Post by Julienk5 on Fri Aug 12, 2011 9:47 am

chandleur wrote:Si tu veux faire un bac S la seconde va être une mauvaise étape a passer. après en 1ère tu aura un programme approprié a ton bac
Mais c'est vrai que ca peut être très chiant pour quelqu'un de non litteraire de se taper des cours trop axée litteraire.
Mais pour te rassurer (et non pas pour t'inciter a glander) cette intero ne sera pas la plus capitale de ton lycée
Bah si j'ai 3/20, la prof de français aura déjà un mauvais apriori à mon égard non ?

Julienk5

Back to top Go down

Post by Ketty on Fri Aug 12, 2011 10:27 am

Julienk5 wrote:
Ketty wrote:Quand je suis rentrée en seconde, ma prof de français nous a donné une liste d'une centaine de livres qu'il fallait lire dans l'année (c'était plus que fortement conseillé).
J'adore lire mais cette prof était vraiment une folle (bonjour le budget pour acheter ces livres).
Une CENTAINE dans l'ANNEE Shocked

3-4 livres /an au collège c'était déjà une overdose de boulot pour moi (bon avec l'organisation pas productive que j'ai aussi mrgreen), alors une centaine pale
Lol Laughing mrgreen .

Docky wrote:

C'est très con.
C'est fait pour te degouter un tel rythme de lecture.
A mon sens, vaut mieux lire 15 Livres dans l'année, en prenant le temps de bien comprendre le bouquin, de bien accrocher. Que 100 Livre lu à l'arrache.
Je ne peux pas lire à l'arrache mais c'est vrai que y a de quoi dégoûter.

Ketty

View user profile http://forum.chequeredflags.fr/index.php

Back to top Go down

Post by Azur on Fri Aug 12, 2011 12:06 pm

Julienk5 wrote:
chandleur wrote:Si tu veux faire un bac S la seconde va être une mauvaise étape a passer. après en 1ère tu aura un programme approprié a ton bac
Bah si j'ai 3/20, la prof de français aura déjà un mauvais apriori à mon égard non ?

Oui, c'est sûr.

Julienk5 wrote:Pour ça qu'on dit que c'est un lycée réputé littéraire et qu'il y a plus de candidats au bac L qu'au bac S en sortie de Tle. Et moi qui veut faire un bac S

C'est effectivement en Seconde que tu peux le ressentir (j'étais dans un lycée à forte dominante scientifique, la Seconde a été TREEEEEEEEEES gonflante...).
Mais après, une fois que tu seras en Première S, ça posera aucun problème que y ait plus de L, c'est juste des chiffres, c'est pas ça qui va affecter l'enseignement.
Allez, une année et ce sera fini Smile

Azur

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Fri Aug 12, 2011 12:23 pm

chandleur wrote:
Après oui c'est dégueulasse mais illégal...
j'affirmerai pas que ce soit illégal, moi.

Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by Julienk5 on Fri Aug 12, 2011 12:34 pm

Azur wrote:
Julienk5 wrote:

Oui, c'est sûr.

Julienk5 wrote:Pour ça qu'on dit que c'est un lycée réputé littéraire et qu'il y a plus de candidats au bac L qu'au bac S en sortie de Tle. Et moi qui veut faire un bac S

C'est effectivement en Seconde que tu peux le ressentir (j'étais dans un lycée à forte dominante scientifique, la Seconde a été TREEEEEEEEEES gonflante...).
Mais après, une fois que tu seras en Première S, ça posera aucun problème que y ait plus de L, c'est juste des chiffres, c'est pas ça qui va affecter l'enseignement.
Allez, une année et ce sera fini Smile

J'imagine déjà le truc, prof principal de chaque classe de seconde : prof de français.
En maths, on va faire des paragraphes argumentés sur pourquoi x2 est une parabole.
En physique, on va faire des dissertations sur pourquoi les éléments ont parfois des noms d'origines latines.
En EPS, les évaluations seront à l'écrit et concernant le théorique
etc.

mrgreen

Julienk5

Back to top Go down

Post by chandleur on Fri Aug 12, 2011 12:38 pm

Crouzz wrote:
chandleur wrote:

Oui c'est ce que je sous entendait c'est deguelasse mais illégal... sous entendu je crois pas et difficile de rendre ça illégal

Last edited by chandleur on Fri Aug 12, 2011 12:41 pm; edited 1 time in total

chandleur

Back to top Go down

Post by chandleur on Fri Aug 12, 2011 12:40 pm

Julienk5 wrote:

Oui mais après si t'as des 8 ou des 9 ton prof pourra dire que t'est en net progrès... C'est une stratégie toujours commencer l'année au pus bas car les profs aime ceux qui progressent mrgreen

chandleur

Back to top Go down

Post by Julienk5 on Fri Aug 12, 2011 12:45 pm

chandleur wrote:
Julienk5 wrote:

Oui mais après si t'as des 8 ou des 9 ton prof pourra dire que t'est en net progrès... C'est une stratégie toujours commencer l'année au pus bas car les profs aime ceux qui progressent mrgreen
Oui.

Par contre si elle me rend le 3/20 et que je sors "ouais j'en ai rien à foutre en faite", là ça va cataloguer et même si je progresse...

(déjà essayé)
mrgreen

Julienk5

Back to top Go down

Post by chandleur on Fri Aug 12, 2011 12:53 pm

Ah ca c'est sur faut toujours en avoir quelque chose a foutre (au moins en facade).
Mais bon c'est vrai que c'est quand même mieux si t'arrive a choper une note correct a cette première intérro

chandleur

Back to top Go down

Post by Julienk5 on Fri Aug 12, 2011 12:59 pm

chandleur wrote:Ah ca c'est sur faut toujours en avoir quelque chose a foutre (au moins en facade).
Mais bon c'est vrai que c'est quand même mieux si t'arrive a choper une note correct a cette première intérro
L'année dernière j'ai eu 12 à un livre que je n'ai pas lu, 13.5 à 1984 que je n'ai pas lu entièrement, 14 à Roméo et Juliette où j'ai vu que le film, et 11 à un autre livre dont je ne me souviens plus le nom et que j'ai pas lu.

Vous pensez que je peux viser la moyenne au lycée pour des livres que je n'ai pas lu et dont je me contente de connaitre assez bien les pages wikipédia ? mrgreen

Julienk5

Back to top Go down

Post by chandleur on Fri Aug 12, 2011 1:02 pm

C'est difficile... Tout dépend de l'intérro. Avec les pages wikipédia ca va être dur, mais si tu vois un film assez fidèle ca peut le faire.
[Mode conseil de glandeur Off]

Mais tu fais paa chier et tu les lis ces bouquins !! mrgreen
Mais tu soulève un point quand même je me demande si une fois lu une bonne page wikipedia ne peut pas t'aider a mieux comprendre un livre un peu compliqué

chandleur

Back to top Go down

Post by Julienk5 on Fri Aug 12, 2011 1:19 pm

chandleur wrote:C'est difficile... Tout dépend de l'intérro. Avec les pages wikipédia ca va être dur, mais si tu vois un film assez fidèle ca peut le faire.
[Mode conseil de glandeur Off]

Mais tu fais paa chier et tu les lis ces bouquins !! mrgreen
Mais tu soulève un point quand même je me demande si une fois lu une bonne page wikipedia ne peut pas t'aider a mieux comprendre un livre un peu compliqué
Mais en fait, quand je lis une page, c'est du style, (et là je recopie exactement)

"Et c'était en effet dans le wagon" Mais sh_t, quel wagon ?! "un éblouissement de couleurs éclatantes. Madame, tout en bleu" WTF? elle sort d'où cette madame ? Rohh je suis perdu je comprends rien, vas-y j'en ai marre, je décale ça à demain, je serai encore en vacance de toutes façons.
Et voilà comment, mi-août, j'ai 2 livres entiers à lires et j'en suis qu'au premier chapitre du premier livre mrgreen

PS : et ce qui reste incroyable, c'est que je comprends parfaitement les pages wikipédia mrgreen

Julienk5

Back to top Go down

Post by Crouzz on Fri Aug 12, 2011 1:28 pm

chandleur wrote:
Crouzz wrote:
chandleur wrote:

Oui c'est ce que je sous entendait c'est deguelasse mais illégal... sous entendu je crois pas et difficile de rendre ça illégal
ok, je pense que j'avais compris à l'envers, même si je suis toujours pas sur d'avoir compris mrgreen

Bah, juju, c'est pas non plus la pire corvée, de lire un livre allongé à l'ombre d'un arbre. Le plus dur, c'est de se lancer. Une fois pris dans l'histoire, on ne peut plus en sortir avant de connaître la fin.
c'est quoi comme livres?

Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by Azur on Fri Aug 12, 2011 1:28 pm

Julienk5 wrote:
chandleur wrote:Ah ca c'est sur faut toujours en avoir quelque chose a foutre (au moins en facade).
L'année dernière j'ai eu 12 à un livre que je n'ai pas lu, 13.5 à 1984 que je n'ai pas lu entièrement, 14 à Roméo et Juliette où j'ai vu que le film, et 11 à un autre livre dont je ne me souviens plus le nom et que j'ai pas lu.

Vous pensez que je peux viser la moyenne au lycée pour des livres que je n'ai pas lu et dont je me contente de connaitre assez bien les pages wikipédia ? mrgreen

Ca dépend peut être (sûrement) du collège et du lycée, mais j'ai trouvé que y avait un énorme fossé entre le collège et le lycée. C'est le plus gros fossé que j'ai vécu dans ma scolarité.
Perso je suis passée de 18 de moyenne générale en 3è à 15 en Seconde, sacrée chute silent
(je l'ai assez mal pris d'ailleurs)

Donc méfie-toi Smile

Azur

View user profile

Back to top Go down

Post by Gautier on Fri Aug 12, 2011 1:29 pm

De 18 a 15? Pooooovre petit chat malade. mrgreen

Champion FMWC 2011 avec Hopes Racing
Triple tenant du titre Afida Turner. Membre fondateur du club des aigris du FMWC

Gautier

View user profile

Back to top Go down

Post by Azur on Fri Aug 12, 2011 1:32 pm

Ben ouais ça fait 3 points :ugeek:

Transforme en disant "je suis passé de 12 à 9", tu verras mrgreen

Azur

View user profile

Back to top Go down

Post by Julienk5 on Fri Aug 12, 2011 1:35 pm

Crouzz wrote:
chandleur wrote:
Crouzz wrote:
chandleur wrote:

ok, je pense que j'avais compris à l'envers, même si je suis toujours pas sur d'avoir compris mrgreen

Bah, juju, c'est pas non plus la pire corvée, de lire un livre allongé à l'ombre d'un arbre. Le plus dur, c'est de se lancer. Une fois pris dans l'histoire, on ne peut plus en sortir avant de connaître la fin.
c'est quoi comme livres?
Guy de Maupassant, La maison tellier, si j'ai bien compris c'est une maison de putes.
Et ya un livre de marievaux.

Julienk5

Back to top Go down

Post by Gautier on Fri Aug 12, 2011 1:35 pm

En arrivant en prepa j'avais perdu 7 points au début et la ca commençait a piquer. bounce

Champion FMWC 2011 avec Hopes Racing
Triple tenant du titre Afida Turner. Membre fondateur du club des aigris du FMWC

Gautier

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Fri Aug 12, 2011 1:36 pm

Je suis passé de 14 à 13.
Et ouais, j'suis trop un beau gosse de la night. afro

Bon, aussi, au collège, j'avais toujours moins de 5 en Musique et Arts Plastiques.

Aaaah, la musique, le seul cours où tout les garçons, moi compris, étions au premier rang. La prof' était super mignonne.

Je me souviens d'avoir chanter "Manhattan Kaboul", seul, devant toute la classe.
Un grand moment de solitude.

Docky

View user profile http://www.la-vie-passionnante-de-docky.com

Back to top Go down

Page 2 of 29 Previous  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics